Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tux271

besoin d info pour les sorti l hiver

Messages recommandés

J'aimais que je vais dire fuck a un opinion qui conserne les animaux qui soit judicieux ou pas...
Je prend mal la critique si elle est mal faite... j'en n'ai dé critique... mais quand elle sont disent avec classe et maturité, jcapote assez rarement. Comme j'ai dit tanto, tu as dit que c'étais aussi pire pour toi de crisser son serpent dans neige ke le déplacer 1 fois par mois dans son cou avec un foulard...
tu vois... pour moi... c'est une tentative de meurte crisser son serpent dans la neige... alors c'est come si tum disais.. tu aimes pas ton serpent tu veux le tuer... alors oui je le prend perso et je me défend... Et oui je suis vraiment fachée... parce que jen voie en esti du monde qui si connaisse pas en chien et qui me frustre... mais je leur dis pas qu'il sont dé mauvais maitre pour autant... je leur explique et même il prenne la critique avec joie parce qu'il apprenne.. ben j'aurais p-e aimer apprend au lieu de me faire dénigrer et traiter de tueuse de serpent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sibole ta le mot meurtre et mort facile ,ya personne qui ta traiter de tueuse de snake ......

bon serieux la sa sens vien nono comme poste ...je tire un trait ...

le poste peu arreter la jpense que tout le monde on dit squil avais a dire ,je suis dsl tux27 que se poste est tournee comme sa .ta question etais super ,sa juste deraper encord une fois dsl du manque de respect de ma part ,tien nous au couran apres ton rendez vous cher le vet ...



entouka redtail
ta fait savoir ton point de vue que lon savais pas parler et expliquer ...jprend sa sur mon dos pas de trouble ...

a un prochain poste je lespere lol bon debut de fin de semaine ..

slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai pas barrer le poste hahaha spas ma job ,,vous pouver continue le poste .moi jai fini ..


slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redtailsally a écrit:
Ben non... j'ai compris que c'est pas bon pour elle... merci du conseil... mais lachez moi caliss


très heureuse de l'entendre Smile , tu tes faite bardasser , mais des fois ses sa qui faut pour changer totalement de poins de vue .

Ça met aussi déjà arriver dans mes premiers temps et j'en suis contente aujourd'hui Razz

je crois que tout est régler maintenant , si non ya les MP SVP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chere Sally,

Je comprend ton point de vue. La critique c'est super bien quand c'est fait correctement. On pèse souvent sur le bouton send sans avoir relue notre texte et ca ne devrait pas se passer ainsi. Je comprend aussi la réaction des autres. La plupart des gens ici sont des amoureux des reptiles, comme toi, et en voyant ou entendant des scénarios comme celui-ci, on pogne souvent vite les nerfs car ca nous semble très illogique et on tient à ce qu' aucune mauvaise publicitée ne soit faite envers le hobby.

Un reptile c'est pas un chien ou un chat. Ce n'est pas un animal à manipuler tout le temps et à laisser lousse. Comme tu le sais déjà, ca a besoin de paramètres précis et constant. Ca se rapproche plus du poisson que du furet mettons. Je suis conscient que tu es déjà au courant de cela, et personne ne t'as dit de ne pas emmener ton serpent en auto, seulement de faire attention pour prendre les précautions nécessaire pour éviter le pire à toi et à ton serpent. Le meilleur moyen reste de le placer dans un contenant ou la température demeurera stable et ou les fuites et accidents sont impossibles. Je suis diplomé TSA aussi et je suis sur que tu seras d'accord avec moi que de laisser lousse un chat en voiture n'est que de courrir apres le trouble. C'est la même chose avec ton serpent. Imagine que pour peu importe la raison, il te mord au visage, tu perds le control et tu frappe un autre véhicule....

En tant que TSA, je comprend que les élèves doivent se familiariser avec les reptiles en les manipulants, mais c'est aussi ta responsabilité de bien informer tes clients. Je suis certain que tu ne conceillerais jamais à un client d'amener son serpent à la clinique en le trinbalant libre dans la voiture. Je ne remet pas en cause les connaissances de tes prof mais je suis conscient que la plupart des vets n'ont pas vraiment d'expérience avec les exotiques. Tant mieux si c'est ton cas, mais sinon la majorité n'ont jamais eut eux-même de reptiles.

