Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sametmaude

criquets en captivité....

Messages recommandés

Salut, je voulais acheter des criquets en plus grandes quantité pusique ca revient vraiment moins cher, mais j'aimerais savoir comment vous les garder chez vous... ici, une grande partie meure, et l'autre moitié ne fait que chanter.... Aidez-nous!

nous on achetes a cout de 1000 au pet shop un peut plus cher mais a toute les fois que je vais en cherché il nous déduise sur le total pas besoin de nourir et tu ne les entend pas chanter et tu a 1000. pas de mort comme ca pas de gaspillages

Bon...mon expérience personnelle:
Je les gardais dans des bacs rubbermaid. Tu fais un trou sur le couvercle et tu mets du moustiquaire en métal pour cacher le trou (pour pas qu'ils sortent). C'est important qu'il soit en métal parce sinon ils peuvent le gruger et sortir.
Je me suis rendu compte que c'est moins compliqué si tu mets pas de substrat dans le fond...et moins de gossage pour nettoyer aussi.

Ensuite tu mets des cartons d'oeufs pour qu'ils puissent se cacher. Les crickets ont tendance à se battre parce qu'ils sont territoriaux....donc faut que tu leur laisse quand même beaucoup de surface pour qu'ils puisse se déplacer et se cacher.

Tu mets un plat de bouffe pas trop haut (pour qu'ils puissent y aller, ou encore tu mets le bout d'un carton d'oeufs dedans pour leur permettre de monter). Là-dedans tu peux mettre de la bouffe à chats en croquettes (tu la prends pas trop grasse) ou de la bouffe à poisson rouge (ça revient un peu cher par-contre). Ça leur fourni un nourriture de base riche en protéine. Il y a aussi des nourritures commerciales sur le marché faites exprès pour les crickets.
De temps en temps tu peux leur mettre des restants de légumes quand tu fais à manger (carotte, laitue, celeri...), mais idéalement il ne faut pas les laisser trop longtemps pour pas que ça moisisse (1-2 jours). Si tu dose bien, ils vont tout manger en pas grand temps! Évite les fruits...ça peu amener beaucoup de trouble! Ça pourri plus vite et tu risques d'être envahi par les drosophiles (mouche à fruits)...ça m'est arrivé à plusieurs reprises avant que je comprenne de ne plus mettre de fruits!

Pour l'eau...bon...Les crickets sont des êtres suicidaires! Pas de bol d'eau trop haut, parce qu'ils vont se noyer. Tu peux mettre un bol d'eau avec des billes dedans (ou n'importe quoi d'autre qui leur permet de boire sans être totallement dans l'eau). Il faut changer l'eau chaque jour, sinon c'est incroyablement dégueu! Je faisais cette technique jusqu'à temps que je me tanne...Ensuite j'ai utilisé du "water cristal" ou du "cricket quenchers". Tsé c'est le genre de gel qui se vend souvent dans les animaleries. Je te suggère de l'acheter en ligne....bcp moins cher. Il est souvent en cristaux secs, et tu fais juste ajouter de l'eau, et voilà! Pas de noyade!

Je faisais le ménage 1 fois par semaine, sinon ça pue (déjà que des crickets ça pue!). C'est pour ça que tu devrais avoir 2 bacs, parce que tu les mets dans quoi sinon pendant que tu fais le ménage?
Si tu leur mets une lumière, ils vont grossir plus vite....mais mourrir plus vite.

Ah oui! Va acheter des traps collantes que tu mets dans les coins de tes pièces....pour les fugitifs! Ils vont coller dans les traps et mourrir. Étant donné que tu es de Sherbrooke, tu peux t'en procurer des bonnes chez le Groupe Cameron, ce sont des exterminateurs.

Pour tes crickets qui chantent....ben, c'est ça des crickets! Mais c'est seulement les mâles adultes qui chantent (ceux avec les ailes, pas ceux avec le long pic). Donc ce que tu peux faire, c'est de donner les mâles à manger à tes lézards en premier, si tu as la patience de courir après dans le bac, parmi les centaines de crickets! Sinon tu les mets dans une pièce et tu fermes toujours la porte. Ou encore tu te fermes les yeux et tu te sens à la campagne Smile Mais si tu es capable de t'en procurer qui ne sont pas encore adultes, c'est le best parce qu'ils ne chanteront pas.

Bref, je sais pas si j'ai oublié de quoi...Au pire vous pouvez me contacter, j'ai fait l'élevage pendant un petit bout Wink

Lisa

C'est pas mal complet Lisa, je fonctionnais de la même facon, seule choses que j'ai changé c'est le bac, j'en ai construit un en bois, sinon les conseils de Lisa sont Impect! Wink

Juste une derniere petite question.... car tout ce que tu m'as dit la est tres complet mais.... comment je fais pour transférer les criquets d'un bac a l'autre!! J'essaie de visualiser et.... je vois pas!
Merci beaucoup!

Pour passer les crickets d'un bac à l'autre...
Premièrement, je m'arrangeais pour que ça tombe quand j'en ai un peu moins (mettons entre 2 commandes). Ensuite, j'allais dans une pièce pas trop meublée, je m'installais dans le milieu, je collais les 2 bacs côte à côte et hop, je transférais les cartons d'oeufs d'un bac à l'autre...
Il n'y a pas de moyen magiques qui empêche les fuites, mais au moins si tu fais ça assez vite et que tu fais attention, les criquets restent sur les cartons d'oeufs et ne sauteront pas trop par terre. Le but de faire ça dans une pièce assez dégagée, c'est que si yen a un qui s'échappe, tu puisses le voir et le rattraper assez vite.
Pour ceux qui sont dans le fond du bac (qui n'ont pas été transférés avec les cartons d'oeufs), je les attrapais à la main (ou tu peux aussi prendre un petit plat) et je les transférais dans l'autre bac...c'est long, oui!
C'est pas super évident, mais ça se fait...et c'est pour ça aussi que je conseillais l'achat de trappes collantes car on peut jamais éliminer les fuites à 100 % Wink
Si tu as d'autres question, n'hésite pas!

Lisa

Lisa a écrit:

C'est pas super évident, mais ça se fait...et c'est pour ça aussi que je conseillais l'achat de trappes collantes car on peut jamais éliminer les fuites à 100 % Wink

Lisa

moi je trouve ca si merveilleur de me promener cher moi et faire la chasse au grillion comme mes reptile, d'entendre le grillion se taire quand tu ouvre la porte du frigo. de voir aussi les chat courrir apres les grillion Razz

Pour ma part, je prends un filet à poisson quand je fais des transfert. J'en ai un dans ma salle de bain près de ma chambre à coucher et ce foutu grillon m'endort le soir! Je me sens comme un soir d'été et ça m'endort! Mon chum aussi! On adore les crickets qui chantent! LaughingWink

Donc pour les crickets, on peut leur donner de la nourriture a chat ou de la nourriture a poisson? Y'as-t-il une marque de a recommende, et est-ce que n'importe quel nourriture a poisson marche?

GODSPEED7 a écrit:
Donc pour les crickets, on peut leur donner de la nourriture a chat ou de la nourriture a poisson? Y'as-t-il une marque de a recommende, et est-ce que n'importe quel nourriture a poisson marche?

Les deux et n'importe quel nourriture à poisson. Je leur met aussi souvent des carottes en lanières minces ou râpées. Wink

Pour la nourriture à poisson, je prenais celle à poissons rouges en gros contenant (parce qu'ils mangent ça très vite!!).

Pour la nourriture à chat, ben il faut idéalement que tu choisisses la moins grasse et la plus protéinée...et c'est pas nécessairement la plus chère! Il faut juste magasiner un peu et regarder les étiquettes.
Je préfère acheter de la nourriture à chat parce que tu en a plus pour ton argent et que les flocons à poissons rouges ça dure pas très longtemps !

Il y a aussi du monde qui utilisent les granules sèches pour dragon barbu pour nourrir les grillons, mais ça revient un peu cher à mon avis. Quand tu en as 50-100 à nourrir, c'est pas si mal, mais moi j'en avait beaucoup plus!

Lisa

Ok, super, merci!

Ici la nourriture a poissons y'en a plus que dans le garde-manger... on en as sous tout les formes... cubes, miettes, petit ronds, gros ronds... bon on se comprend...

J'ai achete deux cannes ExoTerra de Poisson et Crevettes, c'est fait pour nourrir les reptiles. Puis-je nourrir mes crickets avec ce genre de nourriture, mettons 1/2 heure avant de nourrir mes reptiles?

GODSPEED7 a écrit:
Ok, super, merci!

Ici la nourriture a poissons y'en a plus que dans le garde-manger... on en as sous tout les formes... cubes, miettes, petit ronds, gros ronds... bon on se comprend...

J'ai achete deux cannes ExoTerra de Poisson et Crevettes, c'est fait pour nourrir les reptiles. Puis-je nourrir mes crickets avec ce genre de nourriture, mettons 1/2 heure avant de nourrir mes reptiles?

Faut pas mêler 2 choses ici... y'a la nourriture pour grillons... qui sert à les garder en vie... et le gutload (désolée, je cherche encore le terme français...) qui sert à "booster" nos grillons, à s'assurer qu'ils sont encore plus nutritifs quand on les sert à nos reptiles.

La bouffe pour reptiles... c'est pour les reptiles... pour chat, pour poisson, etc.

En attendant de les servir, c'est sûr qu'on s'en fou un peu parce que bon le pire qui arrive c'Est que vos grillons vont mourir plus vite... mais si le but c'est d'avoir des "super-grillons" bourrés de bonnes choses pour nos reptiles, faudrait alors acheter du gutload, soit le produit fait pour ça.

L'autre avantage du gutload c'est que on peut en laisser dans le terra et comme ça les grillons laissent nos reptiles tranquilles. Surtout dans les terras non naturels où ils ne peuvent pas bouffer des plantes une fois qu'ils ont faim si jamais notre reptile prend trop de temps à les manger ou autre truc.

Aussi la plupart des gutloads indiquent que c'est 6 heures avant qu'il faut le servir pour s'assurer qu'ils sont bien boostés pour nos reptiles. (J'imagine qu'il faut leur laisser le temps d'avoir faim et tout... bien sûr il faut enlever les légumes et autres trucs qu'on leur sert pour les maintenir en vie entre les repas) Moi je ne me casse plus la tête et j'utilise juste du gutload, autant pour les garder que pour les booster. C'est plus simple lol et je suis certaine que mes grillons sont toujours super nutritifs.

Pour le transfert moi j'avais 2 trucs.

J'aimais bien faire le transfert dans mon bain... comme ça hop un coup d'eau et les échapés finissaient dans le drain et pas dans la maison... Et souvent les parois et le rideau en attrapaient bcp et ils tombaient dans le bain et .. même résultat.

Aussi, j'ai aouvent utilisé des sacs à vidanges pour ouvrir les boites de 1000. En ouvrant la boite dans le sac, s'ils séchappent ils vont pas loin... ensuite tu secoues le sac au dessus du bac, dans ton bain ou dehors... En plus ça empêchait les chenilles dégouttantes de séchapper par la suite parce que je jettais la boite avec le sac...

Un conseil, par contre bien secouer et vérifier le sac entre les utilisations si on réutilise parce que les grillons grignottent le sac...

Pareil pour les ziplocs qu'on utilise pour le "shake and bake" parce que ça fait du dégât secouer un sac ziploc plein de poudre et de grillons lol

Ok, super, j'ai encore mieux compris maintenant. Donc je les nourris n'importe quoi, juste pour qu'ils soient en sante... et puis quelques heures avant d'en donner a mon lezard je leur donne du gutload... parfait!

Sous quel nom est-ce que je peut trouver du Gutload? Tu peut tout me dire en anglais aussi si tu veux, je comprendrei meme mieux.

GODSPEED7 a écrit:
Ok, super, j'ai encore mieux compris maintenant. Donc je les nourris n'importe quoi, juste pour qu'ils soient en sante... et puis quelques heures avant d'en donner a mon lezard je leur donne du gutload... parfait!

Sous quel nom est-ce que je peut trouver du Gutload? Tu peut tout me dire en anglais aussi si tu veux, je comprendrei meme mieux.

Ça se vend sous le nom de... gutload. cest en anglais gutload non? lol

Je sais que la plupart des fournisseurs de grillons sur Internet en offrent, et dans les shows de reptiles on en trouve aussi. Dans le commercial personnellement je ne connais que le Repashy mais il ne doit sûrement pas être le seul à en vendre

C'est peut-etre une idee drole, mais je me demandais s'il y avait autre moyens de donner du Calcium ou D3 a mon lezard, autre que de faire un shake'n'bake avec les crickets ou vers?

Comme par example, est-il possible de sapoudrer le Gutload avec le Calcium/D3 tout en gardant la quantite d'assimilation necessaire pour mon lezard?

Tu vois, mon Dragon Vert ne sais pas comment se rincer la bouche, donc y'as toujours la bouche en blanc apres.. humm

GODSPEED7 a écrit:
C'est peut-etre une idee drole, mais je me demandais s'il y avait autre moyens de donner du Calcium ou D3 a mon lezard, autre que de faire un shake'n'bake avec les crickets ou vers?

Comme par example, est-il possible de sapoudrer le Gutload avec le Calcium/D3 tout en gardant la quantite d'assimilation necessaire pour mon lezard?

Tu vois, mon Dragon Vert ne sais pas comment se rincer la bouche, donc y'as toujours la bouche en blanc apres.. humm

Je ne sais pas... mais j'aurais peur que ça ne marche plus autant dans l'estomac des grillons ou qq chose. En plus comment garantir que les crickets en mangent assez ou que ton dargon vert bouffe assez de criquet pour avoir la bonne dose?

Pour le D3 par contre oui, t'as qu'a mettre un néon UV. Mais le calcium ça reste en poudre. Y'en a en liquide mais je crois que c'est soit pour humain (donc pas sécuritaire et vive le dosage) ou sur prescription je crois... j'ai toujours vu ça pour les cas de carence sévères. Par contre certains insectes comme les vers à soie je crois en contiennent plus que d'autres. J'ai déjà vu un charte du contenu des insectes mais je sais plus où...

Par contre si c'est sûr sa bouche il va finir par le lécher anyways Wink

Les lumieres UV, meme les meilleures ne peuvent pas imiter le soleil, donc meme avec ces lumieres UV il y aura toujours carence de Vitamine D3, donc bcp de calcium qui va servir a rien et n'avoir aucun effet... d'apres ce que j'ai lu.

Ma bouteille de Calcium vient avec du D3 deja tout melange... je vais essayer donc de sapoudre les crickets au 3 jours..

Ca fait du sens?

Trop de suppléments en poudre y'a risque d'overdose ou de calcification.

C'est drôle parce que nromalement les gens critiquent plus les suppléments en poudre pour dire que c'est inadéquat et non les néons.

Les néons le problème que l'on souligne le plus c'est une mauvaise installation (trop loin, grillage au maillage trop serré, etc) ou encore les gens qui ne changent pas le néon.

Mais avec un bon non et un compteur UV tu sauras toujours si ça va.

Ok, y faudrait que je joue plus 'safe' dans ce cas, je vais acheter du calcium sans D3.. dans ce cas le Calcium seul devrait-il etre utilise tout les jours?

Ouin, j'ai un fluorescent speciale qui donne des rayons UV. Mais je suis pas mal skeptique au fait que le neon lui-meme sera asse quand ce que je lis dit que meme les meilleurs fluorescents n'en donnent pas asse....

Je vais faire + de recherches, et suivre ton conseil du D3 1-2 fois par mois. Merci bien gros!

• Créer...