Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Selegane

Bon nettoyage pour crested

Messages recommandés

Je me demandais ce que vous considerez comme un bon nettoyage de terra pour crested et a quelle fréquence que vous changer votre substrat.
J'ai un substrat noix de coco, et je suis pas sur si je le change comme une maniaque, si je nettoie pas comme du monde ou si je suis okay.

Personnellement, je nettoie et désinfecte tout les éléments du terra et le terra une fois par semaine, je change tout le substrat pour du neuf en même temps.

Avec du Roccal-D plus
http://www.pfizerah.com/Product_Overview.aspx?drug=RP&country=US&lang=EN&species=FL

je l'ai acheter sur le net, c'est cher mais tu en a pour une éternité, ça doit faire 2 ans que j'ai ma bouteille et je n'ai pas encore passé au traver tellement ça en demande peu pour désinfecter. Il faut diluer une petite quantité dans un boccal d'eau et j'utilise le mélange pour nettoyer. J'adore le produit, ça fait une belle job.

Virkon est aussi très bon pour bien désinfecter. Ou de l'eau de Javel dans une disolution 10 pour 1. Toutefois, pour les deux produits, il est important de bien rincé. Je nettoye mes terras une fois semaine avec ce produit.

Sélégane, pour ton crested j'éviterais ce genre de substrat. J'ai déjà eu des occlusions avec ce genre de substrat. Préconise une substrat qui ne peux pas être avalé par erreur. Wink

J'ai justement changé après mon dernier ménage (cette semaine) pour les essuis-tout !
Merci Smile

arcanne a écrit:
Virkon est aussi très bon pour bien désinfecter. Ou de l'eau de Javel dans une disolution 10 pour 1. Toutefois, pour les deux produits, il est important de bien rincé. Je nettoye mes terras une fois semaine avec ce produit.

Sélégane, pour ton crested j'éviterais ce genre de substrat. J'ai déjà eu des occlusions avec ce genre de substrat. Préconise une substrat qui ne peux pas être avalé par erreur. Wink

Cool, j'en ai du Virkon a ma job, mais c'est fort en maudit lol! Du Oxyfresh sa fait tu pareil? (C'est utilisé dans le département des oiseaux, sa désinfecte et c'est non toxique car les oiseaux c'est très sensible) et sa sens moin fort que du Virkon!

Je connais pas le produit mais j'imagine que oui. Pour le virkon il doit être TRÈS dilué dans l'eau (environ un C.T. pour un litre d'eau)

• Créer...