Prend plutôt les conceils que tu trouve ici à ton avantage et discutes en avec tes profs et autres étudiants. Les vets ont souvent une facon de penser différente au sujet de la garde des reptiles que de ceux qui en garde. De cumuler des opinions des deux côté est sans aucun doute la meilleur facon pour toi d'apprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben voila je revien de chez le vet jais suivi les conseille de slim sa ses bien derouler les temp dans mon bac etait bonne chaufer avec un deux litre d eau chaude pas trop chaude la j ais des injection a lui donner pour un probleme respiratoir et jais fais faire une culture de salive je sui sorti de la avec un gros 200 dollard en moin lololololol j espere que sa vau la peine et quil va aller mieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais jmexcuse tux d'avoir fait pogner la merde dans ton post!!! O moins tout é clair é réglé!!! Dis toi que c'est un 200 bien investi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super que tu es pus y allee ...vu que tons snake as un probleme respiratoir je te suggere de toujours garder ton terra a 30 celsius stable jours et nuit pour le temp du traitement ....

bonne initiative thumright tien nous au courant des devlopement


slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rouve qu on se repete beaucoup trop et sa sere a rien pas besoin de 10 personne qui vont dire le meme discoure enfin c est se que je croi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sont point chaud est toujour a 32 mais sont point froid est a 26 28 sa serai asser compliquer de garder le terra a 30 partou vu qu il est oper mais je vais esseyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qurelle garndeur est le terra ??? si tu ne fait que boucher le top et lui laisse un bon tapis chauffant tu atteindras 30 partout ....

commen tu fait pour avoir 32 et 26 ton terra doi etre grand

met un ling ou une serviette de bain plier sur le top du terra ..tinquiete lair passe au travers la serviette de bain ...

je chauffe des terra 4 pied de cette facon et jattein les 30 ,cest sure mes terra son pas sur le bord dune fenetre lololol..mais jy arrive

anyway ..tu sais commen ten occuper tu arrive de cher le vet il doit tavoir dit tout sa hahahahah .bonne soiree ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas lu tout le post mais les brides que j'en ai lu me font lever les cheveux sur la tête...
Juste quelques mots...
Le droit d'avoir des reptiles ne tien qu"à un cheveux. Certain parle même de mettre une loie interdissant la vente de reptiles. Notre responsabilité en te'n que passionné est de montrer l'expemple et de faire pour que ce droit nous soit gardé. Ce n'est pas tout le monde qui aime les serpents... Un reptile ca va dans son terra, dans notre maison, pas au parc, en cours ou au centre commercial. Le trimbaler ainsi peut faire qu'un jour ON VA PERDRE LE DROIT DE LES GARDER!!!
pourquoi... Quelques petites histoires VRAI...

-Un gars habitant en appartement est sortie prendre son courier avec son bébé PR en pleine été. Il habitait au 3eme et est dessendu dans l'entré du bloc pour prendre son courier. En même temps, une dame de 80 ans est aussi sortie prendre son courier. En voyant le PR elle a eu peur et à fait une crise de coeur. Résultat, elle est morte! Certain me diront qu'elle aurai peu avoir peur d'un chien... Mais les chiens, on ne risque pas d'en perdre la garde à tout moment.

-Combien de chien sont abandonné chaque année dans les déménagements... Personne en entend parler. Un seul serpent laissé la et les médiats s'emparent de l'histoire.

Certaine personne ont peur des reptiles, il faut faire preuve de savoir vivre et les respecter puisque notre passion n'est pas normal pour bien des gens. Agire en "tout croche" n'aide pas à notre cause.
Ton serpent garde le chez vous, dans tes affaires et penses un peu que les gens autour de toi n'aime peut être pas être confronté. En voiture surtout... c'est vrai se que les gars ont dit... imagine si tu avais fait un accident... Maudit bonne pub pour notre cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sujet a été clos, on n'a réglé sa... je pense que tu as répété ce que tout le monde a dit...Pas besoin de repartir la chicane Evil or Very Mad ... merci!
Peace! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon checker moi bien aller avec ma question ses ou que on trouve les fameux bac en stiromousse :oops: .

J'adore changer de sujet LaughingRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phénix a écrit:
Bon checker moi bien aller avec ma question ses ou que on trouve les fameux bac en stiromousse :oops: .

