sd3sy 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 ça fait deux jours que mon PR est particulierement actif le jour je voulais juste savoir ça pourrait etre du a quoi ...la faim???(car il na tjrs pas voulu de rat Simon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 il doit explorer pour peu etre trouver a manger .....je te sugere de patienter encord un peu ,tu est dans la bone voie ,moi jattendrais encord une semaine et apres sa je lui mettrais un proie morte dans son terra et je quitterais la piece ou il se trouve ... bonne chance et le lache pas . slim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sd3sy 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 ok c bon merci...jcommence a avoir hate quil mange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gab1111 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Ca serais pas nouveau aussi qu'un PR mange pas en hivers...Pas tres bonne saison pour changer un PR de proies...Tk juste mon avis dememe.Gab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojos1 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Ouen, le mien non plus, ça fait quelques semaines qu'il refuse. Avant que l'hiver arrive. Il mange une proie morte décongelé au mois. Pas plus. Il est donc lui aussi très actif. Je dois dire que ce serpent a toujours été actif et je le laisse souvent se promener libre dans ma chambre à reptiles. Il faut ensuite que je le cherche dans tous les tiroirs des commodes des filles. Je le nourris donc une fois par mois. J'ai essayé un petit rat hier soir et il ne l'a pas mangé. Édit: je m'étais informé à un éleveur et il dit que c'est commun pour les pythons royals. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BIG1 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 oui c'est normal que le python royal jeune pendant les mois d'hiver ya vraiment rien a paniqué un python royal peu vivre 1 ans, 1ans et demi sans manger. Mais si jamais le probleme de l'alimentation persiste acheter a la place des ''african soft fured rat'' comme proie, rare sont les PR qui refuse de les manger c'est comme des bonbons pour eux. Car présentement sur 10 python royal il en a pas un qui jeune il mange tous de bons repas en leur donnant des ASF rat.Et comme dit morelia l'hiver n'est pas a conseillé pour faire la transition du vivant au mort... donc pour le reste de l'hiver vous pouvez toujours essayer de leur donner des souris ou rat prékill vous la tuez tout juste avant de le donner a votre PR la chaleur corporelle restera sensiblement la meme que si elle serais vivante et meme des fois a cause des nerfs elle peux avoir quelques spasme. (comme une poule pas de tête lol) ou bien si ca marche pas avant de la donner a votre python vous pouvez la stunner... vous lassomer un peu, l'étourdisser ou etc... comme ca il y a un peu moins de risque qu'elle mordre votre serpent.BIG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojos1 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Oui, j'ai déjà fait ça mais je trouve ça dur... C'est pas évident à faire... Pour ce qui est de python jeune, je n'ai pas de misère avec ma femelle. C'est mon python de 4 ans qui ne veut pas manger. J'ai aussi mon élevage de rat et souris car je suis loin de la ville et je n'y vais que très rarement. Alors, il va falloir qu'il s'en contente. Édit: merci quand même pour l'information. Désolée, je clique toujours trop vite sur le piton! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BIG1 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Pas de trouble BIG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites