Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pimpwagen

idée pour aporter au forum

Messages recommandés

bon depui peu je suis inscrit sur le forum ... oui p-e que je suis actif moindrement mais je voudrais apporter quelques chose au forum .

bon je mexplique depui quelque temps je regarde les anonces a vendre recherche etc pi je comance a en avoir marre du system de comment sa marche .

exemple : gecko leopard a vendre 100$ *sujet posté merci bonsoir*

moi je trouve sa plate a lire et plate a dichiffré .

la raison que jveux en venir cest que moi quand je vai sur des forum de char les posts comme sa se fond suprimé .

jaimerais que toute les post stupide soi suprimer et oubligatoirement METRE PLUS DINFORMATION!

exemple :
litem a vendre :gecko leopard regulier
le prix : 100$
lieux : sherbrooke
email:jaiungecko@hotmail.com
et ensuite photo

sa aiderais a faire des ventes mieux aranger et mois de gossage pour les messages privé . des fois cest pas tlm qui veullent sinscrire sur les forum il voye un anonce en cherchant sur google et sa tombe exemple ici . faque la personne qui veux le lezard peu réussir a acheter pareil et sa fais plus de monde content .

tk dite moi se que vous en pensé merci

je crois aussi que ce serais une tres bonne idée.
Lautre jour je regardais sa aussi et jetais interesser par le nom du reptile, jarrivais sur la page. pas de photo, pas de renseignement RIEN. Je me suis vite tannée de regarder. Alors je crois que ce serais beaucoup plus interessant de faire comme tu as dit ;
litem a vendre :
le prix :
lieux :
email:
et ensuite photo

oui donner plus dinformation sur le lezard ou le serpent . pi aussi cest pas tlm qui connais les nom specifique genre ditritus malacus lol quand jvoi sa jvai voir sur google image pour savoir cest quoi pi en bout de ligne je ferme la page Razz

Moi aussi j'appuie la demande. Un peu d'infos et une photo et aussi si vous voulez une offre, au moins mettre la valeur du reptile en question. Wink

Même chose pour moi...

Plus d'info obligatoire j'suis même prèt a les filtrer personnellement Smile

Bon, je vends pas mais je ne mets pas mon adresse email comme ça sur un forum... publier des adresses email sur Internet les rends susceptibles d’êtres récoltées et vendues à des compagnies de publicité.
http://en.wikipedia.org/wiki/E-mail_address_harvesting

C'est mon avis.
Quant au reste, c'est vrai que ça aiderais probablement.

Cloud a écrit:
Même chose pour moi...

Plus d'info obligatoire j'suis même prèt a les filtrer personnellement Smile

moi de meme sa me ferais plaisir !

pcq sinon si c tlt des anonces avec pas asser dinformation bha les sujet reste la longtemps pi sa svend pas ! faque sa ferais du menage en meme temps .

tres bonne idée .

plus clair , plus interessant a lire etc

pcq des fois exemple lanonce cest '' crested X$$ pour info ou pic contacter moi ''

evantuellement je voudrais macheter un crested mais la jpeut pas mais en voyan tout suite la pic si jle trouve vraiment de mon gout jpourrais voulloir lacheter tout suite pis marranger pour le cacher dans mon garde robe Wink loll

jsais pas si vous me suivez...ca fais plus '' vendeur '' quand tu vois une pic

et de nos jour ya de moins en moins de monde qui on ni de webcam , ou kodak numerique ( ou cellulaire ) pour poster des photo ...

pour les filtrers....jlaisse ca a cloud , ya trop de temps libre Wink lollll

Pro_bug_catcher a écrit:
Bon, je vends pas mais je ne mets pas mon adresse email comme ça sur un forum... publier des adresses email sur Internet les rends susceptibles d’êtres récoltées et vendues à des compagnies de publicité.
http://en.wikipedia.org/wiki/E-mail_address_harvesting

C'est mon avis.
Quant au reste, c'est vrai que ça aiderais probablement.

+1 on devrait pas forcer les gens à s'exposer à du spam... y'a les mp de toute façon et les coordonnées dans les profils.

Pis pour ce qui est de forcer les gens à êter plus vendeur c'est un peu étrange. Si les gens font des mauvaises annonces tant pis pour eux. Aussi faut pas oublier que c'est pas tout le monde qui a des caméras ou les moyens ou les connaissances pour mettres des photos en ligne.

Ça pourrait dissuader les gens de mettre une annonce si on les force à prendre des photos de leurs 10 gallons ou encore d'un animal très courant (toutes les phases/morphs régus ou encore dont le pattern est pareil ou presque d'un animal à l'autre... ou encore les gens avec des grosses portées). Des fois les gens ont juste à chercher sur google.

Peut-être qu'un modèle "suggéré" d'annonce serait mieux... Ça réglerait les cas où les gens ont juste oublié. Moi j'aime bien les forums où on peut répondre aux annonces. Comme ça la question est posée une fois la personne répond et tout le monde profite de la réponse. Ou encore les gens peuvent rajouter les photos qq jours plus tard ou l'info oubliée ou manquante au moment de l'affichage de l'annonce.

ouep sa aussi cest un bon point ! cest sur que si un anonce es poster dun aquarium 10galon a vendre 10$ pi cest marqué legere fisure sa serais bien de montrer pcq des fois sa evite de faire des voyages pour rien .

Pour moi, les photos sont nécessaires car je fais toujours livrer quand la personne est d'accord. Alors, c'est sûr que je veux voir le reptile ou le produit avant de dire oui oui, j'vais l'acheter. Wink

Merci pour ta suggestion.

pimpwagen a écrit:

jaimerais que toute les post stupide soi suprimer et oubligatoirement METRE PLUS DINFORMATION!

C'est pas parce qu'un post est stupide pour une personne qu'il l'est pour une autre. Tu lis ce qui t'intéresse et tu passes sur ce qui ne t'intéresse pas. Après tout, c'est pas parce qu'un post est moins intéressant pour quelqu'un qu'il est stupide pour tous...

bha cest ton choix mais moi sa menerve et jai ete habituer a donner plus dinformation que pas asser .

cest bon quand jaurais de quoi a vendre jvai faire sa vite et bref que jvai me faire bombardé de pm toute la journer !

un forum cest un endroit ou on peu sexprimer comme on veu ,alors que toi tu dise que cest stupide cest tres plate ....

je croit que lon peu ecrire comme on leu veu et se que lon veu ,si moi dans mon annonce de vente jveu pas te dire ou je reste ben sa reste a ma discresion ....

pis si je vend une dizaines de serpent par semaine ,jcommencerer pas a faire une description complete ,si tu veu plus dinfo sur lanimal ben tu me contacte en mp ,pis si lannonce te plie pas ,ben dautre von lacheter llololol.

slim

comment jpourais dire sa . on est pas toute professionnel en reptiles ou meme eleveur dans se domaine . si vous vouler que plus de gens sinteresse a sa faudrais commancer a voir les choses possitive que de revenir tjrs par un autre chemin .

les debutant amateur ou meme ceux qui recherche quelques chose en particulier save p-e pas toute les informations nessaire sur se quil agete . bin franchement jme suis partie avec des cornsnakes mais quand je cherchais de linformation ailleurs que sur les forum je me fessais consseiller des serpent ratier vous voyer le genre ?

le monde aime savoir se quil agete et en mettant au moins un peu plus dinformation peu aider a la vente deja la savoir si cest un male ou une femelle aide deja des choix a faire .

ya des post de personne qui prenne la peine de poster de chaque serpent et prix qui a vendre et je trouve sa vraiment complet pcq chaques serpent ya tjrs quelques chose qui peu te frapper a vouloir + lui en particulier que lautre qui lui resemble presque .

slim a écrit:
un forum cest un endroit ou on peu sexprimer comme on veu ,alors que toi tu dise que cest stupide cest tres plate ....

je croit que lon peu ecrire comme on leu veu et se que lon veu ,si moi dans mon annonce de vente jveu pas te dire ou je reste ben sa reste a ma discresion ....

pis si je vend une dizaines de serpent par semaine ,jcommencerer pas a faire une description complete ,si tu veu plus dinfo sur lanimal ben tu me contacte en mp ,pis si lannonce te plie pas ,ben dautre von lacheter llololol.

slim

cest pas toi qui me dissais et qui ma meme reprit pcq je parlais un peu comme si jenverais des sms ? tk si cest pas toi je men excuse mais jme suis faite reprendre par un membre du forum pcq sa sonnais un peu sms ou msn .

sa me suprendrais ben gros que je tes envoyer un mp pour te dire commen ecrire ....

¸jai de la misere a ecrire deux mots sans fautes ,alors jpense pas que se soit moi dsl ...

pour se qui est des annonces ....dsl mais on as tous le droit a nos opinion et moi jai ecrit la mienne ,tu a droit a la tienne ...

moi une annonce de vente =sexe .ages .espece .cest tout .le reste ben si la personne veu en savoir plus il na qua contacter en mp ,et sa vas me faire plaisir de repondre au questions quil auras ..

mai hey ,ya personne qui tempeche de faire des annonces de ventes detaillier ..cest un forum de libre expresion ..

slim

[quote=slim]mai hey ,ya personne qui tempeche de faire des annonces de ventes detaillier ..cest un forum de libre expresion ..[/quote]

Bingo. On veut laisser un peu de liberté aux membres et personne à la meme vision de la liberté alors c'est pour ça qu'on est fidèle à "notre vision des choses."

