Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ricky11

Mon dieu... Seigneur x]

Messages recommandés

Excusez moi... mais cela existe un mixte de crested et un chouaa !!!!! Shocked



Ricky Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jojos a écrit:
Ça l'air d'un crested qui a perdu sa queue... :?:


Sérieux je dis la meme chose sa ressemble beaucoup a un crested qui a perdu sa queu mais peux etre que me trompe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison, ça l'existe effectivement ...

Voici la preuve tiré d'un forum de reptiles hybrides







Source : HybridHaven
Rachee Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement pour cet hybride, je n'y trouve aucun intérêt....Trop semblable! ca ressemble a rien, un crested un peu plus tiger que d'habitude c'est tout....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit mieux sur tes photos Rachee. Et lui il manque pas la queue. Personnellement, je n'aime pas les crested mais j'aime beaucoup les couleurs et les patterns. Pour les geckos réguliers et bien, je les aime bien mais avec les couleurs et patterns du crested comme celui sur la photo, je trouve ça beau.

Mais je n'encourage pas les mélanges de races... Ils font pareil avec les serpents des blés et d'autres serpents et je ne trouve pas ça correct. Donc, je n'en achèterais pas...

Mon opinion Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mixte de crested/chaoua existe DANS LA NATURE. Ce n'est pas seulement un caprice d'humain. (Attention, je ne repart pas le débat sur les hybrides, je précise seulement son existence à l'état sauvage) C,est souvent se qui arrive lorsque deux espèces proches cohabient sur un même territoire. Sur le vidéo, c'est bien un hybride et comme dit Rachel, cette "espèce" existe depuis un bout de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprends. C'est un peu comme les chiens et les chats... Very Happy La nature fait bien les choses des fois. Quand même, j'aime mieux le gecko ordinaire. Le chahoua est vraiment spécial aussi. C'est le nom du giant gecko si j'ai bien compris :?: Je dois avouer que je n'y connais rien aux lézards... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Google c'est vraiment pas l'idéal pour les noms.

Tu mélanges le nom du site (Giant Geckos) avec une photo sur le site... giantgeckos.com appartient à Philippe de Vosjoli, un dees grands nom dans les rhacodactylus. Il a nommé son site en l'honneur des leachies (rhacodactylus leachianus) aussi nommé giant gecko puisque c'est considéré comme le plus gros geckos (vivant) au monde.

phelsuma sp. = pas "giant", seus les madagascariensis sont appelés giant puisque ce sont les plus gros du genre. Y'a un paquet de gecko avec l'adjectif giant, pour diverses raisons. Wink





En voilà un autre que j'ai vu à Tinley cet automne. L'animal avait pas trop l'air en santé... et pas juste la mâchoire... mais peut-être que c'est juste le look bizarre auquel on est pas habitué qui me donnait cette impression.

Pour ce qui est des hybrides de rhacos possibles dans la nature, il ne s'agit pas juste de les avoir au même endroit... La plupart des gens se fient à l'arbre suivant pour dire que certains hybrides sont possibles/impossibles (source: Herpetofauna of New Caledonia de M. Aaron M. Bauer). On croit donc, par exemple qu'il n'y a pas d'hybrides de gargoyles possibles. Par contre, c'est pas parce que le crested et le leachie peuvent biologiquement se reproduire que ça arrive... Un leachie en âge de se reproduire va plutôt se servir du crested comme repas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que tu veux dire... J'en ai encore beaucoup à apprendre dans le domaine des geckos... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis contente d'aprendre que j'avais raison ! Laughing

Mais, quand j'ai regardé ça sur youtube, je me disais justement : Mon dieu...Seigneur !

Perso, je ne capote pas sur ça mais je crois que c'est un post intéressant ! Very Happy

Ricky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ph1b3r a écrit:
Moi personnellement je payerais pas 650$ pour un hybride...


US en plus... Avec le taux de change actuel, les taxes et autres frais ça te revient à presque 1 000$

Mais avant de vous garrocher en pensant faire fortune dites vous que rien dit que ça se vend lol Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour etre sure ca mintrigue, cest quoi un chahoua??? ... et personellement , jaime mieux les crested normals, meme si jy vois aps une grosse difference!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chahoua est une autre espèce de gecko proche parent du crested...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...