Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tikka1

Canicule.................

Messages recommandés

Attention aux coups de chaleur! je viens de faire 3 fois le tour de mes chenils avec un jet d'eau pour tremper tout le monde (il fait 38° ou +) , bien que des asperseurs soient en route......et je n'ai pas de races réputées sensibles aux coups de chaud! faces plates , attention!!!!!

Invité

voila de quoi se rafraichir

mamie a toujours de bonnes idées

nous voila avec notre mini piscine meme si au début c'est pas fait pour

pis que je fais meme du sous l'eau car elle a mis un gros caillou au fond

voila elton et le jeux d'eau

Içi aussi c'est canicule, la clim en route plus ventilo, les boubous ne sortiront que lorsqu'il fera plus frais,j'ai mouillé la terrasse,pour les chiots ce matin et j'ai déjà aspergé pour eux ce soir, moi même je ne supporte pas ces chaleurs
il s'amuse Elton

ici on passe nos après midi à tremper les chiots de 5 semaine dans une bassine d eau. il fait 40° dans leur cour...vite que ça rafraichisse un peu, ou que les orages arrivent...on en peut plus...

Invité
Mes chiennes étaient bien au frais, étallées sur le carrelage dans l'entrée, qui est la pièce la plus fraîche de la maison et moi j'étais dans le salon, la pièce la plus chaude de la maison, toutes fenêtres ouvertes, pour prendre un bon air de canicule, hi hi hi ! J'adore la chaleur, je devais être lézard dans une autre vie !

ici aussi, trempage pour tout le monde...... j'ai dû mettre des mamans à la maison car les chiots hurlaient .... trop chaud !!!!

39° chez moi et les catalans se débrouillent tout seuls, les adultes comme les bébés ont creusés des trous dans la terre à l'ombre et pioncent comme des bienheureux. Le jardin est dévasté mais les chiens ont l'air bien, il faut positiver!

Hier, j'ai fermé toutes les fenêtres et les volets de la maison (je laisse juste de la lumière passer au travers de certains volets, et la porte de maison est vitrée en haut; ainsi, les chiens ne sont pas dans le noir). Mais qu'est ce qu'il faisait frais en rentrant du boulot!!!! Comme dans le frigo!!

Je suis allée promener les chiens en foret, mais ils ont eu vraiment chaud. On a abrégé la balade. Ils tiraient une langue!!!!

Et de retour à la maison: un coup de jet d'eau pour rafraichir tout le monde!

Ensuite, on s'est tous ré-enfermés dans la maison jusqu'à ce que la température baisse. Vive les cabots mouillés dans la maion, vautrés sur le carrelage!!!!!

Mais c'était vraiment dur hier...

Invité
Je ne me souvenais pas que tu avais un BA.

Quand la température est si chaude, il faut quand même faire attention au jeunes et au vieux pour être sure qu'ils ventillent assez pour se refroidir, car un coup de chaleur ça ne se voit pas venir.

ici, tout le monde à la clim.... juste qq sorties pipi dans le jardin...... Oria, la mamie ne traîne pas, même si elle adore chasser les lézards; Tropic se poste à l'ombre et traque les dits-lézards jusqu'à ce que je lui intime l'ordre de rentrer (heureusement que la langue est attachée au fond du gosier, sinon je pense qu'elle tomberait parterre hihihi)Quant à Abanita, je n'arrive pas à comprendre comment elle peut rester vautrée au soleil quand il fait 40 à l'ombre.... là aussi, je veille!!!! pas question qu'elle s'éternise plus de deux minutes!!!!
on est du sud, mais ça n'empêche pas de rester prudents!!!!

C'est la chienne BA d'une copine partie en Espagne pour les vacances. Donc, je fais "pension"!!

Très observatrice Juju! kce

Oui, il faut faire très attention au coup de chaleur. L'autre jour, au Club Canin, un Tervueren a pris un coup de chaud, ce n'était pas rien. Heureusement, il s'en est sorti.

VI-GI-LANCE!

beauce07 a écrit:
ici on passe nos après midi à tremper les chiots de 5 semaine dans une bassine d eau. il fait 40° dans leur cour...vite que ça rafraichisse un peu, ou que les orages arrivent...on en peut plus...

pareils que toi... fais trop chaud en Ardèches ! Et hier, la cata, 10 hectars sont partis en fumée... bien sûr, il y a fallut que je sois en voiture pour traverser la Nationale en feu à ce moment là ! je peux dire que je cranais pas quand la police à dit "fermez vos fenêtres, foncez en restant sur la gauche" ! tu parles, à droite, ça cramait dur dur ! complètement dans la fumée, ils évacuaient les maisons parce que le feu était déjà dans le jardin... une horreur ! Du coup, héicoptères, avions... au dessus de nos têtes toute l'après-mii, une bonne odeur de marron grillés et ce matin, les hélicos sont de retour : vigilence énorme !
Tuyaux d'arrosage sortis, piscines pour chiens pleines et... on surveille de ne pas se laisser surprendre par un incendie

Riou, vous avez du avoir une vraie angoisse!
Je n'aurais pas aimé être à votre place sur cette nationale...

Riou a écrit:
beauce07 a écrit:

pareils que toi... fais trop chaud en Ardèches ! Et hier, la cata, 10 hectars sont partis en fumée... bien sûr, il y a fallut que je sois en voiture pour traverser la Nationale en feu à ce moment là ! je peux dire que je cranais pas quand la police à dit "fermez vos fenêtres, foncez en restant sur la gauche" ! tu parles, à droite, ça cramait dur dur ! complètement dans la fumée, ils évacuaient les maisons parce que le feu était déjà dans le jardin... une horreur ! Du coup, héicoptères, avions... au dessus de nos têtes toute l'après-mii, une bonne odeur de marron grillés et ce matin, les hélicos sont de retour : vigilence énorme !
Tuyaux d'arrosage sortis, piscines pour chiens pleines et... on surveille de ne pas se laisser surprendre par un incendie

tu es du coté de rompon? hier les sirènes n'ont pas arété de hurler (elles sont sur mon toit...sic bonjour les oreilles des chiots...) et ça a été la valse des camions citernes...

il y a 2 semaines ça a bien brulé à la bati d'andaure, canadaires etc etc...

l'ardèche craque et se fend sous les pieds...as-tu connu le gigantesque incendie dans la cote du pin en 1976? l'année de cette terrible sécheresse quand les vaches mouraient de faim et de soif dans les champs...ça m'avait choqué ça...elles étaient mortes et restaient debout encore pour certaines, la tête au sol et les pattes écartées...

et en 1991 idem, sauf que je me souviens que les paysans avaient ouvert leurs champs de colza pour y faire rentrer les vaches...celles ci ont eu la vie sauve! comme quoi! sont pas tous sans coeur avec leurs bêtes les paysans...
kce

je me souviens bien de 76!!!! j'étais enceinte jusqu'aux dents (Olivier est né le 27 septembre!) et j'étais dans le Var, sur la commune de Fayence........
les animaux morts de soif il y en a eu.... des domestiqués, des sauvages..... et l'incendie du Tanneron!!!!! ça aussi ça a été terrible....
On sait un peu mieux se protéger, de nos jours, mais ça ne va pas s'arranger avec le temps.....

Invité
Et bien bon courage Riou !

• Créer...