tux271 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 je vien d acheter un python carpet jungle adulte et l ancien proprietere ma dit quil le nourissai dans un bac a l exterieure je me demandais si c etai dangereux ou si c etait corecte merci d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost03 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Tu peux le nourrir dans son terrarium, moins de trouble comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 tu vas le stresser pour rien .. slim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sd3sy 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 mais si le substrat peut singérer...sa serait pas mieux de le nourrir dans un plat a part??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 explique svp ? son terra est set upper avec du scott towel ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobspike1 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 sd3sy a écrit:mais si le substrat peut singérer...sa serait pas mieux de le nourrir dans un plat a part??? C'est pour ca que je n'utilise que tu carton ondulé et des scott pour les plus petits. Je ne vois absolument rien de positf a nourir en dehors du terra. Juste du négatif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tux271 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 moi je croi que c est corecte pasqu il est habituer et il sai que quand il est dans le bac c est l heure de la nouriture allor dans le terra il prend pas ma main pour un rat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobspike1 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 tux27 a écrit:moi je croi que c est corecte pasqu il est habituer et il sai que quand il est dans le bac c est l heure de la nouriture allor dans le terra il prend pas ma main pour un rat Ca reste un stress de prendre ton serpent apres son repas pour le remettre dans son terra. En plus, le risque de morsure est tres élevé a ce moment la!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sd3sy 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Bobspike a écrit:Ca reste un stress de prendre ton serpent apres son repas pour le remettre dans son terra. En plus, le risque de morsure est tres élevé a ce moment la!! Ouin sa dlallure ma arreter sa parce que cest vrai que sa doit etre beaucoup plus stressant Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 arrete de gaspiller ta salive pat ..cest du repetage pis du repetage ,son idee est faite .....il vas sen rendre conte assee vite se que cest un feeding mode .....pis pour les autres qui prenne le temp delire ,,ben un animal qui se fait bouger quand il a manger vas etre porter a mordre penden au moin 24 heure (feeding mode ),et il y a risque de vomissure si tu le stress ..et en plus si tu le met dans un bac ...est ce que ton bac as du chauffage ,parceque tu ne peu pas le nourrire et le retirer du bac tout de suite apres ,cest vraiment pas bon ...psi ma te repndre sur le poste u lieu de mp pour ta question de feeding ...ton jcp est un adulte alors tu peu le nourrire au deux semaine dun rats jumbo .....hahah apis avan que tu me pose la question .non spas trop gros un rats jumbo pour ton jcp ....slim ...slim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 dsl si mes reponse on lair apique ,,jvien de voir que cetais dans la section debutant .........dsl slim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tux271 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 je vien de le nourire dans le bac et sa ses bien passer mais je vais suivre votre conseil je vais esseyer dans son terra pm slim je te trouve pas a pic lolol merci pour vau conseille mais je me dit ausi que le mec sa fais 3 ans qui le nourie en dehor mais bon vai esseyer pareille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 sa reste ton serpent alors tu fait sque tu veu ...mais jte rappele que cest toi qui as poser la question a propos de nourrire hors du terra .alors pourquoi tu as encord lair septique apres tout les reponses ??? fait a ta tete sta toie les oreilles lolololol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost03 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Ça inutile de le nourrir en dehors du terrarium pour les mêmes raisons cité plus haut. De plus, ton serpent ne vas pas prendre ta main pour un rat parce que tu le met dans le terrarium et que tu l'as nourrit toujours dans son terrarium, c'est des fausses rumeur qui circule, rien d'autre. Je nourris TOUS mes serpents dans leur terrarium respectif, et j'en ait jamais eu un autre plus agressif ou qui a sauté sur ma main pour le fun quand j'arrive pour le prendre. Donc casse toi pas la tête, comme substrat tu met papier journal, essuie tout et encore carton ondulé, tu prend le rats décongelé avec une pair de pince et tu vas le mettre devant lui et il devrait le snapper rapidement. Si jamais ce n'est pas le cas, tu peux laisser le rat sur le sol et attendre qu'il aille le chercher lui même, de préférence dans le noir, comme avant d'aller te coucher par exemple, une fois l'endroit très calme, il devrait aller le chercher. Et pour la grosseur, tu peux sans aucun doute donner un rat jumbo 300-400 facilement. Pour te donner une idée, j'ai une femelle jcp de deux ans et quelques mois et sait ce qu'elle mange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcanne11 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Le gars avant... Moi une fille qui avait une des gargoyles avant moi ne lui a jamais donne de calcium... ca veux tu dire que je dois continuer? Les gars ton bien répondu. C'est un stress inutile que tu fais subir à ton serpent, sans conter les risques de mordure, les vomisements et cie... Fais se qui te chante mais je crois que tu as eu une bonne réponse et que tu devrais la suivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tux271 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 je vais esseyer de le nourire dans sont terra vous aver reson il a passer proche de me mordre quand jais voulu le remetre dans sont terra une chance quil est tame:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptilemeniac1 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Citation :sa reste ton serpent alors tu fait sque tu veu moi je me dis a chacun sa facon moi jai fais les deux et ses sur que je le ferais pas avec un burm ou un retic ou un blood Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptilemeniac1 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 ok je vais pouser se poste plus loin question daprendre quan jai commencer dans les reptile javais 1 pr je le nourisais dans le terra il a un twit qui ma dis de pas faire sa il pouvais prendre ma main pour une proie jai eter sur le net et paff toute le monde se contredie allor moi je suis septique comme un poste de stav le dis si bien toute le monde croix se qui lise sur le net moi i tous.mes aforce de lire je madapte a des nouvelle methode bon sa etand dis ps ghost sans rencune mes jaimerais en savoir plus de toute les membre qui veule bien repondre et pour les histoir davaler du substrat oui jy crois jai eter cher le veterinaire avec mon tchum et son serpent et le veto nous a montrer sa degeulase en passant mes moi jaime le substrat et je trouve sa naturelle sa ses moi les autre ses chacun son choix allor bon je suis pres a lire et minstruire go avos clavier laisser vous aller sa minteresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esteru 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Ok, j'ai une question. J'ai deux corn bébés qui sont dans le même terra. Je trouvais ça un peu dangereux de le nourrir ensemble, je devais les surveiller et j'avais un bout de bois pour les séperer quand ils se rapprochaient trop mais j'avais toujours peur quand même. J'ai acheter deux bacs relativement petits parce qu'ils sont encore jeunes pour les nourrir. Je ne les touche pas après qu'ils aient mangé je met le bac quand le terra et j'enlève le couvercle et ils sortent tout seul. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut me dire ce qui serait préférable? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Pour le moment ta technique est pas trop pire mais qunad ils vont être adulte ça ne marchera plus. Le mieux serait de les séparer, un terra par animal, sur du scott ou carton ondulé et tu nourri dans le terra, comme ça pas de stress avant ni après avoir mangé, ce qui est beaucoup bénéfique pour eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mtsnake111 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Je suis d'accord avec mya, elle t'a dit la bonne chose à faire. En plus tu as déjà un vivarium, tu as juste à acheter un autre et les corns ne demandent pas de gros vivariums, donc ça ne te couteras pas cher pour ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esteru 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Y a-t-il un moyen que je pourrais développer pour les garder dans le même terra une fois adulte? J'aime bien les voirs ensemble , ils sont cutes :oops: Je sais, je suis quétaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Les garder ensemble ne fais juste augmenter leur stress, ils n'aiment pas avoir de la compagnie. Fais passer le bien être de tes animaux avant ton caprice de les voir ensemble. Ce n'est pas