Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
reptilemeniac1

aidez-moi svp

Messages recommandés

mon boa a muer la semaine passer toute ca mue c est bien enlever sauf sur un oeil que dois-je faire ? j ai essayer de lui enlever delicatement mais c est pris la et je ne veut pas le blesser mais j ai peur qua la prochaine mue ca deviennent pire j ai deja eu d autre experience avec d autre serpent mais la mue c etait enlever mais la ca part pas auriez-vous des trucs pour m aider merci a l avance :?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa mais arriver 2 fois ... une fois je les mie dans le bain durant 20 minute pi apres je lui frotais la tete avec une guenille mouillier et la peau a partit ..

la deuxieme fois , jai esseillier la meme chose mais ca na pas marcher ... je ler laisser la pour savoir si ca allais partir avec la prochaine mue , car je voulais pas lautrer avec une pince a sourcis au cas ou que je lui ferais mal... et a la mue , ca la partit one shoot thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui est deja donner un bain comme je fait avec tout mes autres serpent quand ca arrive mais la ca reste la il n y a rien a faire.Et pour attendre jusqua la prochaine mue,j ai deja essayer avec un autre serpent et ca ne sait pas bien passer.J ai ete obliger de lui enlever avec une pince a cils et il n avait pas l air content mais la c est dans l oeil donc je ne peut pas prendre de pince ou de le frotter. :?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cotton tige (Q-tip) met un peu deau dessus ,ensuite frotte legerement ,tu vas voir la mue vas bouger un peu ,avec une pince a sille retire la apres ...

si tu voie que sa veu pas senlever attend un jours ou deux et essaie a nouveaux avec le Q-TIP


slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui jai esayer mes la peau se ramolie dans le tour mes quan jetire avec la pince a sille il a des petit bout qui se detache du tour sa fais une semaine a 10 jour que jessaye et jai jamais vue une mue rester coller comme sa mes slim je teste avec le q-tip sa fais 3 jour que jai pas esayer et je te confirme si sa echouer ou sa a marcher cette fois souhaite moi bonne chance :?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justin a écrit:
Arrache l'oeil avec un couteau bien désinfecté.


sti que t'es coooon Very Happy


Arrête le gars va penssé que t'es sérieux ou que tu ris de lui .... cyclops


Moi je dis tout comme les autres , frotter un fois mouillé et bien imbibé d'eau thumright Sinon attend la prochaine mue voir si ça partirais pas , normalement ça devrais partir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ou que tu ris de lui .... cyclops
setais plus sa merci


Citation :
Moi je dis tout comme les autres , frotter un fois mouillé et bien imbibé d'eau


slim ma envoyer un mp pour me donner un coup de pied au cul il la deja fais une fois dans le passer pour une histoire de mite et meme si il est pas beau et quil ne maime pas lol Razz je suis du genre a suivre ses conseille !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bien voila merci pour le coup de pied au derierre slim jai fais se que tu ma dit par mp et jai trembler toute le long lol setais asser pogner lol mes cest fais thumright sans le blesser Very Happy





merci les mec thumright apres dr phil il ya dr slim lol Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais préciser que d'enlever l'écaille cornéenne avec un tweezer n'est pas une chose à faire si la mue n'est pas fraîche.

Cool que ça ait fonctionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais javais expiquer de bien humidifier la mue pendant au moin 15 a 20 minute pour bien la ramolire ,ensuite elle senleve bien .apart les contours ,mais avce de la delicatess sa senleve tres bien ,mais comme la mentionner NIR cest pas quelques chose de recommender a faire cest le pourquoi je lui est expliquer en MP


slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et sa a fonctioner a merveille jai pris le q-tip et jai humidifier en masse jai trouver un bout sur elever je le agriper avec la pince a sille et jai tirer doucement sa a durer 1 heure 30 min a humidifier lol 25min a essayer de pogner un bout sans lui grever un oeuil cyclops lol et 5 min pour lenlever je suis un peu parano fallait que je lui enleve mes la morale de cette histoire cest que sur le forum cest impossible de pas trouver quellquun avec de lexperience sur un sujet ou un autre et pas juste dans le domaine des reptile !


dernierre petit precision si tes sur de ce que tu fais cest cool mes si tu pense pas etre capable demande de laide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque j'avais des troubles avec la lunette pré-cornéenne, je n'ai jamais touché le reptiles par la suite. Je me disais que c'était un stress totalement inutile pour lui et peut-être créer des infections indésirables si on a blessé la région de l'oeil inconsciemment. Et dieu sait que lorsque l'oeil est atteint de problèmes infectieux, rien n'est évident! En tout cas, moins évident à traiter que de laisser la membrane jusqu'à la prochaine mue.

Alors, je gardais un environnement beaucoup + humide qu'à l'habitude, pour de ne pas laisser la lymphe sécher entre ses 2 couches de peau (la vieille et la nouvelle) afin d'empêcher celle-ci de gommer l'exuvie de manière à ce que la prochaine mue à cet endroit se fasse avec facilité.

*** Si lors de la prochaine mue, il y a encore un trouble d'exuviation à ce niveau, il faudrait revérifier le taux d'humidité du terrarium ainsi que la santé cutanée de l'animal (présence de parasites externes par exemple).

Plusieurs blood et de rétics souffrent de ca aussitot qu'il y a un manque d'humidité, aussi minime soit-elle. Et plusieurs boidés géants puisqu'il est plus difficile de maintenir un taux humidex favorable à l'espèce dans un terrarium plus vaste.

MarilyN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis un peu parano jai preferer enlever que datendre et de voir si sa allais partir avec la prochaine mue je me disais et si sa part pas sa va etre 2 fois plus de trouble a enlever mes sai fait Very Happy


jai eu un trouble avec un atb qui etais presque identique mes dans cest narine lol a la deuxiemme mue sa eter vraiment dur la mue est completement sortie sauf dans sa face la mue etais sec a linterieur mes il se porte bien je les enlever et superman peu vous le confirmer cest lui qui la Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...