Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bistrobob85111

Anacondas verts en animalerie.

Messages recommandés

Hm, dans tous les cas, c'est officiellement légal. C'est aussi officiel qu'à mon avis, on devrait pas encourager ça. Je crois que c'est pas une bonne idée de rendre les anacondas verts disponibles au grand public, même si le prix peut presque s'avérer dissuasif...

http://www.repticlic.com/vente-sale-reptiles-f1/anaconca-vert-t5540.htm

Dans tous les cas, c'est peut-être juste moi avec mes avis d'extrémiste freak pas pertinents.

phil.

bistrobob85 a écrit:
c'est peut-être juste moi avec mes avis d'extrémiste freak pas pertinents.

non non t'inquiete , tu n'est pas seul Thumb down

Moi un des seuls problèmes que je peux voir a ca, c'est que c'est vendu en animalerie. Car comme plusieurs autres géant l'animalerie va le vendre a n'importe qui et souvent ca engendre des catastrophe qui brime notre hobby.

Donc je suis en total désacord également, je sais que plusieurs personne adore le géant mais personellement les géants devrais être disponible seulement avec un permis tout comme certain animaux (animaux de zoo).

On se dit ca mais d'un autre sens en ontario un aligator est légal a la possesion, donc entre un anaconda ou un aligator je ne pourais dire lequel des deux a plus de chance de crée une catastrophe. Car dans le monde il y aura toujours des gens moindrement intelligent.

BIG

Pour la plupart des "old timers" les animaleries étaient une des sources sinon la seule où l'on pouvait obtenir des reptiles alors je vois pas pourquoi aujourd'hui les animalerie ne pourraient plus vendre des géants ou d'animaux potentiellement dangereux aux yeux d'un ou d'un autre. Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi?

La vente et la possession de géants devrait être rêglementé (pas interdite mais mieux structuré), peu importe qui vend et qui achete.

Et si vous voulez mon avis, l'animalerie n'a pas plus de chance de vendre un animal à un novice qu'un éleveur qui est pri avec sa portée depuis un moment...

Dans ce cas-ci (reptiles 450), j'ai rencontré Dominic et Sophie, avons eu de bonnes discussions et je ne crois pas que cet anaconda se retrouvera dans les mains d'un novice. Et, même si c'était le cas je ne crois pas qu'un post pouvant(sans même s'en rendre compte) nuire à la réputation de leur commerce est nécessaire.

Dans le fond Phil, saurait-tu me dire combiens d'animaux tu as vendu par l'entremise de Manticore qui ne se sont pas retrouvé "au grand public"? Est-ce que ça fais de toi quelqu'un de moins responsable même si tu n'es pas la source de qui "grand public" l'a obtenu... Alors on blâme l'animalerie, l'importateur ou celui qui l'achete sans s'être bien renseigné?

Tu vois Phil, contrairement à ce que les gens peuvent penser il y a toujours 3 côté à une médaille...
Ta version.
Ma version.
Et, la vérité. Laughing

moi aussi jen ner parler a dominic et je comprend pas pourquois vous pencer que ca va aller a nimporte qui... il nous la bien spécifier quille allait prende quelquin de competant et il nallait pas le vendre avent que le client savent tout ce qui a a savoir...

quelquin de competant et que en veu un ...il va etre bien comptent que il en aille un a vendre la thumright

Oui mais peux tu vraiment etre competent pour avoir un anaconda ??? Imagine exemple toi pis moi . On a des serpent , certain sont assez aggressif mais jamais rien comparé a un Anaconda ( normalement je parle ) mais avec notre experience on serais surement jugé capable d avoir un tel serpent mais en aucun cas me considere-je qualifié pour avoir ce serpent

oui je comprend ton point de vue je le voie de la memme maniere que toi ... mais il a du monde qui en veule vraiment ... ces leur choix , ces sur que ces pas le mien Razz pour linstant le anaconda est tres calme mais ... on peu pas etre sur quil aura pas de saut dhumeur un jour Wink

tout ca pour dire que je ne voie pas pourquois il ne devrais pas en vendre ...
je dis ca car je ces qui le venderais pas a nimporte qui ... Very Happy

Citation :
Et si vous voulez mon avis, l'animalerie n'a pas plus de chance de vendre un animal à un novice qu'un éleveur qui est pri avec sa portée depuis un moment...

100% d'accord. C'est beau blamer les animaleries mais il y a autant d'éleveur non-consciencieux qu'il y a de proprio d'animalerie non-consciencieux.

T'as raison, Justin, que le ''grand public'' fini toujours par tomber sur ces choses là, peut importe ce qu'on essaie. C'est un truc que j'ai appris avec ma compagnie, et qui me dégoute un peu. Vendre des serpents comme ça c'est une grosse responsabilité et le blâme va à tout le monde qui participe à la chaine qui va faire qu'éventuellement, quelqu'un va se faire blesser.

Encore là, on revient au fait qu'il devrait y avoir plus de réglementations autour des cinq géants.

phil.

Oui Phil.

Et comme tu l'as dis, une reglementation, pas une interdiction.

salut a tous ,merci pour vos commentaires ,y'auras toujours quelqu'un qui auras quelque chose a dire sur ce qu'on fait ,et qui juge a tords sans prendre connaissances des competences des autres ,mais bon ,c'est vrai que des ti cul de 20 ans ca de l'experience ca ,lolllllllllllllllllll, venez donc faire un tour a ma boutique et me rencontrer et apres vous pourrez passer vos commentaires ..

on travaille fort a se faire un nom,mais ca prend toujours un con pour essayer de te le defaire .....think big lolllllll

si les geants son legaux alors on a le droit d'en vendre point a la ligne.

est-ce que les animalerie sont moins responsable que n'importe quel autres individus qui en vendent mais n'as qui n'ont pas d'animalerie........................

juste dans la premiere page de la section vente il y a 4 geants a vendre dont 3 par des particuliers, est-ce qu'on se questionne sur leur sens de la moral..........

est-ce que quelqu'un qui veux un geant va avoir de meilleur conseil chez un particulier que dans un magasin, pas sur

reptile450 a écrit:

on travaille fort a se faire un nom,mais ca prend toujours un con pour essayer de te le defaire .....think big lolllllll

je me sens personellement attaquer écoute moi je t'ai pas attaquer personnelement, j'ai dit que je n'étais pas d'accord avec ca car n'importe qui peu en acheter. Mais je n'ai jamais dit que ca serais mieux si un particulier en vendais.

Je dit seulement que ca ne devrais pas être garder en captivité et si ca l'est ca devrais être fait avec réglementation.
Et j'ai en plus rajouter que en ontario c'était pas vraiment mieux car un crocodilien est légal.

Je n'attaquais pas personne, je n'ai pas fait référence a ton animalerie ou bien a ton post.
Donc tu ne peux dire que je t'ai attaqué, je t'ai deja écris quelques fois en mp et jai eu un tres bon service.
J'ai absolument rien a dire, donc je ne verai pas pourquoi que c'est moi que tu vise.

Je me trompe peu être mais sinon, je trouve ca seulement un peu déplacé.

Sans rancune

BIG

Je connais assez bien dominique, bein avant l'ouverture de ça boutique, et je sais pertinament qu'il agit en toute conscience donc il ne le vendra pas à un débutant et je préfère que cet anaconda soit entre ses mains que dans une animalerie....sans principe.

puisque de toute façon cette annaconda ce serait retrouvé dans une animalerie...

Cédric.

Moi à lire ce post, je peux juste dire qu'à mon avis être éleveur c'est bien facile à dire, pas plus dur à dire "c'est moi qui dit la vérité car je suis éleveur donc j'ai raison sur tous les serpents" avec le mot éleveur qu'avec commis d'animalerie, ça peut sonner creux et vide avec les deux...

Ceci dit, des trous de cul et des bons gars yen a de tous les âges, de toutes les nationalités et dans tous les domaines....mais c'est pas parce que quelqu'un a 40 ans plutôt que 20 qu'il est mieux et peut se servir de ça comme argument en disant je suis plus vieux donc j'ai nécessairement davantage d'expérience...moi ça me donne juste pas le goût d'aller voir en lisant ça, répondre à une critique par une attaque sans argumentation, ça place la personne plus bas ou égal à celle qui a critiqué ?

