Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bistrobob85111

Anacondas verts en animalerie.

Messages recommandés

hahahahhahahahahahahahhahahahahahahahahahahahahha le ti mesieur debort ..

pas serieux cest pas TECH EXPRESS ,cest bas en maudit sa .
pourquoi tu fait sa ,sa aide pas ta cause mec ..

ta pas digerer encord te tavoir fait bannir ,passe a autre chose mec ,ya autres chose que se forum sur le net .jpensai que tu etais un adulte ,mais a te lire cest pas impressionan ,plusieur ici ton aider et tu revien beurrer notre forum ..
si on est si poche et sis niaiseux pourquoi revien tu tout le temp ,si on est pas credible pourquoi tu nous lis ??

ma te dire merci tech se fut divertissan ,mais te dire que je mennuyais de tes debat ,jte mentirais hahahahhaha

slim

Ouep, c'est du constructif... J'aimerais bien me faire dire en personne ce qui a été écris ici... Ça serais, comment dire, intéressant.

Moi je maintiens mon point que le problème est que on sait jamais à qui ça va se rendre un géant après qu'il ait quitté nos mains.

Oui le gouvernement devrait règlementé, mais le jour où le Québec va se soucier des serpents géants, il va probablement interdir les serpents en général. Donc je préfèrerais sincèrement que le nombre de géants sur le marché reste minime, mais bon. C'est pas mes affaires et j'y peux rien. À part pas en vendre et pas en acheté.

Nir a écrit:
Oui le gouvernement devrait règlementé, mais le jour où le Québec va se soucier des serpents géants, il va probablement interdir les serpents en général. Donc je préfèrerais sincèrement que le nombre de géants sur le marché reste minime, mais bon. C'est pas mes affaires et j'y peux rien. À part pas en vendre et pas en acheté.

Nir soulève un point que je trouve vraiment intéressant. À mon avis, c'est juste mieux si le gouvernement s'en mêle pas.
Je suis d'accord avec le "pas vendre et pas acheter", sauf pour les invertébrés. C'est peut-être contradictoire, mais j'ai moins peur d'un scolopendre que d'un serpent géant, le scolopendre je prends n'importe quel objet à ma portée et je peux le tuer. Le géant s'il venait à attaquer, je serais probablement mort si je suis seul (géant, pas nécéssairement Anaconda). C'est du manque de connaissance que vient la peur, donc peut-être que si je connaissais mieux les géants ce serait différent.

Enfin, je préfère encore que les gens aient le droit, et tant pis pour les accidents.

Manu a écrit:

Le ti Monsieur tu veut dire....

Ça prend pas une Technique en expression orale pour se faire comprendre..... Laughing

Je ne sais pas comment vous faites pour savoir c'est quel ancien membre. Comme lorsque Justin a trouver Scrubpython sur freak666. C'est assez spécial.

Pour revenir au sujet du post, c'est que la plupart des animaleries veulent que vendre et cache ou ignore simplement des renseignements importants. Une autre exemple c'était les iguanes et les tortues à oreilles rouges, la plupart des parents achetait ça pour leur enfants. Vu que c'est pas cher et que c'est petit lors de l'achat. La plus part des commis d'animalerie ne le diront pas, car des fois ils ne le savent pas et il y a que eux reçoivent de la pression de leurs supérieurs pour vendre.

Moi personellement j'ai vécu 2 fois des fausse informations dans des animaleries. Une c'était l'animalerie à St-hyacinthe. La fille voulait me faire croire qu'un varan du nil pouvait rester dans une 33 gallons toute sa vie.

La deuxième fois c'était ce jeudi, à l'animalerie de drummond, le gars voulait me vendre une tortue à oreilles rouges. Il disait qu'elle pouvait vivre toute sa vie dans une 30 gallons.

Comme Nir la dit, on ne sait jamais non plus ce que les gens vont faire des renseignements. Ce problême touche même les éleveurs.

Les reptiles deviennent de plus en plus populaires et des fois c'est vraiment pour les mauvaises raisons et c'est pitoyable. De plus en plus de jeunes achètent des reptiles seulement pour flasher. Il les nourrissent aux vivants en les filmant et en les mettant sur internet, les montrent à leur amis lorsqu'ils sont entrain de tuer un rongeur vivant. Des fois, en plus, ils exagère et en rajoute en disant par exemple qu'un python royal pourrait manger un chien ou des choses du genre. Lorsqu'ils voient un géants, se genre de monde se posent aucunes questions, ils vont l'acheter par manque d'attention et vont le nourrire au vivant pour faire des shows et se le mettre dans le cou et tout. Ses personnes représentent un grand danger pour la survie du hobby. Cette partie, c'est ça qui me fâche le plus dans ce hobby.

Les gens qui ne connaissent pas ça, pensent plein d'affaires. Le plus part du temps, ils visionnent sur internet un vidéo de c'est personne en manque d'attention et pensent qu'on est tous comme ça.

J'ai personellement eu une question qui venait d'un de mes contact, lorsqu'il me la posé, j'ai parti à rire. Il m'a demander si je passait et frottait le serpent sur la fille en faisant l'amour. J'ai trouver cette question vraiment ridicule.

Dans le hobby, il faudrait beaucoup plus de règlementation pour que ça soit contrôlé. Il y a aussi un gros manque d'information pour les gens. Avec les forums ça aide, mais les débutants qui ne viennent pas sur les forums se font rarement conseillé un bon reptile pour débuter qui va bien répondre à leurs besoins. Il faudrait un genre de système de permis.

Pour les permis, vu qu'il manque d'informations, il va y avoir un autre problème. Peut-être que le fonctionnaire trouve tes installations sécuritaires, mais peut-être qu'elle le sont même pas, car ils connaissent pas ça. Donc, il faudrait un bon système d'enseignement et je peux dire que au lieu de se faire enseigner et à se casser la tête pour mettre en place se nouveau règlements, ils vont tout simplement bannir tout les reptiles.

si cest vraiment lui ''tech express'' cest vraiment domage ,jai relu le poste pourlquel il est bannie ,et cest la meme chose il as qulques chose de tres interessent a dire ,mais un moment donner ya une fiouse qui saute pis on perd linteret puisque cest les injures qui suivent

domage

Citation :
si cest vraiment lui ''tech express''

moi jespere que non lol javais rien contre le gars mes si ses lui cest pas fort comme reaction en tk cest juste bizard quil se fais bannir le 2 et le 4 ti-gecko est inscrit comme jai dit plus haut il sen nes pris a toute le monde cest sa qui la fucker la premierre fois et si cest lui bin stike 2 tech Crying or Very sad

reptilX a écrit:
coudonc, je comprend pas vos truc de ''tech express'' qu'est ce que ca veux dire confused

C'est un ancien membre banni qui est revenu

salut ,faudrait p-e arreter de penser que toutes les animaleries donnent de fausses informations et qu'il vendent par pression ,car ici dans mon animalerie on vend pas a pression et si on ne connait pas la reponse a la question et bien on s'informe ,,et des mauvaises informations ,on en voit autant chez les animalries que chez les eleveurs que les particuliers qui par ce qu'ils ont eu une fois une portée se disent eleveurs et moi ,je peux vous dire que des animaux qui sont mal en point j'en voient pas mal et meme chez des gens qui disent en prendre soin ...c'est une question de responsabilité un point c'est tout ,alors arreter de juger ,et informez vous donc sur les gens avant de passer des commentaires ,, finalement etant donner que l'annaconda cause des problemes a certains ,j'ai decider de ne plus le vendre ,pour le moment je le garde en ma possession et j'ai penser p-e lui trouver une place ou je pourrais le metrre en passion et payer pour ses frais ,,en echange d'une pancarte de mon magasin lolllllllllll ,et je suis d'accord avec vous tous c'est mal reglementer ,mais pour le moment ,je prefere l'avoir en ma possession que de le laisser a n'importe qui ..merci a tous Dominic

Salut, reptile450

Je ne voient pas personne dire que tu n'est pas responsable ou que tu as une mauvaise animalerie. Si c'est suite à mon message, quoi je veux dire c'est qu'il y a beaucoup d'animalerie qui font ça pour l'argent.

Si toi, tu es correct, c'est tant mieux, je n'ai jamais été dans ton animalerie. Une chose, c'est que toi aussi, tu dois avoir remarquer qu'il y a beaucoup d'animalerie pas correct. Ce que tu dis envers les particuliers est vrais aussi.

salut , mtsnake ,ya pas de trouble ,je n'ai rien compte toi et je ne te vise pas et je suis entierement d,accord avec ce que tu dis ....be cool gang salut

mtsnake a écrit:

Dans le hobby, il faudrait beaucoup plus de règlementation pour que ça soit contrôlé. Il y a aussi un gros manque d'information pour les gens. Avec les forums ça aide, mais les débutants qui ne viennent pas sur les forums se font rarement conseillé un bon reptile pour débuter qui va bien répondre à leurs besoins. Il faudrait un genre de système de permis.

Pour les permis, vu qu'il manque d'informations, il va y avoir un autre problème. Peut-être que le fonctionnaire trouve tes installations sécuritaires, mais peut-être qu'elle le sont même pas, car ils connaissent pas ça. Donc, il faudrait un bon système d'enseignement et je peux dire que au lieu de se faire enseigner et à se casser la tête pour mettre en place se nouveau règlements, ils vont tout simplement bannir tout les reptiles.

Pour ça on en avais déjà parlé dans le temps sur reptilic , c'est pas une chose juste gouvernementale c'est sûr ..... ça vaudrais rien peu importe les gars et leurs diplômes qu'ils auraient .... plutôt un genre de comité qui travaille avec le gouvernement ou quelque chose de totalement indépendant mais reconnu par le gouvernement qui s'installe . Un peu comme le permis de pêche ou de chasse .... tu paie un montant d'argent je sais pas moi 50-75-100$ par année pour.

Tk pour ma part c'est bien clair dans ma tête ça fais environ 8-10 ans que j'y pense et repense Wink

Nir a écrit:
Ouep, c'est du constructif... J'aimerais bien me faire dire en personne ce qui a été écris ici... Ça serais, comment dire, intéressant.

Hoooooooo moi aussi j'adorerais ca. Mais bon, j'ai autant de chance de gagné a la loto alors jme ferai pas d'idée avec ca Laughing C'est bien facile de japper caché en arrire d'un écran mais quad la personne est devant toi, c'est autre chose.

• Créer...