Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

J'ai déjà vu ce reportage à Discovery, assez impressionnant comme hybrid, il est désavantagé à cause de sa masse et ne réussirais surement pas à prendre la place des 2 autres dans la nature, mais sa fait un gros matou!! Shocked

C'est un peu ridicule selon moi. À première vue, il a vraiment l'air handicapé par sa taille, mal proportionné. Je ne comprends pas vraiment l'intérêt que porte ce docteur (phd j'imagine) à un hybride complètement surnaturel, d'autant plus que l'occurance d'une telle bête en nature est complètement impossible du à leur distribution.

Comprendre, tester, expérimenter.
Si on reprend ça pour des animaux à viande, imagine les profits.
On l'as fait pour les plantes, et avec des équidés, pourquoi pas d'autres animaux?

Je fais un peu l'avocat du diable ici.
Je comprend tout à fait que c'est pas naturel, que la tigresse aurait probablement mieux fait d'avoir des trigrons qu'un ligre, mais c'est ça.

J'ai essayé de voir un peu, et apparament ce serait "par accident".

"Hercules seems completely healthy and is expected to live a long life.
The cat's breeding is said to have been a complete accident. Sinbad,
another Liger, was shown on the National Geographic Channel. Sinbad was
reported to have the exact weight of Hercules."
http://en.wikipedia.org/wiki/Liger#Zoo_policies

Bon ils parlent pas du même ligre (et c'est wikipedia), mais quand même.

J'ai aussi trouvé :

Lion Tiger Jaguar Leopard
Lion
LionLigerLiguar

Liard
Tiger
TigonTigerTiguar

Tigard
Jaguar
JaglionJaggerJaguar

Jagupard
Leopard
LeoponDoglaLeguar

Leopard

http://en.wikipedia.org/wiki/Panthera_hybrid

Manifestement y'as pas juste les lions et les tigres qui ont été hybridés!

moi je trouve le fait que si la femelle est le tigre et le pere lion sa donne des liger et que si cest le pere est un tigre et la femelle un lion ont apelle sa tigon. pourkoi ne pas laisse liger?

malfurion a écrit:
moi je trouve le fait que si la femelle est le tigre et le pere lion sa donne des liger et que si cest le pere est un tigre et la femelle un lion ont apelle sa tigon. pourkoi ne pas laisse liger?

parce que étrangement le resultat n'est pas le meme dans les 2 croisement Wink

l'avis de bug-catcher tien du sens , des usage multiple pour la consomation humaine de viande , le sanglichon en ai une bonne exemple

http://www.chasseacrw.be/Gibier/Sanglier04.asp

moi je suis personnelement en faveur des experimentation controlé fait en captivité a des faim de consomation, apres tout un fois travailler et decouper ou est la difference sur les tablette d'une epicerie ?, et quelle est la difference moral entre un poulet grandit 4 fois plus vite et consomer des hybride qui donne une croissance plus rapide ( dans le cas d'un sanglichon ) que leur souche pur et egalement plus de rendement

Simon a écrit:
C'est un peu ridicule selon moi. À première vue, il a vraiment l'air handicapé par sa taille, mal proportionné. Je ne comprends pas vraiment l'intérêt que porte ce docteur (phd j'imagine) à un hybride complètement surnaturel, d'autant plus que l'occurance d'une telle bête en nature est complètement impossible du à leur distribution.

Heu je comprend pas là .... Pk tu dis que ça se pourrais pas dans la nature qu'ils breedent ?

Moi je trouve ça totalement d'intéret , et il devrait y en avoir des choses comme ça¸car ça nous fais apprendre bin des affaires sur bin des affaires .... moi je trouve l'idée que c'est pas viable en nature à cause de sa masse un peu farfelue et trop vite parlé . C,estbien beau une théorie même si un doc l'affirme mais y aura pas de réponse à cette question tant que c'est pas essayé . Ils ont juste à mettre quelques spécimens dans les réserves privées , qui ont des milliers d'hectares , ( il en a des tonnes en afrique qui sont privées et qui servent pour le tourisme éco ) et voir comment ils évoluent et seulement après tirer des conclusions ....

Pour l'exemple des éléphants breedant des rhinos ( et en nature ) .... c'est bien de ça que je parlais Manu ..... un bon exemple de bin des affaires qu'on à a apprendre et p-ê voir qu'il y a un paquet de connaissances qu'on crois "acquise" basé sur des théories souvent dépassées .....

Pour l'exemple du rhino Blanc/élépphant .... Pour mettre en situation car le vidéo ne dit pas grand chose

Ça a commencé dans des réserves en afrique lorsque les gens qui s'occupaient des réserves ainsi que certains biologistes trouvaient des rhinos morts empallés par quelque chose . Pas des braconniers car ils avaient leurs cornes une fois morts . Ils avaient des trous sur le corps ( la cause de leurs mort ) et ils on même suspectés un genre de maladie qui agrandirait ou ferait les trous en décomposition ....

Tout le monde était sur la panique car ça à tué bon nombre de rhinos que tant de monde , autant autoritées scientifiques que gouvernements mettent tant de peine à protégé et conserver et breeder pour les conserver .... Ça à duré quelques années les morts comme ça avant que par hasard quelqu'un filme ce comportement .

C'est des jeunes éléphants en rute ( tous ont les glandes de chaque côté de la tête qui coulent ) qui commencent à faire des avances aux rhinos ( même des rhinos mâles ) et qui finissent par une genre de frustration ( le non succès ) qui aboutit à la mise a mort des rhinos . Des gens se sont avancés à dire que y a p-ê un lien avec les massacres d'éléphants vu qu'ils ont la mémoire longue mais ce n,est que des oui dires à ce point ....

Citation :
Heu je comprend pas là .... Pk tu dis que ça se pourrais pas dans la nature qu'ils breedent ?

Parce qu'un lion est en Afrique et qu'un tigre est en Asie Stav... Fait un peu loin... Rolling Eyes

Cyn a écrit:
Citation :

Parce qu'un lion est en Afrique et qu'un tigre est en Asie Stav... Fait un peu loin... Rolling Eyes

En Inde (Asie) le lion et le tigre se côtoient... Wink

Simon a écrit:
Simplement le fait qu'il n'y a pas de tigres en Afrique....

Cyn a écrit:
Citation :

Laisson faire les " Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes " je pense qu'on apprend en troisième année puis dans des documentaires si on s'intéresse aux animaux que y a des lions en asie , pis des léopards , pis des éléphants , pis des rhinos , pis un paquet d'autres animaux qui sont communs aux deux continents .... pis oui ça peut se reproduire entre eux car ça se fait en captivité ..... dailleurs y avais aussi des Lions en europe dans un passé pas si lointain....aussi près que l'antiquité .... c'est pas la préhistoire ça .....

Juste pour infos ..... y a très peu de différences entre le lion d'afrique et le lion d'asie .... entre autre , la bedaine qui a un trop de peau qui pendouille et la face qui est plus applatie ( museau ) que le lion d'afrique..... et juste pour infos .... y a d'autres différences à même les lions africains .....

Marc Dubois a écrit:
Cyn a écrit:
Citation :

En Inde (Asie) le lion et le tigre se côtoient... Wink

Et je rajouterai ..... le léopard aussi Marc Wink

( Un gros fléau dans des grandes villes où y a plusieurs morts à chaque année car les léopards sortent des parcs en périférie ... )

Si ça ne se fait pas en nature (je me trompe peut-être déjà) ce serait surement pour des raisons d'habitat, de cycle menstruel, de parade nuptiale ou autre. C'est pas parce que deux espèces sont sympatriques que c'est naturelle qu'elles produisent des hybrides.

Je sais que pour les insectes, certaines espèces distinctes peuvent produire des hybrides (parfois parfaitement fertiles), mais ce sont quand même des espèces distinctes et les hybrides ne sont pas vraiment "naturels" en ce sens qu'ils n'ont pas normalement lieux.

Pro_bug_catcher a écrit:
Si ça ne se fait pas en nature (je me trompe peut-être déjà) ce serait surement pour des raisons d'habitat, de cycle menstruel, de parade nuptiale ou autre. C'est pas parce que deux espèces sont sympatriques que c'est naturelle qu'elles produisent des hybrides.

Je sais que pour les insectes, certaines espèces distinctes peuvent produire des hybrides (parfois parfaitement fertiles), mais ce sont quand même des espèces distinctes et les hybrides ne sont pas vraiment "naturels" en ce sens qu'ils n'ont pas normalement lieux.

Tout à fais d'accord avec toi thumright

Si parcontre ils retrouveraient les mêmes contraintes et pressions que la captivité ( en tout point ) je pense que ce serais possible.... encore là je doute qu'ils trouvent ces contraintes. Mais c'est pas à ça que je fais allusion , c'est plutôt que certains tirent des conclusions de viabilité si réintroduits en nature se basant sur des théories quand ils connaissent pas le potentiel ou l'adaptation qu'ils sont ou sont pas capable , surtout que y a des opportunités ( des tas ) où ils pourraient testés dans la nature en afrique dans des réserves privées sur plusieurs milliers de Km ... C'est ça que je trouve un peu ridicule .... mettre la charrue avant les boeufs sous prétexte de théories sans preuves .... tu comprend ?

