Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Chiens, Chats : stérilisez vos animaux de compagnie!

Messages recommandés



Tous les ans, en France, plus de 5000 chiots et 8000 chatons naissent. Des centaines finissent abandonnés ou euthanasiés, faute de leur trouver un foyer. Le contrôle des naissances chez les animaux, ça existe. Si l’on faisait stériliser ses petits compagnons à quatre pattes, il y aurait certainement moins de toutous et de matous malheureux. Comme le dit Tom Delonge, entouré de ses deux clébards Chloé et Grey, sur l’affiche de la Peta :”Il faut en avoir pour faire castrer son chien.” Point sur la stérilisation de nos petits compagnons à quatre pattes.

Bienfaits de la stérilisation sur les chats

Beaucoup de propriétaires de petits félins pensent qu’il vaut mieux que leur chatte aient une portée avant de les faire stériliser. C’est une erreur. Elles ne seront pas moins affectueuses. Au moment des chaleurs, elles se frottent partout, poussent des miaulements interminables, urinent sur les lits, les vêtements, le canapé. Une fois qu’elles sont stérilisées, toutes ces manifestations pénibles cessent. Plus de risques de métrite et les cancers mammaires diminuent de 60% (adénocarcinomes).

Les mâles d’appartement, frustrés, ont tendance à marquer leur territoire par l’urine ou par griffades. Les chats d’extérieur, pour se reproduire, s’éloignent de leur maison et peuvent parcourir de très longues distances, ce qui augmente la probabilité qu’ils finissent sous les roues d’un véhicule. Un matou castré fera, lui, moins de fugues et ne se battra plus avec ses rivaux. Il sera moins exposé aussi au virus de la leucose féline (Felv) ou de l’immunodéficience féline (FIV).

Bienfaits de la stérilisation sur les chiens

Castrés très jeunes, vers l’âge de 6 mois, les chiens seront moins dominants. Du coup, ils seront moins agressifs, plus faciles à vivre et moins fugueurs. Plus de maladies prostatiques, de kystes périannaux dont le traitement est justement la castration.

Les chiennes comme les chattes n’auront plus de chaleur. Finies l’excitation, les pertes de sang… Plus de métrite aussi. Et diminution des cancers mammaires.

Comme le dit Tom Delonge dans une vidéo pour la PETA : “stériliser les animaux laisse les animaux heureux au sein de familles heureuses et prévient la création d’animaux tous seuls.”
Source : http://www.doggybuzz.fr/2009/0(...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...