Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sparky3434

Crested Geckos - Plein de questions

Messages recommandés

Bon, je vien d'avoir un Crested d'un an, et j'ai quelque questions (juste pour faire sure de ce que je fait!). Il est dans un exo-terra, avec le susbtrat en Forest Moss.

- Combien de fois par jour je "push-push" le terra avec de l'eau? (On m'a dit 2 fois mais je veux faire sure)
- Température du terra?
- Si la température est pas assez haute, est-ce que je peut mettre une ampoule?
- La nuit, dois-je mettre une ampoule?
- Pour la bouffe, j'aimerais savoir spécifiquement quoi donner et quand? (Si quelqu'un pourrais me faire comme une charte genre lundi - mardi - merc.... etc, j'aime sa quand c'est spécifique!) Moi j'ai pas de CGD, j'en cherche mais j'en trouve pas.

- Il ne colle pas au vitres- a rien! Est-ce normal? Ses pattes sont propre, il ne mue pas... il a même de la misère a coller au vitres (J'essayerais de mettre un vidéo si vous voulez bien voir)

Merci! Smile

tu va voir sparky, les crested c'est pas compliquer

push-push 2x par jour (si tu oublie une fois c'est pas grave)

temperature, celle de ta piece, 18-22 C
oublie la lampe car ca asseche trop

pour la bouffe, ca depend de l'age, tres jeune je nourris a tout les jours, plus tard 3 x par semaine

pour le cgd, il y a grande terre gecko qui en vend, sinon il y a le crested diet en animalerie

il colle pas au vitre.................je sais pas faudrais voir s'il a de l'eau sur les lammelles des doigts, ca glisse

Merci moi-meme! Mon Crested a 1 an! J'ai essayer de lui donner des "pots de bébé" au Abricot... bof, yen veux pas, je vais essayer des crickets ce soir ou demain. A l'animalerie, il m'ont dit d'acheter une genre de lampe qui ne chauffe pas mais qui "remplace" le soleil, mais Dusty (mon Crested) est toujours en haut, près de la lumière, je me demande s'il a froid!

moi jai une petite question...j'ai passé a deux doigt de macheter un crested mais jai changer davis car je mabsente souvent les fin de semaines...Qu'est-ce que vous faites si vous devez partir plus de deux jours (pour le push-push)
merci a lavance

Simon

au pire tu demende a quelquin mais si il a vraiment personne tu peu i aller avec une machine

hova-battor

( ces zoomed qui fait ca et sa vaporise le terra a la frequence que tu veu )

sd3sy a écrit:
moi jai une petite question...j'ai passé a deux doigt de macheter un crested mais jai changer davis car je mabsente souvent les fin de semaines...Qu'est-ce que vous faites si vous devez partir plus de deux jours (pour le push-push)
merci a lavance

Simon

Une fin de semaine sans '' push-push '' ce n'est pas du tout dramatique ! Au pire, tu prend une serviette que tu mouilles assez et tu mets ça sur le top du terra ça va aider pour l'humiditer le temps que tu sois parti. De plus, tu peux les remplir en masse de grillons et lui laisser un plat de purée si tu reviens après 2 jours elle n'aura pas eu le temps de moisir et hop le tour est joué ! Wink

Rachee Smile

Precious Gecko a écrit:
on peu tu avoir des photos de ta jolie bête Smile

Oui j'en ai plein hihi! Voici Dusty

Smile

sd3sy a écrit:
merci a lavance

Simon

si tu as un terra planté, tu mouille un peux plus la terre
sinon tu peux laisser un bol d'eau et ou un bac avec de la sphaigne mouillé

Merci sd3sy, j'ladore le ptit Dusty haha!

Oh, et sa fait 3 jours que je l'ai et il ne mange pas...

sparky3434 a écrit:

Don't panic ! Wink Laisse-lui le temps de se familiariser avec son nouvel environnement ! Smile

sparky3434 a écrit:

Sont pas tous comme sunny D a s'adapter aussi facilement .

Rappelle toi ce que je t'avais dit quand ont ses vue , "" il se peux qu'elle ne mange pas pendant 4-5 jours a cause de l'environnement "" thumright

il a beaucoup de dalmatien sur la tête What a Face

Oui il est vraiment beau, je l'aime bien! Est-ce normal qu'il respire vite? pas juste quand j'ouvre la porte, mais toujours?

Est-ce que tu veux dire ke la peau sous sa bouche bouge rapidement ou bine tu parles vraiment de sa respiration?

sd3sy a écrit:
Est-ce que tu veux dire ke la peau sous sa bouche bouge rapidement ou bine tu parles vraiment de sa respiration?

C'est quoi la différence? Moi jparle de la peu sous la gorge, sa bouge vite vite!

desolé cest ça que je voulais dire mais oui cest normal....

Wow j'adore la qualité de tes photos! En plus ton petit Dusty est très photogénique lol.

• Créer...