Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Simon06

Saison de herping 2008

Messages recommandés

Voici un bref résumé de ma saison. J'invite tous les gens qui pratique cette activité de plein air à partager leurs bons souvenirs.

Premièrement, un moment très attendu à chaque année, les premiers chants de crucifères et de grenouilles des bois. Je suis plus impatient à chaque année. De l'eau froide jusqu'à la taille, avec une tuque et des mitainnes, à chercher des grenouilles minuscules qui font exiprès pour nous déjouer, quel bonheur!!



Ensuite il y a la marche des salamandres. C'était ma première année où j'ai pu observé l'accouplement des maculées, un très bon souvenir.



Évidemment, le printemps ne s'est pas arrêté à deux soirée, alors j'ai fait plusieurs observations mais une qui en vaut la mention est ma première salamandre à quatre orteils. J'ai pu en observé seulement 3 en quelques soirées, mais je suis amplement satisfait.



Un peu plus tard au printemps, j'ai eu la chance de trouver une toute petite mare d'eau ou il y avait plusieurs dizainnes de rainnettes versicolores, quelle belle espèce. Dommage que les moustiques émergent au même moment...







Puis l'été est arrivé avec son lot de reptiles. Toujours interressant de partager le canot avec Mat pour une petite excursion aux tortues géographiques.



Parfois le nombre est impressionnant, du moins pour moi.



Ensuite, après plusieurs centainnes de roches soulevées, on fini par trouver des choses interessantes. Plusieurs couleuvres entre autre.











Les découvertes se sont poursuivies au cours de l'été, et finalement la saison de herping s'est bien terminée avec deux excursions pour trouver de la tortue des bois tard en octobre. Résultat, trois tortues encore jamais capturées.



Comme à chaque année, l'hiver va être très long, mais on y peut rien.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise un appareil réflex de Nikon, D80.
Sauf les photos de tortues, elles ont toutes été prise à l'aide d'un objectif macro 105 mm, donc j'étais à environ 30 cm du sujet.
Pour les tortues, j'ai un zoom de 70-300mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe photo Simon! Quand j'aurai 2 minutes j'essaierai de mettre les miennes! Wink Tu me donnes le goût pour la saison 2009!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow vraimen une belle saison ,
merci de partager cest belles photos avec nous ..


slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe les photos!!!
Pour le crucifères, je partage vraiment ton opinion. Chaque année, je suis impatiente de les voirs. Une année, il y en avait tellement et elles chantaient tellement fort qu'on arrivait pas à savoir d'ou provenait les chants car il y en avait tout autour de nous. Se sont des bêtes formidables à entendre et à voir. Cette année, je me suis quasiment rendu malade de ne pas pouvoir y aller (À quelques jours de mon accouchement, je me voyais mal parcourir les bois et marais pour les observer!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arcanne a écrit:
Superbe les photos!!!
Pour le crucifères, je partage vraiment ton opinion. Chaque année, je suis impatiente de les voirs. Une année, il y en avait tellement et elles chantaient tellement fort qu'on arrivait pas à savoir d'ou provenait les chants car il y en avait tout autour de nous. Se sont des bêtes formidables à entendre et à voir. Cette année, je me suis quasiment rendu malade de ne pas pouvoir y aller (À quelques jours de mon accouchement, je me voyais mal parcourir les bois et marais pour les observer!!!)


Je me suis fait l'image dans ma tete Laughing
En toucas ses vrai que ses une belle espèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super photos Simon

Et là là, ça me rappelle des bons souvenirs de ma saison i too !!! Je devrais en poster quelque unes dans quelques temps............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos de cette année. Je me concentre désormais sur les tortues depuis 2 ans et je suis heureux cette année je suis allé pour observer la tortue musquée et j'ai pu rapidement en trouver une.


Tortue serpentine (Chelydra serpentina)


Tortue musquée (Sternotherus odoratus)


Tortue mouchetée (Emydoidea blandingii)


Tortue peinte (Chrysemys picta)


Tortue géographique (Graptemys geographica)


Tortue des bois (Glyptemys insculpta)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey Mat,

Il faudrait vraiment faire une fouille en apnée pour la musquée, il me semble que ca serait intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simon: oui ça fait déjà quelques années qu'on en parle, il faudrait bien voir pour le fun!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...