Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carll

tegu d argentine

Messages recommandés

jai un tegu noir et blanc de 8 pouce de long c tu facile a sen occuper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cloud a écrit:
Tu demande ça après l'avoir acheter?

Et la réponse est non.


meme chose de mon coter....

tu la acheter ? ou quelqu'un te la donner/preter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi vous dites que cest pas facile a garder ??

cest pas un animal ben ben dure a soccuper ....
si ta question est ,quelle devrais etre tes parametre de gardes ,ou nourriture pour eux ,

chui sur que tu vas touver de bonne reponse ici ,attend un peu et tu auras de bonne reponse thumright

bienvenur sur le forum


moi aussi sa ete mon premiere lezard jai bien aimer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et la réponse est non.



est ce que tu peu expliquer svp cloud pourquoi que tu dit que cest dure a garder ??

heeeeeeee a mon souvenir cest pas dur dur SOCCUPER ,,DE BONNE CHALEUR ET UNE BONNE DIETE ..

aulieu de repondre juste non ,tu est un proprio de tegu cloud ,sert toi donc de ton experience pour aider un nouveaux proprio de tegu ...si tu relis tes poste quand tu as eu les tiens ,tu en posais en maudit des question mec ,jle sais cest nous qui te les ont vendu .....on commenceras pas a chier sur tout le monde qui achetes des animaux sur un cop de tete ,il la la son tegu ,alors pourquoi pas laider ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vue dmeme pat...

bah d'apres moi cloud a dit non sourtout pour les mues...si moindrement tu na pas lhumiditer qu'il faut il va muer vraiment mal ( ca peut etre commun pour plusieur reptile jte laccorde ) mais vue cest orteille qui sont petite etc tu doit vraiment porter attention lors de la mue pour quil ne reste aucune ancienne mue .

kim et carl , si tu a des question sur lalimentation ou les parametre de garde gene toi pas . Smile tu va voir on tombe en amour avec cest lezard ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dis que ce ''n'est pas facile '' a garder car j'ai juger la question et la personne sur la longueur de la question, l'intérêt d'avoir de bonne réponse.

Sinon un tégu est super facile a s'occuper il vie tout seul c'est génial hehe.

Je peu inventé des question aussi... et me répondre a moi même aussi...

Est-ce que ça mange beaucoup... Oui... mais l'hiver a 8pouce il risque de bientôt s'endormir pour ne pas grossir trop vite. Et que ces os sois solide en grandissant.

Est-ce que c'est méchant? Pas du tout... si il a faim watch out...

Ça devient tu gros? Quand même... oui... pas aussi gros que certain varan dépendant du sexe de ton tégu aussi... Est-ce que c'est un noir et blanc?

Bon en tous cas ça ma faite plaisir de répondre a mes question... mais la j'ai une grosse journée devant moi.

Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous jai deja payer mais y fait une tarba...... de tempete c pour ca que je lai pas mais jai deja 5 dragon barbu et 3 grenouilles et c facile a s occuper jaimerais avoir dautre oetit conseil merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink


comme les gars te le suggeres fait une belle liste de question set ils se ferons un plaisir di repondre ,parceque la tes pas mal vague lololol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey smikye ou cloud ,savez vous squi serais nice pour les debutan en tegu ,sa eviterais les questions repeter lolol..

ecriver ,dans quoi vous les garder ,avec photos ,substrat utiliser ,abitacle ...

ensuite la diete que vous leurs offrer .
les changement deau ?frequan ou pas ?
commen nettoyer vous votre terra ?
est ce que vous donner des bain a vos tegu ?
quest ce qui les rend a vos yeux le plus confot dans vos set up ?
temperature de jours et de nuit ,commen vous les ateigner ?

quest ce que vous faite .genre une semaine ,du lundi au dimanche ..ques ce que vous faite avec votre tegu ..

si le monde peuven lire se que un tegu demande et resemble dans votre vie de tous les jours ,peu etre realiseron til que cest ou pas pour eux ...

messemble personne parle de sa ..

entouka moi ma lire sa avec attention ,sa serais cool ....

y fait pas beau anyway ...

slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas fou pat . je cherchais quoi faire tu ma trouver un idée lol ma écrire ca Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slim a écrit:
hey smikye


taboye lol yer deformer mon surnom Razz lolll

mais pat ... tu veut qu'on post ca ici ou dans un new post ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme proposer par slim voici un peut plus sur les 2 tegu jai cher moi ...

