Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 13 août 2009 Président de l'Amicale canine de Petit-Couronne, Antonio Hernandez analyse l'attaque des deux chiens à Saint-Etienne-Du-Rouvray. Et ses conséquences.Que vous inspire ce type d'agression?Antonio Hernandez: «Pour moi, ce sont des chiens qui n'ont pas le maître qu'il faut. Ils n'ont pas été éduqués. Visiblement, les chiens ne cherchaient pas à se défendre. Sinon, ils auraient d'abord reculé. Là, clairement, ils sont sortis de la propriété pour mordre.»Que faut-il faire quand on se retrouve face à des chiens prêts à mordre?«Première chose à faire, surtout ne pas se mettre à courir. Et ne jamais reculer. Le mieux est de faire en sorte de les ignorer et de continuer son chemin. Ne pas crier, ne pas faire de gestes brusques. Bien sûr, c'est toujours plus facile à dire qu'à faire quand on se retrouve dans cette situation.»Que pensez-vous du «permis de détenir» un chien dangereux?«C'est une bien grosse charge pour le maire! A mon sens, il serait préférable de passer d'abord par un club qui pourrait donner son avis et qui ensuite le signifie à l'élu. Dans tous les cas, il faut éduquer le maître même avant le chien!»Certains chiens sont-ils plus dangereux que d'autres?«Un petit chien peut faire autant de dégâts! Pour moi, il n'y a pas de race plus dangereuse qu'une autre à la base. Quelle que soit la race, il faudrait que les maîtres participent à des sessions dans un club. C'est la base pour que le chien soit équilibré et éduqué.»Propos recueillis par A. Q.Photo : Antonio Hernandez et ses deux bergers belges malinois : « Il faut toujours faire attention. Mais la bonne base, c'est un chien bien éduqué » Plus d'informations : Amicale canine de Petit-Couronne, tél.: 02.35.69.66.22. Source : http://www.paris-normandie.fr/(...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2009 c'est on ne peut plus vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites