Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylvia07

Besoin d'identifié cet os

Messages recommandés

Voilà, je suis allé en gaspésie la semaine passé et ma cousine m'a montré cette os qu'elle a ramassé sur la grève à Ste-Anne des monts. Elle s'est renseigné au Centre Exploramer et personne n'a pu lui dire ce que c'était. Ils étaient certain parcontre que ce n'était pas un os de dauphin.

Donc la question est..C'est un os de quoi????










Si quelqu'un est capable de l'identifié, je pourrai lui dire enfin ce que c'est :-)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morelia_Canada a écrit:
Une partie du dentier de Grandpa Simpson?

Laughing


Hahaha ! Laughing Du Gab tout craché !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est probablement un orignal, peut-être une vache. C'est une machoire typique de gros mammifère herbivore avec des molaires et prémolaires assez grosses, puis un espace vide vers l'avant de la machoire. Les chevaux ont des incisives et cette machoire-là ne semble pas en avoir eu, donc j'irais plutot vers un ruminant et la grosseur irait avec un orignal ou une vache. Cependant, comme il a été trouvé sur une rive, c'est plus probable que ce soit un orignal, ils vont souvent dans l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orignal ca ce peut mais un orignal le crane peut etre deux fois plus gros que celui dun cheval pis selon la photo de precious la manchoire est plus large que la tienne
ca pourais aussi etre un chevreuil dependament de la taille de la manchoire que tu as

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p-t une vache mais les dents peuvent tomber ak le temps manchoire de vache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cest bien le machoire d'un chevreuil..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa doit etre un chevreuil mature pcq moi les chevreuil que jai vu (pas vu les os) avait lair plus petit mais en effet sa ressemble bel et bien a un chevreuil car c plus allonger et moins large

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dis Orignal .... bien que la photo est dûre à déduire la longueur de l'os ....

Un chevreuil faudrais qu'il pèse plusieurs centaines de livres pour avoir cette longueur de mâchoire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un ptérodactyle peut-être :-) Non, mais au moin, j'ai une possible réponse entre deux mammifères connues.....

Merci :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...