Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Selegane

Premier reptile !

Messages recommandés

Bonjour !
Je viens de commencer avec les reptiles , et j'ai maintenant un crested Gecko nommé Pixel!
Seulement, j'ai quelque questions !
Savez vous si les crested changent de couleur avec le temps?
Quelle phase exactement?
Est-il adulte? La personne qui me la vendu n'était pas sur.
Une cascade d'eau avec Frogger est-elle une bonne idée?
Quelle quantité de pot de bébé au fruit faut-il mettre à la fois?
Mon terrarium est-il acceptable? (40cm de large, 60 de haut , 40 de profondeur)
Je vous envoie les photos...
Merci de vos réponses.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pour ma part ton terra yer parfait pour ton crested thumright moi je mes l'equivalent d'un bouchon d'une bouteille d'eau de pot de bb par 3 jour avec du diet pour crested avec des criquet chaque jour pis yer vrm beau ton gecko alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Savez vous si les crested changent de couleur avec le temps?
-Oui, autant en grandissant qu'avec le moment de la journée, l'éclairage, la température ou l'humidité, etc.

Quelle phase exactement?
-Patternless orange peut-être mais les photos sont pas l'idéal pour voir

Est-il adulte? La personne qui me la vendu n'était pas sur.
-Non, pas s'il est de la taille qu'il a sur la photo où il est sur ton doigt.

Une cascade d'eau avec Frogger est-elle une bonne idée?
-Dépends si tu nourris aux grillons ou pas et à quelle fréquence tu la nettoiras/changeras l'eau.

Quelle quantité de pot de bébé au fruit faut-il mettre à la fois?
-Zéro, c'est vraiment pas l'idéal.

Mon terrarium est-il acceptable? (40cm de large, 60 de haut , 40 de profondeur)
-Oui. Tu pourras même en rajouter un 2e plus tard. Par contre c'est un peu gros pour un juvénile donc il faudra t'assurer qu'il mange bien. Ils peuvent avoir de la difficulté à trouver la bouffe dans un gros terra. Tu pourrais penser à mettre une division en attendant qu'il grandisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rept-alex a écrit:
salut pour ma part ton terra yer parfait pour ton crested thumright moi je mes l'equivalent d'un bouchon d'une bouteille d'eau de pot de bb par 3 jour avec du diet pour crested avec des criquet chaque jour pis yer vrm beau ton gecko alex


Tu mélanges ton diet avec la purée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grande Terre Geckos a écrit:

-Dépends si tu nourris aux grillons ou pas et à quelle fréquence tu la nettoiras/changeras l'eau.


Que recommandez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je mets mon diet avec la purée de fruits. C'est des fruits que j'ai mis en purée et congelé en petite quantité. J'ajoute le diet juste avant de leur donner avec un ptit peu de pollen d'abeille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlouQuA a écrit:
Moi aussi je mets mon diet avec la purée de fruits. C'est des fruits que j'ai mis en purée et congelé en petite quantité. J'ajoute le diet juste avant de leur donner avec un ptit peu de pollen d'abeille.


Les anciennes étiquettes de Diet disais qu'on pouvait TEMPORAIREMENT mélanger avec des fruits.

Les nouvelles disent bien de ne mettre RIEN d'autre que de l'eau

Deux raisons:
1-De cette façon tu dilues ton Diet. Le produit a été conçu pour être ajouté à de l'eau et étudié lorsque mélangé avec de l'eau. Une fois mélangé à autre chose, il le dit bien il ne peut plus garantir l'apport en éléments nutritifs comme les vitamines et le calcium selon la dose que ton animal a besoin. Penses-y c'est comme si maintenant au lieu de manger ex. une douzaine de bouchées de diet, il mange 6 de diet et 6 de fruits. Le diet contient déjà des fruits, résultats ce n'est même plus un ratio 50-50 protéines-fruits. 50-50 c'est le gros maximum selon moi. Et encore moi je préconiserais davantage un ratio 2/3-1/3.

Ce n'est pas normal pour un crested de bouffer autant de fruits. Dans la nature y'a personne qui leur fait de la purée. Ils lichent les fruits mûrs, bouffent les fruits pourris, lorsqu'ils en trouvent, lorsqu'ils sont sur le sol et uniquement quand vient la fin de la saison des fruits. On leur donne bcp trop de fruits alors que ce sont des protéines (d'insectes bien sûr) qu'ils ont besoin, surtout pour les bb en croissance et les femelles en gestation.

