Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Un Derby des stars ...qui a du chien

Messages recommandés



SAINT-DENIS-DE-PILE.


Pas facile pour les Soubrier de faire desserrer les dents de leurs champions. (photos j. f.)

Dans de nombreuses familles, une passion peut se transmettre de père et fils, et plus si affinités. Citons, entre autres, les Bouglione, les Albaladéjo, les Boniface, les Gourcuff, le clan Ferrari, etc.

Chez les Moniot, c'est du côté des chiens, et des lévriers en particulier, qu'il faut chercher, et plus précisément des whippets. Dimanche, au club de Caillevat, Arlette la maman, Patricia (présidente du CLC - Club de Lévriers du Caillevat) et Valérie les deux filles et enfin, Capucine la petite-fille n'auraient manqué pour rien au monde le Derby des stars, la fameuse course de vitesse réunissant plusieurs races de lévriers.

Des stars, il y en a eu dimanche. Des champions de France, des champions internationaux, des petits whippets, des grands greyhounds, des jeunes, des vieux, des gris, des noirs, des beiges, des zébrés, tout un monde en résumé.

Sur le podium

C'est Marco Aurelio, un whippet mâle de la catégorie des plus de 13 kg appartenant à la famille Ricard de Quimper, qui a mis le feu au sable (bien mouillé ce dimanche) de la piste dyonisienne en réalisant le meilleur chrono sur 341 mètres, 22,83 secondes.

Pour la race des greyhounds (entre 28 et 33 kg environ), c'est la charmante famille Soubrier de Lyon qui remporte les deux premières places, Black Bohemian le fils prenant le meilleur sur son géniteur, en 16,85 secondes pour 275 mètres. Le meilleur jeune whippet se nomme DI-C-EL-Drago, parcourant les 275 mètres en 19,52 secondes. Nous le reverrons, c'est certain.

Auteur : Jacques Ferchaud
Source : http://www.sudouest.com/girond(...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...