Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Delettes : rappel à l'ordre pour les chiens errants

Messages recommandés

Delettes : rappel à l'ordre pour les chiens errants

Après la découverte de quinze poulets tués en une nuit chez un particulier à Delettes, la mairie rappelle dans un communiqué qu'il est interdit de laisser errer les chiens. Une plainte a d'ailleurs été déposée à la gendarmerie. La brigade passera régulièrement dans les rues de Delettes.

La mairie rappelle ainsi aux propriétaires d'animaux qu'un animal de compagnie hors de la surveillance de son maître est un animal errant.
Qu'il est interdit de laisser errer les animaux de compagnie et que cette infraction est passible d'une amende. Que les chiens doivent être tenus en laisse lors de la promenade pour éviter accident et bagarre. Que la divagation des animaux peut occasionner des troubles importants de la tranquillité et de la sécurité publique. Que la détention d'un chien de première catégorie (chiens d'attaque : pitbulls, etc.) ou de deuxième catégorie (chiens de défense : rottweiler, etc.) est subordonnée à la déclaration à la mairie du lieu de résidence.
Sur la voie publique, ces chiens doivent être muselés et tenus en laisse par une personne majeure. La réglementation a été renforcée. Chaque propriétaire devra obtenir une attestation d'aptitude et être titulaire d'un permis de détention. Ces chiens devront être soumis à une évaluation comportementale, ajoute la mairie. •

Source : http://www.lavoixdunord.fr/Loc(...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...