Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Chiot écrasé, la SNCF sur la mauvaise voie

Messages recommandés

Chiot écrasé, la SNCF sur la mauvaise voie LIRE AUSSI

A Montpellier, polémique autour d'un chiot écrasé
« Saint Roch, la figure de la charité concrète »Le 11 août, Mélodie Riou perdait son petit Montagne des Pyrénées de 9 mois à peine. Échappé. En plein Montpellier. Après avoir posé des annonces aux quatre coins de la ville, une dame l'appelle deux jours plus tard et lui apprend qu'un chiot a été retrouvé écrasé sur la voie ferrée, à la gare Saint-Roch, en dessous du pont où passe le tramway.
Mélodie s'y rend avec son compagnon et découvre la scène : le cadavre d'un petit chien déchiqueté, qui semble avoir été traîné sur plusieurs mètres... Bouleversée, elle veut le récupérer. Elle ne sait pas à 100 % s'il s'agit de sa chienne Chouïa, et, pour en être sûre, souhaite récupérer l'animal, voir s'il a une puce électronique et, dans ce cas, la faire identifier. « Chouïa en avait une, désespère Mélodie. Si seulement j'avais la machine qui permet de l'identifier, je pourrais savoir s'il s'agit vraiment d'elle. » Mais la SNCF est formelle : elle refuse d'arrêter un trafic aussi important pour récupérer le simple cadavre d'un chien. Le vétérinaire que Mélodie contacte est, quant à lui, désolé. Il est incapable de reconnaître l'animal car il ne peut descendre sur les rails. La réponse des pompiers ne l'aide pas davantage : ils ne peuvent aller le chercher car ils risqueraient leur vie.
Selon Mélodie, la SNCF ne veut rien entendre. « C'est dégueulasse, y'a pas d'autre mot, s'indigne-telle, et les policiers, qui disent que ce n'est pas leur rôle ! Je ne sais toujours pas si c'est mon chien qui est mort, je ne sais toujours pas si je dois poursuivre les recherches, nous ne sommes sûrs de rien. Or, nous voulons être sûrs ! » La maîtresse de la jeune Chouïa ne veut pas s'arrêter là et compte contacter la mairie de Montpellier. « Vous vous rendez compte, ils laissent l'animal sur la voie alors que son corps est lacéré, qu'il diffuse plein de microbes et que des enfants peuvent le voir tous les jours. Ce n'est pas normal. » Et à l'heure où la SNCF reste injoignable, la compagnie ferroviaire ne dore pas son image à Montpellier...

Faustine ALLASIO
Source : http://www.midilibre.com/artic(...)

Invité
C'est bien triste comme histoire, surtout d'être dans le doute.

• Créer...