Lev

lollllllllllllllllllllllllllllllllll ,ceux qui me connaissent savent comment je suis ,,et desolé pour toi think big ,je ne voulais pas necessairement t'attaquer ,mais vous faire prendre conscience que vous passer des commentaires a tord sans connaitre les gens ,et ca c'est souvent ce sont les jeunes que j'ai remarquer sur les forums qui ont ce genre de commentaires..anyway je n'ai plus vraiment de temps a perdre avec ca et merci a tous les autres ,,salut Very Happy

Invité
Ecoute,ont met bien des permis de conduire dans les mains de jeune qui ont que quel'que heures d'experience au volant d'un auto, c'est pas de prendre de risque ça? L'age a pas rapport dans tout ça,c'est une question de responsabilité .

.... un autre des posts des plus absurdes que j'ai vu à date ici .....

..... Absurde.... pas le sujet et l'opinion mais plutôt "les doubles standards" ou les doubles discours que des gens ont ou plutôt " du c'est correct si moi je le fais vendre des animaux dangereux " ( me myself and I and fuck the rest ) ..... avec la différence que moi je me cache derrière une "raison" , une "cause" pour le faire et faire de l'$$$$$$$$.....comme si ça voulais dire quelque chose une cause .... Rolling Eyes

Je suis tout à fait d'accord avec Dominic et ses propos . Dailleurs je suis sûr que ce que Dominic veut dire en parlant de "jeunes" c'est la manière que certaines personnes ammènent des sujets du point de vues de leurs opinions ......Rien à avoir avec l'âge d'une personne dailleurs quasiment tout le monde est adulte ici .... Des idées arrêtées tout comme quelqu'un qui se cherche dans son adolescence qui cherche à soutenir une cause et qui est aveugle à ses propres agissements fautifs tout en jugeant tous/toutes les autres frôlant quelques fois le narcissisme et en les pointant du doigt sans regarder son propre nombril.

Tk si c'est pas dans ce sens que tu à parlé des jeunes Dominic , tu me le laissera savoir , moi c'est exactement ce que j'ai compris et c'est ma façon aussi de voir ce post inutile .....

bistrobob85 a écrit:
Hm, dans tous les cas, c'est officiellement légal. C'est aussi officiel qu'à mon avis, on devrait pas encourager ça. Je crois que c'est pas une bonne idée de rendre les anacondas verts disponibles au grand public, même si le prix peut presque s'avérer dissuasif...

http://www.repticlic.com/vente-sale-reptiles-f1/anaconca-vert-t5540.htm

Dans tous les cas, c'est peut-être juste moi avec mes avis d'extrémiste freak pas pertinents.

phil.

Ouais c'est sûrement tes avis extrémistes .... du "je" c'est correct mais "les autres" non .....

Citation :
Hm, dans tous les cas, c'est officiellement légal.

Toi y a tu quelqu'un qui te pointe du doigt quand tu vend tes putains de scholopendres " VENIMEUX" et pire que ça ... des scholopendres dont " ON NE CONNAIS PAS OÙ À PEU PRÈS PAS LEURS TOXICITÉ ET LEURS EFFETS À COURT OU À LONG TERME " à qui mieux mieux sur le net ou dans des Shows ? Hm dans tous les cas c'est parfaitement "OFFICIELLEMENT LÉGAL " pour ne reprendre que tes propres mots . Comment tu fais quand quelqu'un se présente à ta table pour t'acheter des scholopendres ou des scrubs ??? C'est écris dans leurs front .... : moi je suis apte à possédé ça et moi je ne le suis pas ? tu juge de la capacité du monde à les acheter sur quels critères ? leurs âges ? leurs sexes ? la façon dont ils sont habillés ? ......

Citation :
Je crois que c'est pas une bonne idée de rendre les anacondas verts disponibles au grand public, même si le prix peut presque s'avérer dissuasif...

Pardon ? .... Grand Public ? Même si le prix peut s'avéré dissuasif ?

C'est quoi ça vendre des scholopendres " VENIMEUX" dans les shows ou sur le net si c'est pas le grand public ?
Qu'es-ce que le prix vient faire là dedans ? Toi personnellement qui à une idée très arrêtée avec tes textes pis c'est très correct à moins qu'on pratique même pas sois-même ce qu'on prêche .... es-ce que tu les vend "TOI" tes scholopendres à des prix "dissuasifs " ??? Es-ce que toi même tu pratique ce que tu prêche ou préconise ? Désolé ..... tes prix de quelques dixaines de dollards même 100 ou 200 $ pour un scholopendre n'est aucunement dissuasifs , à ces prix là n'importe qui peut en acheter quand tu les vend sur le net ou dans les shows , n'importe qui a 10-20 50- 60 $ quand il franchit la porte d'un show ..... Toi y a tu quelqu'un qui te pointe Du doigt ou pointe tes agissements comme tu fais avec Dominic et n'importe qui d'autre ? Désolé ..... Pour quelqu'un qui prêche contre les animaux dangereux et la façon dont ils doivent ou ne doivent pas être vendus ... j'ai jamais vu de prix sûr tes "animaux " dangereux de prix dissuasifs comme 500$ ou 1000$ pour un bb scholopendre .... un vrai prix pour scholopendre qui dissuaderait pas mal tout le monde excepter ceux qui connaissent ça et en veulenet vraiment ....

Moi ici pour ne mentionné ici que sûr le forum je dois connaître une bonne dixaine de personnes qui ont eu ou ont des scholopendres " VENIMEUX ET PARFAITEMENT LÉGAUX " . Je dirais qu'environ 9 sur 10 de ces personnes en ont perdus un ou plusieurs dans leurs demeure soit en appartement ou dans leurs maisons . Aucunement de leurs faute ( les proprios ).... en passant , c'est juste dû au fait de la constitution de ces bestioles là et leurs capacité de s'infiltrer partout pour s'échaper . Bienvenu aux désastres que ça peut engendré surtout si on à des enfants ou des bb ....... surtout si c'est un bloc apartement et que le scholopendre se ramasse dans un autre appartement avec un poupon ou un enfant en bas âge Rolling Eyes ...... j'aimerais bien me voir vivre ça moi si je resterais en appart et qu'une de ces putains de bestioles arriverait dans mon appart ou qu'il serait à proximité lousse près de mon pti gars ..... c'est à coup de bat qu'il se ferait écrasé........ puis à coup de bat dans la face à qui ça appartient ainsi que celui qui lui a vendu et celui qui les a importé ou breeder sous prétexte que c'est "LÉGAL " advenant qu'une de ces bestioles morderait mon pti gars ....

Comment ça donc que des dixaines voir des centaines de personnes en ont de ces putains d'animaux là ? ...... c'est sûrement pas à cause des importateurs , des animaleries , " DES ÉLEVEURS qui vendent sur le net ou dans les shows " hein ? qui minimisent leurs prix et surtout leurs dangerausité ( sans même connaître le total absolu de leurs dangerausité/toxicité ) pour se faire les $$$$ qui viennent en bout de ligne ??? Rolling Eyes

Bottom line ..... Jusqu'à ce qu'il y aie un système semblable à un certificat de capacité comme en france mais mieux adapter et contrôler , bien c'est du bla bla en l'air .... d'ici là c'est l'éducation qui = action au travers des forums , shows , animaleries , breeders etc.... et à la place de garocher à tord et à travers un post demême et critiquer en quotant les actions de quelqu'un dans ce cas çi Dominic ..... Regardez-vous donc le nombril avant et regardez donc vos propres faits et gestes voir si vous faites pas " le contraire de ce que vous prêchez " et faites sûr que vous avez pas vous même des "doubles standards et causes " dans vos faits et gestes .... Sinon bin fermez -vous pis passez à un autre appel .

Puis pour Dominic , c'est un des gars les plus responsables avec une tête qui a un commerce qu'il m'est venu de connaître ( et j'en suis très fier ) et un des petshops des plus dignes de s'appeller animalerie . Et je suggère à n'importe d'aller y faire un tour et de jaser avec lui plutôt que de ce fier sur un post absurde et pathétique comme celui -çi .....

Juste au cas où ..... inutile de trouver toutes sortes de raisons pour ce post comme : la sensibilisation, l'expression d'une opinion , l'expression d'une vision des choses, l'éducation sur les animaux dangereux etc... comme raison de ce post .... ce n'est absolument rien de tout ça et "SI" ça aurait la raison de ce post , personne n'aurait été présenté comme il a été présenté ici et surtout pas présenté avec un quote de son annonce de vente .....

