Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pascal L

Coup double avec P. subfusca

Messages recommandés

Salut à tous

Voila se qui se passe chez moi avec Poecilotheria subfusca "higland form" ( la petite )

Femelle avec son cocon .... cette bête est née dans mon élevage en janvier 2006





Apres quelques semaine laissé au bon soins de la femelle, le cocon est ouvert et mit en incubateur. On y appercoit les larves deja bien noire qui se trouvent au stade1



Quelques jour plus tard, elles passent au stade L2 et s'empressent de sortir du cocon







Les voici pretent à passer au stade d'indépendance



Et enfin, le moment tant attendut, le stade d'indépendance




81 mygalons sont à l'appel, mon reccord mais qui n'est pas un reccord en soit car je pense que JMV à fait mieux .... je l'aurais un jour, je l'aurais ... Very Happy

Pendant que la maman reprend ses esprits en dévorant une blatte



Un deuxième cocons est ouvert ... celui-çi a été roulé par la soeur de la bêtes présenté çi-dessus ..... Il a été laissé à la mère le même laps de temps que le premier ... on peux voir que les larves sont au même stade et même noirçeur



Le processus est le même ... une fois passé le stade2, les larves sortent du cocons









Une fois qu'ils seront aux stade d'indépendance, je vous tiendrais au courant du nombre

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wooow merci de partager etapes par etapes ....felicitation ..


joyeuse fetes


slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reste sans voix à chaque fois que je vois des photos de ce type Shocked

C'est comment un incubateur pour mygales ???

Anthony.T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dali04

Très belle ta mémère Rolling Eyes , elle est vraiment très sombre!! Félicitation pour ce coup double Very Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est drole de les voir a cette age la ... y'on deja pas mal de pwele :p

ahh peut-etre un jour j'vais m'deniaiser pis m'pogner un mygalon moi aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anthony.T a écrit:

C'est comment un incubateur pour mygales ???


Il ya plusieurs façon pour confectionner un incubateur ... en se qui me concerne, j'utilise une boite de 20 X 15 X 8 cm ( je vous laisse faire la convertion en pouce ) au fond de laquelle je met environ 3 cm de vermiculite détrempée ... un gaze médicale sera disposé en forme de hamac maintenut par un elastique. Le fond du gaze ne devra pas etre mit en contact avec la vermiculite. Les larves seront disposés sur se gaze. Le couvercle de cette boite sera percé par de multiple petit trou.

Citation :
Autre question... Avec quel matériel tu prend les photos


J'utilise un Canon 400 D avec un objectif Sigma Macro 105mm F2,8

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal,

Toutes mes félicitations, tu es vraiment le maître de la P. subfusca!!!! Désolé du retard de mon intervention, j'étais à Cincinnati pour Noël, dans la famille d'Amanda.

Content de voir que tu es enfin au digital!!!!

A+ et bonne année

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...