Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
echo111

Exporter de la semence (sperm) aux USA

Messages recommandés

On me demande de la semence d'un de mes mâles pour les USA
Savez comment on procède ?

je pense comme pour l'import : prélèvement et conditionnement ds une unité de repro canine : CERCA- CERREC....

Donc j'imagine : prélèvement
puis congélation
puis décongélation pour voir la qualité après décongélation ?
et là ils disent si c'est possible ou pas ?

désolée, je ne comprends pas bien ta question...tu veux dire décongelation avant expédition ???

je ne pense pas qu'ils aient besoin de décongeler pour voir si c'ets possible;..la qualité globale au moment du prélèvement donne déjà des indications quant a la faisabilité de la chose...ils savent très bien qu'avec tant pour cent de spermatos mobiles il y a tant pour cent de chance de restitution de qualité, et qu'en dessous de tant pour cent de spermatos mobiles et de bonnes formes il y a trop peu de chances de survie et de qualité après décongelation...

Non pas décogélation après expédition bien sûr.

mais décongélation ici
car si le sperm arrive tout mort là bas car il ne supporte pas la congélation, on a l'air malin, et / ou qu'il n'est pas de bonne qualité.

Je sais qu'a une époque le Professeur Fontbonne m'avais expliqué que pour garder du spem plusieurs années ( si on souhaite revenir en arrière sur un étalon décédé)
ils prélèvent d'abord une fois , congèle , puis décongèle et voient la qualité
Selon la qualité après décongélation c'est ok ou non pour faire congelé des paillettes plusieurs années.

D'ailleurs dans l'autre post sur sperm importé des USA
Ilest question de spem frais ou congelé ? ( ou refroidi / semi - congelé) ???

Invité
echo a écrit:
D'ailleurs dans l'autre post sur sperm importé des USA
Ilest question de spem frais ou congelé ? ( ou refroidi / semi - congelé) ???

Réfrigéré !
C'est de la semence fraiche, conditionnée et refroidie pour pouvoir supporter un voyage et se conserver plus longtemps.

pour conserver des paillettes pour utilisation ultérieure, oui, je concois qu'on fasse un test de résistance a la congélation bien sûr...mais pour une expédition, je ne suis pas convaincue que ça se fasse...par contre aussi, la semence réfrigérée oui, pour les expéditions "rapides", genre France/France ou europe..pour les USA il me semble que c'est forcément du congelé et pas du réfrigéré, d'après Levy...

• Créer...