Un post ayant comme question : que penssez-vous de la vente d'animaux potentiellement dangereux autant en animalerie , qu'en wholesale , par les éleveurs aurait été exacte et approrpié et sujet à discution et partage d'opinions ..... aussi controverssés les unes que les autres auraient été Rolling Eyes

On est très loin aussi ici d'un post comme quelqu'un qui garderait un animal potentielement dangereux qui est conscient qu'il donne pas les paramètres de garde safe et adéquats , que les gens lui disent mais qui ne comprend rien et continu de pensser et faire à sa tête .......

J’ai lu ce poste et je trouve dommage la tournure des choses, Phil n’a pas attaqué personne il fait juste un constat sur une annonce qu’il a vue, moi aussi je trouve qu’un Anaconda devrais rester dans la nature peut-importe qui le vend et qui l’achète.

Dominic est un gars bien sympa. J'ai eu la chance de le rencontrer a quelque reprise, et je crois que s’il vend un anaconda il est capable de l’assume seul, il n’a pas besoin personne. Par contre ont est pas obligé de traité les gens de ‘con’ pour autant et je ne crois pas que la réputation de son commerce est mis en cause juste parque que quelque personnes sont en désaccord avec la vente d’un anaconda, c’est poussé un peu fort là…

V’là pas si longtemps on pouvait s’acheter un tigre, une singe, un alligator, y a des animaux qui devrais tout simplement pas être vendu ou réglementé et c’était le but de ce poste je crois.

Tous le monde a droit à sont opinions sans a voir ce faire rabrouer les oreilles de façons chevaleresque, même si on ce sens attaqué on peut rester courtois ou s’abstenir de répondre.

Moi personnellement, j'aime mieux savoir qu'une animalerie vend un anaconda et qui le garde dans des bonne condition que de voir une animalerie qui vend des balls ou des geckos-léopard qui seraient gardés dans des mauvaises conditions...

Stav a écrit:
Toi y a tu quelqu'un qui te pointe du doigt quand tu vend tes putains de scholopendres " VENIMEUX" et pire que ça ... des scholopendres dont " ON NE CONNAIS PAS OÙ À PEU PRÈS PAS LEURS TOXICITÉ ET LEURS EFFETS À COURT OU À LONG TERME " à qui mieux mieux sur le net ou dans des Shows ? Hm dans tous les cas c'est parfaitement "OFFICIELLEMENT LÉGAL " pour ne reprendre que tes propres mots . Comment tu fais quand quelqu'un se présente à ta table pour t'acheter des scholopendres ou des scrubs ??? C'est écris dans leurs front .... : moi je suis apte à possédé ça et moi je ne le suis pas ? tu juge de la capacité du monde à les acheter sur quels critères ? leurs âges ? leurs sexes ? la façon dont ils sont habillés ? ......

Quelques petites lignes d'un article intéressant sur le plus gros scolopendre au monde :
"The first case of centipede (Scolopendra gigantea Linneaus 1758) envenomation in a newborn is reported. When first examined,
approximately 6 hours after the bite, the 28-day-old girl was irritable, with uncontrollable cry and intense local pain, oedema,
local hyperthermia, and blood clots at punctures. Uncontrollable crying in neonates should rise the possibility of an insect or arachnid sting."
"Accidents are not rare in adults but severe envenomings with death are exceptional2,8."
http://www.scielo.br/scielo.php?script=sci_arttext&pid=S0036-46652000000600007&lng=es&nrm=iso&tlng=es

Stav, j'ai pas trouvé la source, mais je suis presque certain d'avoir lu que la majorité des morts (très exceptionellement rares) suites à des morsures de scolopendres étaient à cause de l'infection non traitée.
De toute manière, les anacondas sont des serpents géants, qui lorsque adultes mangent des animaux facilement de la taille de bébés. Le scolopendre lui mange des trucs bien plus petits, et n'as pas intérêt à mordre autrement que pour se défendre, et comme tu l'as bien dit, ils se faufilent partout, justement (entres autres) pour éviter de se faire attraper par plus gros, et devoir dépenser le venin qui coûte cher à produire physiologiquement.

Les chances sont selon mon "gros bon sens" bien plus minimes pour qu'un enfant se fasse mordre par un scolopendre affamé dans un maison (juste mordre pas tuer) que la même chose (mettons étrangler) pour un anaconda affamé dans une maison.
J'avoue que j'aime mieux les invertébrés que les serpents, mais des cas de morts par scolopendre j'en ai jamais entendu parler, contrairement à ceux avec serpent géant.

Je l'avais pas dit parce que je m'en fou un peu, mais le truc de l'âge de Dominic (que je ne connais pas d'ailleurs) c'est pousser pas mal loins. Des cons et des intelligents, des irrespectueux et des respectuex, ça dépends pas de l'âge, y'en a partout. Pour la réputation, sincèrement je regarde la défense à la question (et non attaque), et dans ce cas la défense était plutôt moche, avec un ad hominem et une exagération de "l'attaque".

Marc Dubois a écrit:
Moi personnellement, j'aime mieux savoir qu'une animalerie vend un anaconda et qui le garde dans des bonne condition que de voir une animalerie qui vend des balls ou des geckos-léopard qui seraient gardés dans des mauvaises conditions...

Je suis entièrement d’accord avec toi Marc, mais la question était sur la pertinence de vendre un animal géant et non sur les conditions de garde de cet animal et qui sont probablement meilleur dans cette animalerie que chez certain propriétaire de reptiles.

salut ,merci a tous ,je crois qu'on devrait arreter ce debat ,qui au fond ne mene a rien ,je crois que nous sommes tous des gens qui partageont le meme passion ,je crois que l'on devrais tous se tenir ,,pour ma part tu as raison stav ,j'ai p-e mal interpreté ma phrase sut les jeunes , car je voulais simplement dire dans tout ca ,que l'on devrait faire attention a nos commentaires et que non l'age n'a rein a voir avec l'experience mais plutot avec la conscience de nos actes et paroles...et moi meme je pense que l'on devrait avoir une meilleur legislation pour les reptiles merci a tous et soyons uni par notre passion salut

Salut Pro_Bug_Catcher ,

Pro_bug_catcher a écrit:
Quelques petites lignes d'un article intéressant sur le plus gros scolopendre au monde :
"The first case of centipede (Scolopendra gigantea Linneaus 1758) envenomation in a newborn is reported. When first examined,
approximately 6 hours after the bite, the 28-day-old girl was irritable, with uncontrollable cry and intense local pain, oedema,
local hyperthermia, and blood clots at punctures. Uncontrollable crying in neonates should rise the possibility of an insect or arachnid sting."
"Accidents are not rare in adults but severe envenomings with death are exceptional2,8."
http://www.scielo.br/scielo.php?script=sci_arttext&pid=S0036-46652000000600007&lng=es&nrm=iso&tlng=es

Stav, j'ai pas trouvé la source, mais je suis presque certain d'avoir lu que la majorité des morts (très exceptionellement rares) suites à des morsures de scolopendres étaient à cause de l'infection non traitée.

Certe mais prennons donc ceçi en considération je te retourne la question vs annaconda :

- En suivant cette logique .... es-ce qu'on peut dire alors : pas grave .... si tu te fais mordre par une araignée " une brown recluse " .... c'est pas grave tu mourra pas .... La peau sur ton corps peut se décomposée tout comme un grand brûlé pendant plusieurs années et plusieurs années tu risque une infection qui te tuera parceque t'as plus de peau mais c'est pas grave . C'est pas grave non plus les traitements pendant des années aller à l'hopital pour changer tes penssements à chaque quelques jours parceque t'as plus de peau à la grandeur de ton dos ... ? C'est pas grave non plus ..... : y a pas de traitement .... "niet" , "0" subis .

- Es-ce que on entend parlé de morts par un annaconda suites à des morsures ou même par constriction ? Non ou très rarement sur 40-50 ans de garde de ces reptiles et autant dans la nature . Dailleurs dans le hobby c'est les Birmans ou Retics qui tuent environ 1 personne environ aux 1-2-3 mois dépendement des années. Et ça c'est seulement le nombre qu'on enttent publiquement parlé via les journeaux aux é-u ou ex: sur K.S.

- Là y a un exemple de " une " espèces de scholopendres sur quoi des centaines ? Qu'en est t-il des autres centaines d'espèces importées ou vendues sur le marché ? Es-ce qu'on peut en faire une généralité en se basant sur un cas et seulement d'une espèce et dire ...... bha y a eu un mort c'est pas gros donc c'est pas dangereux ?

- Es-ce qu'on peut en faire une généralité en se basant sur un décès " répertorier" ? On dénombre environ 20 000 morts en asie ( Inde ) causées par des serpents venimeux . Des cas bien répertoriés . Mais on estime ce nombre à plus double soit le triple si ma mémoire est bonne , qui vont pas dans les hopitaux , dû au manque d'argent , la distance , le manque de soins adéquats .... En gros ils les enterrent et c'est tout sans plus ni moins.

- Les spécimens importés et vendus de scholopendres ... Es-ce qu'on pourrais me parler de leurs venin ? Je veux dire es-ce qu'on peut me dire quand je demande à connaître leurs composition, quelles sont les différentes toxines et toxicité ? La réponse est pathétiquement toujours non . Les seules réponses que tu as c'est : " j'ai lu un exemple à quelque part que c'étais pas dangereux " , " comme une piqure d'abeille " , " un tel c'est fait mordre et yé pas mort " , des réponses toutes aussi pathétiques les une que les autres . Quand je demande à ceux qui en ont ou les vendent .... oui mais es-ce que des séquelles de l'envenimation sont connues sur des organes comme les reins ( ou certains venins tuent les reins ou une partie ce qui en résulte en dyalise comme le gars qui se fait changer sont sang 1-2-3 fois par semaine parcequ'il est diabétique ) , le foie, le système nerveux etc... je reçois d'autres réponses tout aussi pathétiques comme .... "non je sais pas " ou "jamais entendu parlé " . Pourtant ces mêmes gens vont les vendre à des prix ridicules aux premiers venus .

- C'est drôle mais si moi je vendrais un anaconda bin je pourrais te dire ses dangers au même titre que je te vendrais un corn ou un ball . Si je vendrais un serpent venimeux ça serais la même chose, je pourrais aussi te dire que y a des douzaines de toxines dans un seul venin et leurs conséquences comme de la dyalise à long terme car tes reins ont été endommagés etc.. car ça à été étudier de long en large via les antidotes et la pharmacologie .

-Maintenant .... es-ce qu'on peut à ce moment là faire " l'autruche " ou "sa double face " ou " son double discours " en pointant du doigt quelqu'un qui : achète , vend , reproduit un annaconda ou tout autre reptile "dangereux" ? Non absolument pas . Regardons nous le nombril avant de prendre une simple position dans quelque chose comme ça . C'est simple ...... un gars pratique ce qu'il prêche ou bien il ferme sa geule quand les autres font exactement comme lui fait .

Tu comprend ce que je veux dire ? Un gars importe , reproduit et vend "au grand public " des animaux potentiellement dangereux qu'on connais à peine et se permet de critiquer quelqu'un d'autre en le pointant du doigt .... même pire.... prend posisition sur un sujet comme la garde et la vente d,animaux potentiellement dangereux . Aucun cristie de bon sens et c'est aussi de dire , moi c'est ok si j,en ai et j'en vend des animaux potentiellement dangereux mais les autres non . OÙ plutôt ceux que "moi" je juge pas apte à en avoir .

Citation :
De toute manière, les anacondas sont des serpents géants, qui lorsque adultes mangent des animaux facilement de la taille de bébés.

Mais j'ai jamais dit le contraire et ne dirai jamais le contraire , je suis pas entrain de dire "aller tout le monde achetez des géants " .... Je me tue a dire et prévenir aussi sur d,autres espèces comme le boa que ça reste pas petit et que c'est tout aussi dangereux que n'importe quel autre serpent de 7 pieds et plus , et je me tue a dire qu'il n'y a pas de boas nains et que les s'enlève ça de la tête quand ils achètent un boa en prévision qu'il reste plus petit et qui est forcément "moins" dangereux.

Dailleurs depuis nombre d'années je me fais aller la geule pour dire que ça prend un certificat de quelque sorte renouvelé à chaque année pour la possession de reptiles non seulement dangereux mais n'importe le quel reptile ne serais-ce que pour vérifier que les soins de base sont donnés et que sa garde est sécuritaire non seulement pour la personne qui le possède mais aussi les gens qui l'entoure en ayant un genre de code d'éthique aussi sur leurs présentations au grand public .....

Citation :
Le scolopendre lui mange des trucs bien plus petits, et n'as pas intérêt à mordre autrement que pour se défendre, et comme tu l'as bien dit, ils se faufilent partout, justement (entres autres) pour éviter de se faire attraper par plus gros, et devoir dépenser le venin qui coûte cher à produire physiologiquement.

Ok donc :

- J'aimerais voir des vidéos ici de tout le monde qui a des scholopendres peu importe l'espèce qui manipule leurs scholopendres à mains nues sans se faire mordre . Prennez les entre deux doigt le pouce et l'indexe et filmer vous quelques minutes pour qu'on vois ce qui arrive. On met -tu des paris sur celui qui va se faire mordre en premier ? Prennez les comme un enfantde 1 an ou deux les prendrait si il les vois marché dans sa chambre .... faites sur que vous les prennez dans le milieux du corps pour au moins et serrez comme un enfant de deux ans le serrerait . J'ai hâte de voir ça..... allez y a rien là c'est pas dangereux et faites le avec un maximum d'espèces ....

- Je me demande bien ce que ferais un ti gars de 2 ans si il verrait ça marché chez nous sur le planché .... il ne le prendrait sûrement pas ? Pas dutout curieux , n'importe quel enfant l'attrapera et se fera automatiquement mordre. Pour reprendre tes mots " il mordera pour se défendre " ...

- Je me demande bien ce qu'un scholopendre ferait advenant qu'il se retrouve dans le lit d'un ti gars de deux ans qui dort dans son lit et qu'il l'écrase en se tournant ? Le scholopendre va s'empêcher de mordre ? J'aimerais bien voir ça moi ..... encore il le mordera justement " par autodéfence " .

Come on là .... soyons logiques un moment donné .

Citation :
Je l'avais pas dit parce que je m'en fou un peu, mais le truc de l'âge de Dominic (que je ne connais pas d'ailleurs) c'est pousser pas mal loins. Des cons et des intelligents, des irrespectueux et des respectuex, ça dépends pas de l'âge, y'en a partout. Pour la réputation, sincèrement je regarde la défense à la question (et non attaque), et dans ce cas la défense était plutôt moche, avec un ad hominem et une exagération de "l'attaque".

Absolument daccord avec tout ce que tu dis et même plus et dailleurs je le dis souvent des cons y en aura toujours et partout , peu importe l'âge , le sexe , la nationalité ou leurs couleurs , certains en cravate et d'autres tous nus .

Et je ne suis pas dans la tête à Dominic à savoir ce qu'il pense ou ne pense pas au moment d'écrire il le dira bien lui-même si il en a envie ou le dira pas si il en a pas envie. Chose sûr parcontre c'est que il a certainement pas le temps de décortiquer un texte et répondre à chaque point comme certain de nous font et passent des heures et des heures à écrire un seul post . Moi ce que je "catch" de son intervention et qui reflète bien ma perception c'est :

- Une personne " peu importe l'âge " qui critique une annonce de vente d'anaconda comme un ados en pleine crise d'adolescence ou sa vision est correct et "fuck" le reste , même si on fais exactement pareil à ce qu'on reproche aux autres .... qui ose même prendre position sur la garde d'animaux dangereux , sur le comment et le pourquoi ..... qui juge aussi ..... mais en ne voyant pas que elle même à un discours a double sens quasiment narcissique car "elle même ne pratique pas ce qu'elle prêche " en important , vendant , reproduisant des animaux potentiellement dangereux à qui mieux mieux dans des shows de vente ou ailleurs , ça reste du pareil au même car ça aboutit au grand public. point à la ligne .

Désolé ça passe pas et ça passera jamais. Si vous avez des convictions bin criez les du plus profond de vos poumons .... Mais faites sûr que vos convictions que à la base soient pratiqueés par vous même 1000 fois plus que les autres .

Sylvain a écrit:
Tous le monde a droit à sont opinions sans a voir ce faire rabrouer les oreilles de façons chevaleresque, même si on ce sens attaqué on peut rester courtois ou s’abstenir de répondre.

Désolé ça c'est pas émettre simplement un opinion .... ça c'est dégobillé directement sur les agissements de quelqu'un en pointant directement son annonce de vente . Et ça sans même se regarder son propre nombril et nos ventes et agissements d'animaux potentiellement dangereux .

Si vraiment ça aurait été d'émettre une opinion n'importe quel autre texte aurait pu faire qui :

Stav a écrit:
Un post ayant comme question : que penssez-vous de la vente d'animaux potentiellement dangereux autant en animalerie , qu'en wholesale , par les éleveurs aurait été exacte et approrpié et sujet à discution et partage d'opinions ..... aussi controverssés les unes que les autres auraient été

Désolé c'est pas la première fois qu'il y a un post sur un sujet comme ça et ça sra pas la dernière ..... chose sûr c'est que ce post avait simplement pour but de "Highliter" Dom et son annonce de vente d'anaconda .

reptile450 a écrit:
salut ,merci a tous ,je crois qu'on devrait arreter ce debat ,qui au fond ne mene a rien ,je crois que nous sommes tous des gens qui partageont le meme passion ,je crois que l'on devrais tous se tenir ,,pour ma part tu as raison stav ,j'ai p-e mal interpreté ma phrase sut les jeunes , car je voulais simplement dire dans tout ca ,que l'on devrait faire attention a nos commentaires et que non l'age n'a rein a voir avec l'experience mais plutot avec la conscience de nos actes et paroles...et moi meme je pense que l'on devrait avoir une meilleur legislation pour les reptiles merci a tous et soyons uni par notre passion salut

Oupss désolé j'étais en train d'écrire pendant que tu as posté .

Désolé aussi mais ça passe pas dans mon estomac ça des gens qui ont une opinion arrêtée sur quelque chose ou qui critiquent les autres et leurs actions mais qui n'osent même pas se regarder leurs propre nombril et voir qu'il font exactement pareil à ce qu'ils reprochent aux autres .

Wowwwww Stav qui vient 5 fois en 2 jours sur le forum!! ShockedShockedShockedRazz

Moi je ne vois pas pourquoi Phil s'insurge sur le fait que Dom vend un anaconda a son animalerie. La GRANDE majorité des animaleries vendent des géants et ce, a n'importe qui qui est pret a payer pour.

La différence ici, c'est que Dom ne le vendra pas a n'importe qui, mais prendra le temps de voir si la personne a les connaissance et les compétences requises pour maintenir un géant convenablement et SÉCURITAIREMENT.

Voila, c'étais ma petite opinion sur le sujet!!

Haaaa oui, Phil, tu n'as pas déja vendu des clastolepis au grand public toi?? Ce n'est donc pas un serpent dangereux alors??? Rolling EyesLaughing

Stav a écrit:

Certe mais prennons donc ceçi en considération je te retourne la question vs annaconda :

- En suivant cette logique .... es-ce qu'on peut dire alors : pas grave .... si tu te fais mordre par une araignée " une brown recluse " .... c'est pas grave tu mourra pas .... La peau sur ton corps peut se décomposée tout comme un grand brûlé pendant plusieurs années et plusieurs années tu risque une infection qui te tuera parceque t'as plus de peau mais c'est pas grave . C'est pas grave non plus les traitements pendant des années aller à l'hopital pour changer tes penssements à chaque quelques jours parceque t'as plus de peau à la grandeur de ton dos ... ? C'est pas grave non plus ..... : y a pas de traitement .... "niet" , "0" subis .

- Es-ce que on entend parlé de morts par un annaconda suites à des morsures ou même par constriction ? Non ou très rarement sur 40-50 ans de garde de ces reptiles et autant dans la nature . Dailleurs dans le hobby c'est les Birmans ou Retics qui tuent environ 1 personne environ aux 1-2-3 mois dépendement des années. Et ça c'est seulement le nombre qu'on enttent publiquement parlé via les journeaux aux é-u ou ex: sur K.S.

- Là y a un exemple de " une " espèces de scholopendres sur quoi des centaines ? Qu'en est t-il des autres centaines d'espèces importées ou vendues sur le marché ? Es-ce qu'on peut en faire une généralité en se basant sur un cas et seulement d'une espèce et dire ...... bha y a eu un mort c'est pas gros donc c'est pas dangereux ?

- Es-ce qu'on peut en faire une généralité en se basant sur un décès " répertorier" ? On dénombre environ 20 000 morts en asie ( Inde ) causées par des serpents venimeux . Des cas bien répertoriés . Mais on estime ce nombre à plus double soit le triple si ma mémoire est bonne , qui vont pas dans les hopitaux , dû au manque d'argent , la distance , le manque de soins adéquats .... En gros ils les enterrent et c'est tout sans plus ni moins.

- Les spécimens importés et vendus de scholopendres ... Es-ce qu'on pourrais me parler de leurs venin ? Je veux dire es-ce qu'on peut me dire quand je demande à connaître leurs composition, quelles sont les différentes toxines et toxicité ? La réponse est pathétiquement toujours non . Les seules réponses que tu as c'est : " j'ai lu un exemple à quelque part que c'étais pas dangereux " , " comme une piqure d'abeille " , " un tel c'est fait mordre et yé pas mort " , des réponses toutes aussi pathétiques les une que les autres . Quand je demande à ceux qui en ont ou les vendent .... oui mais es-ce que des séquelles de l'envenimation sont connues sur des organes comme les reins ( ou certains venins tuent les reins ou une partie ce qui en résulte en dyalise comme le gars qui se fait changer sont sang 1-2-3 fois par semaine parcequ'il est diabétique ) , le foie, le système nerveux etc... je reçois d'autres réponses tout aussi pathétiques comme .... "non je sais pas " ou "jamais entendu parlé " . Pourtant ces mêmes gens vont les vendre à des prix ridicules aux premiers venus .

- C'est drôle mais si moi je vendrais un anaconda bin je pourrais te dire ses dangers au même titre que je te vendrais un corn ou un ball . Si je vendrais un serpent venimeux ça serais la même chose, je pourrais aussi te dire que y a des douzaines de toxines dans un seul venin et leurs conséquences comme de la dyalise à long terme car tes reins ont été endommagés etc.. car ça à été étudier de long en large via les antidotes et la pharmacologie .

-Maintenant .... es-ce qu'on peut à ce moment là faire " l'autruche " ou "sa double face " ou " son double discours " en pointant du doigt quelqu'un qui : achète , vend , reproduit un annaconda ou tout autre reptile "dangereux" ? Non absolument pas . Regardons nous le nombril avant de prendre une simple position dans quelque chose comme ça . C'est simple ...... un gars pratique ce qu'il prêche ou bien il ferme sa geule quand les autres font exactement comme lui fait .

Tu comprend ce que je veux dire ? Un gars importe , reproduit et vend "au grand public " des animaux potentiellement dangereux qu'on connais à peine et se permet de critiquer quelqu'un d'autre en le pointant du doigt .... même pire.... prend posisition sur un sujet comme la garde et la vente d,animaux potentiellement dangereux . Aucun cristie de bon sens et c'est aussi de dire , moi c'est ok si j,en ai et j'en vend des animaux potentiellement dangereux mais les autres non . OÙ plutôt ceux que "moi" je juge pas apte à en avoir .

Citation :
De toute manière, les anacondas sont des serpents géants, qui lorsque adultes mangent des animaux facilement de la taille de bébés.

Mais j'ai jamais dit le contraire et ne dirai jamais le contraire , je suis pas entrain de dire "aller tout le monde achetez des géants " .... Je me tue a dire et prévenir aussi sur d,autres espèces comme le boa que ça reste pas petit et que c'est tout aussi dangereux que n'importe quel autre serpent de 7 pieds et plus , et je me tue a dire qu'il n'y a pas de boas nains et que les s'enlève ça de la tête quand ils achètent un boa en prévision qu'il reste plus petit et qui est forcément "moins" dangereux.

Dailleurs depuis nombre d'années je me fais aller la geule pour dire que ça prend un certificat de quelque sorte renouvelé à chaque année pour la possession de reptiles non seulement dangereux mais n'importe le quel reptile ne serais-ce que pour vérifier que les soins de base sont donnés et que sa garde est sécuritaire non seulement pour la personne qui le possède mais aussi les gens qui l'entoure en ayant un genre de code d'éthique aussi sur leurs présentations au grand public .....

