Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Grande Terre Geckos

Urgent besoin véto Montréal

Messages recommandés

AnaiKolrA a écrit:
Citation :

...

Et oui vois-tu je pensais que ça pourrais en aider d'autres. Surtout les trucs que la véto m'a dit que personne m'avais dit avant. Et le résultat? Je me fais répondre des choses que je répète moi-même à tout le monde. J'ai combien de posts sur ce forum? La majorité c'est pour aider. Si les gars avaient pris 3 secondes pour lire mes posts ils auraient vu que je sais ces choses là et que j'y crois assez pour les radoter aux débutants sans arrêt.
...

Mais quel truc ? de koi avez-vous parler toi et le veto ? Qu'as-tu changé dans ton terra et pour quelles raisons ?

Tu vois, c'est justement CA qu'on veut savoir

Parce que franchement, ca fait quoi? 3-4 post que jte pose des questions et que je veux des réponses, pis tu prends meme pas la peine d'y répondre. Je veux dire, si cest si important pour toi que d'aider les autres comme tu le prétends, bin fait tes preuves là! J'attend juste que tu expliques (BIEN en détails) ce qui s'est passé.

Le but du post cétait ca non ? Bin go

Faché la tite madame ? :DD

Citation :
N'importe qu'elle cage où tu mets un reptile que
tu nourris aux grillons, aux blattes, ou peu importe ça lui prend une
place où il peut se réfugier en sécurité et où les grillons n'ont pas
acces. Je crois que c'est plus ça que Jeepee veut dire par terrarium
adéquat.
C'est la premiere chose à laquelle j'ai pensé en voyant ton post.

Sais-tu, je relis ça pis j'trouve que j'y suis allé vraiment poliment.

Désolé, moi j'ai aucune réputation à défendre. Ta réputation, la mienne
pis celle de tout les gens ici tu sais ou tu peux te la mettre? Veux-tu
un dessin? C'est justement ce qu'on ne voulait pas en créant ce
forum... "Des gens de réputation". On est ici pour apprendre,
partager,... Personne ne connait la vérité absolu. Alors tu descends de
tes grands chevaux, pis tu reviens quand tes regles seront terminé...
Parce que là la seule chose qu'on voit c'est une personne qui écrit un
très bon français mais qui ne sait pas de quoi parler.

Pour répondre à ta question...
Lorsque je donne des grillons à des animaux plus vulnérable, j'enleve
tout ceux non consommé après 15 min. Si j'en oublis quelques uns, c'est
pas bien grave puisque tout mes terrariums sont conçu avec une branche
dont les 2 extrémités sont à au moins 12 pouces du sol et qu'aucune
autre branche ne passe près de celle-ci.

Si je m'intéressais à un reptile en particulier depuis quelques années
et que j'étais en communication avec des gens ferré dans le milieu:

1. J'aurais mon vet, et un autre vet en cas d'urgence ou pour tout autre raison.
2. Je ne sortirais sous aucun prétexte un animal pouvant avoir un probleme de mue ou tout autre probleme.
3. Je n'umidifierais jamais un animal avant de le sortir à l'extérieur,
meme si j'avais vérifié mes parametres dans ma boite avant. On sait
jamais(Froid et humidité=mauvais choix)
4. Je me rendrais compte qu'un de mes animaux est mal en point ou a une blessure.
5. Je ne laisserais jamais de proies vivantes avec un animal qui n'est pas top shape.
6. J'enleverais mes talons hauts pis la baguette que j'ai dans le cul
et répondrais aux gens comme si je n'avais aucune réputation à défendre.

Mais ça c'est moi, toi tu peux continuer à prendre ça au sérieux.

Bon, j'dois te laisser, toute cette agressivité m'a épuisé. Je vais aller faire mon yoga.
Bonne soirée, détends toi et profite un peu de la vie.

justin a écrit:
Pour répondre à ta question...
Lorsque je donne des grillons à des animaux plus vulnérable, j'enleve
tout ceux non consommé après 15 min. Si j'en oublis quelques uns, c'est
pas bien grave puisque tout mes terrariums sont conçu avec une branche
dont les 2 extrémités sont à au moins 12 pouces du sol et qu'aucune
autre branche ne passe près de celle-ci.

Elle était PAS plus vulnérable. Jusqu'à ce que je trouve la blessure elle était tout à fait normale. Même à la nécropsie elle a rien trouvé en dedans. À part la blessure s'entend

Elle avait une branche aussi qui touche pas au sol.

justin a écrit:
Si je m'intéressais à un reptile en particulier depuis quelques années
et que j'étais en communication avec des gens ferré dans le milieu:

1. J'aurais mon vet, et un autre vet en cas d'urgence ou pour tout autre raison.
2. Je ne sortirais sous aucun prétexte un animal pouvant avoir un probleme de mue ou tout autre probleme.
3. Je n'umidifierais jamais un animal avant de le sortir à l'extérieur, meme si j'avais vérifié mes parametres dans ma boite avant. On sait jamais(Froid et humidité=mauvais choix)
4. Je me rendrais compte qu'un de mes animaux est mal en point ou a une blessure.
5. Je ne laisserais jamais de proies vivantes avec un animal qui n'est pas top shape.
6. J'enleverais mes talons hauts pis la baguette que j'ai dans le cul
et répondrais aux gens comme si je n'avais aucune réputation à défendre.

1. J'ai un vet et j'en cherchais un autre. Mon backup c'était St-H. Tout le monde parle tellement de SAG que je croyais qu'Elle était la seule. J'Arrivais pas à avoir la ligne de St-H. alors j'en cherchais un 3e.
2. J'ai PASsorti d'animal pouvant avoir de problème de mue ou autre.
3. Pour le commentaire d'Alex ben une fois rendue À la réunion j'ai eu un doute qu'un AUTRE leachie, allait muer. Son scott était TROP sec. C'est pas bon non plus. J'ai très légèrement mouillé pour éviter les problèmes. Et vous savez quoi elle a mué le lendemain, parfaitement. Pis y'avait aucun risque de froid puisque j'avais les deux mains dans le sac, que je sentais la chaleur dedans pis que j'avais 10 mètres à faire pour le char pis qu'on chauffait le char. J'e portais même pas mon manteau dehors venez pas me dire qu'il faisait si froid que ça. En qq minutes avec la bouillote chaude personne avait le temps d'avoir froid dans le sac.
4. Je m'en suis rendu compte qu'elle avait une blessure ciboire pourquoi je cherchais un véto d'après toi? Je fais une inspection visuelle de chaque cage tous les jours. La journée d'avant elle était en mue, je l'ai laissée tranquille. Stress et mue non plus c'est pas bon surtout pour un leachie. Elle était alerte mais c'est clair que j'ai pas vu la blessure au côté, du côté opposé à moi, presque sous elle pas évident en plus avec les replis de peau qu'on les leachies. En plus elle était recouverte de mue.
5. J'ai non seulement pas laissé de proies vivantes avec un animal pas top shape mais je ne le fais pas non plus avec un animal en mue. Quand j'ai vu qu'elle était en mue j'ai retiré tous les grillons. Elle s'est même tassé parce que c'est pas celle que j'avais qui aime plus se faire prendre. donc elle était pas si mal en point que ça. Elle était alerte tout le temps que j'étais autour de la cage. C't'un leachie tsé c'est pas les trucs les plus actifs même top shape. Ça fait patate longtemps. Le mal était fait. Ça c'est une des choses que je me reproche le plus mais coudonc. J'ai passé une couple de minutes à changer son eau, à vaporiser, à enlever les grillons pis même à lui toucher un peu. Tout ce que j'ai pas fait, c'est la ramasser et la mettre sur le dos pour lui checker la bedaine. Pourquoi l'aurais-je fait? Elle avait aucun signe d'être différente d'aucune façon. Venez me dire que vous checkez tous vos animaux sur toutes les coutures chaque jour. J'le sais bien trop que j'aurais dû trouver la blessure ce soir là. Je m'en veux à mort sans que personne ne me le dise. J'ai jamais dit le contraire. Mais JP capotais sur mon terra, pis ça avait pas rapport au final. En mue elle a pas pu grimper et quand j'ai mis les grillons le soir avant elle était totalement normale, pas en mue, ni n'en donnait signe. Pas facile à voir venir avec sa couleur à elle comparé à la henkeli.

AnaiKolrA a écrit:

Mais quel truc ? de koi avez-vous parler toi et le veto ? Qu'as-tu changé dans ton terra et pour quelles raisons ?

Ce que la véto à dit c'était dans mon post original. T'as ben du le lire non? Pis je l'ai enlevé parce que ni justin ni Jp ni personne n'y a porté attention ou même y a cru.

AnaiKolrA a écrit:
Parce que franchement, ca fait quoi? 3-4 post que jte pose des questions et que je veux des réponses, pis tu prends meme pas la peine d'y répondre. Je veux dire, si cest si important pour toi que d'aider les autres comme tu le prétends, bin fait tes preuves là! J'attend juste que tu expliques (BIEN en détails) ce qui s'est passé.

Le but du post cétait ca non ? Bin go

Écoute ben j'ai jamais promis de faire une thèse sur le sujet y'avait le post original pis c'était tout ce que je voulais dire. Ensuite vous avez poussé pareil j'ai essayé d'en donner plus. Pis ça virer en obstinage où y'a pas un chat qui reconnaît ses torts sauf moi. Je t'ai directement répondu plus qu'une fois facque vient pas dire que je t'ai pas répondu. Si t'as pas catché que c'est clair qu'asteur je suis très vigilante face aux risques de morsures, que je nourris pus dans le terra pis que je connais maintenant les risques liés aux lésions et parasites naturels de grillons... Si t'es pas assez vite pour catcher avec ma réponse à manu que je t'ai directement et personnellement invitée à lire que je donne plus de grillons à mes leachies... Je sais pas quoi d'autre te dire. J'ai pas dit que je changeais tout.

Toi non plus t'as pas répondu... t'as l'intention d'avoir des leachies? Des rhacs? Une autre sorte de gecko? Pourquoi t'insiste à ce point là. Aider présentement c'est PLUS mon but. J'ai dit que c'était mon intention PREMIÈRE. Là j'essaie juste de réparer les dégâts du post.

Bon, ça sert à rien qu'on se chicane... C'est si facile de se parler calmement.

Je suis désolé pour la perte de ton gecko et j'essayais seulement de te donner mon opinion. Même si ce n'était peut-être pas la bonne, elle était de bon coeur. Je crois aussi que c'est ce que jeepee essayait de faire. Personne n'est ici pour prouver qu'il est meilleur qu'un autre, pour rabaisser ou pour défendre sa réputation. On est ici pour parler de nos bonnes et nos mauvaises expériences, meme si elles sont pénible... C'est ce qui nous fait grandir. L'expérience ça ne vient pas seulement avec les bons coups.
Bonne soirée.

p.s. J'aimerais que tout ceux qui se servent de la fonction "éditer" pour effacer leurs messages aient assez de respect envers eux même et les autres pour ne plus le refaire.
Merci.

Grande Terre Geckos a écrit:
Je répète: comment les plantes naturelles et la terre réduisent plus les risques de morsure de grillons

Quand tu offre autre choses à grignotter à des feeders (comme des plantes naturelle dans un terra) il y a plus de chances que les grillons, dissons, décident de grignotter les plantes avant de grignotter les locataires.

Bon travail de modération.

C'est un peu très lamentable la façon que tout le monde a sauté sur ce post-ci pour brûleur leurs calories en extra...

En gros :
Les proies vivantes peuvent faire des dommages.
Un animal stressé peut-être plus vulnérable.
Il y a des trucs faciles pour transporter des animaux de façon sécuritaire en hiver.
On s'en fout de la réputation, on garde pas des animaux pour que les gens nous aiment, on garde des animaux parcequ'on les aime.

C'est tout.

Essayer de faire des commentaires utiles si vous voulez que le forum continue à avoir des discussions intelligentes.

phil.

Puisqu'il semble que ce thread ne mènera qu'à la dérive, pour diverses raisons que je ne partagerai pas de peur de blesser, j'aimerais connaitre le fond de ta pensée sur cette affirmation Phil.

bistrobob85 a écrit:

justin a écrit:
Puisqu'il semble que ce thread ne mènera qu'à la dérive, pour diverses raisons que je ne partagerai pas de peur de blesser, j'aimerais connaitre le fond de ta pensée sur cette affirmation Phil.

bistrobob85 a écrit:

Tu t'es auto-modéré et les modérateurs ont dit ce qu'il fallait dire, hehe. Je suis pas TOUJOURS sarcastique Razz­.

phil.

héhéhé!
Merci pour ta réponse Phil, c'est pas du tout ce que je croyais. Laughing

Manu a écrit:
Je répète: comment les plantes naturelles et la terre réduisent plus les risques de morsure de grillons

Quand tu offre autre choses à grignotter à des feeders (comme des plantes naturelle dans un terra) il y a plus de chances que les grillons, dissons, décident de grignotter les plantes avant de grignotter les locataires.

Merci manu

J'imagine que ça doit varier un peu avec les plantes itou? J'ai des pantes dans certains terras et les grillons y touchent pas. Si tu connais certaines plantes qu'ils aiment bien ça m'intéresse, je les rajouterais... Remarque peut-être que c'est parce qu'ils bouffent le gutload ou le calcium dans certains terras itou mais une précaution de plus peut pas nuire...

Avec ça, tu te trompes pas... Laughing
Quand tes crickets auront fini de rire, ils se rendront compte qu'ils sont dans l'estomac de tes gecko.

Avec un bon avocat ca passerais...

Juste a attendre le bon juge...un juge qui aime les reptiles pi le tour est joué...

au pire des pire y donnerais des travaux comp.

Merci manu

J'imagine que ça doit varier un peu avec les plantes itou? J'ai des pantes dans certains terras et les grillons y touchent pas. Si tu connais certaines plantes qu'ils aiment bien ça m'intéresse, je les rajouterais... Remarque peut-être que c'est parce qu'ils bouffent le gutload ou le calcium dans certains terras itou mais une précaution de plus peut pas nuire...

Un post que j'avais fais il y a de ça quelque temps....si ça s'applique au reptiles c'est la même choses au feeders...

http://www.repticlic.com/discussion-generale-reptiles-general-reptiles-discussion-f6/plantes-pour-terra-toxique-et-non-toxique-t445.htm?highlight=plantes

• Créer...