Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

bonjour

Messages recommandés

Invité
:0013: :0013: :0013: :0013:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est étonnant la différence de résultats quand on refait les mêmes portées...pour certain c'est une grosse part de génétique qui transmet ces différences (vu sur le forum de l'ADAR). alors qu'on pourrait penser que refaire la même chose nous redonnerait la même chose ce n'est pas le cas.
moi idem, il m'est arrivée de refaire les mêmes portées car la première m'avait plu, je n'ai jamais été satisfaite autant avec les autres.
dans ton cas kunzli heureusement que ça n'a pas redonné les mêmes défauts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'ils sont bien dodus ces petiots!!!!Maman a bien travaillé.... longue vie à eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle portée !

J'ai ma tante qui éleve aussi des bulldogs anglais, elle avais souvent de sfentes palatines, elle a changé de croquette et donne un peu d'acide folique et depuis plus rien !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:0013: :0013:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous mets un copié/collé de ce qu'en pense certains à propos de renouvellement de portées:

Que se passe-t-il lors de la formation du patrimoine génétique d'un chiot ?
Les parents ont tous les deux des paires ( Aa , Bb et Cc par exemple pour le mâle et Xx Yy et Zz pour la femelle)de chromosomes qui vont se séparer pour constituer spermatozoïdes et ovules.
Nous allons donc avoir des spermatozoïdes qui peuvent être A B C ou A b C ou a B C ou etc ... pareil pour la femelle ... Donc, déjà une source de disparité !
Ensuite, fécondation et assemblage Résultats possibles : AX BY CZ mais aussi Ax BY CZ ou encore aX By CZ etc ...

donc , des milliers de combinaisons possibles qui font qu'on ne peut garantir que le renouvellement de portée sera aussi porteur que la première. Tout au plus, et c'est là qu'entre en jeu la compétence de l'éleveur, on pourra limiter la casse en "fixant" la génétique des parents. C'est à dire qu'on va, par la sélection des caractères propres aux individus, essayer de stabiliser les critères. En faisant reproduire ces individus "homogènes" on va limiter les disparités entre A / a et X / x de manière à ce que les assortiments et combinaisons possibles entre les "A" et les "X" soient le plus réguliers.


Bref le renouvellement de portée n'apporte une garantie toute relative de résultats que sur des lignes bien fixées. Cela n'empêchera pas pour autant qu'il sortent un mouton noir ... y compris sur les mauvais mariages ou le mouton noir est le meilleur.

L'explication est donc génétique.


et le lien qui s'en réfère:
http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=30924&sid=12032&idsujet=1382554&pgi=0

si ça peut être utile? moi j'avoue que je suis un peu paumée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:0013: :0013:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kunzli a écrit:
pour etre plus direct

lorsque l'on voit certains éleveurs faire de la
"réparation de palais "
suite a une fente palatine et vendre le chiot non neutré a plein tarif ca laisse songeur non !!

chez nous les chiots presentant une fentes palatine sont automatiquement endormie de suite mais c'est pas le cas de tout le monde


tu peux m'en dire plus? ça consiste en quoi cette "opération"? et qu'est ce que le terme "non neutré"? merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord avec toi kunzli, je fais de même pour les fentes palatines , c'est d'ailleurs la première vérification que je fais à la naissance.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:0013: :0013:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kunzli a écrit:
beauce07 a écrit:
kunzli a écrit:
pour etre plus direct

lorsque l'on voit certains éleveurs faire de la
"réparation de palais "
suite a une fente palatine et vendre le chiot non neutré a plein tarif ca laisse songeur non !!

chez nous les chiots presentant une fentes palatine sont automatiquement endormie de suite mais c'est pas le cas de tout le monde


tu peux m'en dire plus? ça consiste en quoi cette "opération"? et qu'est ce que le terme "non neutré"? merci!


chiot maintenu en vie car avec une fente pas possible de téter normalement
donc le chiot est nourri avec une sonde direct qui envoie le lait dans l'estomac
la reparation consiste a rapprocher les 2 bords de la fente palatine
on incise les 2 bords et on recolle les 2 bords par une couture