terra : home made ( en melamine avec 2 porte ) 8' de long x 4' de large x 4' de haut ( 2 etage )

substra : terre noir sans engrais , changer regulierement , mais il ny a pas de substra dans tout le terra ( sur une surface de 4' x 4' au premier etage )

alimentation : en general je leur donne a manger du thon , poulet , foie de porc , kiwi , clemantine ,vers a farine ( rarement ) , rat ( mort ) , oeuf , anana , fraise , cerise

( voici une liste de ce que l'on peut leur donner http://www.tegutalk.com/forum/viewtopic.php?t=1353 )

en terme de quantité , si il mange que de la viande cru cest 1lbs chaque .

temperature : jour - basking spot : 100F
point chaud : environ 85-90F
point froid : 80F environ

nuit - basking spot : ( fermer pour la nuit )
point chaud et point froid environ a 75-80F

le changement deau je le fais a tout les soirs ou au besoin ( si il y a du substra dedans ou des excrement )

le temps venue du menage dans le terra je lave la melamine avec de l'eau chaude et un peut deau de javel , ensuite je relave tout avec de leau et du savon vaisselle doux ( un peut ) et ensuite je relave avec que de leau pour bien rincer .

pour ce qui est des bain , jen donne au besoin , sois pour les aiders a muer si il on une mauvaise mue ou sinom quand ils on de la saleter entre les ecailes sur le nez .

dans leur terra jai construit une petite cachette '' d'humidité '' tres simple a faire , jai pris un bac de grandeur aproprier avec le couvercle ( le couvercle dessous ) et jai fais un trou ( voir la photo plus bas ) ( pas trop gros pour rien ) pour qu'il puisse y aller .A l'interieur jai mis de la terre et de la vermiculite et jarose linterieur de la cachette 2 fois par jour .

ils on aussi un '' basking spot '' qui sert a les aider a digerer ou simplement avoir un peut plus de challeur .Pour ca jai pris 2 brique '' a terrassement '' que jai mis sous une lumiere 150w .

ils sont souvant dans la cachette humide ou au basking spot sinom il sont simplement coucher sur le terra ( sans etre cacher ) , ou en train de ce creuser un trou quelque part...lol

voici une petite horraire pour mes tegu :

dimanche : changer l'eau , donner a manger . humidifié le terra et la cachette humide
lundi : changer l'eau , humidifié la cachette humide
mardi : changer l'eau , donner a manger , humidifié le terra et la cachette
mercredi : changer l'eau , humidifier la cachette
jeudi : changer l'eau , donner a manger , humidifié le terra et la cachette
vendredi : changer l'eau , humidifé la cachette
samedi : changer l'eau , humidifier le terra et la cachette , donner a manger

et x fois semaine laver les terra , en moyenne 3 fois semaine .

en gros cest pas mal ca ....

voici quelque photo ... ( jai pas encore mis de decoration dans le terra y fais asser vite mais bon yon l'essentiel selon moi )

quand jai prix les photo , 2 minute avant jai arroser donc jai sali le terra un peut lol

le terra en question


avec quoi j'humidifie ( 30$ qui vaut vraiment la peine dans mon cas lol )


mon tegu '' houdini '' au basking spot


lui ya pas encore de nom ( cest ton ancien tegu cloud ) dans la cachette d'humidité


le terra en general


pour terminer , le tegu anciennement de cloud qui sort de ca cachette


voila ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les photo sont petite mais je voullais pas que ca prenne 3h avant de loader tout ca donc... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres bien tes infos. thumright et tu as un super terra,bravo! Idea Smicky.

Si je me permets;j'ajoute faites attention au fugues,si il y a une possibilité pour lui de sortir du terra, crois moi il va la trouvé.Bonne chance, c'est une superbe bête sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey sa cest une belle fiche dentretien ...


moientouka jtrouve sa vraimen nice ..

ste vous etes pas gros a avoir des tegu ,alors nice de voir vos instalation ,cest une animal qui nest pas assee aprecier ,mais telement beau et le fun a garder


moi entouka jte dit merci mec ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
candy_321123 a écrit:
Tres bien tes infos. thumright et tu as un super terra,bravo! Idea Smicky.

Si je me permets;j'ajoute faites attention au fugues,si il y a une possibilité pour lui de sortir du terra, crois moi il va la trouvé.Bonne chance, c'est une superbe bête sunny


+1

Si le tégu a une infime chance de pouvoir ce sauver... il va malheureusement la tenter...


