Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

des setters anglais ont passé des tests d'aptitude

Messages recommandés



Dimanche, des setters anglais ont passé des tests d'aptitude

MERCK-SAINT-LIÉVIN |
Une effervescence pas commune dimanche matin aux abords de la salle des fêtes animée par la présence de nombreux setters anglais et de leurs propriétaires pour le test d'aptitude naturelle encore appelé « la maternelle du chien ».

La journée était dédiée au test d'aptitude naturelle en vue d'une sélection à la coupe de France des novices (moins de 36 mois) près de Chartres le 23 août.
Tous les setters participent aux tests de présélection qui portent sur trois éléments déterminants : l'exploitation du terrain ou la quête, la faculté d'arrêt devant un gibier posé, l'équilibre du chien ou la non peur du coup de fusil. Place ensuite à la sélection proprement dite avec deux autres critères : l'amplitude de la quête (rapidité, éloignement) l'allure inhérente à la race (port de tête dans la ligne du dos, galop rasant...) et l'arrêt semi-écrasé.
À l'issue des épreuves, six d'entre eux participeront à la coupe de France représentant le Nord - Pas-de-Calais et la Picardie.
Au cours de cette journée, les propriétaires ont présenté les setters aux séances de confirmations de la morphologie ce qui permet d'obtenir un diplôme et un pedigree pour le chien. •

Photo : Six setters seront sélectionnés pour la coupe de France des novices le dimanche 23août près de Chartres. Source : http://www.lavoixdunord.fr/Loc(...)

Info N°4386 du 13/08/2009 par Manu

Deux jeunes chiens dérobés à Veslud
A la fois, étrange et inquiétant. En fin de semaine dernière, à vingt-quatre heures d'intervalle, deux jeunes chiens ont été dérobés à leur propriétaire respectif, dans la petite commune de Veslud, à une douzaine de kilomètres de Laon.

Le premier animal a disparu vendredi en fin de journée, entre 17 et 20 heures. Il se trouvait dans une propriété, à l'écart du village. En l'absence du locataire habituel, actuellement militaire au Tchad, c'est un ami qui veillait sur la maison. Il a constaté la disparition du chien de race Doberman, à son retour de courses « une porte a été fracturée et les malfrats ont volé une télévision et quelques autres objets sans valeur. Le chien est âgé d'un an et demi. Il a été emporté avec sa laisse. » précise-t-il avec angoisse.
L'autre vol a eu lieu le lendemain à la même heure, en l'absence de l'occupant des lieux qui habite aussi à l'écart du village. Cette fois, c'est un chien Border Collie âgé de six mois qui a disparu. Aucun objet n'a été subtilisé. Bien évidemment, la gendarmerie de Liesse a été prévenue. L'enquête s'annonce difficile même si les deux chiens sont tatoués et pucés.
« Le cambriolage était un prétexte. Ce sont les animaux qui étaient visés » Pour Laurent Delabre président de la SPA de Laon, le doute n'est pas permis. « Il existe des réseaux bien organisés qui choisissent de jeunes chiens. Les animaux sont utilisés

pour la reproduction ou alors revendus pour des expériences ».
Depuis deux jours, les habitants de Veslud ferment leur porte à double tour. Ils craignent pour leurs animaux de compagnie.


Source : http://www.aisnenouvelle.fr/in(...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...