Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
redtailsally

Comprend pas

Messages recommandés

Bonjour!!! Je m'interroge sur le comportementde mon serpent... avant elle était toujours dans son spot chaud et maintenant... elle est toujours rendu dans son coté frais, la température est correcte, mais quand je la prend... elle est geler!! mais je ne comprend pas qu'elle n'aille pas dans le point chaud?!
Et un serpent peut-il avoir le rhumes ou quelques chose du genre... parce que j'ai remarquer que desfois elle lache des gros respire! Peut-être que je bad trippe parce qu'elle est tout le temps froide... mais jaime pas ben sa!!!
pale jaime pas ben sa!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem ..


poste nous une photo de ton terra ...peu etre n ti truc pourrais taider ..


slim

pour la grippe ....est ce quil as le nez qui coulle ?? hahahhaah stune farce


slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol comme une conne jmen allais répondre... humm non i coule pas.. donc... ya pas de grippe de serpent si je comprend bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non jte niaise ..cher pas si ye malade ..


mais poste une photo de ton terra ...

slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi-meme a écrit:
si ca t'inquiete essaye de t'arranger pour avoir la meme temperature partout dans le terra


L'erreur que pas mal de gens font avec des coins chauds et des coins froids trop froids ...... si il est gelé quand tu le prend c'est que il est pas correct .... un coin froid même si t'as un coin très chaud et qu'il est sur son pad l'aire ambiante elle est pas correct .... ton serpent ne sera jamais à la température que ton pad lui donne ..... il prendra la température de l'air ambiant et un peu plus si ton pad chauffe vraiment beaucoup ....

Un serpent c'est "tata" et ( même ensceinte resteront a des températures trop froides ce qui résulte souvent à des misreprésentions des causes des kinks , morts nés , non fini de formés etc.... ) les gens se fient trop souvent que le serpent "va thermorégularisé par lui même" si il en sent le besoin .... c'est loin de ça ....

Comme les autres ont dit température entre 27 et 30 et tout sera normal même la digestion est directement reliée à la température ....

Comme slim a dit poste des photos ça aidera p-ê a modifier ton terra en conséquence de ce que c'est... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question comment mettre le terra au complet au bonne T° si jutilise une lampe chauffante et un apd?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sd3sy a écrit:
petite question comment mettre le terra au complet au bonne T° si jutilise une lampe chauffante et un apd?


tout dépend de ton terra .... personne ne peut répondre a ça avant d,avoir vu une photo ... si tu met une photo ça irais comme sur des roullettes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouain c'est du service ça ! Very Happy


C'est très simple ..... tu fais extremement attention ( pour pas faire cuir ton serpent avec des températures trop hautes ) :

Tu bouche une partie de son couvercle avec un bout de vitre ou quelque chose comme ça qui brûle pas .... essaie avant avec seulement le pad sans la lampe car je pense que la lampe sera pas mal trop forte pour boucher un epartie du couvercle ... vu la grandeur d'aquarium p-ê que ça sera vraiment trop chaud.

Au fait ta température est a combien présentement dans :

- Le coin le plus froid
- La température ambiante au sol autre qu'en dessous du spot
- Le coin le plus chaud

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la lampe est plugger sur un dimmer et je baisse lintensité de moitié

jours/ ambiant=26
chaud sol=31
froid sol=26 ,27

nuit/ ambiant=23
chaud sol=25
froid sol=22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jles garde a 30 le jours et 27 la nuit ....


slim

mange au deux semaine et digere au 10 jours ...jai aucune lumieres dans mes terras ,juste la lumiere de la piece est numero uno ....voila pour ma part ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrais bien fonctionner sans lumiere mais ma T° de la piece est de 19 20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne fesais que texpliquer ma facon ....

ya plusieur facon de faire ,,moi je montrais sa la nuit un ti peu ,genre a 25 ,27 partout ..stun sugestion ..


slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...ok dsl Razz ..je vais augmenter le wattage de ma lumiere rouge dan s le fond pour la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Garde tout entre 27 et 30 en tout temps et partout dans le terra et tout ira bien comme slim dit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci infiniment a vous deux thumright cest tres aprecier

P.S dsl davoir prit le post de redtailsally pour avoir poser mes question :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jvous présente la maison de mon bébé! côté noir= coté chaud (30-34 day 30-27 night)! Tapis chauffant jour et nuit a minimum+ Lumière(100W sun glo exoterra) sur le top...(ya un rond de couper dans le plexis). J'ai enlever mon humidificateur automatique(par le conseil de slim Razz) pis je le vaporise seulement quand il est en bas de 50 ou pendant la mue!
Coté brun= coté frais! (27-26)
Mais quand je la prend elle est VRAIMENT geler.. !! Mais pour me contredire elle est dans le hotspot Razz



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ses tu moi ou sa dois etre de la grosse bullshit nétoyer sa avec les couverte tu papier essuie tout serais pas mieux m'essemble?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les couvertes son des gros nid a bacterie comme les tapis vert ...si cest parceque tu pense que cest plus confot pour le serpent ...................il sans fou jpense lolololol..

petite question comme sa ,est ce que ton terra est direct sur le sol ?? et si oui ..commen chauffe tu le fond de ton terra ??

cest êu etre juste que le plancher de ta maison est froid ,les temperature exterieur on changer ,ton plancher doit etre plus froid maintenan ,meme si tu as une plaques chauffante ,jte suggere de ele mettre sur quelques chose ..

,si tu veu atteindre 28 ,30 partout met ta lampe au centre et met un carton chaque coter du grillage ,soi sur que le carton ne touche pas la lampe ,tu peu soi taper le carton ou lentrer entre les bareau du top grillager que tu as ..si tu veu ton humiditer soi nice met ton bolle deau dun coter et met ta plaque chauffante a moitier sous le bolle deau ,si ton snake a besoin daller sur la plaque il y auras quand meme un spot pour lui ..en mettan ton bolle deau tu nauras pas a asperger puisque la chaleur vas fare evaporer leau et puisque tu auras mit en genre de covercle ,lhumiditer vas reste a linteieur et tu auras lhumiditer parfaite ,si cest trop humide ,tasse la plaque un peu ...

mais pou faire tout sa ,fau que tes couverte prenne le bort,tu peu tiliser carton ondule ou mettre du scott,et jte prommet ton snake vas tripper .sinon il y as laspen ,moi jaime pas sa ,met sa marche,soi just sur de bien nettoyer a caques pipi ou lautre affaire la hahahahah..


ha oui .....se nest que des sugestions lolollllll



slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey hey... tout les conseils sont super..merci... mais ya un problème... le terra a les bonne température... mon top c'est du gillage mais ya une couche de plexis collé sur le grillage (garde l'humidité et la chaleur)... J'ai un termomètre de plancher, pis baisse jamais en bas de 27! Pour le bol d'eau.. il est exactement en PLEIN milieu Razz donc a moitié sur le tapis a moitié sur le coté frais... mais (moi j'ai un tapis chaffant pas une plaque... je sais pas si c la meme chose)
Pour ses couverte... je lé change a toute les semaines... jai des mêtres de tissus ki mon été donner... alors je le passe... le jours ou jen auré pu je vais me mettre sur un autre... mais pour linstant, sa me coute rien... c'est bo(selon moi hihi)... pis je l'ai jette apres 1 semaines!
:?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que tes couvertes son chaude a lendroi ou il est ...ou a lendroit ou est ton tapis chauffant .....en passen ton tapis chauffan est bien a lexterieur du terra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les couvertes sont chaude du coté chaud... mais plutot tiède.. p-e sur le coté opposé complètement je sens pas vraiment de chaleur... mais c'est vraiment o bout bout du coté frais... !!! pis mes tapis sont a lextérieur de mon terra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai sous lever les couvertes pour te montrer i sont placé comment mais c pas super évident sans trop dérange mon serpent Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton pad est a linterieur de ton terra .....chui pas le roi de snake hahha mais une chose est sur cest que ton pad est pas water proof .alors il y a rsque delectrocusion,pipi ou eau peu importe ,cest pas une histoire llol cest arriver avce quelqun dun forum ,sa presqe mi le feu et sa tuer le snake ..

met les sous le terrarium ..sa vas faire la meme job

slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jmen vien vieux en titi ,jvien de mieux regarde pis................son sous le terra ahahhaha

slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahahaha lol Razz yé rendu tard!!
Sur ce, merci slim... je vais surement allez consulté un vet... j'aime mieu prévenir ke guérir!!!
Pis ceux qui aurais des idées de ce que sa pourrait etre ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme si le pas que tu utilise est suposer water proof je fais de la renovation et je conais sa lelectriciter si ton pad a une petit brech tu te retrouve avec un serieux problem

ps slim si je dit qui est water proof cest que jen nest acheter un blanc comme sa et setais ecrie desu

et en passant du plastic plus que sa chauffe plus que sa devien sec et sa craque redtailsally

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
côté noir= coté chaud (30-34 day 30-27 night)---Coté brun= coté frais! (27-26)
!


Qu'est ce que tu as comme thermomètre? Si c'est ton ptit truc exo-terra, j'y ferais pas trop confiance...Va chez canadian tire en acheter un digital

Pcq avec ces températures la c'est difficile de croire que ton serpent est froid au touché!
Ton planché doit être très froid et tes pads chauffants ne fournissent p-e pas.

Tu pourrais le soulever ou l'isoler du plancher. (planche de styromousse entre le plancher et le terra??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les couvertes sont p-e trop isolante .....
si on mettais un paquet de couverte autour de nos calorifère je pense qu'on gèlerais nous aussi....

Essaye autre chose. Juste du scott towel pour quelques temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptilemeniac a écrit:
et en passant du plastic plus que sa chauffe plus que sa devien sec et sa craque redtailsally

Humm... au risque de paraitre conne la... mais je vois pas pentoute le rapport!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
{-aMeLie-} a écrit:
Citation :
côté noir= coté chaud (30-34 day 30-27 night)---Coté brun= coté frais! (27-26)
!


Qu'est ce que tu as comme thermomètre? Si c'est ton ptit truc exo-terra, j'y ferais pas trop confiance...Va chez canadian tire en acheter un digital

Pcq avec ces températures la c'est difficile de croire que ton serpent est froid au touché!
Ton planché doit être très froid et tes pads chauffants ne fournissent p-e pas.

Tu pourrais le soulever ou l'isoler du plancher. (planche de styromousse entre le plancher et le terra??

Si tu regarde bien, j'ai un thermomètre digital, et si tu lis plus haut, je dis aussi que j'ai un thermomètre de plancher...
Mais je trouve sa vraiment brillant le truc du styromousse!!! C'est ou qu'on nachete des PAD DE SA?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surement chez homedepot (il y en a un dans le coin du walmart et canadiantire a sherbrooke).....sinon p-e rona.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis?? qu'est ce que tu as fait jusqu'ici?
est-ce que ca marche?
Avec les moins 20 qu'il fait présentement là OUF!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaa jel c'est pas encore, pour les fêtes, mon boa est dans un bac rubbermaid! Je ne restais pas pour les fêtes dans le coin de sherby! Mais effectivement, il n'est jamais froid depuis qu'il est a st-jean... donc jimagine que le ''spot'' ou il se couchait était geler!!! (maudit serpent nono!!!) hihi On lé aime comme sa drunken
J'ai été voir un wall marde pour le styro... mais sans succès... je vais aller voir ailleur bientot... mais mettons pendant nowel!!!... C PAS REPOSANT MAGASINÉ!... sur ce ... je vous donne des news!! merci de t'informer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...