Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Demande d'euthanasie pour un american staff

Messages recommandés

Demande d'euthanasie pour un american staff

Jeudi dernier, le 6 août, une Liévinoise de 31 ans s'est rendue au commissariat de Liévin afin de déclarer la mort de son chat, tué dans la rue par une chienne de race american staff terrier. Selon les témoignages recueillis par les policiers, ce n'est pas la première fois que la chienne divaguait de la sorte.
Les services de police ont alors contacté la mairie de Liévin pour savoir si l'animal était déclaré, ce qui est obligatoire. Et là, pas de trace d'enregistrement. Hier, la propriétaire du chien, âgée de 26 ans, a expliqué : « J'ai trouvé ce chien voilà cinq ans dans un carton derrière chez moi, après le départ de gens du voyage. Je ne savais pas qu'il fallait le déclarer. Je n'ai connu sa race qu'au moment de la faire stériliser.
» La police a donc poursuivi son enquête. Il s'est avéré que la propriétaire ne pouvait en aucun cas posséder ce genre d'animal. Elle a été entendue et les policiers ont découvert la présence d'un deuxième chien, un rottweiler. Renseignements pris, ces deux chiens étaient pucés et tatoués mais n'étaient pas à jour de leurs vaccins. « Le samedi 8 août, je devais faire vacciner Oseille, l'american staff », dira la propriétaire. Les chiens n'étaient pas non plus assurés. Réponse : « Je pensais qu'ils l'étaient avec mon assurance pour l'habitation... » De plus, alors que la loi le stipule depuis 2008, pour les chiens de cette catégorie un examen du comportement est nécessaire.
Le parquet a été avisé de ces infractions. Le rottweiler a été laissé à sa propriétaire, avec obligation de régulariser sa situation dans les quinze jours.
Quant à l'american staff, l'autorité administrative a demandé son euthanasie.
En attendant, alors qu'Oseille se trouvait à la fourrière de Lens, la propriétaire s'est renseignée auprès des instances nationales et lancé une pétition dans la rue Brossolette à Liévin et aux alentours pour pouvoir récupérer son chien : « J'ai quatre enfants et mes chiens ont toujours été calmes, dit-elle. J'ai recueilli une soixantaine de signatures. Et la voisine en question a retiré sa plainte ce lundi... » Le parquet statuera ultérieurement sur cette affaire.
F. C.
Source : http://www.lavoixdunord.fr/Loc(...)

Invité
écoeurant !
Donc ce chien sera euthanasier, après on parle de racisme entre humains, mais pour les chiens, on se permet de dire, celui-ci ira à l'euthanasie, celui-là ira en refuge...
Les chiens ne sont pas considéeés comme des êtres vivant, mais comme de vulgaires marchandises, que ce soit vis à vis des lois, vis à vis des futurs acheteurs et vis à vis de beaucoup de naisseurs...

avant les paysans ne s'embétaient pas avec un chien qui avait tué des poules ou autres bestioles qui leur étaient précieuses: un coup de fusil et on en parlait plus. on ne parlait pas à cette époque de test de comportement etc etc...et ce n'était pas des stafs ou autre "monstres" comme les décrivent les médias. c'est vrai aussi que internet n'existait pas donc on en parlait pas. l'époque a changé mais pas les chiens...il y aura toujours des prédateurs (chiens) et proies (chat qui courrent devant le chien)...et des gens pour tuer ces chiens. si on rajoutte à ça le facteur "médias" qui nous le met en première ligne...finalement ce sont eux et c'est par eux que les chiens sont tués, les médias.

• Créer...