reptilemeniac1 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 un beau male raptor sa fait longtemp que jen voulais un 2iem etape un femelle a me procurer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 reptilemeniac a écrit:un beau male raptor sa fait longtemp que jen voulais un 2iem etape un femelle a me procurer Je suis désolé de te l'apprendre mais ce gecko et au plus un APTOR les RAPTOR on les 2 yeux d'un ambre solide, sur ta première photo l'oeuil et a moitier ambre et l'autre moitier rose. Mis avec une femelle RAPTOR tu aura certainement de très beau RAPTOR bébé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptilemeniac1 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 c est pas grave allors voila mon aptor en passent il m a ete vendue en tent que raptor et la personne qui l avais avant moi la acheter de chez simon hamelin ce que le monde dit c est toujours a nos risque et peril il va falloir que j apelle ma chum de fille elle aussi en na acheter un de la meme personne qui disait que c etait tout deux des raptor mais comme je l est dit au debut voila mon aptor je suis quand meme content merci manu allors tu me confirme que c est un aptor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 L'autre oeuil ressemble a quoi? solide ou même chose que celui qu'on voie sur la photo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Voici ce que les yeux d'un RAPTOR devrai avoir l'airPhoto: VMSHerps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 A.P.T.O.R veut dire: Albino, Patternless, Tremper, ORangeR.A.P.T.O.R veut dire: Red eye Albino, Patternless, Tremper, ORangeMais j'vais dire comme tu dit, les définition maintenant sont tellement prises à la légère, et d'une personne a une autres ils vont les définir comme ils veulent...Dans le fond tu as un super beau gecko, quelque soit sa phase! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptilemeniac1 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 les deux yeux sont pareilles. j ai une question pour toi pourquoi plusieur site disent raptor snake eye? merci beaucoup pour tes infos je vais me coucher moin nieseux a soir lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 reptilemeniac a écrit:les deux yeux sont pareilles. j ai une question pour toi pourquoi plusieur site disent raptor snake eye? merci beaucoup pour tes infos je vais me coucher moin nieseux a soir lol LOL pour vendre des geckos plus cher, c'est tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptilemeniac1 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 lol bien merci a toi pour linfo la il me faut une femelle raptor en passant si je me fais encore avoir et jai une femelle aptor sa donne quoi au juste du aptor ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rept-alex 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 manu moi aussi jai une petite question un gecko avec un oeille au complet rouge et avec lautre oeille avec le 1/3 rouge tu dirait que ses un aptor ou un raptor? merci alex yer vrm bo ton aptor reptilemaniac same donne le gout daller men chercher un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corn_&_python1 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 alex aussitot qui a un oeuil completement rouge ca veu dire ces un raptor... ces ecris plus haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rept-alex 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 ces ecrit qun raptor on les 2 yeux dun ambre solide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precious Gecko11 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Haaaaaaaa je suis obliger de te reprendre la mon petit Manu reptilemeniac a tout a fait raison de dire qu'il A UN RAPTOR.En fait les APTOR non aucun ruby eye , mais il sont presque tous het RAPTOR .ce qui veux dire qu'il détienne le gêne du ruby eye.Même si le gecko ne démontre que le 1/4 d'un seul œil ruby , c'est un RAPTOR.C'est pas pour rien manu que les perfect ruby eye sont plus chère , c'est parce qu'il y en na pas des tonnes avec les yeux parfait.Dite vous que RAPTOR C'est un gène mais que le ruby qui est dans les yeux (la quantité je parle) c'est du selective breeding .Donc si nous avons des snake eye RAPTOR (moitié des yeux ruby) on peux faire des perfect ruby , et si nous avons des perfect ruby et bien on peux faire des snake eye mais ses plutôt rare parce que 2 parfait donne du parfait.donc plus les RAPTOR on les yeux plein plus la progéniture va en avoir voici un site qui montre beaucoup d'exemple de yeux 1/4 1/2 3/4 et parfaithttp://www.geckosetc.com/htm/available_RAPTOR.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corn_&_python1 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 bon maintenant ca va taider alex ... tu dira pas que la mienne est pas raptor certainement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptilemeniac1 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 finalement j aimerais bien savoir j ai un aptor ou un raptor merci precious j ai encore de la recherche a faire hahAhahaahah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corn_&_python1 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 ces bien un raptor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptilemeniac1 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 attends 1 minute la tu parle a deux eleveur de gecko et il n ont pas la meme opinion moi aussi j eleve aussi des gecko mais je n est pas leur experience pour ce qui est des genetique avant que je dise que le mien c est un raptor je vais attendre leur conclusion lol....et que l ont na du fun!!!!p.s precious je te fait confiance pour les gecko mais manu aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precious Gecko11 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Moi et Manu on sentant très bien et il ny a pas du tout de compétition .. même qu'on fait des partenariat donc on va continuer de discuter et apprendre des choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptilemeniac1 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 lol... j ai pas dit que vous etiez en competition mais j aimerais savoir a coup sur si c est un aptor ou un raptor p.s en passent divergence d opinion veut pas dire qu on n est en guerre lol hihihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Pour