bien pour eux, surtout bébé, ça stress facilement. Soit tu achète un grand terrarium et tu met une séparation au milieu, un serpent de chaque côté, soit tu achète deux petit terra, un pour chaque serpent. Ça c'est pour leur bien-être et minimiser le stress. Tu fais ce que tu veux, mais à mon avis les garder ensemble est juste une source de problème et de stress pour l'animal, ce n'est pas la bonne chose à faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esteru 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Oh, ça j'en savais rien. Je croyais que les corns snake cohabitaient bien ensemble d'après ce que j'avais compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Moi mon avis est de garder séparément, je trouve que c'est moins de problème et surtout moins de stress. Il en a qui garde des corn ensemble, ils se tolère mais ce n'est pas préférable pour l'animal, pour nourrir ça deviens plus difficile, si tu nourri dans le terra, il peut y avoir de la bagarre pour la bouffe, un va arrêter de manger à cause du stress, l'autre peut tout manger même la bouffe de l'autre, perso je trouve que c'est du trouble pour rien et quand ils vont être adulte et faire 4-5 pied de long, ta technique avec ton bac ne fonctionnera plus et les sortir du terra pour manger est une source de stress inutile qu'on peux éviter en séparant. Au pire si tu ne veux vraiment pas les séparer, tu peux mettre une séparation dans le terra le temps de les nourrir chacun de leur côté et tu enlève la séparation quand ils ont fini, mais selon moi le stress est grand quand même et ils peuvent régurgiter en voyant l'autre s'il stress trop, c'est pas le best mettons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esteru 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 ok merci pour tes conseils , ça m'aide beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilune Dufresne 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Il faut pas non plus faire des cauchemards avec le stress et le stress... et encore le stress. Ca va finir que c'est vous qui allez etre stressé hihihiLors de mes débuts en herpéto, j'ai voulu moi meme tester ceraines hypothèses et différentes manières de nourrire les serpents (anyway dans l'temps y'avait pas 3935656 manières de nourrire un serpents)Voici quelques cas:J'ai gardé plusieurs corns de longues années que j'avais bébé et que j'ai vu grandir. Certains étaient en terrarium en groupe de 3 et d'autre en terrarium avec un seul spécimen. Je nourrissais le trio de corn en bac extérieur et les corns uniquent à l'intérieur de leur terrarium respectif. Et le résultat ? Je peux vous assurer que le résultat est similaire à quelques centimètres près.En effet, chez le corn nourrit dans le bac, il n'y avait aucune trace de stress lors de la mise en bac avant la prise alimentaire, aucun stress non plus lors du retrait de l'animal afin de le remettre dans son terrarium.Le serpent s'était tres rapidement fait à l'idée du fonctionnement et s'est accoutumé avec une vitesse folle (2 ou 3 essaient et Up il avait saisit). Étant donné qu'il n'avait jamais associé l'ouverture de son terrarium à de la nourriture potentielles, ils étaients donc beaucoup + calme en terrarium lorsque l'on voulait aller le chercher pour le manipuler.Chez les spécimens nourrit en terrarium, ils agissaient de la meme maniere lors de la prise de nourriture que ses congénères en bac. Ils semblaient par contre beaucoup + à l'affut de nourriture dès qu'on ouvrait le terrarium en question. On devait donc les chercher avec un peu plus de tact (c'est à dire ne jamais mettre la main devant leur visage ni croiser ce dernier) que les autres qui n'étaient pas nourrit dans leur terrarium.J'ai testé aussi la prise alimentaire dans le bac à part avec le birman, le borneo blood, ainsi que plusieurs rétics, tous de stade bébé à adultes.Je n'ai jamais eu de problemes, mais je connaissais à fond leur tempérament ainsi que les outils utilisés.Pour les gros spécimens, je remettais tout simplement le bac dans le terrarium avec un angle et à l'aide de mon hook, je les aidais à transférer leurs poids dans le terrarium. Jamais aucun spécimens n'a taggués, ni sifflés, ni démontrés de la nervosité, à quelque niveau que se soit.Ce que j'aimais le plus avec les serpents qui étaient habitués avec la nourriture en bac, c'était leur attitude douce et passive en terrarium. En effet, je pouvais mettre ma main dans le terrarium sans aucun avertissement et ils ne réagissaient jamais comme ceux nourrit en terrarium.Afin de contrer le potentiel d'incident possible qu'est de nourrir à l'extérieur, je me suis dis que j'allais testé la prise de nourriture en terrarium, chez les meme spécimens qui avaient été conditionnés des années durant à la prise de nourriture en bac extérieur. SURPRISE! Plus jamais je n'ai pu mettre ma main en terrarium comme avant. Il y avait donc eu un changement d'attitude radicale en terrarium.J'ai du alors trouver un meilleur moyen afin de me sentir tout aussi à l'aise qu'auparavant lorsque je voulais les prendre tout en les nourrissant de facon la plus sécuritaire pour moi (c'est à dire dans leur terrarium respectif)J'ai donc essayé 2 choses: J'ai essayé de faire comprendre au serpent qu'à chaque fois que je les vaporisais d'eau (on s'entend, une petite bruine d'eau) directement sur eux, je m'appretais à les manipuler. Ceci a fonctionné à merveille chez les rétics. Chez le blood, le résultat semblait positif mais je me gardais une certaine réserve, malgré son tres bon tempérament, car elle semblait ne pas trop saisir.Par la suite, j'ai décidé de rafiner mon conditionnement en leur présentant un top grillagé de 20 gallons en petit scrign de passe (les tops réguliers pas cher) Dès qu'ils le sentaient avec la langue, leur tete reculait et allait se lover sur leur corps, ne bougeant plus tant que je ne les avais pas soulevé pour les manipuler.Avec le temps, je me suis tanné d'avoir un instrument qui ne m'aidait pas plus qu'il fallait pour sortir ces gros jambons de viande qui commencaient à etre lourds pour moi! J'ai donc décidé de travailler avec le hook, adoptant ainsi un instrument qui m'aidait à les sortir sécuritairement, tout en étant tres clair dans ma demande de conditionnement.Depuis tout ce temps, je n'ai pas eu d'incidents et tous mes serpents répond bien au hook, Boa, Python, Colubridé.***J'aimerais rajouter que tous les serpents dont j'ai parlé de prise de nourriture en bac extérieur avait été conditionné dès leur tout jeune age. Le résultats n'est pas le meme avec un spécimen sub-adulte ou adulte.Ne sous-estimer jamais leur capacité à conditionner de ce coté. Voila mon expérience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 en tout cas moi j'ai toujours entendu dire qu'il fallait nourrir le serpent hors du terra pour ne pas qu'il associt mains dans terra=bouffe et donc t'attaque. je les fait un bout de temps et je n'ai jamais eu de probleme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 AnaiKolrA a écrit:Il faut pas non plus faire des cauchemards avec le stress et le stress... et encore le stress. Ca va finir que c'est vous qui allez etre stressé hihihi je suis d'accord sérieusement a vous voir parler autant de stress, on vient a se demander si ce n'est pas juste une réponse rapide car c'est juste ca qui vient à l'esprit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilune Dufresne 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 ReptilX, c'Est pour ca que le hook training existe ! Il est fait pour déprogrammer le feeding mode, mais doit etre fait selon certaines exigences si l'ont veut qu'il guarantisse leur efficacité soutenu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stav 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Dans le terra.... Nourrir dans un bac ne fait qu'augmenté les chances que quelqu'un se fasse gravement blessé un moment ou carrément tué .... à pars ça bienvenu la régurgitation advenant un serpent qui a mangé pas mal ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilune Dufresne 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Oui, plusieurs personnes parlent de régurgitation, ceci ne m'est jamais arrivé. Surment parce que je ne faisais que les transférer sans leur toucher, un coup qu'ils avaient terminés. Évidemment, le fait que j'aille pratiqué cette maniere de nourrire ne veut absolument pas dire que je souhaite la propager, loin de là mon idée. Ce n'était question que de temps avant qu'il arrive quelque chose, soit à moi ou à un de mes serpents (régurgitation) car ils étaient juste trop gros. Depuis que je fais le Hook Training, jamais au monde je ne nourrierai un serpent hors de son habitat, que se soit un corn ou un rétic. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stav 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Vous devriez faire attention en utilisant les mots "hook training" ça donne une fausse impression comme si il y aurait un entrainement quelquonque .....et c'est dangereux Moi j'utilise des hooks et un serpent qui a faim y a aucun entrainement à considérer ou a imaginer . Pour la régugitation ça arrive souvent surtout quand on leurs donne ce qu'eux veulent manger et non ce que nous on veut les nourrir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites