Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Filou12

L'age du sexage du crested

Messages recommandés

A partir de quel age peut-on savoir si le crested gecko est un mal ou une femelle,??
J'aimerai une reponde exacte

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1/ En meme temps j'ai aussi une autre question peut-on mettre 2 femelle ou 2 male dans le meme terra:
Enfète mon problème : je m'explique :
J'ai un crested gecko agé de 1moi et demi et j'aimerai en avoir un 2ème mais mon gecko est trop petit pour savoir son sexe et j'aimerai en avoir le + tot possible


2/ J'aimerai savoir aussi si je prends un couple faut-il qui est le meme age ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Filou !

Je vais te répondre ce qui m'a déjà été dit.

Pour ta question de mettre 2 mâle ensemble c'est tout simplement impossible puisqu'ils se battraient pour le téritoire. Et certains mâles s'en sortent mal =/

Pour les femelles je crois que tu peux en mettre 2 ensemble.

Pour ce qui est de la reproduction, ce que j'ai entendu dire c'est que oui, il est préférable que les deux aient le même âge et un poids semsiblement le même.

Comme expliqué plus haut, tu peux difficilement mettre deux geckos ensemble car on ne sait pas le sexe et si c'est deux mâles... cela pourrait allé mal.

Pour savoir quel âge à ton gecko tu dois pasienter ! :? Tu vois, le mien a 7 mois et je ne sais pas encore son sexe. Je supose que c'est un mâle mais bon, avant un bon 10 mois on ne peut le savoir.

J'espère avoir pu t'aider ! ^^

* Si jamais il y a des choses que j'ai dite qui ne sont pas correcte, ne vous gêner pas, corrigez-moi ! Je me coucherez ce soir en me disant que j'ai appris quelque chose ! Very Happy *

Ricky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filou a écrit:
1/ En meme temps j'ai aussi une autre question peut-on mettre 2 femelle ou 2 male dans le meme terra:

2 femelles oui tant qu'elles on pas mal le meme age et qu'elles sont de la meme grosseur. Deux mâles jamais dans le même terra, ils vont se battre.

Filou a écrit:
Enfète mon problème : je m'explique :
J'ai un
crested gecko agé de 1moi et demi et j'aimerai en avoir un 2ème mais
mon gecko est trop petit pour savoir son sexe et j'aimerai en avoir le
+ tot possible

Achete un autre terra... Comme sa tu pourra en avoir un 2ième Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si tu met deux femelles ensemble, surveille les. Parce que sa se peut très bien que deux femelles ne s'entendent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre Question:
Je vais bientot m'acheter le rhaco mais la femelle que je veut acheterce vend a 6 a 8 cm tendit que mon rhaco en fait 7 avec la queu mais que 4.5 le corps ( c'est pour les accoupler) donc est-ce que je peut les mettre ensemble sachant que je ne sais pa encore si mon rhaco est male ou une femelle .

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton crested est encore un tout jeune bébé!!!! Ne pense même pas à accoupler tout de suite! Commence par bien connaître les règle de base du maintien du crested, tu viens tout juste de faire l'acquisition d'un bébé, attend qu'il grandisse et devienne adulte avant de vouloir accoupler. Il n'est pas prèt. Et ne met jamais deux gecko ensemble qui n'ont pas la même grosseur et surtout pas si tu ne connais pas le sexe. En plus quand tu achète un nouveau gecko tu dois faire une quarantaine, il ne faut pas le mettre tout de suite avec ton autre, si jamais il est malade il va contaminer ton petit et s'il n'ont pas la même grosseur le plus petit va stressé et ne voudra probablement pu manger. Si tu veux un deuxième crested absolument, commence par t'acheter un deuxième terrarium pour le deuxième gecko. Tu les garde séparément jusqu'à ce qu'ils soient adulte tout les deux, ensuite tu peux les mettre ensemble le temps qu'ils s'accouplent et après tu les remet dans leur terrarium séparément, sinon le mâle risque d'épuiser la femelle avec ses accouplement répétitifs, donc il te faut quand même deux terrarium à la base. Et je ne te conseil pas de commencer la repro tout de suite, de tout façon tu ne peux pas ton bébé est beaucoup trop jeune, ça se voit sur ta photo. Soit patient, attend qu'il grandisse, en attendant ça te laisse le temps de te renseigner sur les crested et ne va pas trop vite, faut pas brûler d'étape. Commence par la base et ensuite tu ira plus loin quand tu sera rendu là. En attendant si tu veux absolument un autre crested, prend un autre terrarium et ne les met pas ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Merci Mya pour tes renseignement donc je vais suivre ce que tu dit mais si mon gecko est une femelle et celui que je prend une femelle je fais ce que tu as dit je lé met séparément et après ensemble mais elle ne s'épuiseront pas entre elles donc quand elles sont adultes je les laisse toute leur vies dans le terra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu a deux femelle et que tu es sure à 100% du sexe et que tu veux les faire cohabiter, tu va pouvoir les laisser ensemble dans le même terra si elle s'entendent bien, il a des femelle qui vont s'entendre, d'autre non, ça dépend du caractère de chaque gecko et tu pourra les laisser ensemble seulement si ton terra est assez grand et que les deux femelles ont la même taille. Si tu a un mâle et une femelle, garde les toujours séparément sauf pour l'accouplement.

