Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rachel14

Manque de calcium ... ?!

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Comme la plupart le sait, dès mon retour de la Floride, je me suis rendu compte chez moi après avoir été chercher mes crested qu'un d'entre eux était étrange ...

Il a à peine 3 mois, très petit et maigrichon, de la misère à se déplacer, à muer et surtout à manger ... Il a de plus la gueule croche ... J'en reviens pas comment il est amoché. Il était vendu, mais étant donné son état je vais le garder. Heureusement que la personne a été compréhensive, je ne peux vendre un animal dans cette état.

Supposition à cette malformation : Manque de calcium
Est-ce possible qu'en un mois il est subit autant de problèmes par ça ? Il a mangé son premier grillons par force je lui ai fait mangé, sinon il en a mangé aucun depuis mon retour. Pour la purée pareille il en mange de peinee et misère sur mon doigt ...

Voici quelques photos pour vous donner une idée ...
Quelqu'un a une idée de ce que ça peut être ? Ça n'a pas l'air à vouloir se résorber pentoute ...





Merci !
Rachee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois effectivement qu.il y a eu un manque,

j'ai un white line qui ma fait ca peux de temps apres l'aquisition il est ben plus pucker que le tien, j'était sur qu'il creverais pis ca fait 10 mois qu'il est comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Définitivement un manque de calcium....et oui en bas age, 1 mois sans suplément peut être très dommagable, c'est 1 repas sur 2 avec du calcium quand ils sont petit....donc d'après la photo, c'est ce que ton Crested a!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais ... :? Je vais devoir continuer de le nourrir à la main et le forcer à manger ... Hier ça lui a pris au moins 5 minutes avaler UN SEUL grillons 1/4 Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis vraiment pas un expert mais moi ça m'est arrivé et mon gecko avait en masse de calcium. Mais je ne lui donnait pas de D3. Puis après il a commencé a vomir même si iil ne mangeait rien. Crying or Very sadThumb down

J'espère que tu va reussir a le rescaper Wink

Julien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rachee, je te souhaite de tout mon coeur que ton petit protégé se porte mieux de mois en mois! :DD

Ricky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est triste de voir cette petite bête dans cet état ! J'espère qu'il va allez bien après une bonne alimentation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas exactement ce que la gardienne lui a donné ou pas donné. Par contre, je sais qu'ici je lui fournit calcium avec D3 au 2 jour et vitamines 1 fois par semaine. Je lui laisse en permanance du calcium sans D3.

Enfin, verra bien plus tard ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après plusieurs conseils que j'ai reçu, plusieurs me conseille de le mettre au congélo ... Ainsi il pourrait arrêter de souffrir ! J'aimerai avoir l'avis de personnes pour m'aider à prendre une décision. J'avoue que je trouve ça hard un peu pour moi ... :?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien si je serait toi je ne le mettrait pas dans le congélateur parce que je suis sur que tu est capable de le remettre sur pied Wink Et si il ne veut pas manger dans les prochaines semaines et bien tu sera peut être obligé d'être radicale avec lui :?

Soit fortes c'est jamais facile des situations comme ça Wink

Julien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien si tu vois moi mon Em on ma conseiller le congel puis maintenant il est ''top shape'' mais bon ques que tu a faite finalement mais comme on dis plus aux selon moi attend puis si il va encore mal bien malheureusement le congélateur est p-t la solution Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'oubli complètement le congélo ! J'ai eu une petite discussion et c'est la meilleure solution selon moi ! Je vais continuer de le nourrir à la main, 2 fois par jour pour bien le '' starter '' en plus de lui acheter un néon pour l'aider un peu plus !Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Néon et D3 ensemble ça pourrait causer d'autres problèmes.

Le calcium dans l'enclos c'est bon mais ça se pourrait qu'il manque suffisament de contrôle sur sa bouche pour en manger.

Pour les petits amochés le diet ça semble mieux que les grillons parce que c'est liquide et contient tout. Ça facilite l'hydratation et c'est plus facile de leur faire prendre qq bouchées supplémentaires chaque repas en leur en mettant sur le nez que de leur faire bouffer qq grillons supplémentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis plutôt d'avis que le néon est ok... Le Néon contribue à se que le gecko ASSIMILE le calcium. Sans lui, le calcium n'est pas assimiler de la même manière et surtout moins bien. J'ai rescapé plusieurs geckos dans ce genre de posture. J'ai fait le teste et le néon aide de beaucoup à la "mise en forme" des massacrés. Les grillons sont également bons pour l'apport en protéine. Moi je les met en "jus" et les donne de la même manière que la purée ou le repashy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut importe ce que tu choisi de faire, je suis sur que ce sera la bonne décision!!!

Tien nous au courant des dévellopement avec ce petit bonhomme!!! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arcanne a écrit:
Moi je suis plutôt d'avis que le néon est ok... Le Néon contribue à se que le gecko ASSIMILE le calcium. Sans lui, le calcium n'est pas assimiler de la même manière et surtout moins bien. J'ai rescapé plusieurs geckos dans ce genre de posture. J'ai fait le teste et le néon aide de beaucoup à la "mise en forme" des massacrés. Les grillons sont également bons pour l'apport en protéine. Moi je les met en "jus" et les donne de la même manière que la purée ou le repashy.


Sauf que les rayons du néon et le D3 c'est la même chose... y'a risque de surdose pareil. Le temps de le réchapper oui, mais une fois qu'il remonte la pente mieux vaut éviter ça... à long terme ça va créer d'autres problèmes

Bon truc les grillons. Je connaissais pas. C'est clair que ce n'était pas la teneur des grillons que je remettais en cause mais leur forme... plus difficile sur les petits faiblards ou ceux avec la yeule croche Wink. L'avantage du repashy c'est qu'il est formulé pour être équilibré. Pour que chaque repas ait protéines, fruits, calcium et vitamines... et un peu d'eau. Mais c'est pas la seule façon de tout fournir ça c'est sûr.

Autre chose, faut faire attention à notre pot de calcium et vitamines quand on a un problème de calcium. Ça peut très bien être ça le problème. Il leur arrive de tourner mal... même avant la date sur le pot/sachet et parfois y'en a pas juste un animal en carence même si un seul montre des signes... ça paraît juste plus vite dans son cas. :?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui fait ce que bon te semble ... ces sur que on ces pas vraiment si il souffre car ca ne parle pas mais si tu est prete a le nourrir a la main ... go va i... si tu est capable de le rescaper ces tres temp mieu thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...