C'est ce qui les rend si mignon... tellement explorateur... c'est drôle les voir aller a terre dans une chambre... faudrais je recommence mais la j'ai un chat... j'va oublier le projets... hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vraiment le fun de les voir evoluer mais c'est important pour un débutant de savoir que le terra doit être blindé Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smicky merci bien et a vous tous aussi je croit que nous alons nous entendre je vais le chercher a 6 pm tout es pres jai presque pas dormi.jai vu sur you tube un tegu qui mangais dans la bouche de son prop wow wow merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kim et carl a écrit:
smicky merci bien et a vous tous aussi je croit que nous alons nous entendre je vais le chercher a 6 pm tout es pres jai presque pas dormi.jai vu sur you tube un tegu qui mangais dans la bouche de son prop wow wow merci encore


Moi si j'étais toi, je nessayerais pas ca!!! La morsure d'un tegu peu faire de gros domage!!! Surtout que lorsque c'est le temps de manger, ils ce foutent pas mal de ce qui ce trouve autour de leur snack!!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai mis mes 2 premier coup de coeur un a ma blonde et un a moi ses en attente des photo de mon tegu
monsieur et madame sont toujour colle ou pas loing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noooooooooooooooooon svp ne fait pas sa .un tegu est nourrie dans un bolle ou a la pince ,


slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juancho ( le tegu que tu parle ) est un tegu hors du commun ....lol nessaye pas ca avec ton tegu crois moi une morsure de tegu ca fais mal ! ( jai eu lexperiance 1 fois )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lai eu enfin!!!! jai trouver ca rapide mais il es trenquille.son ancien prop vien davoir un mome sa fait 2 mois qui s en occupais moins il a besoin de se faire manipuler alors jai hate aurevoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super on as bien hate de le voir ..

juste une tite chose ,,fait attention ,quand il seras confot et a l chaleur quil a besoin ,il seras plus alerte ..

slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au oui ta raison slim lol , et by the way ne te laisse pas avoir ce sont des lezards tres rapide lol ...encore plus si il a faim Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cloud a écrit:
Juancho la vedette de you tube ... Yé fuckin trop hot ce tégu la.



ta ben raison lol jai tcheker tout cest video pis plusieur fois chaque lol yer tellement beau en plus ! la seul affaire que je catch pas cest quil '' dort '' sur le dos dans un video...

deja entendu qqpart que un lezard sur le dos ne peut pas respirer...reste a savoir si cest vrai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci encore a date sa va bien je lai pris ce matin etait tranquille maintenant il a sauter dans le sapin de noel hahaha je vais lui donner a manger tantot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais plus si on tavais glisser un mot mais tu doit te douter que au moment de la mue verifie attentivement pour qu'il ne reste plus de vielle mue sur les orteille et pres des griffes , je crois pas que tu veut un tegu avec des orgeille ou meme un pied en moins . Smile

sinom bien je te souhaite de bon moment avec ton tegu Smile

envois nous des photos Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mais je men doutais car ces pareille avec les dragon barbus merci encore je prend tous les conseille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux acheter un autre tegu jaune et noir denviron 1 pied et jai déja une femelle tegu rouge de 3 pied est-ce possible de lai mettre de le meme vivarium....Mon tegu rouge ne veut pas manger de fruit, je doit alors lui donner des vitamines avez-vous des trucs genre comment lui appréter les fruits pour quils les manges...merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essais plusieure variété pis pour le mélange ce nes pas la meme espèce je parle pour moi ces pas une bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, je me joins au sujet car j'aime beaucoup l'aménagement de ton terrarium Smicky, est ce que tu pourrais mettre des photos de coter droit du terrarium, histoire d'avoir des idées, car j'ai aussi un Tégu de 7mois, là il va entrer en hibernation donc j'en profiterais pour améliorer son habitat.

en espérant avoir rapidement des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo b a écrit:
Vous ici cher ami!?


j'aime beaucoup fouiller partout, pour des info's, des photos, ...

à bientot cher ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous, je tiens a vous remercier pour ces precieuses informations sur le Tegu, et tout specialement Smicky, vraiment super tes photos et infos, mon tegu B&W va en etre ravi, Andre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu va voir sé un lézard écœurant, le mien je l'adore même si yé bougon un peu. C'est vraiment le fait qui mange de tout qui est intéressant (dépend des gouts du lézard) mais la manipulation à cause des griffes est difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smicky, j'aime bien ton terra, je le connaissais déjà sur TTalk.
Mais j'ai une question : pourquoi un basking spot aussi froid? Un bon 45°c ne leur fait pas peur du tout. La avec 100F on est à seulement 38°c. Ca doit correspondre, de mémoire, à la TMP de l'espèce. Proposer un basking à peine à la TMP les oblige à passer beaucoup de temps à cette place pour rester à la bonne t°. Ton terra est très grand, donc aucun risque de surchauffe avec un basking à 45°c.
As-tu déjà essayé de leur proposer une telle t° ? Si non essaye, tu verras quelques différences dans leurs comportements. Et sont "un peu" plus speed là, et de manière générale bien plus actifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Andre Guitard a écrit:
Bonjour a tous, je tiens a vous remercier pour ces precieuses informations sur le Tegu, et tout specialement Smicky, vraiment super tes photos et infos, mon tegu B&W va en etre ravi, Andre


merci beaucoup cest vraiment aprecier Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo b a écrit:
Smicky, j'aime bien ton terra, je le connaissais déjà sur TTalk.
Mais j'ai une question : pourquoi un basking spot aussi froid? Un bon 45°c ne leur fait pas peur du tout. La avec 100F on est à seulement 38°c. Ca doit correspondre, de mémoire, à la TMP de l'espèce. Proposer un basking à peine à la TMP les oblige à passer beaucoup de temps à cette place pour rester à la bonne t°. Ton terra est très grand, donc aucun risque de surchauffe avec un basking à 45°c.
As-tu déjà essayé de leur proposer une telle t° ? Si non essaye, tu verras quelques différences dans leurs comportements. Et sont "un peu" plus speed là, et de manière générale bien plus actifs.



pour en faire une reponse courte , la temperature du basking spot est une '' estimation '' dans le sens que quand javais fais mon set-up et verifier mes temperature cetais avec un thermometre '' cheap '' donc elle peut etre erronner . Je me fis donc au comportement du tegu ...et ca digestion .

Il digere tres bien , va au basking spot une fois de temps en temps sans y rester trop longtemps ( donc si mes temperature serais trop basse il y resterais une bonne partis de la journer ) la plus part de ca journer il ce promene '' en bas '' ou il ce couche au 2ieme dans un coin ( loin du basking spot )

breff ...oui ca peut etre vrai que mes temperature du basking spot est trop basse mais , depuis le temps jai fais mon terra je nai eu aucun probleme donc j'estime qu'elle doit etre pas si mal .

mais merci tout de meme du conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smicky a écrit:
ludo b a écrit:
Smicky, j'aime bien ton terra, je le connaissais déjà sur TTalk.
Mais j'ai une question : pourquoi un basking spot aussi froid? Un bon 45°c ne leur fait pas peur du tout. La avec 100F on est à seulement 38°c. Ca doit correspondre, de mémoire, à la TMP de l'espèce. Proposer un basking à peine à la TMP les oblige à passer beaucoup de temps à cette place pour rester à la bonne t°. Ton terra est très grand, donc aucun risque de surchauffe avec un basking à 45°c.
As-tu déjà essayé de leur proposer une telle t° ? Si non essaye, tu verras quelques différences dans leurs comportements. Et sont "un peu" plus speed là, et de manière générale bien plus actifs.



pour en faire une reponse courte , la temperature du basking spot est une '' estimation '' dans le sens que quand javais fais mon set-up et verifier mes temperature cetais avec un thermometre '' cheap '' donc elle peut etre erronner . Je me fis donc au comportement du tegu ...et ca digestion .

Il digere tres bien , va au basking spot une fois de temps en temps sans y rester trop longtemps ( donc si mes temperature serais trop basse il y resterais une bonne partis de la journer ) la plus part de ca journer il ce promene '' en bas '' ou il ce couche au 2ieme dans un coin ( loin du basking spot )

breff ...oui ca peut etre vrai que mes temperature du basking spot est trop basse mais , depuis le temps jai fais mon terra je nai eu aucun probleme donc j'estime qu'elle doit etre pas si mal .

mais merci tout de meme du conseil


Effectivement.
Merci pour les précisions. Et bonne fin d'année à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je déterre un vieux post tres intérressent moi qui cherchais des info sur les tegu merci d'avoir produit ce post et merci a ceux qui i on participer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...