Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BIG1

leiocephalus personatus (jeweled curly tail)

Messages recommandés

Salut je me suis procurer cette espèce et je l'ai mit dans les conditions idéales a cette espece je voulais seulement savoir si jamais quelqu'un ici a deja eu cette espece en captivité. Et si oui j'aimerais que vous me fesiez part de vos experiences, de vos anecdotes ou bien vos conseils face a cette espece.

Et pour ceux qui ne connaisse pas cette espece (car elle nest pas tres connu jai eu vraiment de la misere a trouver des informations sur cette espece les meilleurs sites était en allemand que jai du faire traduire) voici quelques photos

voici le male:



et noter la difference évidente de la femelle:



cette espece d'iguanidé peu se retrouver dans les alentour de 30$ dans les animalerie mais malheureusement dans la plupart des cas cest des WC car son élevage nest pas très répendu

famille: Iguanidé
longévité: une espérance de vie moyenne de 8 ans
longeur: 25cm (environ 10 pouce)
habitat: lézard semi arboricole vivant surtout dans les régions aride de l'haiti autant sur le rebord de
la plage ainsi que dans les forêt. C'est un animal fouisseur donc c'est très important de lui fournit
un substrat dans lequel il va pouvoir se cacher en dessous la ou il passera la nuit pour dormir
terrarium: un minimum de 20 gallon pour un couple il sera important de leur forunir beaucoup de plante,
pierre(mais c'est important quelle sois stable car c'est un lézard fouisseur) ainsi que quelques
branches pour qu'il grimpe. Il est également de lui fournir une source d'eau fraiche régulièrement et il
semble apprécié que le bol d'eau sois a moitié remplit dans lequel il ira patauger.
coabitation: c'est une èspece très territoriale les bagarres entre males ou même entre femlle
son fréquente donc ceci en fait une espêce monogame
moeurs: diurne et même tres actif durant la journée lorsque toute les conditions son idéale
manipulation: c'est un lézard plus ou moins manipulable par son haut taux de stress mais ne cherche
pas a mordre mais malgré le fait qu'il ne se manipule pas vraiment cette une espèce
facinante a regarder car comme mentionnée plus haut il bouge beaucoup il court et
même sautille
reproduction: il est ovipare et pond en moyenne 6 à 8 oeuf
sexage: assez évident comme les images l'indique
température: environ 32C dans le point chaud et 26C dans le point froid et la nuit environ 22C
hygrométrie: envrion 50% et le dessus du substrat doit être sec tout en essayant a ce que le fond du substrat
sois humide le meilleur moyen est de faire un melange de substrat ex: du sable avec de la
mousse de spaigne
alimentation: insectivore

j'èspere avoir pu vous informer un peu sur cette èspece et désolé pour mon orthographe je ne suis pas un amateur de grammaire et si jamais quelqu'un a de l'information supplémentaire a ma fiche hésité pas a la compléter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut moi jen et eu un vla 2ans.je trouve cette espece tres active quand jarivait pour la prendre il courrait partout ds le terra.cetais impossible de le tenire ds mes main il se metait a sauter partout loll mes jle trouvais adorable maleureusement il est mort dune manierre vrm niaiseuse il est rester coince en arire dun fond exoterra.il y a autre autre nom pour cette plus francais(iguane a quen courbée)
en 2k tout pour te dire que ces un tres bon et beau lezard félicitation alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais je ne regrette vraiment pas mon achat cest une superbe espece à observer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...