les puriste, comme moi, RAPTOR veut dire 2 yeux Ambre solide. Je ne vendrai jamais un geckos avec l'appellation RAPTOR si un de 2 yeux ne l'est pas. Pour moi c'est une question d'éthique. Plus cher , moins cher , les site que tu voie, la pluspart c'est pour faire du cash vite fait...y mettent 10 000 appellation différentes sur des phases geckos pour aller chercher un 100$ de plus. Si jamais je vous vend un RAPTOR, assurez vous qu'il aura les 2 yeux ambre solide, sinon ben ca sera un APTOR a mes yeux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precious Gecko11 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Manu a écrit:Pour les puriste, comme moi, RAPTOR veut dire 2 yeux Ambre solide. Je ne vendrai jamais un geckos avec l'appellation RAPTOR si un de 2 yeux ne l'est pas. Pour moi c'est une question d'éthique. Plus cher , moins cher , les site que tu voie, la pluspart c'est pour faire du cash vite fait...y mettent 10 000 appellation différentes sur des phases geckos pour aller chercher un 100$ de plus. Si jamais je vous vend un RAPTOR, assurez vous qu'il aura les 2 yeux ambre solide, sinon ben ca sera un APTOR a mes yeux. je comprend ce que tu veux dire Manu mais on parle pas de point sur un gecko comme exemple = dire qu'on na un shtctB alors qu'il a 2 tache sur la tête (ça c'est de la fausse representation) mais avec les APTOR , RAPTOR on parle d'un gène . un APTOR ça na aucun ruby donc tes ""faux RAPTOR"" comment tu les nommerais ??.. APTOR??.2 RAPTOR donne juste du RAPTOR peux importe la quantité de ruby .tu peu être sure d'avoir des bébés parfait seulement si tu a déjà un couple au yeux plein.(même la tu a des chances d'avoir des bébés pas entièrement plein)les RAPTOR issu des APTOR (les het) ne sont que rarement plein au 2 yeux , ses aléatoire !c'est comme de dire qu'un gecko albino chocolat foncer n'est pas asser pale pour être apeller albino .. mais il a le gêne donc il les!donc un gecko avec du ruby a la gêne il est RAPTORses pour cela que le RAPTOR est un Gene:récessif +selective breeding(pour les yeux)aller bizou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precious Gecko11 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 reptilemeniac a écrit:lol... j ai pas dit que vous etiez en competition mais j aimerais savoir a coup sur si c est un aptor ou un raptorp.s en passent divergence d opinion veut pas dire qu on n est en guerre lol hihihihi en passant je le savais je fessais juste confirmer que nous nous entendion bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rept-alex 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 wow vs reponder a ma question vrm la je comprend toute merci a vs deux (p.s se n'est pas sarcastique) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zackelyna 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 wow les couleurs sont tres jolie il est vraiment beau :O Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grande Terre Geckos 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Manu pourquoi tu dis ambre et precious dit ruby? Vous parlez de la même chose ou de deux traits différents? Ambre c'est jaune orange normalement (j'parle pas des léos moi j'y connais rien, je parle juste de la vraie vie) je vois pas pourquoi on dit ambre pour un oeil d'albino? Snake eye c'est pas comme la pupille fendue (en long)? Est-ce que les raptors purs voient normalement? Si oui, tous ou seulement certains (donc c'est pas le fait que leur oeil est rouge mais juste un défaut génétique de certains). Sinon est-ce que la vison des aptors a un lien avec la proportion de leur oeil qui est rouge? C'est comme les cat geckos silver eye.. j'me suis toujours demandé à quel point ils voient bien ou non... Et si Citation :les APTOR non aucun ruby eye , mais il sont presque tous het RAPTOR Comment peuvent ils être het pour qq chose qu'il ne sont pas? (donnez moi pas un cours de génétique poussée, je veux juste dire que c'est étrange pour moi de penser qu'un animal sans aucun rouge dans ses yeux peut avoir des bb comme ça de façon systématique... genre pas un défaut soudain, mais être het pour un caractère qu'il n'a pas...) les aptors sont des bb *ratés* des raptors? J'arrive pas à imaginer que si y'a aucune parentée aux yeux rouges ils seront het pour ça... :oops: Sti qu'on est bien dans crested lol pas de het! mwhahahah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptilemeniac1 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 les RAPTOR issu des APTOR (les het) ne sont que rarement plein au 2 yeux 2 RAPTOR donne juste du RAPTOR peux importe la quantité de ruby . allor si on remonte a loin les raptor avait les yeux rouge se bien sa allor peux importe la femelle que je met avec raptor ou aptor je me retrouve avec ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 D'après certain éleveur nous traitons peut-être deux gènes récessifs séparés pour la pigmentation des yeux, mais ceci devra être prouvé au cours des prochaines années par des élevages d'essai conduits par les personnes qui acquièrent ces nouvelles mutations. On n'est pas certain actuellement si R.A.P.T.O.R. X R.A.P.T.O.R. donne 100% R.A.P.T.O.R.s au yeux pur Ruby (Scuse Grande Terre, mon erreur, j'sais pas pourquoi j'ai écrit Ambre plus haut) ou si vous obtenez 50% R.A.P.T.O.R.s yeux pur et 50% de geckos au yeux snake-eyed. Donc avec ses conclusion pouvont nous dire que ceux qui naissent snake-eyed sont des R.A.P.T.O.R si il y a peut-être 2 gênes d'impliqué? d'après mon élevage a moi et les test que j'ai effectué sur mes RAPTOR, 2 saisons de breeding avec cette phase, ceux que j'ai accouplé qui avait les 2 yeux complet Ruby, donnait des bébés avec les 2 yeux complet aussi, donc pour moi du RAPTOR pur...et ceux qui avait du snake-eyed, j'ai seulement 1 males comme ça, ben ce couple là donnait des bébés avec TOUS une annomalie pigmentaire au niveau des yeux (selon mes breeding)...C'pas facile !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grande Terre Geckos 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 Merci Manu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptilemeniac1 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 dacord la une dernierre question le mien tu apelle sa du raptor ou du aptor selon toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites