Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Améliorer la qualité du sperme par l'alimentation ?

Messages recommandés

Invité
Je mets le post dans la rubrique alimentation vu que ce serait surtout pour des conseils alimentaires ou himéopathiques. Candy devrait bientôt aller au CERCA se faire prélever (du moins quand j'aurai réussi à avoir le CERCA au bout du fil). Il a déjà 4 ans et demi et n'a encore jamais sailli. Y a-t-il certains aliments, ou compléments naturels, de vos expériences, qui ont tendance à augmenter la qualité et la densité du sperme ? (En fait j'ai un peu peur qu'il soit de qualité insuffisante pour la première fois)

Invité
Alimentaire ou homéopathique j'ai pas.
En revanche certaines autres choses influent sur la qualité du sperme :
- la saison : on a une meilleure qualité en hiver.
- l'état de santé du chien : tout élément perturbant l'état général du chien se répercute sur la qualité de la semence environ 2 mois plus tard. Donc évitez de faire prélever un mâle 2 mois après une grosse infection ou une grosse chirurgie.
- la présence d'une chienne en chaleur facilite le prélèvement et peut augmenter la qualité de la semence
- le fait que le chien aie sailli ou été prélevé peu de temps avant (quelques jours) : évitez de faire prélever un chien qui n'a pas sailli depuis très longtemps.

Désolée si ça ne répond pas réellement à la question (alimentaire)...

Invité

Coucou vous deux wlcmmerci pour les conseils que je suivrai ! Je ferai donc prélever Candy cet hiver.

et surtout habitue le à la main, et au fait de le prélever.... sinon cela peut ne pas être top !

...et en dehors de ces conseils avisés de base, il parait que les germes de blé améliorent la fertilité, mais je n'ai aucun recul sur la chose..

Invité
Merci pour l'idée, malheureusement j'y ai déjà pensé mais mon chien est allergique au blé.

• Créer...