Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
redtailsally

Boa émeraude

Messages recommandés

Hello!!!
Suite au post de bistrobob85(je pense que c'est sa son nom) qui montrait une serpent d'une couleur exeptionnelle, et d'une beauté a faire bavé les amateurs... j'ai commencé a me renseigné sur ce type de boa aussi appeler Chien boa!!!
Je trippais tellement que j'en voulais un... mais jme suis vite fais STOPPER.. dans mon enthousiasme!!
Après avoir parler a une coupel de connaisseur, avoir été sur des sites et fais des lectures... tous découragait un débutant. De plus, c'est assez rare un émeraude vert, et en plus, i parait très dure a reproduire en captivité... donc c'est un serpent très dispendieux!!! Pis aussi, il parait qu'il est extrèmement agressif et que son tempérament est la principal raison de laisser ces serpent aux herpétologues!
Alors, comme j'étais vraiment en amour avec son morphisme... je me suis mise a cherche un serpent autre serpent de cette couleur!
Jimagine que pour la plupart du monde sur ce forum... je leur ai rien appris... hihi mais jen vien au fait......
Est ce qu'il y a des serpents (comme des pythons ou autres meme^p-e un autre boa)... qui a des couleurs de se genre?!?! Mais peut-être un tempérament plus doux?
Merci a l'avance!!

bien ya le green tree python qui est TRES senblable mais question caractere sa reste pareille c d harboricole c sur c pas comme les boas regulier pi sa reste des serpent qui ne faut pas trop manipuler autant pour t doight que pour leur stress LOL mais oui c d serpent magnifique cheque pour le green tree python sur le net tu av voir `Wink

Wow.. moi je ne pourrais jamais lé différencier!!!! Sur internet c'est écrit qu'il sont un peu moins agressif que les boas... mais qu'ils sont extrèmement dispendieux, et le mieu est de ne vraiment pas les manipuler pour éviter le stress.. et il parait que ce n'est pas facile a garder non plus Crying or Very sad
Ils sont tellement beaux drunken
Mais j'ai l'impression ce sera jamais un de mes serpents... je suis trop moumoune manipulé un serpent dit '' vraiment agressif '' !!

ok la je suis dacord avec une chose il sont tres stresser autans le green three python que le boa emeraude mes pour quesqui est dacresiviter sa depend du serpent il on besoin de beaucoup datention question humiditer et chaleur et oui ses dur a reproduire mais pas impossible je poste une photo dans pas long jai eu la chance dans tenir une couple de boa et un green three resamen

redtailsally a écrit:

De plus, c'est assez rare un émeraude vert,

Un boa Emeraude est toujours vert.

Les petits sont rouge orange mais ils deviennent tous verts à l'âge adulte.

Tu te trompes peut-être avec le Boa Amazone qui peut être brun, gris, jaune, orange et même parfois rouge.

Forked Tongue a écrit:
redtailsally a écrit:

De plus, c'est assez rare un émeraude vert,

Un boa Emeraude est toujours vert.

Les petits sont rouge orange mais ils deviennent tous verts à l'âge adulte.

Tu te trompes peut-être avec le Boa Amazone qui peut être brun, gris, jaune, orange et même parfois rouge.

ah oui?!?! ah bon!!!
Moi je me suis fié sur internet.. mais j'imagine que tu le sais plus!!! Internet c'est pas toujours fiable!!..
Vu que tu connais sa...tu peux p-e répondre a ma question plus haut Very Happy !!!

À la base, tu dois te dire que sans même considérer la question de prix et de difficulté à garder, si c'est pour manipuler que tu veux un serpent, oublie les boa émeraudes et les green tree python, c'est pas mal plus un serpent de display, un bibelot plutôt qu'un serpent que tu vas avoir sur toi en écoutant la télé. Oui certains sont manipulables, ils sont pas tous agressifs, et un bon spécimen né en captivité, c'est quand même pas si fragile que tant de personnes le croient ou disent, ça tolère simplement moins les erreurs et c'est pour ça qu'on les qualifie souvent de serpent pour personne expérimentée, contrairement aux espèces dites de débutant. Mais ça reste quand même pas mal plus un animal à observer qu'à toucher.

Donc, si tu voudrais qu'on t'aide pour trouver le serpent que tu recherches, stp soit un peu plus spécifique, tu veux qu'il soit vert, mais encore ? Smile

Arboricole ou non ?
Actif ou peut passer des jours sans vraiment bouger de sa branche ou son ptit coin ?
Ton budget ?
Taille souhaitée selon le terrarium que tu voudrais lui offrir ?

On t'écoute Smile

Leviathan aka Olivier

haha! Merci...
L'argent n'est pas important...
Le style de vie non plus... je vais lui monter son terra selon les besoins
Actif ou pas... sa aussi sa ne me dérange pas...('est sur que je tripe pas trop prendre des petits lézards qui sont tjs énervé (genre lézard a colier qui spitch tjs partout!) ... un serpent qu'on peut mettre sur nos épaules quelques temps, sans non plus des heures!!
J'aime bien l'idée de pouvoir manipulé mon serpent... pas toujours, pas le trimbalé, mais au moins pouvoir le prendre sans qu'il me pogne une morder!
C'est vraiment une question de couleur... !!
Oui c'est vraiment le vert de ce serpent qui m'attire...
Aussi je veux surtout pas de géant!! J'ai pas l'espace et pas la confiance et l'expérience pour sa... je pencherais plutot grandeur ''moyen'' ... pas aussi petit qu'un corn... mais pas plus grand qu'un BCI-BCC...
mais en même temps, je suis la que pour m'informer et faire un choix p-e mais c'est pas pour tout suite un adoption!!

Oui... il est vraiment beau aussi... mais comme j'ai dit... je priorise aussi leur tempérament... je veux pas me mettre un niveau trop haut et pas réussir a m'occupé de mon serpent convenablement!

le green racer que tu voie la jen nes manipuler duex a date lui sur la photo mordais en maudit lautre que jai pris dans mes main sa fais un mois il etais cool et manipulable sa depent du serpent comme je les dis plus haut

Si tu veux t'essayer avec un boa émeraude, va lire ''Identification and Husbandry of
Amazon Basin Emerald Tree Boas'' par Stan Chiras. Pas mal tout ce que tu as besoin de savoir sur le sujet est là.

Merci pour le compliment pour mon serpent Smile.

phil.

bistrobob85 a écrit:
Si tu veux t'essayer avec un boa émeraude, va lire ''Identification and Husbandry of
Amazon Basin Emerald Tree Boas'' par Stan Chiras. Pas mal tout ce que tu as besoin de savoir sur le sujet est là.

Merci pour le compliment pour mon serpent Smile.

phil.

Merci bien... comme je suis pourri en anglais sa va me prendre un certain temps a lire...
Si t'as la traduction... jserais contente.. mais en même temps...
Me forcer le cul sa me fera pas de mal!!!
!! Merci beaucoup

• Créer...