Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noulane11

Qu'en pensez vous?

Messages recommandés

Je vous explique: J'ai reçu ce mail hier soir auquel je n'ai aucune envie de répondre tant cela me semble bizarre.


Bonjour,



Je me permets de vous envoyer
ce mail, car je souhaiterais me lancer dans l’élevage canin.


Mais je ne connais pas les lois
qui régissent ce type d’élevage concernant les nuisances sonores, s’il y a des
distances à respecter vis-à-vis du voisinage. S’il l’on est imposable sur la
vente des chiots. Pourriez-vous me renseigner sur les démarches administratives
que je dois effectuer et où dois-je m’adresser pour enfin pouvoir commencer mon
projet.


Je pense savoir que pour un
élevage familial je ne dois pas avoir plus de 9 chiens sevrés et que je dois
passer un certificat de capacité.


L’élevage familial doit prendre
énormément de temps, doit-on exercé un métier complémentaire ou suffit-il à
lui-même (soit 1200 net/mois), je suis papa de 4 enfants et ne souhaite en aucun
cas me lancer dans une aventure qui pourrait me coûter cher. Je suis bien
conscient qu’il faut attendre au minimum 18 mois avant la première portée et que
je dois continuer à travailler ; mais après les premières portées, devrais-je
continuer mon emploi ? Ccar je me vois mal être absent de la maison la journée


Bien sûr toutes autres
informations que vous souhaiteriez me fournir seront les
bienvenues.


Je vous remercie par avance de
l’attention que vous avez bien voulu m’accorder.





Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulaaaaaaa il t'a confondu avec la MSA, la DSV et le centre des impots réunis!!!
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben il est déjà bien informé .... je lui conseillerais de se rapprocher de son centre des impôts, de la MSA et de la DSV, (comme dit plus haut) et de garder son boulot car il n'y a rien de plus aléatoire que l'élevage .....
Tu peux aussi lui demander quelle race il veut élever, avec combien de lices ????
Ne pas répondre pourrait sembler suspect, non ????
J'ai déjà eu des mails dans le même genre auxquels j'ai répondu ... après tout qui est mieux placé qu'un éleveur pour parler élevage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai reçu exactement le même mail, je n'y répondrai pas, je ne savais pas s'il m'avait écrit par rapport à ma société de formation ou pour l'élevage, mais je trouve ça abusé, je reçois souvent ce genre de mail (à cause de ma société de formation) chaque fois on répond, on est sympas, on échange, au final ces personnes vont se former ailleurs que chez toi, revienne se plaindre car elles se sont faites arnaquer, puis refont encore une formation ailleurs que chez toi, et se plaignent de nouveau.....
Terminé pour moi, je ne suis pas mère thérésa .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je donnerais les liens DSV, MSA de sa région et bonjour, bonsoir. Trop long et trop complexe pour répondre.
Pas envie que ses 4 enfants moeurs de faim à cause de mes conseils car un salaire de suite, il rêve !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que beaucoup de gens ont l'envie de faire de l'élevage pour leur permettre de rester à la maison, ils pensent dans un 1er temps que l'on gagne pas mal d'argent ( ba oui...8 x 1000€ = 8000€ - quoi 1000€ de charges ? = 7000€ net x taratata = 1500€/mois !) mais lisent sur le net que l'élevage ne rapporte rien.
Alors ils veulent confirmation de la bouche des éleveurs parce que qui mieux que les éleveurs peuvent les renseigner à ce sujet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dis toujours que si nous on a trouvé comment faire c'est parce que on a persévéré pour savoir et connaitre ce qu'il fallait pour etre éleveur et passer les differentes etapes

donc les autres doivent en faire tout autant et plonger dans les bons endroits, mais pour ça il faut quelques mois, quelques années de tâtonnement car on on ne fait pas tout ça sur un coup de tête,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...