Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cotin29

dragon barbue refuse de manger

Messages recommandés

je suis partie en vacance dans la famille pour pendant 4 jours et ses un copin qui venais nourrire mes bete a la 2iem journée le néon uv a brulé dans le terrarium de mon pogona mon copin ne sachant pas quoi acheté la laissé les 2 journée restant seulement avec son ampoule chauffante en arrivant jai tout de suite été cherché un nouveau néon mais depuis cette journée il refuse de manger salade et cricket je me demandais si il y'avait un lien entre le néon et son appéti et quoi faire pour qu'il recommence a manger cela fait deja 6 jours il a un ans et et au regard il na pas bcp perdu de poids

le neon a brulé le 17dec je suis revenu le 20dec et aujourdhuit le 23 il na tjrs rien mangé Sad merci de m'aider Smile
Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de un, stress pas pour le néon, c pas un si court lapts de temps qui peut lui avoir porté atteinte.
Première chose à vérifier lorsqu'une bête ne mange plus...

- Tes températures ont elle changée? Donne les nous pour qu'on puisse t'aider
- Sur quoi il est gardé? Substrat?
- Son attitude? Est il plus amorfe que d'habitude?

Un barbu de cette âge en bonne santé peut rester vraiment longtemps sans manger donc pour le temps, c'est pas grave pour le moment. Si il est gras, ca ne lui occasionnera pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En passant bienvenue sur le forum

Ca peut etre aussi l'hibernation j'en ai qui on commence a faire des tit dodo,j'ai meme 1 femmelle qui reste cachée pendant 1 gros moi facile donc fait toi en pas avec ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon dragon barbue es dans un terrarium de 4pied de lng par 2 pied de large et 4 de haut mes températuge sons stable de jours 32 dans le point chaud et de soire jai 23 dans le coin chaud son substra est du desert sand question de son attitude rien na changé sauf que quelque fois il devient plus foncé au lieu détre gris il devient casiment noire(gorge et téte) comme nourriture grillon chaque jours avec une pinki par semaine et je dirais une 20aine de vers a farine par mois que mon beau frére me donne de son élevage perso si vous voulé d'autre info demander le moi

merci bcp de maider
Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lui a tu mis un ampoule plus fort pour l'hiver genre avec un lus frot wattage
ex: moi perso dans mon terra l'été ses un 100w et l'hiver une 150w

Sinon crime je te dis qu'il manque vraiment pas de place dans se terra la. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non sa jai pas fait mais cela fait t'il une grosse diférence car jai tjrs la méme température dans mon terrarium


(oui mon terrarium est un peut grand mais javais l'intention de lui mettre une femelle mon terra est home made avec entre mes grillage d'aération un petit ventilo de pc pour aider l'air a sortir du terrarium )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-De un, le sable que tu utilises comme substrat peut causer des oclusions intestinal se qui pourait expliquer qu'il ne mange plus.
-De deux, 32 c'est froid pour un barbu. Montes tes températures avec un point chaud qui approche du 40.
-Côté alimentation... tu ne donnes pas de végétaux??? les Végétaux devraient constituer AU MOIN 20% de son aimentation voir même plus. http://www.repticlic.com/debutants-beginners-f30/fiches-de-vegetaux-a-donner-a-vos-reptiles-t3658.htm
-As t'il des cachettes? des branches? Quel est son environement?
- qu'il soit noir et qu'il gonfle la barbe c'est de l'intimidation. Un moyen qu'il a de te dire qu'il n'apprécit pas ta présence ou qu'il veut te dominer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deux dragons qui on pas sorti de leur cachette pour presque 3-4 semaines maintenant. Ils ont 1 ans et c'est correct, ils font leur hibernation...ca peux etre la meme chose pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ilya 3 cahcette dans son terrarium 1 au coin froid lautre dans le milieu et la derniere au coin chaud ilya aussi quelque branche donc une qui monte sous la lampe chaufante jai aussi changer le wattage de sa lumiere chaufante pour monté les degrée mon animalerie ma vendu du sable a base de calcium comme substra comme végéteau je lui donne un mlange de divert salade je lui donne aussi quelque fois des epinard et fruit (pomme tangerine et quelque petit fruit genre fraise mure raisin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sable à base de clacium c'est de la marde. C'est non digestible et dangereux car si ta bête est en manque de calcium, elle ira le chercher dans le sable et risque une occlusion. Les animalerires vendent souvent cette cochonnerie de sable mais c'est une question de marketing pour faire de l'argent. Si il y a de quoi, en frais de sable, tu es quasiment mieux avec du play sand pour enfant, au moin la tentation d'aller chercher du calcium sera moin grande. Idéalement, met de la céramique, du journal ou du papier essuie-tout.
Pour les végétaux, réfère toi à la liste que je t'ai donné plus haut. la salade c'est un bon apport en eau mais vide pour le reste en nutriment. Il y a plein d,autres fruits et légumes que tu peux donner.
Assure toi d'avoir les bonnes températures. Trop froid, c'est normal qu'il arrête de manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres visite chez le veto (oui sa prend du temps avant davoire un rendezvous)
parasite interne
mais avec la bonne alimentation que je donne a mon dragon il devrais sen sortire assé rapidement (avec traitement) en se qui est de la température qui étais trop basse dans mon terrarium a l'avis de mon veto il ne faut pas la la remonté du jours au lendemain a la bonne température mais graduellement de 1 a 3 degré par semaine se qui a causer en plus des parasite interne un stress mais bon tout va mieux et la santé est tres bonne encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi jetais pris avec des parasite interne avec ma femelle envoyer chez le vet a st thérese yé pas mal bon petit traitement novo trimel et safe-guard fenbendazole pendent une 20 de jour.moi jai été oubliger de la gaver pendent 2 mois et maintenant elle comence a manger seul,je croyais que j allais la perdre.voila 1 ans édemi que jai été la cherchée elle etais mal en point vivais dans sa mer___et nous l avons acheter car nous trouvion quelle faisait pitier maintenant elle prend du poids el elle mange seul et marche beaucoup plus drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vet a ste-therese est vraiment tres bon j'y suis aller aussi pour un examen annuel pour mon barbue et il s'y connait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...