Laisse moi te poser une question SVP. Je suis curieuse, tu n'es pas la seule alors j'essaie de comprendre... Le produit dit mélanger uniquement avec de l'eau... pk tu as décidé de ne pas suivre les instructions de la personne qui a développé/testé le produit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selegane a écrit:
Grande Terre Geckos a écrit:

-Dépends si tu nourris aux grillons ou pas et à quelle fréquence tu la nettoiras/changeras l'eau.


Que recommandez vous?


Si tu veux absolument un fogger et que tu nourris aux grillons faudra la discipline de nettoyer TRÈS régulièrement le fogger et aussi d'acheter plus de grillons parce qu'ils vont s'y noyer en masse. Même en arrangeant le setup pour éviter que les grillons y aient accès, l'eau c'est quand même un réservoir de bactéries alors il faut la changer et nettoyer l'appareil souvent.

Si tu n'es pas trop trop discipliné pour le nettoyage... oublie ça

Je te conseille plutôt de commencer à t'occuper de ton petit pendant un certain temps. Si tu vois que le nettoyage ça t'écoeure et que une fois le phénomène du tout-nouveau-tout-beau est parti tu dois te botter les fesses pour nettoyer ben tu sauras que ça te tente vraiment pas de te rajouter le nettoyage du fogger par dessus le reste. Si tu vois que t'as aucun problème à te discipliner pour le nettoyage ben tu sauras que ce ne sera pas une perte d'argent que d'acheter le fogger, que tu le remettras pas dans sa boîte au bout d'un mois Wink

En passant les commentaires que j'ai lu sur les forums pour cet article... pas fort... Je te conseille de faire un peu de recherches pour voir ce que les gens qui en possèdent en pensent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour cette réponse.
Je vais laisser faire l'idée du Fogger.

Sinon , a quelle fréquence nettoyer vous vos terra?
Cela dépend de la terre , surement?
J'ai un plantation soil noix de coco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce sont des scott towel... donc plus fréquemment que n'importe quelle terre. Minimum une fois semaine, même plus pour les cages avec des gros spécimens ou bcp d'animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grande Terre Geckos a écrit:
Rept-alex a écrit:
salut pour ma part ton terra yer parfait pour ton crested thumright moi je mes l'equivalent d'un bouchon d'une bouteille d'eau de pot de bb par 3 jour avec du diet pour crested avec des criquet chaque jour pis yer vrm beau ton gecko alex


Tu mélanges ton diet avec la purée?


non rept-alex les separe , dans un bouchon il met du gcd et laudre bouchon il met de la purer et ses crested son top shape et super beau Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corn_&_python a écrit:
Grande Terre Geckos a écrit:
Rept-alex a écrit:
salut pour ma part ton terra yer parfait pour ton crested thumright moi je mes l'equivalent d'un bouchon d'une bouteille d'eau de pot de bb par 3 jour avec du diet pour crested avec des criquet chaque jour pis yer vrm beau ton gecko alex


Tu mélanges ton diet avec la purée?


non rept-alex les separe , dans un bouchon il met du gcd et laudre bouchon il met de la purer et ses crested son top shape et super beau Twisted Evil


Sauf que si tu fais ça c'est clair qu'ils vont bouffer la purée avant... c'est comme offrir du gâteau au chocolat en même temps que des épinards à un enfant... s'il est gros ça veut rien dire. Aussi, ça fait combien de temps qu'ils les a? Ils ont quel âge et quel poids?

J'en reviens toujours à l'exemple du mcdo. Tu peux en manger longtemps avant d'avoir des problèmes du mcdo... mais est-ce bon pour nous?

Au final le vrai test vient à la repro. Si tes femelles conservent leur poids, si leurs oeufs ont une belle coquille, sont nombreux et de quoi les bb ont l'air au sortir de la coquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement, je mélange mon creted gecko diet avec de la purée parce que sinon mon gecko le mange tout simplement pas, il aime pas ça.. alors je le mélange à la purée et je lui donne des grillons.

Avant je lui donnais tout simplement de la purée et des grillons, mais un moment donné, il s'est mis a plus vraiment manger de grillons, je sais pas trop pourquoi, alors je lui ai donné du diet. Mais je me sui rendu compte qu'il ne le mangeait seulement que si il était mélangé avec de la purée. Maintenant il a recommencé à manger des grillons alors je lui donne les 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que c'est obligé de donner du crested gecko diet? Je leur donne principalement des grillons (avec calcium fréquence selon leur âge) et de la purée de fruits... et ils se portent très bien!!! thumright
De toute façon, hormis sur internet, on en trouve pas par chez moi... Wink

Au passage, très mignon ton jeune gecko! faudra poster des photos de son évolution!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uroplatus a écrit:
Personellement, je mélange mon creted gecko diet avec de la purée parce que sinon mon gecko le mange tout simplement pas, il aime pas ça.. alors je le mélange à la purée et je lui donne des grillons.

Avant je lui donnais tout simplement de la purée et des grillons, mais un moment donné, il s'est mis a plus vraiment manger de grillons, je sais pas trop pourquoi, alors je lui ai donné du diet. Mais je me sui rendu compte qu'il ne le mangeait seulement que si il était mélangé avec de la purée. Maintenant il a recommencé à manger des grillons alors je lui donne les 2.


J'ai eu ou gardé plus d'une centaine de crested depuis que j'ai commencé. De tous les âges, sexes, deux pays différents, plusieurs éleveurs différents. Je possède toutes les sortes de rhacos qui existe... pas un seul n'a pas mangé de diet mélangé à l'eau. Mon ami mark en a gardé/élevé je ne sais plus combien de centaines. Il a constaté la même chose que moi... Permet moi de douter que ton crested est différent.

Chaque fois que j'ai entendu *mon* crested a moi il aime pas ça en bout de ligne on a trouvé une raison qui était autre que les goûts du crested. Les gens en donnaient trop, donnaient pas le bon mélange, donnaient de la purée en même temps, donnaient de la purée bourrée de sucre, ils donnaient l'ancienne formule un peu moins odorante... etc.

Peut-être que ton crested semble manger le diet avec moins d'appétît... mais est-ce une raison pour ne pas lui donner ce qui est vraiment bon pour lui? J'ai déjà expliqué dans l'autre post pour quoi la purée de fruits et la purée de fruits mélangée au diet ce n'est pas recommandé.

Les enfants aiment mieux les bonbons que les légumes... va-t-on les nourir aux bonbons?

Deux choses: un crested qui se laisse mourrir de faim j'en ai jamais vu encore. Si le tien est l'exception totale et que c'est vrai qu'il aime pas le diet avec eau... ben il va finir par s'habituer. Si ça te stresse trop ben achète le diet 1+1 ou nectar+base et donne lui la même saveur que sa purée préférée.

Sache une chose en lui donnant du diet avec la purée tu lui donnes du sucre dont il n'a pas besoin, et autres trucs qui sont dans la purée, que ce soit naturel ou non, même si ta purée est maison ou bio. Tu risques une réaction entre le contenu du diet et celui de ta purée et finalement chaque repas tu diminues le calcium et les vitamines et les protéines que Repashy a soigneusement calculé pour que ce soit équilibré et convienne aux besoins de ton crested.

Est-ce que le produit est parfait? Non. Mais le servir autrement que selon les indications du paquet c'est le rendre carrément imparfait voire insuffisant. En gros tu risques la carence.

Les animaux bouffent une tonne de trucs pas bons pour eux... faut pas se fier à leur appétît pour déduire ce qui est bon pour eux ou non. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clarika a écrit:
Est ce que c'est obligé de donner du crested gecko diet? Je leur donne principalement des grillons (avec calcium fréquence selon leur âge) et de la purée de fruits... et ils se portent très bien!!! thumright
De toute façon, hormis sur internet, on en trouve pas par chez moi... Wink

Au passage, très mignon ton jeune gecko! faudra poster des photos de son évolution!



Tout dépend de ta proportion fruits/insectes et de ton apport en suppléments Wink Aussi de quels fruits et de leur source (maison? bio? de commerce?). Perso... la bouffe pour bb... c'est pour les ... bb! Moi quand ils ont de la purée, c'est maison, c'est un mélange de fruits précis pas n'importe quoi et j'ajoute suppléments et protéines. Et c'est pas à tous les repas ou à tous les deux repas. c'est trop à mon avis.


Le problème c'est qu'au Québec on nourrit encore comme il y a dix ans. Et la quantité de fruits donnée est vraiment trop élevée. Le Diet c'est pas parfait mais c'est stable et équilibré et ça prévient les erreurs de débutants ou de personnes trop occupées. C'est comme les chiens. Les gens disent que la bouffe crue c'est l'idéal... d'accord mais c'est pas tout le monde qui connaît ou peut le faire... mais y'a toute une gamme d'option en la crue... et la médiocre de commerce... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben chek j'ai essayé de lui donner avec de l'eau, et il ne le mangeait pas, et ça, c'est un fait, j'ai essayé longtemps, et il était rendu pas mal maigre... finalement j'ai essayer une autre façon de le faire manger au lieu de le voir maigrir demême, c'est à dire mélanger avec la purée.
J'peux pas te dire autre chose, j'ai pas fait faire un test psychologique à mon crested pour savoir si il est trop cave pour en manger avec de l'eau...

Ça fait longemps que j'ai pas réessayé seulement avec l'eau, mais avant il n'en mangeait pas, faudrait que je réessaie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait 2 jours que Pixel ( Oui oui, je l'ai nommé ainsi) est à la maison , mais rien à faire, il n'a pas manger un seul criquet ! J'ai essayer les grillons aussi mais il veut rien savoir !

Je ne veux pas le force-feed.
C'est normal où je suis trop mère poule et je m'inquiète pour rien?
J'ai l'impression qu'il est maigre un peu, je vois ses côtes facilement...




Ton mélange de fruit consiste en quoi, Grande Terre Geckos?

La quantité de criquets pour un gecko de 12 cm est de combien... savoir si j'ai fait quelque chose de pas correct.

J'ai mesurer, et si les gecko doivent faire 20 cm, lui en fait 12 avec la queue !
Je pense qu'il est un petit peu dalmatien, car il a des points noirs et rouges, mais très peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre que les grillons sont trop gros, quand mon gecko etait petit, je le nourissait dans un petit bac de plastic 2-3 grillon a la fois, si il chasse dans son terra, c'est peut etre trop grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais c'est normal il est stressé ... le mien sa a pris presque une semaine avant qu'il mange alors laisse le tranquille pour qu'il déstresse un peu et il va manger inquiète toi pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Grande Terre Gecko parles-tu d'un smoothie?? Car j'aimerais bien savoir comment en faire! Je veux tellement que mon gecko ait du bon manger.. Car si je me compare, j'aime bien manger de bonnes choses!! =]

Du moins, j'espère que c'est de celà que l'on parle !

Merci!

Ricky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grande Terre Geckos a écrit:

Laisse moi te poser une question SVP. Je suis curieuse, tu n'es pas la seule alors j'essaie de comprendre... Le produit dit mélanger uniquement avec de l'eau... pk tu as décidé de ne pas suivre les instructions de la personne qui a développé/testé le produit?


Pour être franche quand j'ai eu mon premier crested c'est la façon qu'on m'avait donné pour donner le crested diet. Et comme je croyais que c'était la bonne façon, je n'ai jamais pris la peine de lire l'étiquette... Probablement que les autres qui mélange le diet avec la purée le font pour la même raison... Avoir écouter les conseils d'une personne qui avait plus de notion qu'eux sur un sujet en croyant que la personne avait la bonne méthode.

Perso, moi je vais essayer de voir si mes cresteds veulent quand même manger du diet même s'il n'est pas mélanger aux fruits et je vais probablement regarder pour passer au Repashy après mon pot de diet. En quels saveurs es-ce que ca se fait??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en passant, j'ai fait ce qu'il est écrit sur l'étiquette, et j'ai mélangé graduellement plus de crested gecko diet dans sa purée, mais il s'est mis a pas vouloir en manger quan j'en ai mis seul avec de l'eau, la consistance n'est vraiment pas la même que de la purée, ça vient comme gelatineux... c'est peut-être ça qui a pas aimé moi je sais pas.

je vais réessayer, mais ça me surprendrais pas qu'il veuille toujours rien savoir...

Mais étant donné qu'il a plus d'appéti qu'avant peut-être que ça va fonctionner, je l'espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlouQuA a écrit:
Grande Terre Geckos a écrit:

Laisse moi te poser une question SVP. Je suis curieuse, tu n'es pas la seule alors j'essaie de comprendre... Le produit dit mélanger uniquement avec de l'eau... pk tu as décidé de ne pas suivre les instructions de la personne qui a développé/testé le produit?


Pour être franche quand j'ai eu mon premier crested c'est la façon qu'on m'avait donné pour donner le crested diet. Et comme je croyais que c'était la bonne façon, je n'ai jamais pris la peine de lire l'étiquette... Probablement que les autres qui mélange le diet avec la purée le font pour la même raison... Avoir écouter les conseils d'une personne qui avait plus de notion qu'eux sur un sujet en croyant que la personne avait la bonne méthode.

Perso, moi je vais essayer de voir si mes cresteds veulent quand même manger du diet même s'il n'est pas mélanger aux fruits et je vais probablement regarder pour passer au Repashy après mon pot de diet. En quels saveurs es-ce que ca se fait??


Ah je vois merci de ta réponse Smile

12 saveurs à l'origine. 2 ne sont maintenant plus produites mais il en reste un peu à vendre tant que tout ne sera pas écoulé = abricot, banane, cerise, figue, fraise, fruit de la passion, goyave, kiwi, mangue, papaye, pêche et rose. (goyave et kiwi sont les deux saveurs qui ne sont plus produites)

Le classique quant à lui était banane... la saveur banane a été améliorée... puis changée pour un mix de rose-mangue-fraise... et tout récemment améliorée encore pour la conservation du produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ricky a écrit:
Oui, Grande Terre Gecko parles-tu d'un smoothie?? Car j'aimerais bien savoir comment en faire! Je veux tellement que mon gecko ait du bon manger.. Car si je me compare, j'aime bien manger de bonnes choses!! =]

Du moins, j'espère que c'est de celà que l'on parle !

Merci!

Ricky


Oui un smoothie. La recette est en anglais. Si tu la veux quand même envoie moi un mp. Elle ne m'appartient pas alors je ne veux pas la poster sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kariiine a écrit:
mais c'est normal il est stressé ... le mien sa a pris presque une semaine avant qu'il mange alors laisse le tranquille pour qu'il déstresse un peu et il va manger inquiète toi pas !!!


Exact très bon point.

Aussi il vaut mieux nourrir avant de se coucher, fermer les lumières et les laisser tranquille toute la nuit. Le lendemain retirer les grillons pour pas qu'ils causent encore plus de stress.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chico2 a écrit:
peut etre que les grillons sont trop gros, quand mon gecko etait petit, je le nourissait dans un petit bac de plastic 2-3 grillon a la fois, si il chasse dans son terra, c'est peut etre trop grand.


très bon conseil.
en plus en nourrissant comme ça, tu tassures que une fois retourné dans le terra les grillons ne sont pas source de stress.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selegane a écrit:
Ça fait 2 jours que Pixel ( Oui oui, je l'ai nommé ainsi) est à la maison , mais rien à faire, il n'a pas manger un seul criquet ! J'ai essayer les grillons aussi mais il veut rien savoir !


Ton mélange de fruit consiste en quoi, Grande Terre Geckos?

La quantité de criquets pour un gecko de 12 cm est de combien... savoir si j'ai fait quelque chose de pas correct.

J'ai mesurer, et si les gecko doivent faire 20 cm, lui en fait 12 avec la queue !
Je pense qu'il est un petit peu dalmatien, car il a des points noirs et rouges, mais très peu.


C'est unn dalmatien en effet. En grandissant les points se précisent, grossissent et souvent augmentent (y'en a souvent des micros points qu'on voit pas avant un certain âge/taille)

Il m'a pas l'air en mauvais état. Faut être patiente. Achète toi une balance et tu pourras voir s'il perd bcp de poids. s'il reste stable rien a s'inquiéter, on reste patient... s'il en prend c'est parfait!

La quantité ne se prévoit pas selon la longueur ils ont tous leur propre appétit

J'suis un peu mêlée... t'as essayé les crickets ET les grillons? :?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon premier crested, son terra était trop grand pour lui... alors, grâce à aux conseils de Mélanie, je l'ai mis dans un petit faunarium pour contrôler correctement ce qu'il mangeait! Wink Puis plus un soucis, je viens de le mettre dans son terra, car il a bien grandi! on verra si il mange bien, sinon, retour dans un faunarium plus grand que le 1er!!! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gars de l'animalerie m'a dit d'essayer les criquets.

Il n'a pas manger de criquet, même après l'avoir mit dans un endroits clos avec avec quelque criquets.
Il m'a ensuite donner des grillons * honnêtement, j'vois pas de différence, c'est la même chose avec des couleurs différentes*. Après avoir retiré les criquets et mit les grillons, pas de changement le lendemain matin au réveille.

Honnêtement, il a l'air mieux ce matin . Un criquet à disparu !

Donc, si je veux qu'il court moins, je le met dans un bac en plastique avec couvercle et quelques criquets... ! C'est une bonne solution, vu que dans l'immédiat, j'ai pas les moyens pour un autre terra !


Si éventuellement , je veux acheter une femelle, comment je procède pour la rencontre Pixel - Femelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça va te prendre un autre terrarium si tu veux avoir un couple...10 gallon c'est bon pour un adulte

Et aussi ça fait juste 2 jours que tu l'a donc c'est un peu normal qu'il ne mange pas le mieux c'est de le laisser tranquille pendant une couples de jours

Ma façon de nourrir les miens est pas compliqué...Je prend un pot qui est fait sur la hauteur pour pas que les grillons s'échappe(sa arrive quand même de temps en temps) et je l'ai mets dedans comme ça mon gecko peut y allé quand ça y plait ou je le nourrit a la main

Je fais 3 jours de cdg et 1 jours grillon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une autre question. ( J'me sens fatiguante !)
A 12 centimètre, avec la queue, mon gecko devrait avoir combien de mois?
Quand es-ce qu'il atteint sa gradeur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il fait 12 cm avec la queue, et vu les photos, je dirai que tu as un juvénile déjà WinkWink (entre 4 et 8 mois peut être mais le plus important c'est le poids, combien pèse t il?)

Ph1b3r a raison, il n'est pas là depuis longtemps... faut lui laisser du temps pour s'aclimater! Wink Il n'a pas l'air mal, donc patiente un petit peu en le laissant au calme Wink

Sais tu si c'est un mâle déjà? Je te dirai d'attendre un peu pour connaitre bien comme il faut les besoins de ton petit Pixel, et puis plus tard d'envisager de prendre une femelle Wink ( D'autant plus qu'il a l'air jeune...)

Vaut mieux un terra séparé, car sinon, il va la harceler constamment, ce qui n'est pas bon pour elle (accouplement veut dire ponte, veut dire grande fatigue pour la dame et ça peut être dangereux pour sa santé, et ça la stress en plus). Wink

Par contre, je pense que pour la repro et la rencontre, faut laisser faire la nature, le mettre dans le terra de la dame pendant un certain temps, et puis ensuite attendre voir si il y a ponte. Au printemps, c'est mieux (leur cycle naturel Wink )

N'hésitez pas à me reprendre si il manque des choses! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ph1b3r a écrit:
Ça va te prendre un autre terrarium si tu veux avoir un couple...10 gallon c'est bon pour un adulte

Et aussi ça fait juste 2 jours que tu l'a donc c'est un peu normal qu'il ne mange pas le mieux c'est de le laisser tranquille pendant une couples de jours

Ma façon de nourrir les miens est pas compliqué...Je prend un pot qui est fait sur la hauteur pour pas que les grillons s'échappe(sa arrive quand même de temps en temps) et je l'ai mets dedans comme ça mon gecko peut y allé quand ça y plait ou je le nourrit a la main

Je fais 3 jours de cdg et 1 jours grillon


Pk tu dis qu'elle a un 10 gal?

Elle a un exo 18x18x24 c'est parfait pour un couple. Elle peut même mettre une division pour les séparer quand c'est le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selegane a écrit:
J'ai une autre question. ( J'me sens fatiguante !)
A 12 centimètre, avec la queue, mon gecko devrait avoir combien de mois?
Quand es-ce qu'il atteint sa gradeur?


La longueur et l'âge ça veut vraiment rien dire par rapport à l'âge... Même chose pour l'état de santé. Ça marche au poids... Ça te prend une balance numérique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selegane a écrit:
Le gars de l'animalerie m'a dit d'essayer les criquets.

Il n'a pas manger de criquet, même après l'avoir mit dans un endroits clos avec avec quelque criquets.
Il m'a ensuite donner des grillons * honnêtement, j'vois pas de différence, c'est la même chose avec des couleurs différentes*. Après avoir retiré les criquets et mit les grillons, pas de changement le lendemain matin au réveille.

Honnêtement, il a l'air mieux ce matin . Un criquet à disparu !

Donc, si je veux qu'il court moins, je le met dans un bac en plastique avec couvercle et quelques criquets... ! C'est une bonne solution, vu que dans l'immédiat, j'ai pas les moyens pour un autre terra !


Si éventuellement , je veux acheter une femelle, comment je procède pour la rencontre Pixel - Femelle?


À l'achat d'un nouveau il/elle doit être mis en quarantaine avant l'introduction et aussi être obligatoirement de la même taille. Si Pixel est:

1-mâle ça te prendra une femelle et autre terra au moins en attendant que les 2 soient adultes et pour la saison de cooling pour pas tuer ta femelle à la tâche (de repro).

2-femelle tu peux prendre un mâle (donc même commentaire que pour no1) ou une femelle mais là tu auras besoin d'un terra pour la quarantaine au moins.

Au prix que ça coûte faire un terra dans un rubbermaid ou encore le prix des aquas usagés ou des gros critters keepers y'a pas d'excuse pour ne pas avoir un 2e terra de quarantaine/cooling/d'urgence/pour bb/etc.

Je suis désolée mais je ne comprends vraiment pas l'histoire des criquets ET grillons.

Au Québec j'ai JAMAIS entendu parler de personne qui avait les deux. La seule différence c'est dans les mots... grillons c'est le bon terme français et criquets c'est l'anglicisme.

En France ils utilisent les termes un peu différemment et je ne pourrais te dire à quoi ils ont accès vraiment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Miss Selegane , tu té decider a t acheter des Reptiles Smile Pis tu Travail au Safari comme jai pu voir . C Cool CA. Je vas passer te voir . Si tu me replace pas c normal doit faire des mois qu on s est pas parler , mais fait juste penser au Seul gars que tu pognais tjrs dans le bus qui aurais pu s appeler Superman pis ca aurais pu etre vrai pis tu vas savoir je suis qui . TK Belle Achat Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite, c'est tout à fait ça, c'est un Français qui me l'a vendu, et les deux sortes n'étaient pas pareil côté couleur.
Il me les a vendus trop gros qui plus est.

M'enfin , je vais les acheter a mon magasin, comme ça il n'y aura plus de problème ! :?

Pour le deuxième terra, je vais regarder ça dans quelques mois ! Je préfère nettement avoir tout les renseignements , l'expérience et l'habitude avant d'avoir un deuxième Crested !

J'vous remercie pour vos réponses, je vais avoir le poid de Pixel bientôt et donc je pourrai savoir son âge. Si vous avez un site qui peux me le dire , ça serait bien !

Et pour monsieur superman, t'es le gars de l'autobus avec candyman? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grande Terre Geckos a écrit:
corn_&_python a écrit:
Grande Terre Geckos a écrit:
Rept-alex a écrit:
salut pour ma part ton terra yer parfait pour ton crested thumright moi je mes l'equivalent d'un bouchon d'une bouteille d'eau de pot de bb par 3 jour avec du diet pour crested avec des criquet chaque jour pis yer vrm beau ton gecko alex


Tu mélanges ton diet avec la purée?


non rept-alex les separe , dans un bouchon il met du gcd et laudre bouchon il met de la purer et ses crested son top shape et super beau Twisted Evil


Sauf que si tu fais ça c'est clair qu'ils vont bouffer la purée avant... c'est comme offrir du gâteau au chocolat en même temps que des épinards à un enfant... s'il est gros ça veut rien dire. Aussi, ça fait combien de temps qu'ils les a? Ils ont quel âge et quel poids?

J'en reviens toujours à l'exemple du mcdo. Tu peux en manger longtemps avant d'avoir des problèmes du mcdo... mais est-ce bon pour nous?

Au final le vrai test vient à la repro. Si tes femelles conservent leur poids, si leurs oeufs ont une belle coquille, sont nombreux et de quoi les bb ont l'air au sortir de la coquille.
pour te repondre je te dirai seulement qu'au matin les dx pot sont vide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...