echo111 0 Posté(e) le 15 août 2009 On me demande de la semence d'un de mes mâles pour les USA Savez comment on procède ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 16 août 2009 je pense comme pour l'import : prélèvement et conditionnement ds une unité de repro canine : CERCA- CERREC.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
echo111 0 Posté(e) le 16 août 2009 Donc j'imagine : prélèvement puis congélation puis décongélation pour voir la qualité après décongélation ? et là ils disent si c'est possible ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 18 août 2009 désolée, je ne comprends pas bien ta question...tu veux dire décongelation avant expédition ??? je ne pense pas qu'ils aient besoin de décongeler pour voir si c'ets possible;..la qualité globale au moment du prélèvement donne déjà des indications quant a la faisabilité de la chose...ils savent très bien qu'avec tant pour cent de spermatos mobiles il y a tant pour cent de chance de restitution de qualité, et qu'en dessous de tant pour cent de spermatos mobiles et de bonnes formes il y a trop peu de chances de survie et de qualité après décongelation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
echo111 0 Posté(e) le 18 août 2009 Non pas décogélation après expédition bien sûr. mais décongélation ici car si le sperm arrive tout mort là bas car il ne supporte pas la congélation, on a l'air malin, et / ou qu'il n'est pas de bonne qualité. Je sais qu'a une époque le Professeur Fontbonne m'avais expliqué que pour garder du spem plusieurs années ( si on souhaite revenir en arrière sur un étalon décédé) ils prélèvent d'abord une fois , congèle , puis décongèle et voient la qualité Selon la qualité après décongélation c'est ok ou non pour faire congelé des paillettes plusieurs années. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
echo111 0 Posté(e) le 18 août 2009 D'ailleurs dans l'autre post sur sperm importé des USA Ilest question de spem frais ou congelé ? ( ou refroidi / semi - congelé) ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2009 echo a écrit:D'ailleurs dans l'autre post sur sperm importé des USA Ilest question de spem frais ou congelé ? ( ou refroidi / semi - congelé) ??? Réfrigéré ! C'est de la semence fraiche, conditionnée et refroidie pour pouvoir supporter un voyage et se conserver plus longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
echo111 0 Posté(e) le 18 août 2009 Oh ok , merci :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 19 août 2009 pour conserver des paillettes pour utilisation ultérieure, oui, je concois qu'on fasse un test de résistance a la congélation bien sûr...mais pour une expédition, je ne suis pas convaincue que ça se fasse...par contre aussi, la semence réfrigérée oui, pour les expéditions "rapides", genre France/France ou europe..pour les USA il me semble que c'est forcément du congelé et pas du réfrigéré, d'après Levy... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites