tux271 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 ghost ma sugerer de partir un post pour mon probleme car jais toujour une humiditer de 20-30 je posede un jcp et un ijcp le vet ma dit que mon humiditer devrai etre a 70 mais ici on ma dit que sa pouvait etre moin je sui un peu confu voila les photo de mes instalation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 bouche ton aeration tu as beaucoup trop daire qui sechape ....tu peu changer tes top et ten faire avec deux trou pour y mettre juste tes lumieres .. pour ton deuxieme terra ,gros probleme ,cest ton jcp qui etais malade sa ??? si oui ,ton terra devrais pas etre au sol ...ton fond de terra vas etre beaucoup trop froid ,meme si ton thermometre indic la bonne temperature ,ton fond doit etre trop froid .alors tu pourras jamais atteindre ton humiditer ...tes bolle deau peuvent etre plus gros et met les en dessous de ta lumiere chauffante .. pis pour un jcp et un ijcp cets beaucoup trop 70 pourcent ,il von attraper froid si le moindrement on courant dair froid penetre ton terra ....... slim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 as tu des tapis chauffant si oui ,est ce quil son neuf ???? parceque si tu met tes bolle deau sur les plaques chauffantes ,tu auras ton humiditer ,mais il faut que tu repare ton aeration .. slim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost03 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Effectivement pour l'eau tu pourrais avoir au pire un plus grand bol d'eau (plus profond aussi). Un autre chose qui aide pas du tout à avoir un bon taux d'humidité serait de ne pas utiliser de lumière, ça assèche beaucoup l'air. Mais évidemment pour ne pas en utiliser il faut t'assurer que tu est en mesure d'obtenir la bonne température seulement avec ta source de chauffage au sol (tapis chauffant probablement?). UN autre problème est le fait que tu es ton aération su top ... tu perd non seulement l'humidité mais aussi la chaleur. Donc juste mettre une trappe d'aération vers l'arrière aurai été à la base l'idéale. D'autant plus que ton terrarium est petit, j'ai des terrarium 4x2x1 avec des trous d'aération plus petit que ça (en pvc par contre). Pour te donner une idée, je les chauffe soit avec tapis chauffant ou câble chauffant (contrôlés avec un thermostat 500R) sans aucune lampe et j'obtiens sans problème les bonnes températures et taux d'humidité Donc il y a moyen d'arranger ça. Reste à voir si tu peux soit changer de terrarium ou modifier ceux présent (sauf celui en vitre bien sur). Car même si tu vaporise souvent, je crois que tes lampes vont toujours assécher l'air rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 je seconde ...tu ss raison ghost . slim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sd3sy 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Ghost a écrit:Pour te donner une idée, je les chauffe soit avec tapis chauffant ou câble chauffant (contrôlés avec un thermostat 500R) sans aucune lampe et j'obtiens sans problème les bonnes températures et taux d'humidité Donc il y a moyen d'arranger çapetite Question pour Ghost:-Est-ce que ta chambre ou tu entrepose tes terra est chauffée???aussi quel est le heat map que tu utilise?merci a lavance Simon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost03 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Non la pièce est pas chauffé, température moyenne de 22 celcius. Mon chauffage est à base de tapis chauffant modèle 11x17 désertique ou câble de toiture, tous régler sur thermostat 500R. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tux271 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 c est compliquer tous sa je vais faire mon possible merci pour les conseille pour les tapi chaufant jais des 15 watt jais rien trouver de plus fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Citation :c est compliquer tous sa cest quoi que tu trouve compliquer ? slim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost03 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Est-ce que le fond de ton terrarium est tout en bois aussi??? Est-ce que le tapis est collé sur le bois? Y a-t-il de l'aération sous le terrarium si ton tapis est collé? Ou ses directement sur le sol et le terrarium par dessus? Es-tu sur que ça chauffe correctement à travers le bois? Tu as quel température au sol? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sd3sy 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 ok merci ghost entk moi dici peu jva me faire un new terra en melamine pis jva esseiller dle chuaffer jsute ak le heat map merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tux271 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 ben slim jais depensser 200 dollard chez le vet pi j arive meme pas a avoir 30 partou pi la mon humiditer est pas bonne je trouve que sa commence a etre compliquer pi mon traitement et terminer pi mon ijcp i va pas mieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost03 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 il va mieux sauf que, assure toi que sa recommence pasfaudrait que tu voie ce que tu veux faire pour tes températuresc'est pas compliquer sauf que faut que tu ajuste tes températures du terrarium avant de faire entrer le snake pour etre sur que tout soit correcte, tu vas le savoir pour la prochaine fois et je comprend que c'est plate de devoir depenser chez le vet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tux271 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 au sol normalment j arive a avoir 27-28 gros max pi dans le haut jais du 30 32 mais sa devrai etre a 30 partout vu que mon jcp a un ri non le sol est pas en boit il est en placsiglace ou jais un tapi chaufant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 je vien de monter un ti terrarium pour toie ,ben pour te montrer commen faire ,je te poste sa plustar se soir ,la jai des cages a laver ..... hey ne te frappe pas la tete sur les mur ,sa vas se placer tinquiete .... je vais te poste sa plus tard papa slim lolololol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 tux tu vas peu etre trouver sa no no comme explication ,mais entouka sa marche ,suffis de 10 minute de ton temp pis ton animal vas mieux se porter ,comme la expliquer ghost ,trop de chaleur venan de tes lumiere est pas trop bon ,alors une lampe vas suffire ,reste a boucher ton top ,pour sa prend une feuille de papier ou du carton et decoupe le en contournant ton top tu peu contourner sur le rebort ou juste le mousicaire cest a toi de voir spa ben rave en autan que sa couvre le top ,ensuite tu decoup au siceaux ,un trou un peu plus gros que ta coupole de lumier ,genre un pouce plus large ,pour etre sur que ta lumiere une fois installer ne touche pas le materiel que tu auras mi pour couvrir ton top ,(met ta coupole sur le papier et coupe un peu plus large ) ensuite tu as ton modele ,tu peu couper sa dans nimporte quoi qui est solide ,qui de gondoleras pas avec lhumiditer et qui peu suporetr un peu de chaleur sans prendre en feu .....plywood ,plexie etc ... lextra que tu as couper ,le un pouce de plus large que jte disais ,cest sa asteur ton aeration ...tu peu aussi faire un top sans trou pour ta lumiere et faire 4 ou 5 trou avec un drill ,tu chaufferas quavec ton tapis ,suffe qua chaques fois que tu ouvriras tes porte ta chaleur sechaperas et sa prendras trop de temp as se rechauffer ..a moin que ta piece est chauffer squi est pas le cas pour toi ensuite pour ton fond ,tu met ta plaques chauffant sous le terra et tu peu mettre une grosse roche (elle seras aussi une fois chaude une source de chaleur pour ton serpent ,sur un bout te ta plaques chauffante ,et un bolle deau ,ton bolle deau tu peu le mettre sous la lumiere aussi ,sa te fait deux source de chaleur pour ton bolle deau ,tu vas lavoi ton humiditer comme sa ,ne vaporise plus tes ijcp ou jcp ....le ti terra que jte montre est vite faite et miniature ,cetais juste pour te donner un idee que sa se fait tres facilement .apres 24 heures verifie comme il fau ton humiditer ,sa se peu quelle soi trop haute hahahah si cest le cas ,prend une drille et fait quelques trou dans ton materiel que tu as utiliser pour ton top ..tu reverifie ton humidter encord apres 24 heures ..dabitude tu prepare sa avan larriver de lanimal ,comme sa tu as le temp dajuster tes choses ..mais hey tu le sera pour la prochaine foois ..slim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tux271 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 un gros merci slim c est gentil vais faire sa demain tou va surment rentrer dans lordre merci a ghost ausi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elchef11 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 pour complément a phil et pat , je croit que mon experience peut t'aider , j'ai personnelement gueris plusieur infection respiratoire chez des python tapis et dans tout les cas , si tu utilise le bon medoc avec la posologie adequate ainsi que des mesure pour changer le probleme , tu devrait facilement y arriver cependant , pour ton serpent en ri ( le jungle ) , moi dans tout ce qu'on ma conseiller et aussi dans mon experience, est un endroit bien aerer et sec , quand je parle de sec je dit Maximum 50% d'humiditer , mais assez pour que ton animal mue bien tu prend un bac moyen , un tapis chauffant , et tu y fait des trou pour que le bac respire bien , assure toi d'avoir 30-32 degré du coter chaud 24/24h pour l,humiditer , ben personnelement , le serpent est ton meilleur indicateur..si ton serpent mue bien , alors l'humiditer est correct, je ne vaporise jamais mes serpent , et j'ai de bonne mue.... et j'ai toujour 40-50% d'humiditer !?! etrange....pourtant la vet dit 70%...... en 5 ans et 40+python tapis garder , outre un cas qui a infecter mon groupe une fois , jamais une infection c'est declarer dans mon groupe par lui meme sur un animal sain.... ya un non-sense a ce que tu est entrain de faire , tu veux monter ton humiditer , et a ce que je peut voir aussi, ta temprature n'est pas correct... millieux pas assez chaud + haute d'hydrometrie ( parce qu'il doit forcement y en avoir a quelque part de l'humiditer si tu vaporise a tout les jour !!) = millieux propice au infection respiratoire et autre probleme, c'est du logique tant que tu prendra pas les ''grand'' moyen ( et ca c'est pas si dure ) tu arrivera pas a regler le probleme au risque de me repeter : voici la marche a suivre pour ton animal malade - isoler dans un bac moyen avec des trou d'aeration - tapis chauffant sur la moitier, ce qui laisse 2 point , un a 30-32 et un a 27 - temperature 24/24h pas de baisse de nuit - humiditer minimum, mettre bol d'eau seulement quelque min par jour pour lui permettre de boire , ou offrire un petit bol en tout temps afin de reduire l'humidité - personnelement j'offre pas de perche comme ca ca oblige l'animal a ce tenir dans les zone et exactement au temperature que l'on desire - et logiquement , corriger le probleme de setup pour le remettre dans un millieux ajuster a c'est besoin **lui donner les medicament sans regler son environement adéquatement , reviens a ne rien faire du tout et risquer d'empirer le probleme*** pour ton irian jaya qui va bien , je ne sait pas le probleme ( humidité / chaleur ? ) voici 2 question tres simple qui vont repondre a ton probleme si yen a un .. il a un bon point chaud a 30-31 accessible aisement ? si non , tu doit avoir au moins 1 tier chauffer a c'est temperature es-ce qu'il mue bien ? si oui , tu est correct avec l'humidité ! maintenant , si je peut ajouter ,la forme de ton terra est vraiment pas pour ce type d'animaux ( c'est bon pour des animaux 100% arbicole . et un carpet ne les pas ), tout ceux que je connait et eleveur , privilegie une surface de sol beaucoup plus grande et moins de hauteur , c'est plus facile de maintenir des bonne temperature peut importe les habitude de ton serpent ... exemple , si ton point chaud est en hauteur et que ton animal n'est pas un grimpeur = ca sert a rien et vice versa.. les dimension que ghost ta donner sont adéquate, soit pour un adulte 4X2X2 , et un tier chauffer a 30 au sol comme au plus haut point ou ton animal peut aller, en plus petit pour les bebe et yearling bien sur ,mais meme principe voila , je te souhaite bonne chance et tien nous au courant de ce que tu fera et si tu as d'autre question n'hesite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tux271 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 j ais esseyer de chaufer un back en plastique pour lui faire un bonne quarantaine mais s est pas asser chaud la jais un tapi chaufant de tipe desertique 15 watt mais je sai pas ou trouver plus chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites