Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vitty_le_grand

Couper les griffes ??

Messages recommandés

Bonjour à tous, ca faisais un bon bout de temps que j'étais venu sur le forum j'ai lu quelques posts (haha le post de 90 kek réponse sur les sorties l'hiver, loll pauvre serpent)...
Bon.. mon dragon barbu commence à avoir les griffes longues et surtout pointue et égratignantes.. que dois-je faire.. quelle est la méthode ? Est-ce que je dois les couper... ou les limer.. je sais pas...

Merci

Mike

si tu na jamais coupé je te conseille d allé les faire coupé et il vont te montrer comment les couper car il faut faire tres attention au nerf et sa coute que 5$

tu peux le faire toi même, l'important c'est de ne pas couper trop court pour ne pas faire saigner, un peu comme un chien, moi pour mon barbu j'enlevais 3-4 mm et j'ai jamais eu de problème, si jamais ça saigne garde un peu de polysporin à côté de toi et tu lui en met. Si tu a peur tu peux aussi juste limer un peu ça fait la job. Aussi un bon truc pour que ça se lime tout seul, remplace ton substrat par de la céramique rugueuse, quand ils se promène là dessus ça lime les griffes de façon naturelle. Moi j'utilisais un coupe-ongle et une lime à ongle, je coupais un bout et je limais un peu pour arrondir à peine le coin pour qu'il ne soit pas trop tranchant. Si ses griffes ne sont pas trop foncé tu peux voir la veine à l'intérieur, tu dois couper avant ça. C'est vraiment pas compliquer. Vas-y lentement un petit peu à chaque fois sans en enlever trop.

Bonjour,
j'ai pris mon barbu et jai regarder ses griffes et je ne peux vraiment pas distinguer la veine ou le nerf à cause qu'il y a de la couleur... je vais essayer avec une lime ca va deja arrondir le bout donc ça devrait moins égratigner... merci pour les conseils

Ah oui, j'oubliais, pour le tenir fermement en place est-ce qu'il y aurait une façon particulière parce qu'il se débat et il est fort et étant donné que ses griffes sont coupante je lâche tout le temps prise pour éviter de lui faire mal... :?

Merci encore
Mike

la veine ne va pas plus loin que le milieu recourbé de la griffe si je me souviens bien, mais si tu coupe que quelques mm tu n'y touchera pas. Pour le tenir, je ne sais pas, tu peux essayer avec une serviette, comme ça ses griffes ne te feront pas mal, le mien se tenais tranquille, je le laissais sur moi sur ma jambe et je prenais doucement sa patte pour aller couper le bout et limer, il ne se débattais pas, de temps en temps il enlevait sa patte mais j'attendais un peu avant de recommencer et ça allais bien. Essaie de le laisser sur un meuble ou sur ton lit et prend doucement une patte pour lui limer, ça peut peut-être marché mais c'est sur qu'il n'est pas habituer et il ne dois pas aimer, sinon à deux ça peut t'aider, un le tien et l'autre lime, mais il ne faut pas le tenir trop fort là c'est sur que tu a une réaction de sa part. Sûrement que d'autre personne on des idées sur comment ils le font qui pourrait t'aider, moi j'y allais par étape, tu prend sa patte dans ta main sans la serrer juste pour qu'il accepte de se faire prendre la patte et que tu touche ses doigts, s'il accepte ça tu peux essayer de limer par petit coup sous la griffe sans tenir sa patte comme ça s'il veux l'enlever il ne se sentira pas prisonnier. ça prend de la patience et du temps pour y arriver, ma technique n'est peut-être pas la meilleure façon d'y arriver mais ça fonctionne assez bien, à la longue il deviens habituer et il se laisse faire

je ne sais pas si ça peux t'aider à situer la veine mais ça peux te donner une idée, j'ai trouver une photo d'une griffe, bon c'est celle d'une perruche mais le concept reste le même, tu peux te situer à peu prêt sur celle de ton barbu

merci beaucoup pour cette explication... ça ne pouvais pas être plus clair... je vais essayer de lui couper les griffes sans le tenir...

• Créer...