Citation :
Le scolopendre lui mange des trucs bien plus petits, et n'as pas intérêt à mordre autrement que pour se défendre, et comme tu l'as bien dit, ils se faufilent partout, justement (entres autres) pour éviter de se faire attraper par plus gros, et devoir dépenser le venin qui coûte cher à produire physiologiquement.

Ok donc :

- J'aimerais voir des vidéos ici de tout le monde qui a des scholopendres peu importe l'espèce qui manipule leurs scholopendres à mains nues sans se faire mordre . Prennez les entre deux doigt le pouce et l'indexe et filmer vous quelques minutes pour qu'on vois ce qui arrive. On met -tu des paris sur celui qui va se faire mordre en premier ? Prennez les comme un enfantde 1 an ou deux les prendrait si il les vois marché dans sa chambre .... faites sur que vous les prennez dans le milieux du corps pour au moins et serrez comme un enfant de deux ans le serrerait . J'ai hâte de voir ça..... allez y a rien là c'est pas dangereux et faites le avec un maximum d'espèces ....

- Je me demande bien ce que ferais un ti gars de 2 ans si il verrait ça marché chez nous sur le planché .... il ne le prendrait sûrement pas ? Pas dutout curieux , n'importe quel enfant l'attrapera et se fera automatiquement mordre. Pour reprendre tes mots " il mordera pour se défendre " ...

- Je me demande bien ce qu'un scholopendre ferait advenant qu'il se retrouve dans le lit d'un ti gars de deux ans qui dort dans son lit et qu'il l'écrase en se tournant ? Le scholopendre va s'empêcher de mordre ? J'aimerais bien voir ça moi ..... encore il le mordera justement " par autodéfence " .

Citation :

Absolument daccord avec tout ce que tu dis et même plus et dailleurs je le dis souvent des cons y en aura toujours et partout , peu importe l'âge , le sexe , la nationalité ou leurs couleurs , certains en cravate et d'autres tous nus .

Et je ne suis pas dans la tête à Dominic à savoir ce qu'il pense ou ne pense pas au moment d'écrire il le dira bien lui-même si il en a envie ou le dira pas si il en a pas envie. Chose sûr parcontre c'est que il a certainement pas le temps de décortiquer un texte et répondre à chaque point comme certain de nous font et passent des heures et des heures à écrire un seul post . Moi ce que je "catch" de son intervention et qui reflète bien ma perception c'est :

- Une personne " peu importe l'âge " qui critique une annonce de vente d'anaconda comme un ados en pleine crise d'adolescence ou sa vision est correct et "fuck" le reste , même si on fais exactement pareil à ce qu'on reproche aux autres .... qui ose même prendre position sur la garde d'animaux dangereux , sur le comment et le pourquoi ..... qui juge aussi ..... mais en ne voyant pas que elle même à un discours a double sens quasiment narcissique car "elle même ne pratique pas ce qu'elle prêche " en important , vendant , reproduisant des animaux potentiellement dangereux à qui mieux mieux dans des shows de vente ou ailleurs , ça reste du pareil au même car ça aboutit au grand public. point à la ligne .

Désolé ça passe pas et ça passera jamais. Si vous avez des convictions bin criez les du plus profond de vos poumons .... Mais faites sûr que vos convictions que à la base soient pratiqueés par vous même 1000 fois plus que les autres .

Sylvain a écrit:

Désolé ça c'est pas émettre simplement un opinion .... ça c'est dégobillé directement sur les agissements de quelqu'un en pointant directement son annonce de vente . Et ça sans même se regarder son propre nombril et nos ventes et agissements d'animaux potentiellement dangereux .

Si vraiment ça aurait été d'émettre une opinion n'importe quel autre texte aurait pu faire qui :

Stav a écrit:
Un post ayant comme question : que penssez-vous de la vente d'animaux potentiellement dangereux autant en animalerie , qu'en wholesale , par les éleveurs aurait été exacte et approrpié et sujet à discution et partage d'opinions ..... aussi controverssés les unes que les autres auraient été

Désolé c'est pas la première fois qu'il y a un post sur un sujet comme ça et ça sra pas la dernière ..... chose sûr c'est que ce post avait simplement pour but de "Highliter" Dom et son annonce de vente d'anaconda .

Toi pis tes 12 876 mots pour dire qu'un chat a 4 pattes... Laughing Après avoir lu et relu ton texte en diagonal Stav, voici ce que j'ai retenu:

Stav a écrit:
Es-ce que on entend parlé de garde publiquement parlé via les journeaux que c'étais pas dangereux comme un ados en pleine crise d'adolescence "fuck" même si on fais exactement pareil à des organes tous nus .

J'suis pas certain de saisir l'essentiel du message... :DD

J'veux pas faire l'avocat du diable, mais j'pense que vous avez interpréter à l'extrême ce que Phil a voulu passer comme message.

Je prends pas le bord de personne, mais c'est certains que je suis d'accord pour dire que ce genre d'animal devrait être couvert par une législation et qu'il vaudrait mieux ne pas encourager la distribution de géant. (Regarder bien le "point" parce que la phrase dit vraiment tout ce qu'elle a à dire)

Maintenant, c'est certains que tant qu'à les avoir disponible, c'est le fun que ce soit disponible dans des endroits responsables. Seulement, voici comment je vois la choses. Moi je serais incapable de vendre des serpents comme ça (je sais de quoi je parle, je travaille en animalerie depuis longtemps) Attention je suis pas un ti-commis de 13 ans là... J'en ai vendu et acheté des reptiles pour les deux magasins où j'ai travailler. Venons-en au but... Je sais très bien que : on a beau être le plus responsable possible et le plus sélectif possible, on ne peut jamais savoir ce que la personne va faire des conseils qu'on lui donne après la vente. On sait jamais ce qu'il ou elle va faire ou ne pas faire. On sait jamais à qui il va le revendre 2 mois après. C'est pour cette raison que je serais incapable de faire de la vente de géant... Tant mieux pour Dom s'il se sent à l'aise avec cela.

Voilà, c'était mon opinion... Feel free to lapidate... hehe

Phil se questionne sur la vente de géants à la suite d'un post qu'il a vu. Ne voulant et pensant ne pas faire de tord il ouvre une discussion. Alors les autres membres embarquent dans le sujet, on discute et discute jusqu'à ce que la nuit tombe...

À leur éveil le lendemain, les membres étaient souriant puisqu'ils avaient tous dit leurs opinion, avaient été ouvert à celle de l'autre et tout ceci dans le calme et le respect.

Ensuite Justin alla avec Nir prendre une biere tout en regardant leurs serpents "sauteux et sans valeur" Twisted Evil

justin a écrit:

Ensuite Justin alla avec Nir prendre une biere tout en regardant leurs serpents "sauteux et sans valeur" Twisted Evil

apres quelque biere il decidere d'aller de s'habiller en cowboy pour garder des mouton sur une montagne et s'amuser dans une tente..... drunken .....tout ca dans le respect

pendant que moi-meme frémit de plaisir en sentant gonfer son fruit du plaisir à mesure qu'il les imaginaient lui caresser la nuque. Laughing

Bin bin content que mon gars sache pas lire...

LaughingLaughingLaughing

La seule chose que je vais lui lire de ce post c'est que...

Si y veux un scolo-anaconda venimeusaure ya juste a aller dans un éleveur de pet shop expérimenté.

justin a écrit:
pendant que moi-meme frémit de plaisir en sentant gonfer son fruit du plaisir à mesure qu'il les imaginaient lui caresser la nuque. Laughing

Alors qu'ils étaient en fait en train de jouer au échec et de manger un mouton cru.

Stav a écrit:
Salut Pro_Bug_Catcher ,

Pro_bug_catcher a écrit:

Citation :

Citation :

Ok donc :

Citation :

Sylvain a écrit:

Stav a écrit:

Haha, wow, il y en a du texte qui s'écrit en une journée!!!!

Je crois qu'il y a erreur sur le sujet initial du post, qui était les anacondas verts dans les animaleries, comme le titre le disait. La question était pas du tout de ''Highlighter Dom'', puisque dans tous les cas, je ne le connais pas. Pardon pour la confusion.

Dans tous les cas, c'est un peu déplorable que ça se soit tourné en sorte de jeu de pointage de doigt, et c'est un peu de ma faute parceque j'aurais du mieux cerner le sujet du post et que des gens se sont sentis visés. C'est comique et déplorable à la fois de voir qu'à la place d'avoir une discussion, bah on a une sorte de crise d'hystérie pas constructive du tout.

Si on récapitule les points intéressants de la discussion, on ressort :
- Ce serait intéressant d'avoir une forme de contrôle pour les serpents géants.

Je trouve ça un peu exaspérant que la majeure partie de la discussion ait dérivé sur des séries d'accusations de vente de géants alors que j'ai jamais vendu ni de rétics, d'afrocks, de burms, de pythons indiens ni d'anacondas ni de Morelia amethystina. Le plus proche que j'ai importé et vendu ce sont des pythons des Molluques, qui sont une plus petite espèce du complexe améthyste et j'ai une politique contre la vente des 5 géants et des gros varans.

Pour ce qu'il est des scolopendres, je trouve que c'est pas exactement relié et ça mériterait un thread en soit, mais pour satisfaire les gens qui voudraient un développement tout de suite, go Smile.

Pour commencer, il y a plusieurs cas documentés de morsures de scolopendres de plusieurs espèces. Entre autres :
- Scolopendra morsitans de Turquie
- Scolopendra subspinipes dehaani des Philippines
- Scolopendra subspinipes dehaani du Vietnam
- Scolopendra subspinipes mutilans de Chine
- Scolopendra gigantea
Le venin des scolopendres a été prélevé et analysé pour plusieurs espèces et on prévoit en utiliser des protéines pour des usages médicinaux. C'est pas exactement comme si c'était inconnu et vague. Il reste beaucoup de travail à faire avant de connaitre tout l'éventail des venins mais c'est la même chose dans plusieurs domaines.

Et oui, je vends des scolopendres Smile. C'est un animal fascinant dont il y a des façons très simples et faciles de les garder de façon sécuritaire, d'où l'utilisation de jarres, et de plusieurs autres trucs pratiques. C'est pas mal plus facile de garder un invertébré venimeux que de garder un serpent géant quand vient le moment d'interagir avec, pour des manoeuvres de nettoyage, par exemple. Ça fait partie des raisons pour lesquelles je trouve que ça n'a pas vraiment rapport avec le sujet initial du post. Pour ce qu'il en est de réglementer leur commerce pour que ce soit fait de façon responsable, je suis totalement d'accord, et ça devrait probablement être comme ça chez les arachnides comme les scorpions, les mygales et les araignées véritables aussi.

Donc comme je disais au début de ce post-ci, l'idée première était pas de pointer personne, mais plutôt une situation pour parler de la problématique ensemble. Pardonnez moi si ça a dérivé à cause de la façon dont j'ai emmené le sujet et je m'excuse à toi, Dom. Je suis d'ailleurs très ouvert à passer dans ton magasin et voir ta contribution à notre hobby.

Stav, j'ai très envie de te taquiner par exprès mais je pense que je vais me satisfaire de constater ta maitrise de toi Razz. On continuera ça après l'AHM, si tu veux Smile.

phil.

salut stav pour te remercié ma blonde fait dire que tu peux venir te baigner tous les jours cet été si tu veux lollllllllllllllllllll,salut

bin là!

T'invitera pas juste Stav, t'as de la place pour tout le monde non?

justin a écrit:
bin là!

T'invitera pas juste Stav, t'as de la place pour tout le monde non?

Viens nous faire une présentation et t'auras une bière plus la chambre en haut à gauche avec vue sur la mer Smile.

phil.

bistrobob85 a écrit:

Haha, wow, il y en a du texte qui s'écrit en une journée!!!!

Je crois qu'il y a erreur sur le sujet initial du post, qui était les anacondas verts dans les animaleries, comme le titre le disait. La question était pas du tout de ''Highlighter Dom'', puisque dans tous les cas, je ne le connais pas. Pardon pour la confusion.

Dans tous les cas, c'est un peu déplorable que ça se soit tourné en sorte de jeu de pointage de doigt, et c'est un peu de ma faute parceque j'aurais du mieux cerner le sujet du post et que des gens se sont sentis visés. C'est comique et déplorable à la fois de voir qu'à la place d'avoir une discussion, bah on a une sorte de crise d'hystérie pas constructive du tout.

C'est ça quand ça fais notre affaire c'est le sujet du post et quand ça fais pas notre affaire , là ça n'a plus rapport au post .... sûrement une crise d'hystérie .... "aucun rapport avec les anacondas verts " ..... tu dira ce que tu voudra , tu tiens un discours a double sens en vendant tes scholopendres peu importe ce que tu dis .

Citation :
Si on récapitule les points intéressants de la discussion, on ressort :
- Ce serait intéressant d'avoir une forme de contrôle pour les serpents géants.

Je trouve ça un peu exaspérant que la majeure partie de la discussion ait dérivé sur des séries d'accusations de vente de géants alors que j'ai jamais vendu ni de rétics, d'afrocks, de burms, de pythons indiens ni d'anacondas ni de Morelia amethystina. Le plus proche que j'ai importé et vendu ce sont des pythons des Molluques, qui sont une plus petite espèce du complexe améthyste et j'ai une politique contre la vente des 5 géants et des gros varans.

Que tu aie vendu des géants , des corns , des balls ou pas c'est hors contexte et là n'est pas le point . Le point c'est que tu critique et a des opinions sur vendre ou pas vendre ou ce qui devrait être vendu ou pas vendu.... mais tu te retourne de bord et vend d'autres animaux potentiellement dangereux Les scholopendres. Quand ça fais notre affaire c'est ok mais quand ça fais pas notre affaire parceque nous on juge que ce n'est pas dangereux ce qu'on vend .... tout d'un coup ça devient ok de les vendre .

Désolé si tes convictions sont pas d'animaux potentiellement dangereux .... bin cé pas d'animaux potentiellement dangereux . Point à la ligne . Faire autrement c'est bin cé être hypocrite envers sois même en partant.

Citation :
Pour ce qu'il est des scolopendres, je trouve que c'est pas exactement relié et ça mériterait un thread en soit, mais pour satisfaire les gens qui voudraient un développement tout de suite, go Smile.

Pour commencer, il y a plusieurs cas documentés de morsures de scolopendres de plusieurs espèces. Entre autres :
- Scolopendra morsitans de Turquie
- Scolopendra subspinipes dehaani des Philippines
- Scolopendra subspinipes dehaani du Vietnam
- Scolopendra subspinipes mutilans de Chine
- Scolopendra gigantea
Le venin des scolopendres a été prélevé et analysé pour plusieurs espèces et on prévoit en utiliser des protéines pour des usages médicinaux. C'est pas exactement comme si c'était inconnu et vague. Il reste beaucoup de travail à faire avant de connaitre tout l'éventail des venins mais c'est la même chose dans plusieurs domaines.

Tout comme les serpents venimeux . Des tonnes les plus communs qui servent en pharmacologie ou pour la demande d'antidote c'est tout ou à peu près tout . Y a des centaines de venimeux qui ne le sont pas et où tout est des suppositions comme la plupars des colubridés rearFanged que tu retrouve aussi sur le marché .

Citation :
Et oui, je vends des scolopendres Smile. C'est un animal fascinant dont il y a des façons très simples et faciles de les garder de façon sécuritaire, d'où l'utilisation de jarres, et de plusieurs autres trucs pratiques. C'est pas mal plus facile de garder un invertébré venimeux que de garder un serpent géant quand vient le moment d'interagir avec, pour des manoeuvres de nettoyage, par exemple. Ça fait partie des raisons pour lesquelles je trouve que ça n'a pas vraiment rapport avec le sujet initial du post. Pour ce qu'il en est de réglementer leur commerce pour que ce soit fait de façon responsable, je suis totalement d'accord, et ça devrait probablement être comme ça chez les arachnides comme les scorpions, les mygales et les araignées véritables aussi.

1 - Un anaconda aussi y a des façon très faciles de les garder de façon sécuritaires d'où des cages appropriés et des façons d'interagir avec eux . ( Ainsi que n'importe quel animal dailleurs . DÉsolé ton argumentation ça ne tient pas .

2 - C'est pas mal plus facile de garder un invertebré venimeux que de garder un serpent géant ? Ha oui ? Tiens moi je dis que c'est pas mal moins dangereux un géant bien garder qu'un invertébré ...... Tiens Tiens .... encore le : Ca fais notre affaire c'est ok mais quand ca fais pas notre affaire ca l'est plus ....

3 - Tu trouve que ca n'a pas rapport avec le sujet initial ? Bin moi je trouve que oui car le sujet est les animaux potentiellement dangereux et leurs vente et garde ..... Ce que toi tu vend dans ce cas -çi des scholopendres , fait en sorte que tu tiens un double discours de moi c'est ok .... "Moi je trouve " que c'est moins dangereux un que l'autre . Pourtant ce sont des animaux potentielement dangereux au même tritre qu'un conda m un venimeux ou un gros varan .

4 - Et tu dis en plus que ça devrait être règlementé mais pourtant tu en vend .....

Citation :
Donc comme je disais au début de ce post-ci, l'idée première était pas de pointer personne, mais plutôt une situation pour parler de la problématique ensemble. Pardonnez moi si ça a dérivé à cause de la façon dont j'ai emmené le sujet et je m'excuse à toi, Dom. Je suis d'ailleurs très ouvert à passer dans ton magasin et voir ta contribution à notre hobby.

Moi c'est aussi ce que j'aurais fait m'excuser , et j'espère que tu verra un jour que tu fais exactement le contraire de ce que tu prêche soit : la garde et la vente d'animaux potentiellement dangereux ( les scholopendre - Venimeux ) parceque toi et seulement toi "juge" que les animaux que tu vend sont pas dangereux . Que c'est faire l'autruche à sois-même quand on dit blanc quand ça fais notre affaire et qu'on dit noir quand ça fais pas notre affaire.

Citation :
Stav, j'ai très envie de te taquiner par exprès mais je pense que je vais me satisfaire de constater ta maitrise de toi Razz. On continuera ça après l'AHM, si tu veux Smile.

phil.

Non ça me tente pas à l'ahm .... mais si tu veux autrement ça me dérange pas , je t'égorgerai pas .... pis dailleurs j'ai jamais pogné les nerfs dans ce post c'est toi qui parle d'hystérie ..... Soit sûr parcontre que je te dirai toujours que tu as un discours à double sens quand ça fais ton affaire¸en vendant d'un bord des scholopendres qui sont potentiellement dangereux au grand public et à des prix que tout le monde peut se les payer , mais que tu te revire de bord pour avoir un discours totalement à l'opposé qui est de pas vendre d'animaux potentiellement dangereux au grand public tout en jugeant aussi d'un prix qui est selon toi dissuasif ou non dissuasif ....

Vraiment désolé encore une fois mais pratique ce que tu prêche , dans ce cas - çi soit t'en vend plus de scholopendres au grand public ou bien abstient toi d'avoir des opinions sur la garde d,animaux potentiellement dangereux .

( en passant moi je me fous bien de si , comment , pourquoi et combien les gens vendent d'animaux potentielement dangereux "Légaux jusqu'ici " , j'ai pas à juger personne et personne ne devrait juger personne car y a des jeunes de 14-15 ans et de tous les âges de toutes les couches de la société qui sont pas mal plus apte a posséder des animaux de toute sortes et de toutes nos collections réunies . )

Évidemment qu'on porte un choix sur ce qu'on vend et ce qu'on vend pas. Ça s'appelle pas un discours à double sens, ça s'appelle choisir un type d'animaux et en délaisser un autre, chacun pour des raisons qui ont été pensées à l'avance. J'ai pas eu d'avis ambigu ni sur les serpents géants, ni sur les scolopendres, et ils sont très clairs.

Dans tous les cas, je dis ce que je pense, et je trouverais ça formidable si on était capable d'avoir des conversations constructives, au lieu de jeter des roches à gauche et à droite et de tout retourner sur des bases personnelles. C'est d'une rhétorique un peu faible, c'est pas pertinent, et ça fait perdre plein de temps à lire des trucs interminables qui mènent nulle part alors qu'en plus, on partage l'opinion sur la nécessité de créer des régulations...

Passez une bonne soirée, et longue vie à des posts plus courts Smile.

phil.

je revien ,ma allee me refaire du popcorn ,sa sen vien bon ...

slim

justin a écrit:
Ouin, tu veux y aller te baigner Laughing

Sti que té con Very Happy

Bin sûr que je vais y aller Very Happy ..... mais pas avant de perdre ma bedaine qui s'élargie Very Happy

bistrobob85 a écrit:
Évidemment qu'on porte un choix sur ce qu'on vend et ce qu'on vend pas. Ça s'appelle pas un discours à double sens, ça s'appelle choisir un type d'animaux et en délaisser un autre, chacun pour des raisons qui ont été pensées à l'avance. J'ai pas eu d'avis ambigu ni sur les serpents géants, ni sur les scolopendres, et ils sont très clairs.

Oui c'est exactement ça un discours a double sens ... encore une fois les deux sont potentiellement dangereux . Et quoi que tu dise y a pas de choix a faire si on juge que les animaux potentiellement dangereux ne sont pas pour grand public . Si un l'est tous le sont . Autrement bin c'est faire l'autruche pour son propre bénéfice moral.

Citation :
Dans tous les cas, je dis ce que je pense, et je trouverais ça formidable si on était capable d'avoir des conversations constructives, au lieu de jeter des roches à gauche et à droite et de tout retourner sur des bases personnelles. C'est d'une rhétorique un peu faible, c'est pas pertinent, et ça fait perdre plein de temps à lire des trucs interminables qui mènent nulle part alors qu'en plus, on partage l'opinion sur la nécessité de créer des régulations...

Passez une bonne soirée, et longue vie à des posts plus courts Smile.

phil.

Cette conversation est tout ce qu'il y a de plus constructif ( à mon point de vue à moi ) Wink Y a personne qui te jette des roches , y seulement quelqu'un qui te dit que t'es dans le champs en établissant des standards de ce qui devrait être vendu et non vendu tout en ne respectant pas ces mêmes standards .

Moi ce que je trouve faible c'est de parler de réthorique faible et pas pertinant...... quand tout est assez très bien pertinant . Clair net et préçis. Des roches ?? ou tu vois ça toi des roches ??

Si tu crois vraiment que c'est une perte de temps des trucs interminables et qu'il ne mènent nul part , bin c'est ta vision des choses et ton opinion .

Citation :
qu'en plus, on partage l'opinion sur la nécessité de créer des régulations...

Vivement la législation de tout exotique en captivité ne serais-ce que pour faire sûr qu'un moment donné les soins de bases sont toujours donnés aux animaux .

Je n'aurai pas de discours a double sens parcontre sur : je vend un animal potentiellement dangereux que moi je juge ne pas en être un ....et de l'autre bord je vend pas et je ne veux pas que ça se vende d'autres animaux que "moi" je juge potentiellement dangereux .... les deux sont potentiellement dangereux et égaux en ce sens.

Moi, je pense que le gars qui a monté sont commerce de reptile ne mérite pas ce genre de commentaire sur le net, on peut etre d'accord ou pas avec la garde de geant mais c'est chaqu'un sont choix!(personnellement, j'aurais bien trop la chienne de garder un geant) et personnellement, je pense que ce débat s'en vien un peut fatigant. Il faut respecter le choix des autres.Est-ce que c'est plus responsable de vendre une moto racer a un jeune de 18 ans? et des example comme ca, il y en a des tonnes.

Vivre et laisser vivre sans juger les autres!

Euuu c'est ou déjà cet hotel là? Aux Émira arabe? Non sérieux, je vous lis avec attention, mais si quelqu'un sait ou est cet hotel, je pourrai réservé une chambre pour ma retraite..:-)

En tout cas, pour moi, je n'aurai jamais de scolopendre justement à cause de sa dangeurosité. Je crois que comme pour les serpents géant, c'est pas pour tout le monde. C'est pas monsieur et madame tout le monde qui peut avoir ça c'est certain.

bon en attendant de savoir ou est l'hotel de justin ,je vous invite dans ma piscine cet été et pas grave la bedaine Stav ,on en a tous une lollllllllllllll

reptile450 a écrit:
bon en attendant de savoir ou est l'hotel de justin ,je vous invite dans ma piscine cet été et pas grave la bedaine Stav ,on en a tous une lollllllllllllll

C'est une photo de ta piscine Dom... C'est juste que t'es pas habitué de la voir de cet angle Laughing

• Créer...