Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BIG1

saignement au niveau du cloaque (grossese)

Messages recommandés

Ma femelle python royal est présentement enceinte,
et elle a fait sa mue ovulatoire hier soir vers les environ de 23h.
Mais dans la mue et légèrement dans le substrat il avait un léger écoulement sanguin.
Il n'y avais aucune selle, seulement du sang donc je me demandais (si c'est déja arrivé a quelqu'un)
si ca serais du a la grossese, est ce seulement des ecoulement hormonale ?
Elle ne démontre aucune faiblesse, elle semble en pleine forme et elle n'a pas eu de repas depuis
environ 2 mois, ca ne peu pas être une occlusion intestinale car elle a aucune substance qu'elle aurais
pu ingéré pendant les repas.

Donc si quelqu'un peu me témoigné la desssu je serai reconnaissant.

BIG

BIG a écrit:
Ma femelle python royal est présentement enceinte,
et elle a fait sa mue ovulatoire hier soir vers les environ de 23h.
Mais dans la mue et légèrement dans le substrat il avait un léger écoulement sanguin.
Il n'y avais aucune selle, seulement du sang donc je me demandais (si c'est déja arrivé a quelqu'un)
si ca serais du a la grossese, est ce seulement des ecoulement hormonale ?
Elle ne démontre aucune faiblesse, elle semble en pleine forme et elle n'a pas eu de repas depuis
environ 2 mois, ca ne peu pas être une occlusion intestinale car elle a aucune substance qu'elle aurais
pu ingéré pendant les repas.

Donc si quelqu'un peu me témoigné la desssu je serai reconnaissant.

BIG

Salut Big ,

Il n'y a rien de normal si ta femelle a des seignements . Des seignements comme ça seront quasiment toujours dû à une maladie de a à z de la panoplie ou ex: une constipation qui a irrité ou déchiré quelque chose en dedans ... la rétention d'oeufs aussi peut faire ça à moment donné dépendement .

La meilleure chose à faire c'est de la faire examiner par un vet pour qu'il en détermine la cause et la soignée .

j'espère que ça aide un peu Wink

ok parfait merci mais ca m'inquiète un peu....
Devrais-je attendre un peu voir si elle va recommencer ?
Ou bien consulter tout de suite ?
Mais coter constipation c'est pratiquement impossible car elle a pas manger depuis 2 mois et avant ca elle ma toujours fait des belles selles plus grosse que celle de mon chien Razz

BIG

Elle est peut-etre dans ca smaine ? Lol non mais celon moi jirais consulter toute suite , car vue quelle est enceinte ya pas de chance a prendre slon moi

BIG a écrit:
ok parfait merci mais ca m'inquiète un peu....
Devrais-je attendre un peu voir si elle va recommencer ?Ou bien consulter tout de suite ?

Malheureusement je ne peux pas t'aider avec cette question , il relève seulement de ton jugement et ton pouvoir ou vouloir . Si tu me demande personnellement ce que moi je ferais parcontre , j'attendrais voir un peu et suveillerais la déhydratation et la "shape" du serpent et ses agissements . Je dis que j'attendrais là .... mais c'est en ayant pas vu de mes yeux le tout . Si j,aurais vu p-ê que je te dirais va chez le vet ça presse tu comprend ? Donc quoi que je te dise ça reviens à toi seulement d'attendre où pas . Chose sûr des écoulements sanguinolants c'est jamais bon et ça fini "quasiment" toujours par quelque chose de grave .

Citation :
Mais coter constipation c'est pratiquement impossible car elle a pas manger depuis 2 mois et avant ca elle ma toujours fait des belles selles plus grosse que celle de mon chien Razz

BIG

P-ê être les selles étaient justement trop grosses et ça a érité quelque chose en ayant des morceaux d'os ou autres non digérés au complet .... peu - être que ça à ouvert un porte à l'infection par après , ça arrive fréquement une infection secondaire a quelque chose .

ok, pour ce que j'ai vu je ne m'alarme pas la dessus tout de suite.
Ca ne pourais pas être seulement une fausse couche ?
Car on dirais quelle a maigrit, mais je n'ai pas de chiffre pour le demontrer cest peu être seulement une illusion, crée par son changement de couleur.

Sinon slim m'avais peu être parler que la femelle était peu être seulement pas prête pour la repro (mais comme je lui ai répondu pourtant ma femelle pèses environ 2000 g) ??

Je vais regarder son état de prêt, mais pour l'instant je n'ai vu aucun comportement qui a changer et elle est en super forme.

BIG

BIG a écrit:

Ca ne pourais pas être seulement une fausse couche ?
Car on dirais quelle a maigrit, mais je n'ai pas de chiffre pour le demontrer cest peu être seulement une illusion, crée par son changement de couleur.

BIG

Non y a pas de fausse couches , Une fausse couche serait des oeufs non fécondés Wink

C'est normal que ça maigrit un peu si elle est enceinte , tu verrais plus les oeufs a ce moment là ....

regarde ... as-tu des photos de ta femelle prises de côté en la tenant au cou et la laissant pendouiller pour voir sa "shape" ?

En as-tu une aussi prise du dessus le corps allongé ?

lol j'avoue que les oeufs non fécondé c'est comme une fausse couche lol Razz

Malheureusement je n'ai pas de photo...
Mais je fais mon possible pour en prendre cette semaine, et hier je l'ai examiner de près et tout semble correct pour le momment, aucune faiblesse dans les mouvement, aucune rougeur au noveau du cloaque et etc j'ai vu rien qui a changer, rien d'anormale

BIG

• Créer...