J'adore changer de sujet LaughingRazz


Canadian tire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redtailsally a écrit:
Le sujet a été clos, on n'a réglé sa... je pense que tu as répété ce que tout le monde a dit...Pas besoin de repartir la chicane Evil or Very Mad ... merci!
Peace! thumright


Le sujet à été clos... Ga bien miss, ma donner mon opinion dans ma section si ca me tente.
La chicane, moi j'en ai pas vu. J'ai juste vu quelqu'un s'insulter du fait que les autres lui disent leur opinion. C'est un forum de discution, si tu n'es pas prète à entendre les avis des autres tu fais quoi ici. Assume tes propos et le fais que certain seront en désacord avec toi. Je ne repart aucune chicane, je donne mon avis sur se que je juge être un profond manque de jugement. Si tu n'aimes pas se que je dis,,, ta pas à répondre. Fais seulement lire et décide se que tu veux faire avec ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Le sujet à été clos... Ga bien miss, ma donner mon opinion dans ma section si ca me tente.


héhé cé assez rare de te voir comme ca mademoiselle!!! J'ai l'impression que le poupon a pas fait ca nuit Razz

Mais je suis 100% d'accord avec toi!!! Laughingthumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redtailsally a écrit:
ouais jmexcuse tux d'avoir fait pogner la merde dans ton post!!! O moins tout é clair é réglé!!! Dis toi que c'est un 200 bien investi!


C'est pas un investisement soigner ses animaux.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aye, vous allez pas recommencer, quand je parle d'investissement, je parlais du fait qu'il ressort avec 200 piace de moins... ben c surement mieu de dépenser sa pour la santé de ton animal que de le jetter par les fenetres... donc oui, je continu a dire que c'est une ben meilleur investissement de mettre des sous sur nos animaux et de s'assurer un soin adéquat et de la santé plutot que d'investir ton argent sur des trucs inutiles!
Pis oui tout le monde est daccord... je l'ai dit que j'ai fait une gaffe... right?... donc merci pis arreter de tout prendre de travers sque je vais dire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bobspike a écrit:
Citation :
Le sujet à été clos... Ga bien miss, ma donner mon opinion dans ma section si ca me tente.


héhé cé assez rare de te voir comme ca mademoiselle!!! J'ai l'impression que le poupon a pas fait ca nuit Razz

Mais je suis 100% d'accord avec toi!!! Laughingthumright


Hi hi lui y fait ses nuits, c'est moi qui fait pas les miennes Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eille salut tout le monde ! Bon cheque, c sur que c plate un peu pis tout le monde est d'accord que c con ce qu,elle a fait. Mais bon. Le message est clair je crois. Sa sert a rien de dire pendant 10 mois que c pas brillant. C'est juste que bon .... c vrai en esti qu'on a pas besoin de sa, je crois qu'elle le sait maintenant. Paix dans ce forum lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
Eille salut tout le monde ! Bon cheque, c sur que c plate un peu pis tout le monde est d'accord que c con ce qu,elle a fait. Mais bon. Le message est clair je crois. Sa sert a rien de dire pendant 10 mois que c pas brillant. C'est juste que bon .... c vrai en esti qu'on a pas besoin de sa, je crois qu'elle le sait maintenant. Paix dans ce forum lol


