Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
je1

lien intéressent, BCI BCC, localité, etc

Messages recommandés

Je vien de trouver ce site en fouillant un peu, et je voulais le partager avec vous. On y parle des différent bci bcc, leurs localité, avec des cartes... etc.

Allez y faire un petit tour

Jérôme

Un bon lien absurde désolé ....

Des infos périmés qui se basent encore sur des taches , des couleurs et des grosseurs .... genre de site d'où faussetées prennent naissance surtout sur des classifications des années de ma grand m-ère et anciennne ancienne grand mère .....

Surtout que ces gens là doivent en avoir produit beaucoup pour tirer des conclusions demême ..... sûrement qu'ils ont vu Rolling Eyes :

- Des différences de taches "peeks" ou pas "peeks" dans une même portée et de même parents ainsi que des différences de ça d'une portée à l'autre avec les mêmes parents d'origine ...

- Des différences de nombre de selles "peeks" ou pas "peeks" dans une même portée et de même parents ainsi que des différences de ça d'une portée à l'autre avec les mêmes parents d'origine ...

- Des différences de couleurs et de couleurs des selles "peeks" ou pas "peeks" dans une même portée et de même parents ainsi que des différences de ça d'une portée à l'autre avec les mêmes parents d'origine ...

- Des différences de Grandeur/Grosseur dans une même portée et de même parents ainsi que des différences de ça d'une portée à l'autre avec les mêmes parents d'origine ...

- Des différences de forme de crâne ( squelette )dans une même portée et de même parents ainsi que des différences de ça d'une portée à l'autre avec les mêmes parents d'origine ...

C'est de valeur mais c'est ça internet ....

Es-ce qu'on peut me dire c'est quelle ssp ou localité ça alors en se basant sur :

- Les taches ( selles ) - Pattern
- Couleur
- Grosseur ( de parents très petits ... voir le post de la portée )
- La forme de la tête

Je suis troublé .... ils ont en bas d'un certain nombre de selles et le pattern est pas comme leurs "classification" .... ni leurs grosseur ou couleur ou forme de tête jocolor

:study: Wink

Où celui là p-ê ?

( Je tiens à dire que t'es pas en cause Je et c'est juste normal que quelqu'un cherche de l'info ... c'est juste un bon exemple de faussetées propagées sur le net ... un site internet et le tour est joué avec des infos périmées ou fausses. )

Je comprends ce que tu veux dire Stav, mais je vois pas pourquoi tu mets des boa stripe... Ça serait comme de dire qu'un boa c'est pas brun parce que y'a des albinos... CHez les milks on défini souvent certaines sous-espèces avec le nombre de bande rouge. Ce n'est pas le seul critère, mais ça aide en crisse. Exemple... Un Sinaloan versus un Andean... Le Sinaloan a 4 x moins de bandes... C'est pas parce que y'a des sinaloan abhérants sur le marché que ce critère là vaut de la merde.

Moi je serais pas près à dire que cette clé d'identification est si mauvaise si on oublirait ce qu'on a en captivité et qu'on irait dans le bois chercher des boas...

Je ne peux quand même pas jugé de la validité de cette clé, mais lorsqu'on crée une clé d'identification... C'est pas rare de tombé sur des spécimens qui sont embêtant par la suite... Je le sais parce que j'en ai faite en masse de l'dentification d'animaux sauvages... Sauf que ça reste qu'ils ont tous une certaines ressamblance pour une région donné...

Nir a écrit:
C'est pas rare de tombé sur des spécimens qui sont embêtant par la suite... Je le sais parce que j'en ai faite en masse de l'dentification d'animaux sauvages

c'est pas difficille nic, je te l'ai expliqué que ce qu'on a vu c'était un cerf, une marmote, ca pas de corne

Ah non, qu'est-ce tu fais avec une marmotte que les dents d'en bas on poussé tellement que ça fais des cornes? C'est tu un cerf là?

Nir a écrit:
Je comprends ce que tu veux dire Stav, mais je vois pas pourquoi tu mets des boa stripe... Ça serait comme de dire qu'un boa c'est pas brun parce que y'a des albinos... CHez les milks on défini souvent certaines sous-espèces avec le nombre de bande rouge. Ce n'est pas le seul critère, mais ça aide en crisse. Exemple... Un Sinaloan versus un Andean... Le Sinaloan a 4 x moins de bandes... C'est pas parce que y'a des sinaloan abhérants sur le marché que ce critère là vaut de la merde.

Moi je serais pas près à dire que cette clé d'identification est si mauvaise si on oublirait ce qu'on a en captivité et qu'on irait dans le bois chercher des boas...

Je ne peux quand même pas jugé de la validité de cette clé, mais lorsqu'on crée une clé d'identification... C'est pas rare de tombé sur des spécimens qui sont embêtant par la suite... Je le sais parce que j'en ai faite en masse de l'dentification d'animaux sauvages... Sauf que ça reste qu'ils ont tous une certaines ressamblance pour une région donné...

Come on Nick .... tu me connais non ? C'est pour mieux illustré ( à l'extreme ) et que le monde se posent des questions les stripes Wink

Je suis tout à fais d'accord avec ce que tu dis pour la validité de clés. C'est sûr que un corn c'est pas un boa et un boa n'est pas un sand boa .... Dans la vraie vie parcontre pour les boas on ne parle jamais d'un certain polymorphisme à même une population - spécimens reliées ou d'une génération à une autre ou à même un nombre de repros d'un seul couple , des fois génétique et des fois non . Toutes ses caractéristiques tu les retrouve dans pas mal "toutes" les ssp quand tu regarde de près . Dailleurs depuis que j'ai ma cam en 2005 je fais sûr de prendre justement des photos de têtes , patterns , forme de pattern , couleur , tâches sous les yeux , tâches qui touchent pas l'oeil etc etc.. justement pour qu'un moment donné on finissent par faire un tri par des exemples " concrèts " et en image. Depuis que je breed que je vois ça et regarde même jusqu'à la couleur des yeux et je suis capable même de faire des identifications par mémoire dMun serpent ou d'un autres dans certains cas sauf que j'ai allumé qu'en 2005... C,est pas pour rien que je demande au monde qui veulent bien le faire ( comme Ghost ici ) de le faire , pour qu'on finisse par faire un constat préçis sur des portées et voir que tout ce que le monde se basent soit dans le hobby ou dans les écrits d'il y a 100 ans que c'est pas très très véridique. Dailleurs regardons les peaks des selles dans les Bci, Bcc , Bco , Bca etc... ils sont tous présents certains gros certains très petits certains pas de peaks dutout. Les couleurs c'est la même chose , les têtes c'est la même chose , la grosseur c'est la même chose et etc.... et ce dans une même portée ... un an tous dans les standards et fitent ..... un an plus tard aucun de pareil et ne fitent pas.... puis là on parles pas du brésil et de la colombie où ça overlap ou autres localités comme ça .

C'est exactement ça qui m'est arrivé aller dans le bois comme tu dis et voir ce qui se passe vraiment en 2005 au costa-rica ( et me rendre compte d'un paquet d'affaires fausses dans ce hobby et de la base qu'on apprend tous aussitôt qu'on s'intéresse aux Boas ) Des heures aussi j,en ai des tas en herping ici même et de repro aussi dans mes débuts de spécimens d'ici ... Dans la même lancée prenons juste les rayées ici ... Des suppositions sur les rayées aussitôt que y a une marque distinctive .... c'est bien de valeur mais ça prend des tests génétiques .... dailleurs je crois que dans votre région c'est en train de ce faire avec la rayée ( pour finalement l'identifiée et non spéculer ) ce que c'est vraiment et non se baser sur des damiers ... "Le pattern "...

Tu comprend ce que je veux dire ?

Allez voir les photos à ghost dans son post ..... C'est des Bcc .... regardons la tâche sous l'oeuil , les peaks , les pas de peaks , les couleurs ( ça plus tard parcontre ) , la croissance , le nb de temps pour la maturitée sexuelle , les formes de têtes individuelles , la grosseur des yeux , etc.... y a un tas de photos de portées aussi des miens depuis 2005 sur les forums comparons donc entre tout ça .... J'ai bien l'intention de faire une banque un moment donné avec tout ça pour que le monde comprenent vien de quoi il en retourne.... Si j,avais le temps , je prendrais des photos aussi d'écailles comptées pour mettre là dedans mais je laisse ça à qui veut bien le faire car j,ai pas le temps ....

tk y a en a long à dire .... chose sûr , c'est que quand la génétique sera établie , des ssp disparaiteront , des ssp aparaitront , et d'autres resteront tel -quel ....

D'ici là bin un se lève un matin , fais un projet de recherche parceque il a vu lui des différence , et change la classification ..... pour qu'ensuite un autre se lève a son tour un matin et qu'il décide de reclassifier tout ça parce que lui aussi voit des différence à différents niveaux ..... la roue tourne depuis le premier qui s'est mis à identifier des ssp chez pas mal de serpents ....

Pas la même chose parcontre là où les différences ont été identifiées par la génétique , les animaux qui sont plus "populairement" étudiés génétiquement comme les mammifères , oiseaux , poissons , plantes .....

Ça serais le fun que chaque année tout le monde prenne des photos qui montre certaines caractéristiques dans ses portées pour voir les différences qui sont présentes dans les boas ....

Je comprends ce que tu veux dire Stav! Wink J'avais juste pas aimé l'exemple des stripe hehe

Ah la taxonimie... Dans le fond, c'est ce qui est le fun avec cette science, c'est que ça arrête jamais d'évoluer!

Nir a écrit:
Je comprends ce que tu veux dire Stav! Wink J'avais juste pas aimé l'exemple des stripe hehe

Ah la taxonimie... Dans le fond, c'est ce qui est le fun avec cette science, c'est que ça arrête jamais d'évoluer!

Absolument ce que je pense aussi thumright plus ça va aller plus y aura d'info plus exacte ( tk qui s'approchera du 1+1 = 2 )

• Créer...