Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Pologne : des chiens engraissés et abattus pour leur graisse

Messages recommandés



La police polonaise et une association de protection des animaux, For Animals, ont découvert un élevage illégal de chiens qui, selon ses responsables, servaient à produire une graisse animale vendue à des fins thérapeutiques, selon une vieille croyance populaire.

"Dans une ferme à Klobuck, près de Czestochowa, une ville du sud de la Pologne, la police a trouvé 28 chiens engraissés, ainsi que des bocaux avec de la graisse animale", a indiqué une porte-parole de la police locale, Marzena Bednarek. "Des experts vérifient maintenant s'il s'agit effectivement de graisse de chien", a-t-elle ajouté. Les policiers ont aussi trouvé des restes de chiens dans l'enceinte de la ferme.

La propriétaire de l'élevage a été interrogée dans le cadre d'une enquête ouverte sur cette affaire. "Les chiens étaient suralimentés, au point que certains ne pouvaient pas se déplacer", a expliqué Renata Mizera, chef de l'association de protection des animaux. Alertée de ce qui passait par une personne anonyme, Mme Mizera s'est fait passer pour une cliente à la recherche de graisse de chien. "La propriétaire me l'a vendue, soulignant que c'était très bon pour la santé, et qu'elle-même en mettait tous les jours une cuillerée dans les repas de sa fille". "C'est un business qui rapporte pas mal d'argent. Un demi-litre de graisse de chien était vendu à 37 euros", a-t-elle ajouté.

Les chiens, parmi lesquels se trouvaient des chiens de race, dont un Saint-Bernard, étaient enfermés dans de mauvaises conditions sanitaires. Ils ont été transportés chez un vétérinaire, et l'association recherche des personnes prêtes à les accueillir. Source : http://www.rtlinfo.be/rtl/news(...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...