Stav a écrit:
Si parcontre ils retrouveraient les mêmes contraintes et pressions que la captivité ( en tout point ) je pense que ce serais possible.... encore là je doute qu'ils trouvent ces contraintes. Mais c'est pas à ça que je fais allusion , c'est plutôt que certains tirent des conclusions de viabilité si réintroduits en nature se basant sur des théories quand ils connaissent pas le potentiel ou l'adaptation qu'ils sont ou sont pas capable , surtout que y a des opportunités ( des tas ) où ils pourraient testés dans la nature en afrique dans des réserves privées sur plusieurs milliers de Km ... C'est ça que je trouve un peu ridicule .... mettre la charrue avant les boeufs sous prétexte de théories sans preuves .... tu comprend ?

Tout à fait! C'est toujours une question de volonté et souvent d'argent. Savoir si le ligre pourrait ou non survivre à l'état sauvage est certainement intéressant, mais y'as certainement des choses plus importantes.

C'est aussi très vrai que "on sait jamais". Faute d'expérience on peut facilement dire qu'il y a déjà eu des félins plus gros qui ont vécu bien longtemps. À l'opposé on pourrait aussi faire des calculs d'efficacité de chasse (en transposant des données d'autres gros félins), de besoins métaboliques etc. et pouvoir dire avec pas mal de certitude (jamais totale) si l'espèce survivrait ou pas.

Ça pars peut-être un autre débat, mais des introductions volontaires d'espèces non-indigènes moins il y en a mieux c'est (à quelques exceptions près).

Enfin je crois que ça revient à dire que les informations données dans le vidéo ne permettent pas de juger si la conclusion est bonne ou non tout simplement.

C'est le fun faire marcher notre cerveau comme ça! Very HappyRazz

Oui encore tout àfais en accord avec toi thumright

Pro_bug_catcher a écrit:
C'est aussi très vrai que "on sait jamais". Faute d'expérience on peut facilement dire qu'il y a déjà eu des félins plus gros qui ont vécu bien longtemps. À l'opposé on pourrait aussi faire des calculs d'efficacité de chasse (en transposant des données d'autres gros félins), de besoins métaboliques etc. et pouvoir dire avec pas mal de certitude (jamais totale) si l'espèce survivrait ou pas.

Oui sûrement et c'est ce qui c'est fait dailleurs , des comparaisons par rapport aux autres félins . Sauf qu'ils ne tiennent pas compte ex: de l'adaptation ...... des grizzlys et les ours noirs ..... le double et même + de poid , pourtant les deux vivent sur le même territoire et mangent la même chose .... p-ê que ce super lion s'adapterait tout simplement et chasserait autrement si ses "désavantages" lui permettent et lui nuisent pas .... pk pas ? Y a plein d'autres hypothèses qui peuvent très bien faire mais on saura jamais tant que quelqu'un n'essaie pas ...

thumright

Désolé, je ne connaissais pas l'existence de cette population de sous-espèce présente en asie. Par contre, elle ne semble pas être en bonne santé.

Je crois qu'au lieux d'essayer de créer des hybrides, on devrait concentrer nos efforts à la sauvegarde des espèces déjà présentes, subissant une perte d'habitat extrême.

Simon a écrit:
Désolé, je ne connaissais pas l'existence de cette population de sous-espèce présente en asie. Par contre, elle ne semble pas être en bonne santé.

Je crois qu'au lieux d'essayer de créer des hybrides, on devrait concentrer nos efforts à la sauvegarde des espèces déjà présentes, subissant une perte d'habitat extrême.

En effet , il en reste environ ( si ma mémoire est bonne ) 350-360 à cause justement des pressions d'habitat et pressions humaines autres ..... la même chose qu'avec l'europe ( on ne parle pas de la préhistoire ici mais juste de l'antiquité ) aussitôt que les civilisations on pris de l'expention ...le lion a disparu

La même chose aussi avec le léopard là bas .

Pour les hybrides .... ça nous permettrais de comprendre des choses qu'on ne comprendrais pas si ils seraient pas là ...je pense qu'il y a moyen de faire les deux ..... ( sagit que certains "scientifiques" se "débornent" et aillent chercher des fonds pour ça ... )

Les réserves ( la chasse en particulier ) d'animaux comme l'éléphant , le Lion , le buffle et une panoplie d'autres animaux reproduits à des fins de chasse en font gros pour la préservation . Dailleurs des espèces comme certaines antillopes rares ont été concrètement sauvées de l'extinction grâce aux réserves et des fonds qu'elles rapportent de la chasse "telle qu'on la connaît" ..... Permise en temps morts , quand l'écotourisme dans certaines périodes de l'année est quasiment innexistant . Tirer un éléphant c'est environ 100 000$ - 150 000$ si je me trompe pas ..... tirer un lion c'est genre 25 000 $ si je me trompe pas aussi ....

• Créer...