Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geckododu

Nourriture gecko leopard

Messages recommandés

Salut tout le monde des geckos
Petite question. Je connais des éleveurs de geckos léopard depuis plusieurs années qui nourrissent leurs bêtes avec seulement des pinkies. Vous quelles types de nourriture donnez vous a vos geckos.

Moi je leur donne des grillons. Parfois des vers a soie, des vers goliath, des vers de beurre et des vers de farine. Et rarement, je leur donne une petite souris pinky, mais comme une fois en deux-trois mois.

Est tu sur seulement avec des pinkie pcq moi on ma dis que c'étais dure sur le foie a long terme sinon moi je les nourrit de mealworms,superworms,hornworms,silkworms,butterworms,waxworms etc... et grillon et une pinkie par mois.

Pour répondre a Phénix oui seulement avec des pinkies, une a deux pinkies par semaine selon le gras accumulé dans la queue du gecko. Oui il est vrais qu'une suralimentation en pinkies peut occasionné des problèmes de foie. J'aimerais savoir l'opinion de ceux qui élèvent des geckos en grosse quantité.

Les léos sont insectivore. Nourrire seulement au pinkie c'est risquer d'occasionner de sérieux risque de santé à son gecko. Trouble de foie, de reins. Les pikies sont trop grasse également pour être donné régulièrement. Oui il est bon d'en donner de temps en temps pour donner des forces, engraisser après une période de ponte. Leur quantité de calcium est considérable, mais comme le gecko léo est insectivore, son alimentation première DOIT être des insects (grillons, vers, blattes...) Omettre ce détail c'est risquer de grave carence chez ce reptile.

Les vers de farine peuvent convenir pour une alimentation des geckos léopard mes ceux si doive êtres bien nourries par des fruits, légumes, céréales pour que leur valeur nutritive soie équilibrer une foi cela fait un rationnement de deux a trois foi par semaine suffit.
Les vers qui ne sont pas bien nourries et donner en grosses quantités sont plus néfaste et peuvent crée des carences, et des lipidoses sur les longs termes.

A bientot
Micka & Angel

vous etes chanceux de pouvoir donné tout ca a vos gecko... moi ils sont bien trop difficile... sa prend tout pour leurs faire manger un vers goliath ! ils mangent des criquet et vers a farine !!

Moi je nourris à la base avec des grillons, en variant avec des vers goliath, vers a soie et vers a beurre. Certains de mes gecko léopards acceptent bien les vers a farine (gutloadés pour un meilleur apport nutritif), d'autres en sont moins friands. Je pourrais faire un code de couleurs sur le devant des bacs pour les préférences alimentaires lol
Certains dévoreront une pinky décongelée, d'autres n'en voudront pas du tout.

bonjour, moi j'aimerais m'acheter un gecko léopard et ma mère ne raffole pas qu'il mange des grillons, combien de fruits et de légumes par semaine devrai-je leur donner ( idéalement le moins de grillons possible) merci Smile

ça mange pas de fruits ni de légumes les gecko léopards. c'est insectivore donc ben... ça mange des insectes. tu peux donner des grillons en conserve s'il les accepte (donc pas obligé d'avoir d'insectes vivants à la maison) ou envisager un autre choix de reptile.

vers de beurre, vers a soie, vers de farine, criquets, j'ai pas essayer les pinkies mais une de mes adoptée ne mangait QUE sa... et elle n'est vraiment pas grasse !

carolane a écrit:
ça mange pas de fruits ni de légumes les gecko léopards. c'est insectivore donc ben... ça mange des insectes. tu peux donner des grillons en conserve s'il les accepte (donc pas obligé d'avoir d'insectes vivants à la maison) ou envisager un autre choix de reptile.

Il parlait de nourire ses vers de farine avec des fruits légumes etc... pour donner plus de vitamines, mais sans oublier que les vers a farine ont pas grand chose a l'intérieur.. beaucoup plus de carapace que d'autre chose

• Créer...