Où tu vois que ça c'est échelonné sur 10 mois, ça pris 3 jours. Tu es mieux de plus en rajouter, je suis tanné de voir se post resortir tout le temps, alors elle a compris et on passe à un autre post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100% compris!!!!! Pu jamais de ride acc un serpent dans le cou!!!
Pu jamais!!!
Pu jamais qu'il va aller faire un tour dans mes cours.. PU JAMAIS... pour mon serpent que j'adore!!! Et pour cette superbe communauté qui se fende le cul en 4 pour faire accepté ses spécimens fabuleux!! *dsl.. c tellement téteux.. mais je suis tellement de bonne humeur!!... J'AI EU 100 DANS MON ORAL SUR LE SEXAGE DE SERPENT GRACE AU FORUM!!* un gros merci a tous ceux qui m'ont donner des références!! Et un gros merci a ceux qui mon botter le cul et fais réalisé que c'était vraiment pas fort mon affaire!!!!
PEACE!! (ET JE SUIS PAS SARCASTIQUE.. JUSTE VRAIMENT MAIS VRAIMENT DE BONNE HUMEUR!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
juste pour te dire ,si ya du monde qui entre cher moi ,il ne seron jamais que je possede des snakes ,cest mes affaire a moi .spas pour trimballer ou imposer a tout le monde ..
je veut po faire de debas mais sans se vanter d'avoir des serpent a tout le monde je trouve sa bien pour ma part que les gens voit le plus de reptile possible cer sa qui va faire en sorte qu'il seront acepter ya trop de mauvaise histoire a leur sujet avant dans les animalerie yavais presque pas de serpent et maintenent on en voi de plus en plus et cer se qui les rend carismatique lol merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gendron a écrit:
Citation :
juste pour te dire ,si ya du monde qui entre cher moi ,il ne seron jamais que je possede des snakes ,cest mes affaire a moi .spas pour trimballer ou imposer a tout le monde ..
je veut po faire de debas mais sans se vanter d'avoir des serpent a tout le monde je trouve sa bien pour ma part que les gens voit le plus de reptile possible cer sa qui va faire en sorte qu'il seront acepter ya trop de mauvaise histoire a leur sujet avant dans les animalerie yavais presque pas de serpent et maintenent on en voi de plus en plus et cer se qui les rend carismatique lol merci!!!


Y a des places spécifiques pour ça comme des shows un peu partout comme le show Magazoo qui sont des places où les gens entrent de leurs propre gré pour les voir pour x raisons et non se les font mettre dans la face quand ils veulent pas les voir ou qu'ils détestent ....

Le contraire c'est se tirer et retirer dans le pied .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part les cacher cer faire d'eux des taboo plus il y en aura plus il seron acepter.mais je comprend ton point de vue quand les gens me demande si il sont dangereux je leur repond toujours que tout les animaux le sont entre mauvaise main tu a autant de chance de te faire mordre si tu fait sursauter un chien qu'un serpent tant qua moi et une morsure de gros chien fais aussi mal par experience...


Ps.jadore ce forum il est des plus complet que jai vus!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gendron, as tu seulemen lu les post plus haut? Comme dit Stav, il y a des endroits pour montrer nos serpents justement par se qu'ils sont encore tabou. Je le dis et redis, le fait que pouvoir en garder tient à un cheveux et le gouvernement pourait passer une loie bien facilement contre la garde de reptiles si ceux qui en garde font les "chaudrons" Certain on une peur maladive de nos bêtes et comme dans notre société ce n'set pas 'normal" d'avoir des serpents toutes mauvaise pub PEUT NOUS FAIRE ÉNORMÉMENT DE TORD, VOIR MÊME INTERDIRE LA GARDE DE NOS REPTILES EN CAPTIVITÉ. Les AHx travaillent à les faire connaitre. Les expositions sont de plus en plus présente partout au Québec pour les faire connaitre. SVP arrêter de vous promener avec eux comme s'il ils s'agissaient de chien et faites preuvent d'un peu de savoir vivre envers les gens qui en ont une peur maladive. (une dame est morte d'une crise de coeur à Montréal après avoir vu son voisin aller chercher le courier avec son PR dans le coup)
Et ne me comparez pas ca au chiens... Un chien c'est accepté dans notre société même si les gens en ont peur. Un reptiles ne l'Est pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai lu tout les post depuis le debut,je ne fais pas parti des gens qui amene leur serpent dehors mais je me cache pas non plus,j'en ai et je les regarde il sont dans mon salon, jai de ami qui en on peur je met une serviette sur le terra je comprend votre point mais je tien a enlever tout les taboo des reptile dans mon entourage sans en imposer au autre......si quelqun peut me donner une liste des expo qui auront lieu bientot sa serais cool...si vous pouver metre des photo de vos terra je trouve toujours sa cool voir vos pathern merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simon a écrit:
Je vois très bien la nouvelle dans le journal:
Une jeune femme perd le contrôle de sa voiture à cause de son serpent, 1 mort, 2 blessés.


voici la suite................le sepent de 48' a pris la fuite dans l'ouest où il a été vue par plusieurs albertin ( pleins de photos floues comme preuvent ) qui n'ont pas osé le prendre de peur qu'il soit homo, de peur que ce soit contagieux. Bush a peur que le serpent nuisent a son petrole albertin, il ordonnent de lancer une ogive nucleaire sur sur calgary pour mettre fin a la crisse. A cause de coupure c'est une femme qui est en charge du lancement (33% d'économie sur le salaire). En tant que femme elle est fiere de n'avoir aucun sens de l'orientation, donc le missille se retouve sur la cote du Japon. Les radiation transforme toutes les japonaises en sirene ( des créatures de reves qui mangent des hommes, un peu comme Pammela Anderson, sans les mots créature de reve ). Haut bout de 3 mois, il ne reste plus aucun homme sur la terre. L'espece humaine diparait rapidement ( nos tendre moitier aurait pu se reproduire via la science mais elles étaient trop occupé a se chicané sur la couleur des chambres des futurs bébés)........................................


donc faite attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hahahahahah je reverais etre ton enfants mec .......


mesemble que sa fesais longtemp que tu nous avais pas gater comme sa .hahahah

tu devrais nous ecrire un super conte de noel ''moi-meme style''

passe de super fete avce ta tite famille


slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi-même... Os.... Je viens de me faire opérer et CR.... que ca fait mal rire comme ca!!!! t malade!!!! Very Happy

Gendron, je comprend mieux ton avis et je suis d'accord avec toi. Je ne suis pas non plus pour nécessairement se cacher d,avoir des serpents. Juste en désacord de les promener comme un chien.
Expo... 18 janvier Sherbrook
21 Février Québec
Tu trouveras les infos dans les sections AHX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arcanne a écrit:
Moi-même... Os.... Je viens de me faire opérer et CR.... que ca fait mal rire comme ca!!!! t malade!!!! Very Happy

Gendron, je comprend mieux ton avis et je suis d'accord avec toi. Je ne suis pas non plus pour nécessairement se cacher d,avoir des serpents. Juste en désacord de les promener comme un chien.
Expo... 18 janvier Sherbrook
21 Février Québec
Tu trouveras les infos dans les sections AHX


Moi aussi je comprend ce que tu veux dire .... surtout que tu met une serviette quand sais que quelqu'un a peur thumright

Comme Arcane le mentionne y a les expos des assotiations , l'ahm ( montréal ) le fait depuis 6-7-8 ans , sinon dans la région de mtl y a l'expo a Magazoo aussi à chaque année et maintenant les expos de la région de sherbrooke et Québec ....

De cette façon tu éduque plusieurs milliers de gens en un ou deux jours sans que personne ne fasse de crise cardiaque Wink

Si tu veux .... si tu es dans la région de mtl .... on a aussi des meetings de l'assotiation a cheque premier mercredi du mois , là aussi tu peux rencontrer du monde et échanger sur n'importe quoi tu peux aussi t'inscrire le moment venu comme exposant de son show thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oufff!! hey bien 4 jours pas à lire sur le forum et ça me prend un bon 20 lire celui-ci. Je dois dire que malgré tout il est très instructif. Je ne veux en aucun cas repartir la discution, mais quand je suis allée chez le vétérinaire avec un de mes reptiles le vêtérinaire semblait surprise que je le mette dans une glacière pour la chaleur. Je l'ai questioné puis elle m'a dit que sa lui arrivait de voir que le propriaitaire avait le serpent dans son cou. Par contre, je n'ai pas de détail sur le comment le reptile était transporté dans la voiture ou dans le transport en commun, alors ce que Sally a dit ne m'étonne pas. Il est clair qu'elle le faisait sans aucune mauvaise intention puis le plus important c'est que c'est impossible qu'elle soir la seule à le faire. J'adore justement ce post parce que il répond bien avec des exemples quoi faire et quoi éviter avec des raisons concrètes. Je me souviens la première fois que j'ai dû aller chez le vétérianire de mettre questionnée sur comment transporter mon animal sans problème (avoir eu ce post à ce moment il m'aurait été bien pratique). J'écris pas souvent mais je trouvais important de m'exprimer sur ce sujet. Lorsqu'il est question de valeur c'est sûr que le débat est très animé et p-e qu'il y a des choses qu'on interprète d'une manìère différente ce qui entraine malheureusement plus souvent que rarement de l,anxiété et onprend tout très personnel. Pour revenir au show, j'espère que vous allez venir en grand nombre pour le show que Arcanne mets en branle et que je vais pouvoir mettre des visages sur vos nom Razz Bisebise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...