Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elchef11

irian jaya - prise 3

Messages recommandés

pour une troisieme année de suite , je suis a tenter la reproduction d'irian jaya

j'espere avoir plus de succes que les autre année , mettons que la malchance etais au rendez-vous , mais cette année , je pense bien reussir et c'est un beau projet en plus

Sunshine , une petite demoiselle que j'avais trouver au magazoo par hasard , elle est ma 2eme plus belle femelle avec un grand potentiel , elle a été plugger plusieur fois avec Ruphia , deja pere de plusieur irian jaya au quebec et le pere de Foxy ma fierté en ij ... donc je peut vous laisse avec quelque photo présente et passé

Sunshine vla 2 jours... ca s'enligne pas mal bien , je croit qu,elle est du pour ovuler tres bientot , si c'est pas deja fait , j'attend une mue pour confirmer

Ruphia , l'age a fait son effet mais il etais superbe , il s'en va vers les 9 ans le petit pere

sunshine avec c'est couleur d'été

voila , j,ai bien hate de voir si ca portera fruit , j'aimerais beaucoup avoir de petit vers rouge a m'occuper au printemps Laughing

Ouin, beau tit couple!! Very Happy

J espere pour toi qu il va en serulter des beaux bébés!!

Pat

bonne chance francis ,je sais que tu les aiment beaucoup tes ijcp ololol..jte souhaite que tout se passe bien cette annee pour toi et tes projets mec ..

slim

merci , j'ai de plus en plus confiance qu'elle va y aller , mais ya rien de jouer encore,

Mat connaissant ce que le male peut donner et combiner avec la robe de sunshine , je m'attend si ya de quoi a quelque chose de vraiment serieux en irian jaya , mais c'est encore juste un presentiment que j'espere fonder, on verra Wink

Citation :
je sais que tu les aiment beaucoup tes ijcp ololol

haha oui mezzan , tu te rappelle comment ca ma fait quelque chose te les laisser pour quelque jour pour le veto ? hahaha moi j'avais resenti comme un gros vide sans mes bebe a mes coter , effectivement ce sont mes precieux Wink

merci encore salut

ahhhhhh je croise les doigts pour toi Wink

beaux specimens que tu élève !!!!! la premiere femelle a l'air bien partie pour le moment, allez patiente !!!!!!!!!!!!!!!

Tom

tompouce a écrit:
ahhhhhh je croise les doigts pour toi Wink

beaux specimens que tu élève !!!!! la premiere femelle a l'air bien partie pour le moment, allez patiente !!!!!!!!!!!!!!!

Tom

merci Tom ! What a Face

je confirme presque qu'elle est pleine , a la palper je sent clairement des masses :DD haha , ca rend la chose encore plus palpitante a attendre la Wink

Ah! Elle est vraiment belle mais je dois dire que c'est le mâle mon préféré. Il est superbe! J'adore les ijcp. Dis-moi, combien vaut un bébé si tu réussis à les accoupler? Wink Je vais peut-être les mettre sur ma wish list... Rolling Eyes

de quoi mettre encore plus de piment lors de l'attente Very Happy
tous les jours à esperer tel un gamin !!!! je connais çà lol

bon courage

Tom

argggg... l'attente..I don't want that l'ans dernier avait ete pas si pire , j'avais été sur que le femelle etais gravide seulement 3 jours avant la ponte ce qui a rendu la chose plus courte.. Razz l'ans prochain je me coupe les doigts comme ca je pourrais pas palper ..hehehe Wink

Jojos : je ne sait pas encore, j'ai appris l'ans dernier de ne pas parler de ca avant que les bebe soit stable... ca veut dire dans encore beaucoup de temps Wink mais si c'est une reussite , je prevoit y aller par gradation selon le niveau de chaque bebe , mais mon premier client est sur que c'est moi , ca fait longtemps que je desire une porté pour choisir ceux qui me permetterons d'arriver a mon but avec les année , soit d'avoir un niveau de couleur exceptionnel en ij dans mon groupe et peu d'eleveur produisent ce niveau d'animal qui me satisferais

ta raison le male est bien jolie , mais il n'est plus comme il etais avant.. le temps et la mélamine a fait sont travail Crying or Very sad , moi j'ai toujour eu un faible pour les irian jaya tres coloré.. disont qu'avec le temps les critere de selection ont beaucoup augmenter aussi Wink

neanmoins , voici le meme male vla environ 2 ans et demi quand je l'ai recu

a+ pour d'autre develloppement salut

WOW! Je vois comment il était vraiment beau. Moi aussi j'aime beaucoup la couleur des ijcp. Je vais attendre patiemment avec toi. Je comprends que c'est toi le premier. Si ce ne l'était pas, je trouverais ça bizarre. Les éleveurs ont toujours leur "keepers" dans une portée qu'ils attendent depuis longtemps! Wink

En attendant, je vais les mettre sur ma "wish list" quand même. Pour ce qui est de la mélamine, est-ce que ça veut dire que la mélamine abime les couleurs avec les années. Si c'est le cas, je ferai mes vivariums avec un autre matériel? :?

heheh c,est moi qui ai fait une faute de frappe , on doit lire melanine..dsl Wink

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9lanine

c'est une pigment qui apparait avec le temps dans plusieur espece ou tres prononcer a la naissance chez d'autre , pour ce qui est des python tapis ( irian jaya , jungle , etc ) il devient plus présent depasser 3-5 ans , c'est apres ce temps la qu'on peut identifier des spécimen exceptionnel soit ceux qui garde leur couleur apres ce temps

merci Wink

Merci beaucoup à toi pour l'info. Je le trouve bien beau pareil ton mâle mais on voit une différence juste un peu.

Bonne journée! Smile

un petit up de Sunshine!

j'ai toujour rien compris au timing de cette petite la , j'doit avoir manquer l'ovulation ou c'est environ au date des premiere photo sur ce post, ca m'apprendra a introduire le male avant le cooling , fait 2 fois que ca me bug..j'apprendrais..haha , bref tout ca pour dire qu'elle est en mue!! et nul doute qu'elle est bien pleine

de quoi .. ca je ne sait pas , j'ai un peu freaker la semaine derniere ... ca semblais vraiment bizard.. c'etais comme si elle etais remplis d'eau... Neutral avec le deces de ma grosse noir l'ans dernier, j'suis un peu plus mefiant de possible complication mettons ... mais je pense bien que je suis dans le champs et qu'une belle porté viendra , j'ai bonne espoir aujourd'hui Very Happy

j'avoue ne pas avoir pretter beaucoup d'importance a mes repro de cette année , juste suivis la recette et laisser les chose ce faire ..tant mieux si ca marche !!! et tantpis sinon, mais ca l'air que je vais devoir brancher mon incubateur Very HappyVery Happy

tant qu faire aussi , Foxy est toutjour en suspend , elle a clairement des follicule d'une bonne grosseur ..ca ce sent tres bien au toucher ..parcontre pas vue d'ovulation et madame a pas l'air de devenir plus balaise.. mais ya toujour rien de fait , vu que j'ai coemmencer les introduction du male un mois apres sunshine.... GO Foxy GO !!!!!!

néanmoins le premier compte a rebour est commencer Youppii

a+ Army Smiley

• Créer...