Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MartinP

Selles, sang, parasites et vétérinaire...

Messages recommandés

Bonjour,

Mon petit gecko léopard est de moins en moins timide, je l'ai transféré sur de l'essuie-tout et je lui ai installé une cachette humide. Il a mué à nouveau hier et ça c'est beaucoup mieux déroulé. Me restait plus qu'à vous demandé où aller pour une visite de routine chez un vétérinaire à Montréal (j'imagine que ce n'est pas toutes les cliniques qui connaissent bien les reptiles) et en quoi la visite consiste (test de selles, ...?).

Et voilà que ce matin je me lève et il y a un petit halo rosé autour de ses selles. Du sang causé par un parasite? Une infection? Ce matin, il ne semble pas démontrer d'autres signe, il a les yeux grands ouverts, bouge bien. Bref, il est probablement dû pour une visite à la clinique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ne prend pas de chance et va dans une clinique. le sang dans les selles n'est pas un bon signe. Toutefois, je ne suis pas de Montréal et je ne peux pas t'aider pour l'endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci quand même. J'attends aussi une réponse de l'éleveuse chez qui je l'ai acheté et qui a son magasin près de chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
effectivement, il y a peu de clinique qui voit fréquemment des reptiles. Je ne sais pas où tu es exactement, mais à ma clinique, qui est à 5-10 minutes de Montréal (St-Hubert), j'en vois souvent car nous faisons depuis plus de 20 ans. Le coût d'un examen est 61$ et 5$ pour ouverture de dossier. Nous allons aussi souvent faire une analyse de selles (23$) si tu en avoir des fraîches.
Francis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...