Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Grande Terre Geckos

Tests de selles... qui dit vrai?

Messages recommandés

J'ai décidé de faire passer des tests de selles annuels à toute ma collection de RHACODACTYLUS, histoire d'être responsable envers les gens à qui je vends des animaux. Une espèce de petit bilan de santé annuel quoi.
Le problème c'est que j'ai deux vétos de reptiles qui se contredisent.

L'une qui offre 2 tests, un à env 15$, un petit test de base, l'autre à env 40$ plus complet. Elle explique que, par exemple la coccidie (coccidose?) n'est pas observée pas un simple test, qu'il faut faire un frottis pour voir.
La deuxième me dit qu'ils offrent un seul test, complet, à 30$ qui couvre tout et que c'est faux que la coccidie est difficile à voir.

C'est pas qu'une question d'argent (quoi que vous comprendrez qu'au nombre d'animaux que j'ai, je m'amuserai pas à payer plus s'il n'y a pas de raison).

Mais je me dis... peut-être que celle à 40$ charge trop pour rien... et peut-être que son exemple de coccidie est faux, donc en plus d'être voleuse elle ment ou est incompétente... ou encore c'est celle à 30$ qui ment ou est incompétente... peut-être que son test à 30$ est le même que celui à 15$ itou... donc c'est peut-être elle la voleuse...

Bon, je sais que certains ici font des tests régulièrement, avec des vétos de Montréal, justement les 2 dont je parle ici. C'est pour ça que je ne nomme personne. Je veux des FAITS. Je veux des données scientifiques. Ou des avis d'autres vétos que de celles sur l'île de Montréal SVP. Les deux ont l'air callées, j'ai fait affaire aux deux mais j'ai déjà aussi relevé des erreurs chez les deux relativement aux rhacodactylus.

Avez vous des conseils ou des informations sur les tests de selles? Quoi demander? Les types de tests? Etc.

Salut!
J'ai récemment été faire passer des tests de selles pour mes 2 barbus, un peu comme toi, par prévention. Je me suis informée au près de 3 hôpitaux vétérinaires (1 de mtl et 2 autres de la banlieue) et j'ai constaté aussi des différences énormes côté prix mais aussi côté procédure....Je m'explique, il y en a 2 sur 3 là-dedans qui offrent le test de selles à 40$, mais qui, en plus, EXIGENT que tu prennes un rendez-vous de check-up complet avec ton animal avant de faire ce test. Pas moyen de juste faire checker les selles...L'exam complet est 60$, et on ajoute le test de selles à 40$. Donc si on suppose qu'il est en santé et a rien, ça coûte 100$ + taxes (pis s'il est malade on ajoute des médicaments!). Moi j'ai 2 animaux que je voulais tester, alors on multiplie par 2! Toi j'imagine que tu en as plus.... La raison pour laquelle ils obligent d'inspecter l'animal avant (entk, c'est les raisons qu'ils m'ont données), c'est parce que supposément qu'ils n'ont pas le droit de prescrire des médicaments à un animal sans l'avoir vu, et pour voir la santé globale de l'animal... Je trouve ça un peu plate qu'ils procèdent de cette façon parce que je pense que ça peut avoir un effet dissuasif sur les gens qui, comme toi et moi, juste de même par prévention, décident de faire checker leurs animaux. On s'entend tu que ça me tente pas de dépenser 100$/ animal juste pour le fun de m'assurer qu'ils sont en santé...à 20-30$, oui, je vais le faire. Quand c'est trop dispendieux ça incite le monde à juste le faire quand les animaux sont malades, pis même encore...
Bon, je ne suis pas allée à ces endroits par question de principe parce que l'hôpital vétérinaire où j'allais avant (à Sherbrooke) ne m'obligeait pas à faire un examen si je voulais juste faire regarder les selles.
La place où j'ai été finalement à mtl ne chargeait que 20$ pour les tests de selles, et exigeait aussi un examen de l'animal, mais après le test de selles, et seulement s'il est testé positif. Heureusement, mes animaux n'étaient pas parasités.
Je m'excuse, je n'ai en rien répondu à tes questions! Je voulais juste partager mon expérience et montrer qu'il faut magasiner un peu....parce que oui, ça peut faire une grosse différence.
Je ne nommerai pas les endroits ici, mais je vais le faire par mp si on m'en fait la demande.
Et je serais aussi intéressée de savoir c'est quoi les différences entre les tests, parce que moi ils m'ont dit que le test que j'ai fait couvrait tout...et il coutait 20$.

Lisa

• Créer...