Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurent4211

mexican fireleg

Messages recommandés

tien voila ma nouvelle mygale une fire leg tsé defois sa vaut la peine de chequer din pet shop a st- pi qui connaise pas bcp sur les mygale c surment une femelle presque a taille audlte a laire en tres bonne santé bien hydraté les pic son pas super mais je ler u pour 50 $99 cent loll yavais ausi une mexican red knee femelle pour le meme prix avis au intereser jc que une femelle adulte vaut bcp plus que so alors voila questions caractere a la laire pas si pire un peu craintif mais c normale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste comme ca jvoulais savoir comment on distinc un male adulte dune femelle c avec les griffe que les male on sur les 2 petite pattes ou ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolll i pensant que cetais une pink toe la fire leg bizard quand meme loll ya quand meme une gros diff entre une pink toe pi une brachypelma boehmei loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en haut de la section arachnides, tu as des liens que j'ai mis en post it, tu peux prendre le temps d'aller jeter une coup d'oeil.

J'ai fais un post très complet sur le sujet de déterminer le sexe d'une mygale, tu peux le consulter

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci martin eske tu peu me dire combien une fireleg adulte peut valoir pour savoir si jai vraiment u un bon deal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent, une petite recherche sur google de "mexican fireleg price" donne (entres autres) le résultat suivant :
http://www.arachnoboards.com/ab/showthread.php?t=37515

Sur le site de Tarcan c'est 250$ pour un femelle de 5". http://www.tarantulacanada.ca/English/English.htm

Mais en animalerie tu sais (probablement) pas quelle âge elle a, et elle est surement pas CB. Le "deal" peut être bon comme il peut être mauvais.
C'est mon avis, et celui lu dans le lien plus haut. Cela dit, 50,99$ c'est pas cher selon ce qui est dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bcp je savais que cetais plus que 150 loll dapres la fille elle aurais p-t 2 ans et c sur que je ler u a 50 $ pcq elle ne conaissais pas ca et pensais que cetais une simple pink toe loll tk elle est magnifique fesais un bout que je voulais cette sorte pour c couleur et son caractere mais je la trouvais bcp trop chere jsuis assé content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dapres moi pas plus pcq elle nais pas a sa taille adulte pas loin mais un peu plus gros tk pour 50 $ sa vauit lapeine de lasseiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça vaut ce que les gens sont prêts à payer! moi je vends normalement mes femelles garanties adultes ou sub-adultes à 250$ C'est un animal qui prend beaucoup de temps à grandir, les mygalons font 1/4" à la naissance et la repro n'est pas super facile en captivité. Donc lorsqu'on a un spécimen d'au moins 4" d'envergure, ça vaut selon moi amplement ce montant. Mais ça c'est toujours une vision des choses personnelles.

il reste à voir pour le sexe de ton spécimen... les mâles de cette espèce sont très gros et se baser sur la grosseur ne veut rien dire. De toute façon, pour 50$ que ce soit un mâle ou une femelle, c'est un excellent prix et un très bon achat. On verra donc à la prochaine mue.

d'après la photo, vite fait, le spécimen a au moins 4 ans à mon avis. C'est une espèce à croissance lente.

impossible que ce soit un spécimen de capture, le Mexique n'exporte pas et toutes les Brachypelma spp. sont CITES II ce qui rend le braconnage encore plus risqué. Il reste toujours quand même une possibilité de braconnage, mais c'est particulièrement improbable. Pas sur le marché nord américain dans une animalerie locale.

Belle espèce

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tarcan a écrit:
impossible que ce soit un spécimen de capture, le Mexique n'exporte pas et toutes les Brachypelma spp. sont CITES II ce qui rend le braconnage encore plus risqué. Il reste toujours quand même une possibilité de braconnage, mais c'est particulièrement improbable. Pas sur le marché nord américain dans une animalerie locale.

Mea culpa dans ce cas (je me fiais a l'avis des gens sur arachnoboards), et tant mieux qu'elle soit pas issue du braconnage!
De toute manière c'est effectivement une belle espèce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de trouble, de toute façon c'est vrai que la majorité des mygales en animalerie sont issues de la capture malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bcp tarcan et jaimerais savoir a propo de la mue pour savoir le sex et la logiviter dun male et dune femelle svp serais fort aprecier elle est vraiment magnifique et manipulable bombarde assé mais c normale pour son espece de plus elle netais pas souvant manipuler jva travailler la dessu et si elle a environ 4 ans si c un male elle ne doie pu avoir longtemp de vie non ?? tk super mygale sa vaut enplement le 50 $ SmileVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila dautre photo si sa peu taider questions grosseur et tout jc quelle na pas de griffe sur les petite pattes en avant jai mit dans gang car cetais la premiere fois que je la sortais comme elle est enorme lolll jai pas prit de chance mais finalement elle est tame un coup sortir du terra pour le bac de plastic cetais juste tenporaire tk elle est vraiment magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu des mâles de cette espèce qui ont maturé facilement à 6" d'envergure.

Les apophyses tibiales vont se retrouver sur les tibias des pattes I, pas sur les pédipalpes.

Pour la longévité, c'est très variable. Les mâles, une fois matures, survivent rarement plus de 6 mois. Mais avant la maturité à partir de mygalon, un bon 5 à 6 ans je dirais. Pour les femelles, je ne sais pas pour sûr, mais j'estime au moins 20 ans à partir de mygalon, 30 ne m'étonnerais pas non plus.

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...