Si tu savais combien de messages inutiles j'effacerais dans une journée. Pour moi un message pour ce plaindre des poste de ventes dans "discussion général reptiles" au lieux de sur "général non reptiles" c'est un message inutile ou inapproprié. Tu vois pourtant pour toi c'était important d'en parler.... C'est-tu vraiment un message inutile ou c'est ma façon de voir ce message qui est "limité".

Je vais t'expliquer notre règle du 1, 2, 3

1. On a crée ce forum comme on le voulait.
2. Si vous ne vous plaisez pas ici vous tapez "forum reptiles" sur votre moteur de recherche et vous faites vote choix.
3. C'est simple, gratuit et efficace.
Merci.

Wink pis on aime notre forum comme sa ... thumright

sa toujours bien fonctionner et on as toujour vendu les reptiles ou serpents a vendre ....

pourquoi changer une formule qui marche .vivre et laisser vivre .

jpense que ceux qui veulent faire des annonces court on leurs droits, autan que ceux qui ecrivent un texte pour vendre un corn ..

slim

Je comprend tout a fait ce que tu veux dire pimpwagen mais tout le monde ici fond ce qu'il leur plaise , oui certes quelques annonces laisse a désirer de ton point de vue , mais tu na qu'a partir le bal et les intéresser vont suivre Smile

dit toi aussi que certaine personne ici non pas envie de vendre a du mondes totalement novice et le fait de juste marquer le nom de l'animale insiste les connaisseur et les intéresser a vouloir en savoir plus et les nouveaux a passer leur chemin .

surtout quand on parle de geant Razz
donc chacun ses raisons

slim a écrit:
sa me suprendrais ben gros que je tes envoyer un mp pour te dire commen ecrire ....

¸jai de la misere a ecrire deux mots sans fautes ,alors jpense pas que se soit moi dsl ...

pour se qui est des annonces ....dsl mais on as tous le droit a nos opinion et moi jai ecrit la mienne ,tu a droit a la tienne ...

moi une annonce de vente =sexe .ages .espece .cest tout .le reste ben si la personne veu en savoir plus il na qua contacter en mp ,et sa vas me faire plaisir de repondre au questions quil auras ..

mai hey ,ya personne qui tempeche de faire des annonces de ventes detaillier ..cest un forum de libre expresion ..

slim

non je pense que cetais quand jai faite mon premier message que je me suis faite reprendre de la sorte

Precious Gecko a écrit:
Je comprend tout a fait ce que tu veux dire pimpwagen mais tout le monde ici fond ce qu'il leur plaise , oui certes quelques annonces laisse a désirer de ton point de vue , mais tu na qu'a partir le bal et les intéresser vont suivre Smile

dit toi aussi que certaine personne ici non pas envie de vendre a du mondes totalement novice et le fait de juste marquer le nom de l'animale insiste les connaisseur et les intéresser a vouloir en savoir plus et les nouveaux a passer leur chemin .

surtout quand on parle de geant Razz
donc chacun ses raisons

merci ! je vais faire en sorte comme si je naurais rien ecrit alors effacé toute mon post !

si personne veux aider dun sens mon post sert a rien . comme aujourdhui un jeune debutant dans un animalerie cest fais royalement crossé en se fesans vende un cameleon a 150$ quand qui a jamais eu de reptiles....

salut pimpwagen moi je suis pas mal nouveau sur le forum je me suis fais reprendre a plusieur reprise pour mes faute ou ma manierre decrire je les pris calmement malgre qu des fois sa me tapait sur les nerf surtout quand je regarde les autres post mais ca ma permis de m appliquer et pourtant il y a une seul fois qu on me la dit sens que ca soit en mp et j ai demander a la personne de me le dire en mp la personne c est excuser et est rester polie la moral de cette histoire j aime mieux qu ont me dise les chose en mp que devant tout le monde.

p.s en passent oui il y a des message de vente qui sont pas mal court mais libre a eux d ecrire comme il veulent si moi ca m interesse d avoir plus d info je lui ecrit en mp et j aurais plus d info sinon je passe par dessus c est aussi simple que ca meme si tu pense que ton post est inutile et que les opignion son diferente laisse moi te dire que ta eu pas mal de reponse et fais moi confiance il ne passeras pas inappercue le monde vont le lire et le prendre en consideration allors decourage toi pas fait moi confiance sur se forum la il y a rien qui passe innapercue et tout le monde finie par ce faire comprendre si c est pas par un memebre c est par un autres

p.s bienvenue sur le forum et j espere que tu va continuer a poster car ce poste la moi je le trouve interssant Very Happythumright

moi-meme a écrit:
fuck, si on efface les post stupide y resteras plus de trace de moi Sad

Et si il n'y a plus de post de moi-même il n'y a plus de trace de personne au sens parler a la première personne ... c'est comme un trou noir !!!

affraid

WaW... drunken

• Créer...