Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dendrorani

Bébé sulcata. Inquiet!

Messages recommandés

Bonjour,

je possède une bébé sulcata. Ca fais 3 mois que je l'ai maintenant et tout allais bien au début. Maintenant on dirai qu'elle n'a plus d'apétit.

Ca fais 2 semaines qu'elle se promène beaucoup moins dans son terra. Elle a de la difficulté a ouvrir ses yeux, elle fais un petit bruit avec sa bouche et ce qui m'inquiète le plus c'est qu'elle se gratte énormément les yeux avec ses pattes avant comme si quelquechose la genait. (constamment) J'aimerai bien avoir de l'aide parceque je sens qu'elle va beaucoup moins bien. Ca fais trois jours maintenant qu'elle na pas mangé. Sad

Voici les paramètres: 40 degrés sous le spot. Néon UVB UVA 10.0 collé au spot de chaleur. 22-24 degrés a l'autre extrémité du terra. 20-22 le soir. Petit bol d'eau que je nettoie tous les jours. Petite cachette a mi chemin du terra. De la laitue romaine, pissenlis, bok choi, carottes, alfalfa de menu avec variations de temps en temps. De la timothy hay est dispo en tout temps mais elle n'en mange pas.

Voila, j'espere que quelqu'un pourra m'aider je ne veux pas la perdre.

PS: petit détail oublié, je soupoudre de calcium tous les jours. Mais la récemment, ça carapace est plus molle qu'avant. Je comprends plus pk.

Merci,

Rani

Rani,
Je n'y connais vraiment pas grand chose... mais j'ai vu sur d'autres post qu'il fallait lui faire prendre des bains régulierement sous peine de déhydratation et même mortalité.
Du calcium et vitamines sont tres important. Il existe des traitements pour les yeux collés (gouttes) Au pire... le vétérinaire si elle ne mange toujours pas.
Olivier

Merci Olivier,
T dans les dendros et tu m'aide au moins...
elle commence a deja mieux aller. je la force feed avec une seringue pour etre sur qu'elle a quelquechose dans le ventre. En plus des gouttes de vitamines A sur les yeux sont mises tous les jours. On dirai qu'elle va un soupcon de mieux.
je t'en donnerai des nouvelles

Si elle a les yeux collé, elle peut aussi souffrir d'un manque de Vit A, meme d'une pneumonie.Sil y a déhydratation je te conseille de la faire tremper dans l'eau tiede tous les jours une 15aines de minutes. Tu met de l'eau pour que ca dépasse a peine son plastron.

Tu dois aussi t'assurer de ne pas lui laisser trop d'espace inutilement et si tu possede un aquarium de verre, met du tape pour la peinture dans le bas de l'aquarium, plus haut que la dossiere de la tortues. Si elle est jeune, ce que je suis pas mal sur, ca va diminuer sont stress de ne pas voir a perte de vue partout autour sans trop de cachette.

POur le reste de tes parametre, ca me semble bien sauf que je garderais une température plus haute la nuit, direct au dessus d'une cachette que tu va garder humide pendant quelques temps. Les jeunes tortues, meme désertique, se déhydrate tres facilement.

Je te conseille d'aller faire un tour chez le vet !

ta tortue fait une reinite....n'attend pas trop pour allez voire le vèt... si elle devient trop faible, elle n'aura pas assez de force pour remonter la pente suite a son traitement.... je crois que le traitement est un vaccin (un ou plusieurs)
*J'ai 1 sulcata et j'en ai perdue une autre qui avait ces symptomes... j'ai attendu 1 semaine, on l'a fait traiter et j'ai dû la gavez mais élas, elle était trop faible....
le médecins tremblay a la clinique Lachine m'a beaucoup aider et a sauvé mon autre sulcata!!
donne nous des nouvelles

• Créer...