"non neutré "= male non castré femelle non sterilisée qui peuvent eventuellement reproduire

je sais que cela s'est fait en anglais

et je trouve ca degueulasse ce rafistollage pour vendre a tout prix des chiots qui auront a coup sur dans le temps des problemes


merci kunzli je ne connaissais pas ces expressions..par contre on sait tous que les malhonnêtes existent et qui, par appat du gain, passe outre la santé des chiots et l'héritabilité des défauts...
et ces marchands de chiens sont monnaie courrante hélas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quels problèmes peuvent avoir ses chiots une fois "réparé" ?
Je pose la question car pour moi si on peut sauver un chiot çà ne me revolte pas que celà soit fait. Par contre qu'il soit retiré de l'élevage me parait indispensable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:0013: :0013:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK je comprend mieux. Je ne suis pas pour la vie a n'importe quel prix non plus ... mais pour autant je ne suis pas d'accord pour dire qu'un chien qu'on sauverait grace à une opé (je n'ai pas d'exemple en fait) ferait de l'éleveur un truand ou un magouilleur si le client est informé bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:0013: :0013:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mireille a écrit:
OK je comprend mieux. Je ne suis pas pour la vie a n'importe quel prix non plus ... mais pour autant je ne suis pas d'accord pour dire qu'un chien qu'on sauverait grace à une opé (je n'ai pas d'exemple en fait) ferait de l'éleveur un truand ou un magouilleur si le client est informé bien sûr.

Je suis entièrement d'accord avec toi Mireille, j'ai sauvé un de mes bébé en 2004, qui avait une fente palatine, je ne l'ai pas sondé, je lui mettais des petites gouttes de lait sur la langue, il a été opéré, il est chez des amis qui ne le feront pas reproduire et il est heureux, avec des maîtres aimants et attentif !
Je suis contre l'euthanasie systématique, je suis contre les césariennes programmées, je suis contre le fait d'élever des chiots dans une caisse à l'écart de la mère... J'élève mes chiots du mieux possible, afin qu'ils soient en parfaite santé, même si parfois la nature nous joue des tours, le mieux est de sélectionner ses reproducteurs afin qu'ils produisent des chiots les plus sains possible.
Retirer de la reproduction des chiens ayant eu des tares dès la naissance, biensure que c'est une évidence, mais il faudrait également que certains éleveurs retirent de la reproduction, des chiens qui produisent ces tares.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je plussoie a 1000 % sur Juju...totalement d'accord...

des fentes palatines sont plus souvent congénitales non héréditaires que héréditaires...la preuve : une même portée sans fente...! perso, un mariage me donne un résultat a tel point catastrophique, 3 chiots avec malfo, je ne refais pas le mariage...ça,c'est ce que j'appelle être conséquent...

j'avoue avoir écrit un post bcp plus long, mais j'ai supprimé avant de valider, parce que franchement, j'etais pas très gentille...mais en ce moment, y a vraiment des trucs qui m'enervent très très gravement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:0013: :0013:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et pourtant sur cet autre forum une personne a laissé les chiots avec son anglaise et ils étaient vivant.
Quant aux césa, certains éleveurs de bulldog et de d'autres races, programment systématiquement les césariennes et je trouve cela bien navrant pour ces chiennes.
En ce qui concerne le bull terrier, c'est un autre sujet, la plupart des mères tuent leurs chiots, c'est bien preuve, qu'il y a un gros problème de sélection des géniteurs à la base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:0013: :0013:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben en même temps c'est toi qui a lancé le débat en critiquant les gens qui essayaient de sauver leurs chiots qui avaient des fentes palatines en disant presque que c'étaient des escrocs, donc si tu attaques, attend toi quand même à ce que l'on réponde, c'est quand même un peu facile de passer son temps à critiquer tout le monde et espèrer que l'on te dise merci pour les insultes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:0013: :0013:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kunzli a écrit:


chiot maintenu en vie car avec une fente pas possible de téter normalement
donc le chiot est nourri avec une sonde direct qui envoie le lait dans l'estomac
la reparation consiste a rapprocher les 2 bords de la fente palatine
on incise les 2 bords et on recolle les 2 bords par une couture

et je trouve ca degueulasse ce rafistollage pour vendre a tout prix des chiots qui auront a coup sur dans le temps des problemes

Voici tes écris, alors oui, en 19 ans d'élevage j'ai eu 1 chiot avec une fente pallatine, non je ne l'ai pas sondé, je lui posais des petites gouttes de lait sur la langue, ce qui représente de nombreuses heures pour m'occuper de lui, non il n'a pas souffert, oui, il a été opéré, non je ne me suis pas fait du fric sur son dos, puisqu'il est chez des amis et non, il ne reproduira jamais (il a 5 ans et demi) et il n'est pas castrer, il n'a jamais été malade et il est en parfaite santé, je trouve tes paroles bien dures et avant de juger, saches que si j'avais produis autant de chiots avec des fentes pallatines, j'aurais changé de lignées, donc avant de critiquer à tout va, réfléchies et ne mets pas tout le monde dans le même panier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fin de discution

j'enleve des que je peux mes messages et photos de ce post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tikka a écrit:
tout à fait d'accord avec toi kunzli, je fais de même pour les fentes palatines , c'est d'ailleurs la première vérification que je fais à la naissance.....


merci de ton soutient sur ce sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin je penses qu'il y a des questions à se poser quant au fait de ne plus avoir de naissances naturelles
De ne plus pouvoir laisser certaines mères avec leurs petits .....
Il y a bien un problème dans la sélection qui a permis que ces chiens deviennent commle ça aujourd'hui.
Car je penses que l'on doit être le plus naturel possible dans notre façon d'élever oiyr préserver l'espèce : le chien
Ce chien qui doit dans la nature faire tout ça tout seul

La main de l'homme n'a t elle pas été un peu trop lourde ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu...on va peut être pas retourner la situation non plus...perso, je n'ai jamais eu de fente, la race n'y est pas sujette, mais si un jour cela arrive, comme c'est tjs possible, je ne garderais pas le chiot...chez moi, même les défauts de couleur sont éliminés (par exemple l'oeil ds le blanc, a cause des risques sur la santé...)...alors ce n'est certainement pas a moi qu'on va dire qu'il ne faut pas éliminer parce que c'est criminel et autres conneries du même acabit...

Juju elle a choisi un jour de garder un chiot a fente, ce qui lui a couté de nombreuses heures de travail acharné...c'est son choix, et il faut féliciter pour le sauvetage, mais chacun ses choix, voilà tout...

ce contre quoi je m'insurge, c'est cette façon systématique que tu as, Kunzli, d'attaquer, de traiter tout le monde de magouilleur, de mauvais éleveur etc...a te lire, tu es la seule et unique sérieuse, responsable, correcte, professionnelle etc...les autres de tes races sont tous nuls, mauvais etc...et a chaque fois, tu insinues ce genre de choses...ce qui est en soi déjà extrêmement pénible...

...mais en plus, qd on lit, on constate que toi, tu refais un mariage a problèmes !!! bonjour l'incohérence !!! bref, faites ce que je dis, mais stt pas ce que je fais...

franchement, y a des moments, c'est gonflant, c'est tout...et c'est ça qui a provoqué certaines réactions...

ça fait des mois que certaines de tes reflexions me tapent sur le système, et que je ne dis rien...mais bon, là, la systématisation de ta râlure chronique me chauffe grave...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pincemaille a écrit:
heu...on va peut être pas retourner la situation non plus...perso, je n'ai jamais eu de fente, la race n'y est pas sujette, mais si un jour cela arrive, comme c'est tjs possible, je ne garderais pas le chiot...chez moi, même les défauts de couleur sont éliminés (par exemple l'oeil ds le blanc, a cause des risques sur la santé...)...alors ce n'est certainement pas a moi qu'on va dire qu'il ne faut pas éliminer parce que c'est criminel et autres conneries du même acabit...

Juju elle a choisi un jour de garder un chiot a fente, ce qui lui a couté de nombreuses heures de travail acharné...c'est son choix, et il faut féliciter pour le sauvetage, mais chacun ses choix, voilà tout...

ce contre quoi je m'insurge, c'est cette façon systématique que tu as, Kunzli, d'attaquer, de traiter tout le monde de magouilleur, de mauvais éleveur etc...a te lire, tu es la seule et unique sérieuse, responsable, correcte, professionnelle etc...les autres de tes races sont tous nuls, mauvais etc...et a chaque fois, tu insinues ce genre de choses...ce qui est en soi déjà extrêmement pénible...

...mais en plus, qd on lit, on constate que toi, tu refais un mariage a problèmes !!! bonjour l'incohérence !!! bref, faites ce que je dis, mais stt pas ce que je fais...

franchement, y a des moments, c'est gonflant, c'est tout...et c'est ça qui a provoqué certaines réactions...

ça fait des mois que certaines de tes reflexions me tapent sur le système, et que je ne dis rien...mais bon, là, la systématisation de ta râlure chronique me chauffe grave...


loin de moi de soutenir que je sois la meilleure
j'apprend encore
on est jamais maitres mais toujours apprenti de qq chose ou de qq un
oui j'ai refait le meme mariage et beauce a donner une explication a ce sujet
comme certains peuvent faire un mariage qui marche bien une fois puis ensuite c'est la berézina

sur ce je vais me coucher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pas bien d'avoir effacé tous tes écrits, quand on attaque les gens, il faut assumer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juju a écrit:
C'est pas bien d'avoir effacé tous tes écrits, quand on attaque les gens, il faut assumer.



je t'ai attaqué !!! je ne crois pas

mes ecrits dérangent

je les enleves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...