Personnellement moi je les ai toujours garder séparément peut importe le sexe, j'en mettais jamais deux dans le même terra à cause du stress et aussi tu ne peux pas contrôler qui mange et qui ne mange pas, à deux dans le même terra il y a un risque de dominant/dominé. Au départ j'en avais deux ensemble et une ne mangeait pas assez, l'autre lui volait tout et elle est devenu nerveuse. Maintenant je les garde toujours seul, c'est plus facile de voir qui mange et qui ne mange pas et comme ça aucun vit de stress pour rien.

Pourquoi tiens tu absolument à avoir 2 gecko dans un même terra? Que ce soit deux femelles ou un couple, tu doit quand même avoir deux terra, donc je te conseil de les laisser séparé même si tu a deux femelles, pourquoi vouloir faire vivre du stress au gecko? C'est pas plus de trouble pour toi avoir un ou deux terra et au moins tu peux savoir qui ne pas pas bien et aussi à deux il y a un risque que un perde sa queue, ça peut aussi arrivé seul s'il y a trop de stress mais c'est plus rare, normalement ça arrive à cause qu'il sont deux dans le même territoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un Gros terra mais non habité puis a coté j'ai un faunarium pour mon gecko vu qu'il est petit pour pas qu'il stress , mais moi je voulais acheter un gecko bébé/ados dans un autre faunarium et après je les met ensemble . Les persones qui ont un couple de crested gecko lessent souvent les couple dans le meme terra toute leur vie et si c'est deux femelle je vais voir ... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais ce que tu veux mais si tu laisse un couple dans le même terra à vie, ta femelle ne vivra pas très longtemps elle va s'épuiser à pondre à cause du mâle et tu a plus de risque de blessure, perso les gens que je connais qui ont des couple ne les garde jamais toute leur vie dans le même terra, ils sont toujours séparé sauf pour la repro. Deux femelle t'a moins de trouble à les laisser ensemble, si tu veux vraiment mettre deux gecko ensemble, prend deux femelle, si tu a un couple, met une séparation dans le terra pour qu'ils ne soient pas en contact toute l'année sauf en période de repro quand ils sont adulte seulement, tant qu'ils ne sont pas adulte, garde les séparer peux importe le sexe.

Fais ce que tu veux, mais moi je ne te le conseil pas, prend deux exo-terra pour tes deux crested et met autre chose dans ton gros terra ou alors met une séparation de plexiglass dans ton gros terra pour avoir 2 terra séparer dans ton gros, comme ça tu pourra mettre deux crested dedans sans qu'ils ne puisse être en contact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu pourrais m'envoyer un site (de vente en ligne) où il vende le plexiglass car je sais pas trop c'est koimais ça alère interessant jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais vu de vente en ligne de plexi lol si tu habite en france j'ai aucune idée d'ou tu peux trouver ça, mais ici ça se vend dans les magasin de rénovation, réno dépot, home dépot, ça se vend en plaque, tu peux le faire couper à la dimension que tu as besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1-Le plexi c'est bon pour séparer des terras mais c'est nul pour la quarantaine alors oublie ça pour ton 2e animal, du moins au début.

2-les longueurs ça veut rien dire pour l'âge ou la cohabitation, ça change très peu au fil des mois alors que le poids lui peut varier bcp. Deux crested peuvent être presque la même longueur mais avoir toute une différence de poids qui fait qu'ils ne peuvent être hébergés ensemble.

3-Elle a quel âge et poids supposément la femelle qui t'intéresse? En bas de 20 grammes et avant 9 mois oublie ça confirmer une femelle.

4-Héberger des geckos ensemble alors que au moins un des deux n'a pas fini sa croissance retarde sa croissance, même s'ils ont l'air de bien s'entendre.

5-Ton faunarium pourrait ne pas être assez grand dans qq temps mais tes 2 crested pas encore de la bonne taille pour être mis ensemble (SI tu as les bons sexes)

6-Sincèrement, commence par en garder un avant de penser au deuxième, de t'assurer que tes paramètres, habitudes et pratiques sont stables. En la repro, pareil, avant d'y penser, commence par prendre de l'expérience, au moins un an. De toute façon la saison va commencer bientôt, tes crested ne seront jamais assez vieux et gros pour cette année, peut-être même pas l'an prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Effectivement, il ne faut pas mettre deux geckos de tailles différentes dans le même terra et surtout pas deux mâles. Quand à garder les sexes séparés, je ne le fait pas. Mes terras ont tous un mâle et deux ou trois femelles et cela depuis plusieurs années sans le moindre problème. Ils ne s'accouplent que durant 6 mois environ. Je te conseil de garder au moins deux femelles avec un mâle et s' ils sont bien nourris, il n'y aura pas de guerre entre eux (à moins qu'ils soient incompatible, et cela peut arriver).
C'est mon opinion! Et soit patient, ce n'en sera que mieux. Bonne chance!
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...