phénix06 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 Bonjours tout le monde,Aujourd'hui je m'adresse au éleveur de barbu présentement j'ai une belle femelle redflame X regulier et j'aimerais l'accoupler prochainement donc j'aurais besoin de votre avis pour me dire si elle est prète ou pas preète pour un accouplment merci.Deplus elle fait 3 pouce de largeur et elle a 2 ans non en faite elle va l'avoir à noel. Donc je sais pas si sa va aider voici son alimentation :1 à 2 carotte par jour avec plein de salade (mélange printanier)50 à 100 grillon par semaine (soupoudrer de calcium et vitamine D3)5 a 10 vers a farine par jous(les vers son sois les petit ou les géant dépent de la commande du petshop)5 vers a beurre le jeudiEt quand j'en ai au moin 5 à 6 gros vers goliathAu 2 semaine une belle grosse fuzzyDonc voici la femelle en question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redtailsally 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 je ne mis connais pas, je peux pas t'aider, mais je tenais vraiment a te dire que je la trouve vraiment belle!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phénix06 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 Oui effectivement moi je l'adore en plus d'etre mon premier reptiles ses ma tite fierter . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 je ne suis pas éleveur mais elle semble prete. si tu la nourrit vraiment de tout ca, je crois qu'elle est prette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phénix06 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Ok donc ma atendre pour avoir au moin 3 reponse de est pret juste pour etre sur pi après bien je la chippe avec un male . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 oui tu fait bien dattendre phenix pour dautre reponse ...maudit je rapelle plus du poid ,mais messemble que la femelle doit etre un certain poid avan detre accoupler .. une femelle trop petite peu avoir quelques compliction duran la grossesse . oui ta diete pour ton barbue est super ,mais jpense pas quon peu juger si un animal est prete avec squi mange .. cool pour ta patience pour etre sur de pas faire derreur .. slim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phénix06 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Imagine si je la turait je m'en voudrais a mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 wow jai pas dit que tu pourrais le tuer ,on dramatiseras pas ... tu peu ecrire un mp a ceux qui en reproduise ,chui sur quils se feron un plaisir de te repondre .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phénix06 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Ouin j'adore dramatiser :DD Ouin je risque de faire sa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptilemeniac1 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 bon pour ma part la femelle a 1 1/2 elle es prete deja a cette age la et pour sa taille selon la photo et ta main elle ma laire prete et pour la question poid va sur wiki et cherche sur google et tu va voir il a plein dinfo moi jai des care sheet et des breeding sheet sur tous se que je reproduit de plusieur site diferent et sa me permet de men souvenir a chaque fois que je me posse une question ps je te souhaite bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phénix06 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque1 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 L'âge est bon, maintenant il faut connaître son poids. Elle doit avoir beaucoup de réserve pour tous les oeufs qu'elle va pondre, parce que normalement elle pondra 2 et peut-être 3 fois. C'est pas improbable qu'elle ponde plus, mais c'est plus rare. Donc le 3 semaines entre chaque ponte sera pas assez pour lui faire reprendre assez de poids, c'est pour ça qu'elle doit être énorme avant l'accouplement. Une femelle doit peser au moins 500g avant l'accouplement. Je partage une mauvaise expérience. Mes femelles n'avaient jamais été accouplées. Je ne le savais pas, mais une était gravide (ça arrive surtout quand des femelles cohabitent ensemble, ce qui est mon cas, mais c'est plutôt rare) Comme elle ne présentait aucun symptôme d'une femelle gravide (j'ai eu un doute quand je l'ai vu creusé un peu, mais en la tâtant régulièrement, je ne sentais pas d'oeufs, elle mangeait et n'avait pas engraissé. J'ai fini par lui mettre un bac à ponte au cas où..Finalement elle était bien gravide. Elle aurait pu y passer, elle était extrêmement maigre, extrêmement déshydraté, elle a creusé durant plusieurs jours. Elle pesait un peu moins de 400g. Toute cette énergie pour 28 oeufs infertiles..et 130g en moins. Si elle avait été accouplée, c'est certain qu'elle y passait avec une 2e ponte. La voici avant et après la ponte, j'ai jamais vu une tête aussi déshydratée. C'est 500g qui est suggéré et c'est ce que je fais sans avoir de problème. Après la ponte, laisse-lui quelques heures de répis, mais après met-la dans le bain, elle va boire beaucoup. Tu peux lui donner un bain à tous les jours durant quelques jours et un pinkie ou un fuzzy par semaine durant quelques semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcanne11 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Tu pourais aussi diversifier tes légumes... des carottes et de la salade, ca manque un peu de nutriment. Tu en trouveras une liste dans la section débutant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phénix06 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Ok merci a vous 2 le seul problème trouver une balance . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phénix06 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Bon j'ai trouver quelqu'un qui a une balance pi je vous tien au courant de tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeus02 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Moi aussi c'est OK elle est prete a devenir maman a moin que le poid ne sois pas bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phénix06 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Si zeus le dis bien je croi que sa me donne un petit soulagement mais bon je la fait pèser le 27. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phénix06 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Bon pendant que je vous est sur se post . J'ai une question je me demandait si on pouvait mettre de l'aspen comme substrat pour un barbu puisque on ma déja dis que l'aspen sa se digérait mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phénix06 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Bon bon sa repond pas fort a ma question .Je me posait cette question a cause que j,ai un gros sac d'aspen pour mon Pr et je me suis dis le substrat du barbu dois etre changer donc pourquoi pas mais avant je veux votre avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeus02 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 M'a peut etre avoir l'air cave loll mais c'est quoi de l'aspen?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sd3sy 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 c une sorte de substrat fait comme de la rip dans le fond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phénix06 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Check ses sa Voici le sac : Et l'apen de plus pret : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque1 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Ton barbu va en manger à la pelleté et laisse-moi douter des connaissances de la personne qui t'a dit que ça se digère bien, c'est du bois.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phénix06 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Ok merci beaucoup tu repond a ma question Ma y aller avec le millet je vous tien au courant pour son poid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeus02 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Non met pas ca si tu tien a la sante de ta femmelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phénix06 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Bien je croix bien que je vais y aller avec le millet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeus02 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Sage decision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phénix06 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Une autre question comme sa on ma déja dis que si il bouff du miller il y avait des risque que il pousse dans le ventre du barbu du a l'humiditer mais se que je trouve con ses que le barbu bouff de la salade donc sa change rien pour sa mais bon réponder donc ses tu vrai cette histoire la ?Selon moi je croi pas mais entcas votre opinion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeus02 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 J'ai jamais entendu parler de ca de tout facon 1 barbu ca passe son temps a chié,j'pense pas que ca aie le temps de germer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phénix06 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Donc j'avais raison ses faux merci bon j'ai hate en maudit de la pèser la mais bon j'attend au 27 pcq j'ai quelqu'un qui a une balance mais comme on est dans le temps des fetes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque1 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Quand tu manges des graines de tournesol, t'as une fleur qui pousse au derrière? Oui c'est humide, mais pas mal acide.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phénix06 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Non mais la question je la posait parce que on m'avait déja dis quelque chose du genre coup donc on me dis des anectode bien conne des fois. Deplus il n'y a pas de lumière et de sol donc werd un peux voulez vous bien me dire c qui le **** qui a parti cette rumeur la. :? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phénix06 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Bon en attendant le 27 je veux vous poser la question suivante peux ton déterminer le sexe d'un barbu par la température ou ses random. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeus02 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 arnaque a écrit:Quand tu manges des graines de tournesol, t'as une fleur qui pousse au derrière? Oui c'est humide, mais pas mal acide.. hahaha est bonne Arnaque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phénix06 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Je posait cette question la parce que si elle est assez grosse bien je me demandait si on pouvait sexe par température Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeus02 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 J'comprends pas trop ce que tu dit loll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phénix06 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Peux t'on incuber des barbu avec une certaine température qui déterminerais le sexe de la porter genre comme les gecko léopard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeus02 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 Oui tu peux plus c'est chaud plus tu vas avoir de males plus c'est froid plus tu vas avoir de femmelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phénix06 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 Peux tu me dire les température éxacte pour que sa donne plus de femelle et comment on fait pour les sexer quand il son bébé ses tu pareil comme pour un adulte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeus02 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 Pour les temperatures 26-27 tu obtiendras plus de femmelle et 29-30 plus de male.Pour les sexer c'est plus dificile que les adults.Moi j'ettend toujours a au moin 1 mois avant et meme la j'ai tord a 20% du temps. Tu peux essayer de voir les pore femoraux ou les bosses des hémipenis mais c'est pas evident. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phénix06 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 Ouin parce que moi au ma vendu un bébé sexe pour une femelle puis c'étais un male. :DD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeus02 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 C'est ma arriver moi aussi pis c'etait pas 1 petit eleveur.Mais que veux tu ca arrive a tout le monde de ce tromper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phénix06 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 Bin oui l'érreur est humaine bon je suis aller la faire pèser aujourd'hui et elle pèse 380g donc je dois l'engraisser donc au menu se rajoute blatte fuzzy etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque1 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 Tu peux les sexer à la naissance sans problème (quand tu sais comment les différencier), quelques semaines après c'est un peu plus difficile, mais toujours faisaible. L'idéal est de les sexer dès la sortie de l'incubateur et de les identifier (mais ils muent souvent, donc on peut perdre le compte), les trier par sexe ou les prendre en photo.Pour le sexage par température, ce n'est pas encore réellement prouvé que la température peut avoir une incidence sur le sexe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phénix06 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Ok merci pour l'info . Bon comme j'ai dis plus haut il lui manque 120g pour quel soit ok donc la je vais lui acheter 40 blatte latéralis plus 100 vers a farine géant demain je sais que ses beaucoup d'insecte mais elle a une préférance meme une grosse préférance pour les insecte la salade ou les carotte etc... 3 boucher ou meme 6 et ses fini mais les blatte .Donc que me conseiller vous de plus pour la booster comme on dis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phénix06 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Bon voici 2 nouvelle a propos de ma femelle : Première emnt en une semaine elle a pris environ 25 gramme Deuxièmement je suis aller chez le vet pour un test de selle et deviner quoi sa laire quel a des vers rond donc voici comme le je dois prosédé pour le guérir aller voir le vet pour qui la check 60$ ensuite payer les médicament 15 à 20$ et ensuite repayer une autre teste de selle pour savoir si elle est correcre donc 20$ donc voila sa va me couter 100$ de vet juste pour un accouplement j'espère que la tite maudite est pas stérile pcq sinon ma lui parler dans casse . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carll 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 moi jai un male super reproducteur yarrete pas de four____mes 3 femelles jai 30 oeuf dans incubateur si tu veu faire accouplé revien moi la dessu mon male ces lui sur mon profil jespere que je peut t aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phénix06 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 Bon je reviens de anima-plus bon un beau total de 87$ et je dois lui administrer 2 dose defenbendazole liquide (3 ml) donc aujourd'hui la première dose et dans 14 jours la deuxième. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites