Selegane 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 J'ai fait un post dans recherche de reptiles qui n,a jamais connu de réponse résultante.Je voudrais savoir donc : Les scinques crocodiles sont si dure à trouver que cela ?Connaissez-vous des éleveurs ou des endroits où en acheter ?Il y en avait à l'animalerie où je travaillais amis ils arrivaient toujours en mauvais état. J'aimerais vraiment trouver un éleveur... c'est la première espèce qui m'a donnée un coup de coeur et j'en cherche depuis quelque mois déjà !Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BIG1 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 salut selegane les éleveurs sont très rare a cause de ses quelques caractéristique: - ils ne pondent seulement qu'un oeuf a la fois- en groupe ils peuvent être tres sauvage même des fois les femelles se battent si tu en met plus d'une - peu de gens connaisse cette espèce - et c'est pas un des espèces les plus faciles a garder en captivitéau québec je crois (a ma connaissance) qu'il n'y a aucun éleveur de tribo car moi aussi j'ai fait de la recherche longtemps pour finallement changer de projet lorsque j'en avais trouver. Dans les animalerie du québec tu va pouvoir en avoir sur commande spécial mais je te dirais que dans presque tout les cas ca va être des animaux prelévé de la nature donc tu ne sais pas trop tant quel état ils arrivent et personellement je ne suis pas pour le prélèvement en nature.Mais tu peux trouver quelques rares éleveur du coté de l'ontario malheureusement celui que je connaissais a abandonner ses reproductions et a vendu ses couples.Mais il arrive quelques fois que sur le sites www.reptilescanada.com tu en trouve.Si tu ne te débrouille pas en anglais ca va être plus dur pour toi mais si jamais j'en vois je te ferai signe. Et généralement les prix tourne au alentour de 150$ a 300$ tout dependant des éleveurs. Mais encore la mefie toi car plusieurs vendeur en ontario vendent des WC ou bien si ca te dérange pas d'encourager les Wild j'ai déja vu quelqu'un en vendre sur toronto kijiji pour la somme de 100$.En espérant t'avoir aidé un peuBIG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marcus01 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 http://leschopins.com/catalog/adoptions_reptiles.php Annoncé à 159$ à Répentigny... check ça Renseigne toi sur le bois moisi, des vieilles buches pourrit, j'pense que cette espèce la en raffole... Marcus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Selegane 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 J'ai apellé et ils en ont pas depuis un bon bout ! Merci quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
centpourcentfern1 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 ouais je sais l'annonce est sur leur site depuis vraiment longtemps!!! J'ai appellé il y a deux trois mois pour ce tribo et il ne l'avaient plus. Il ne font pas d'update souvent je crois... En tout cas, moi je m'étais trouvé un couple a montréal (je ne nommerai pas le magasin ici) et ils étaient bourrés de mites. Heureusement, ils n'ont pas contaminé mes autres reptiles, mais j'en ai perdu un. C'est juste pour dire que effectivement, comme il n'y a pas d'éleveurs, les spécimens sont presque assurément du WC et plus sujet a être porteurs de parasites. Donc, par expérience, si tu en trouve un de ces jours, un traitement préventif serait important (meme si une quarantaine devrait etre faite pour CHAQUE nouvel animal, ceci est encore plus important pour les spécimens WC) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
{-aMeLie-} 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Ils ne font jamais de update! jai eu le même probleme avec un chaton annoncé sur Lespac par eux la semaine même. Ils mettent n'importe quelle photo. Pour cette espèce, il y avait Myers (sur un autre forum) je ne sais pas s'il est inscrit ici. Il en avait un qui est malheureusement décédé je crois. Ca l'air difficile à garder ne captivité! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Selegane 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Bouhou ! C'est décourageant a lire et à voir ! Il y a un magasin a montréal qui dit qu'il peut peut-être en avoir, mais à ce qu'on m'a dit, ses reptiles sont souvent en mauvaise santé... donc je suis pas sur. Tsé tant qu'à faire venir un reptiles , me démené avec le magasin et le payer 150, m'attacher, être heureuse de l'avoir enfin et tout préparer pour sa venu... j'aimerais qu'il soit en santé...Ha...Si vous avez une plogue, dîtes moi le, par pitier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
{-aMeLie-} 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 C'est surtout que puisque c'est pris en captivité, ils doivent être parasité pas mal! Le transport a dû etre dur aussi, le stress etc... Si tu en trouve CB parcontre, jette toi dessus! Ils sont tellement cute! héhéh ( si je me souvient bienil faut un terra avec pas mal de terre dans le fond car ca creuse. Si je me rappel bien, en nature ca creuse des galleries.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 J'en ai vu un dans un animalerie de sherbrooke il y a quelques temps, c'est vraiment beau! Parcontre je ne pense pas qu'il serait CB. Peut-être que ça sera plus répandu en CB un jour, c'est une belle espèce à observer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aheck 0 Posté(e) le 15 mai 2009 sinon ya une nouvelle boutique a laval a cote du carrefour laval yen non un a vendre a 139$ je crois ou max 150$ c au safari et yetai la hier vas car moi jy vais dans long le chercher loll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corn_&_python1 0 Posté(e) le 15 mai 2009 au reptile 450 il en on un bb captive breed Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 15 mai 2009 bon ben oli, jai hate de faire mon tour au 450 la fds prochaine prochaine hahaha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nodo1 0 Posté(e) le 15 mai 2009 il en on un a la boutique les chopin a 149.99 va voir leur site LesChopins.com sur reptiles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nodo1 0 Posté(e) le 15 mai 2009 nodo a écrit:il en on un a la boutique les chopin a 149.99 va voir leur site LesChopins.com sur reptiles il sont a repentigni Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Selegane 0 Posté(e) le 30 mai 2009 Aheck a écrit:sinon ya une nouvelle boutique a laval a cote du carrefour laval yen non un a vendre a 139$ je crois ou max 150$ c au safari et yetai la hier vas car moi jy vais dans long le chercher lollJ'réponds en retard, mais pour avoir travaillé dans un safari, les scinque crocodile qu'ils ont sont pas fort. On en avait reçu 4 et les 4 sont mort en 2 mois. C'était comme si leurs ventres pourrissaient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex12111 0 Posté(e) le 30 mai 2009 Nous on en a un ici, a ma job.. Mais c'est a Qc, si jamais tu descend .. Il est 100 quelques.On l'a depuis plusieurs mois et il est en forme, il mange bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corn_&_python1 0 Posté(e) le 30 mai 2009 si tu en veu un ... va au 450 .. captive breed donc tes sure de ne pas avoir de probleme .. il mange super bien et tu aura la chance de le voir grandir et savoir son age .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aheck 0 Posté(e) le 31 mai 2009 merci selegan pour l'info te toute facon a place jai ete me chercher un tegu noir et blanc de 3 pied et demi ye super beau et pour le moment ye docile mais ont vas voir demain cars il vien detre deplace alors ont vas voir un cout quil vas etre a laisse mais je me croise les doigt et merci a cloud pour avoir eu un tegu de plus il me manque juste un tegu bleu mais pas pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Treefrog 0 Posté(e) le 31 mai 2009 Moi j'ai des bébés CBB skink crocodile aux yeux rouges si tu en cherche toujours, ils proviennent de mon élevage. Sincèrement Math Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Séverine40 0 Posté(e) le 13 juin 2009 et moi j'ai un jeune couple de dispo a la boutique.. ils sont WC mais je les ai depuis un ti bout.. centpourcentfern m'a d'ailleurs acheté un male et une femelle qui vont super bien (il est mon seul et unique employer ici lol ) pas de parasite non plus puisqu'ils ont été vermifugié.. et mis en quarantaine avant d'etre mis en vente en avant j'en demande 219.99$ le couple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cadies1 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Salut il est p-e tard mais j'ai a boisbriand dans un petit petshop ou ya quelque reptile ya un couple aussi je prix exacte je c pas mais je sais qu'il y a un prix pour le couple .. l'animalerie s'appel Nayasur grande-côte.. ,boisbriand et il son trop trop trop bo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites